Ceci dit j'ai pas de bol quand meme ! C'etait mon premier sujet un poil polemique qui touchait un probleme relativement mineur dans mon esprit et voila t y pas que ca fout le bordel !!
Soit drole et tais toi !! C'est ma nouvelle devise surealiste !!

Prenons le temps, Max. Souviens-toi du long débat que nous avons eu sur l'article 11...bon de toute facon polemique ou pas
les forumistes décident et sur ce point l'ardé waff french et moi ont est bien d'accord ...
alors avant que la décisions soit finalisée, veuillez voter !!!
qui pisse face au vent a les chaussures mouilléesCelui qui gratte l'alumette est-il responsable de l'invention de la dynamite ?
Lao Tseu et Paul Préboist !
Dés fois on soulève un papier et l'immeuble tremble...
Robert Chappatte et Montesquieu
Quand le vent se lève, retiens les pans de la jupe !
Henri Chapier et la Comtesse de Ségur
![]()
Je ne suis pas d'accord avec toi, Vince, toutes les questions méritent d'être posées.
Si on commence à vivre dans le politiquement correct, ce forum est mort à court terme.
On a suffisamment de répondant les uns et les autres, pour sortir grandis de cette réflexion.![]()
![]()
Hé ben désolée mais moi je suis pas d'accord avec cette initiative de Max !!
Mais pas d'accord du tout !
Ce forum est, il est vrai, un forum sur l'OM à la base, n'empêche qu'il est aussi bien plus que ça ! La section Bavardages est, d'après moi, une des plus intéressantes, on y parle de tout et de rien mais c'est à chaque fois intéressant.
On y voit que les supporters (ou non) de foot sont autre chose que des abrutis finis qui ne savent que regarder des matchs en beuglant et en buvant de la bière. C'est plus que flatteur, d'après moi.
Croyez-vous que Stella, par exemple, une des meilleures "nouvelles recrues", à mon sens, ait eu envie de s'inscrire dans un forum qui parle uniquement de foot ?! et ne croyez vous pas comme moi que c'eut été (ouhla, je m'emballe moi !) une perte ?!
Il y a beaucoup de forums qui traite de l'OM ou d'un autre club, aucun (d'après ce que vous dites puisque moi je vais rarement voir ailleurs) n'a atteint cette qualité. Notre forum est un forum ou on se sens bien aussi parce qu'on n'y parle pas que de foot.
Je comprends que vous ayez un peu peur des nouveaux, étant donné que je partage cette crainte, pour la qualité de vie du forum, mais faire du forum un club privé ne me parait pas du tout la solution.
Faut arrêter la parano comme dirait l'autre ! Comme Chauvet je ne pense pas que des secrets d'états aient été échangé "en clair" sur le forum, (les pv sont fait pour ça :winkv: ) ni rien qui puisse porter préjudice à quiconque. Il y a peut être des "espions", des gens qui titillent certains sur ce qu'ils auraient dit ici, mais ça m'étonnerait que ça puisse faire du mal...
Bref, être inscrit pour poster me paraît indispensable, une page d'acceuil rappelant aux "invités" les règles de base une bonne idée, mais fermer le topic Bavardages ne meplait carrément pas !
N'oubliez pas que la plupart des gens qui seraient tentés de s'inscrire ici :
1- viendrait d'abord en guest voir si l'ambiance leur convient,
2- devrait d'abord se rendre compte que les OMForumistes sont, en général, des "copains" qui se retrouvent aussi pour discuter de tout et de rien et pour rigoler. Si ça ne leur plait pas (on en a déjà vu qui se plaignaient qu'on parlait pas assez de foot...) il vaut mieux qu'ils s'en rendent compte avant de s'inscrire. Ca évitera d'avoir à faire trop souvent le ménage dans les membres...
Voilà, c'est mon avis et je le partage.
(C'était mon long post de l'année, profitez en bien !!)