Sur les sites des autres clubs (Sainté, Quenelle FC et p), c'est pas mal aussi

UNAF / Saules : « C'est se moquer du monde »
22 avril 2005 - 13 h 52 -
Bernard Saules, le président de l'Union nationale des arbitres de football, a violemment réagi à la sanction prononcée contre Fabien Barthez qu’il qualifie de « grotesque ». Le gardien de but de l'OM a été suspendu six mois, dont trois avec sursis, pour avoir craché sur un arbitre.
Bernard Saules (président de l'Union nationale des arbitres de football)
« Je suis désagréablement surpris par la sanction prise. Le barème disciplinaire de la FFF est censé être le minimum. Or, pour un crachat sur un officiel, c'est six mois. Là, la commission dit trois mois ferme et trois mois avec sursis. C'est se moquer du monde, je suis très en colère.
Tout le monde a vu les images et tout le monde sait lire un calendrier. Chacun pourra constater que Barthez aura été suspendu pour quatre matchs (de Championnat, ndlr). On avait qu'à lui donner une semaine ferme et cinq ans avec sursis! C'est grotesque. »
Mais également celle des arbitres :22/04/2005
Foot - Affaire Barthez : Lamour est «surpris»
Le ministre des Sports Jean-François Lamour s'est dit «surpris» vendredi par la «clémence» de la suspension de trois mois ferme et trois mois avec sursis infligée au gardien Fabien Barthez, à la suite des incidents du match de football Wydad-OM.
«C'est une surprise. Je suis surpris quant à la sanction prise par la commission de discipline, une sanction qui est clémente. C'est un avis partagé par beaucoup. Ma surprise tient à ce que doit être le respect de l'arbitrage. Je suis d'autant plus surpris que ces trois mois ferme sont en réalité simplement cinq matches (quatre de championnat et un amical avec l'équipe de France). Je suis convaincu que le nouveau président de la Fédération Jean-Pierre Escalettes va trouver des solutions adaptées», a ajouté le ministre, appelant implicitement la Fédération à faire appel de la décision.
Ca oui, c'est complètement hallucinant22/04/2005
Foot - Affaire Barthez : «Colère» des arbitres
Le syndicat des arbitres a réagi par l'intermédiaire du président de l'Union nationale des arbitres Bernard Saules, et a critiqué avec virulence la sanction infligée à Fabien Barthez pour crachat sur un arbitre lors du match amical Wydad-OM, le 12 février à Casablanca.
«Je suis désagréablement surpris par la sanction prise, a réagi auprès de l'AFP M. Saules. Le barème disciplinaire de la FFF est censé être le minimum. Or, pour un crachat sur un officiel, c'est six mois. Là, la commission dit trois mois ferme et trois mois avec sursis. C'est se moquer du monde, je suis très en colère.»
«Tout le monde a vu les images et tout le monde sait lire un calendrier. Chacun pourra constater que Barthez aura été suspendu pour quatre matches. On n'avait qu'à lui donner une semaine ferme et cinq ans avec sursis ! C'est grotesque», s'est emporté le président de l'UNAF.
Très remonté, Bernard Saules a promis une réaction de l'UNAF lors de son congrès national les 6 et 7 mai à Grasse : «Je ne serais pas le défenseur des arbitres, ça me ferait sourire, mais là, je n'ai pas le coeur à sourire. Si on ne veut pas nous aider, on va s'aider tout seul. L'UNAF va prendre des décisions. Je vous garantis qu'à la sortie il y aura des décisions très fortes pour défendre les arbitres. On va en entendre parler».