L'affaire Barthez Et Le Wac

Souvent, c'est mieux...
Répondre
prauwill
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum

Message par prauwill »

baratelli bien sur :grinj:
greetings in the name of the most high

RIP Joseph...
Juliensw
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là

Message par Juliensw »

A noter que l'UNFP trouve des circonstances atténuantes à Barthez en soulignant notamment le climat pourri du match (enfin quelqu'un qui le dit :blaz: )

Barthez passe demain devant la commission :peur:
pascom
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre

Message par pascom »

Ca fait un peu tard :roll:
Jester

Message par Jester »

Bon ben en tout cas on ssera fixé ce soir, Barthez est convoqué aujourd'hui même.
Il n'y a plus de report possible.

Par contre c'est certain, l'OM doit être prêt à envoyer le fax d'appel de la sanction pour ne pas avoir Gavanon dans les cages.
Juliensw

Message par Juliensw »

<!--QuoteBegin-pascol de bandol+Apr 21 2005, 09:04 AM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (pascol de bandol @ Apr 21 2005, 09:04 AM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Ca fait un peu tard :roll: [/quote]
Clair, ca fait je sais pas combien de temps que l'affaire est sur le tapis, mais bon, c'est quand même arrivé avant le passage de Barthez devant la commission, c'est toujours ca :blaz:

Prêt à gerber: A noter que cette info n'est apparu dans l'équipe que dans un petit encart en page je sais plus combien, et que ca n'a absolument pas été repris par les médias. Alors qu'aujourd'hui, on a droit à l'affaire en page 2 et 3+une partie de l'édito et un grand encart en couverture: "Affaire Barthez, le grand débalage" (et encore, ca fait pas la couverture à cause des crocos :blaz: ) :vomit:
Et on a bien sur le droit au "Six mois pour Barthez?" (Ils devaient mourir d'envie de remplacer le point d'intérrogation par un point d'exclamation :blaz: ) et "Les marocains accusent" ...et oui, c'est eux les pauvres victimes :vomit:
P'tain, que Barthez se prenne une sanction minime me ferait encore plus plaisir qu'une victoire de l'OM!
prauwill

Message par prauwill »

l unfp sonty pas tres credibles faut dire

aller qu il mange et bien :beer:

RIP Joseph...
nicom93

Message par nicom93 »

Et que cet enculé d'arbitre partial, ainsi que les joueurs maroccains qui ne jouaient pas au foot ce soir là aussi.
Image
prauwill

Message par prauwill »

<!--QuoteBegin-nicom93 de benoit XVI+Apr 21 2005, 10:49 AM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (nicom93 de benoit XVI @ Apr 21 2005, 10:49 AM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Et que cet enculé d'arbitre partial, ainsi que les joueurs maroccains qui ne jouaient pas au foot ce soir là aussi. [/quote]
ca c est pas possible :clap:

c est l avantage de jouer a domicile dans un vrai stade :winkv: ils ont du ouvrir les portes a la mi temps et laisser entrer les ti jeunes du bidonville du coin pour que ca caillasse comme ca

et si on devais niquer tous les arbitres impartiaux y en aurait plus un seul sur le terrain un mec comme vessieres n aurait plus le droit d arbitrer l om par exemple

RIP Joseph...
nicom93

Message par nicom93 »

<!--QuoteBegin-prauwill+Apr 21 2005, 10:51 AM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (prauwill @ Apr 21 2005, 10:51 AM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->
ca c est pas possible :clap:

c est l avantage de jouer a domicile dans un vrai stade :winkv: ils ont du ouvrir les portes a la mi temps et laisser entrer les ti jeunes du bidonville du coin pour que ca caillasse comme ca

et si on devais niquer tous les arbitres impartiaux y en aurait plus un seul sur le terrain un mec comme vessieres n aurait plus le droit d arbitrer l om par exemple [/quote]
C'est pas le problème ça. M'en branle de l'ambiance dans les tribunes. Je te parle de celle, complètement viciée par la faute des joueurs maroccains, sur le terrain.

Quant à Vessière, là encore c'est pas le problème. A ce que je sache, un arbitre qui laisse ses compatriotes casser de l'étranger, ça s'appelle au minimum de la partialité. Donc là il y a soucis. Gros soucis. Alors qu'il raque méchamment celui là n'est que de la logique pure et dure.
Image
Juliensw

Message par Juliensw »

Prauwill, on le connais ton avis, c'est pas la peine de nous le coler à chaque fois que le topic remonte :blaz:
butterfly15

Message par butterfly15 »

Prauwill n'emmerde pas Benoit XVI il est vieux et il a la santé fragile :oops:
Image "Je suis le sergeant tirailleur Highway, j'ai descendu plus d'bières, ramassé plus d'pêche, baisé plus d'pouffiasses que vous tous ici bande de bleusaille".
:lol: :lol: :lol:

:hmm:
Indianagilles
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves

Message par Indianagilles »

Je n'appelle pas vraiment ça un avis : plutôt une provocation à deux balles, sans argumentation et uniquement basé sur le fait que Barthez joue à l'OM :blaz:

Sinon dans l'équipe, POUR LA PREMIERE FOIS, on a pu lire enfin que l'arbitre n'était peut-être pas tout à fait innocent. Bien sûr, ce sont juste les mots de l'OM et on insiste pas trop dessus. Mais au moins, c'est dit.
un mec comme vessieres n aurait plus le droit d arbitrer l om par exemple
Il n'est pas supporter de l'OM et n'est pas non plus Marseillais... En plus, il est considéré comme le meilleur et on ne nous l'envoit pratiquement jamais...
Squal

Message par Squal »

Foot - Affaire Barthez : Pluie d'injures à Casablanca

Interrogés par L'Equipe sur les conditions de déroulement du match WAC Casablanca - Marseille le 12 février, date du crachat qui vaut à Barthez son passage en commission de discipline, plusieurs membres du club marocain assurent que l'ambiance avait dégénéré bien avant la tristement fameuse 82e minute. Les joueurs sont formels : ils ont été insultés pendant le match, parfois par des mots «à caractère raciste et discriminatoire» indique le quotidien.

Chemsedine el-Janabi, joueur du WAC, assure : «Il y a eu des insultes, des "fils de pute" de la part de Déhu, entre autres, mais c'est courant sur les terrains. En revanche, que Barthez nous traite comme il nous a traités, ce n'est pas admissible. On ne s'attendait pas à ça de la part de ces joueurs professionnels, de nos idoles.»

Le capitaine du club de Casablanca, Hammouda Benchrifa, international marocain, raconte cet autre épisode. « Quand Barthez est rentré sur le terrain, quelques minutes avant le coup de sifflet final, j'étais moi aussi sur le banc et je me suis précipité pour calmer les joueurs. Barthez est alors venu vers moi, très énervé, et m'a pris fermement par l'encolure du maillot. Je lui ai demandé de se calmer. Je lui ai dit qu'il était très respecté ici et qu'il avait une belle image au Maroc. J'ai tenté de lui expliquer que je souhaitais simplement apaiser les esprits et il m'a répondu : "Ce n'est pas ton problème !" Et il s'est mis à m'insulter. Je n'en revenais pas.»

Autre témoignage accablant, celui de Réda Doulyazal, menacé par Frédéric Déhu. «J'ai tenté un petit pont sur lui juste avant l'incident et cela ne lui a pas plu. Il m'a attrapé par le maillot et m'a demandé de ne pas refaire ce geste. Je lui ai dit : "Attends, tu ne vas tout de même pas me frapper. Tu pourrais être mon père." Et il a répondu : "Je ne suis pas ton père."» Fabien Barthez est convoqué jeudi à 17h30 devant la commission de discipline de la FFF. Il risque une suspension de six mois. Frédéric Déhu, qui s'est excusé auprès des dirigeants marocains au soir des incidents, est également convoqué. Il avait donné un coup de tête puis été expulsé.

comment c'est ridicule... :eek: mdr3
- Section Jocato Mochito - Image - Bienvenu au petit Lubo!
ZeroZero13

Message par ZeroZero13 »

Qu'ils soient suspendus et qu'on en finisse, ça devient chiant et ça prend la tournure d'un roman :blaz:
#Thauvin2018
Ultraom27

Message par Ultraom27 »

<!--QuoteBegin-squal de wasquehal+Apr 21 2005, 02:29 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (squal de wasquehal @ Apr 21 2005, 02:29 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Tu pourrais être mon père." Et il a répondu : "Je ne suis pas ton père."» [/quote]

C'est un bel argument ça :clap:
« Vous n'êtes qu'un tas de petits bourgeois de merde, sans caractère ! Votre médaille, celle qui pend à votre cou, vous pouvez la jeter à la poubelle. Ce n'était pas ça qui m'intéressait ».
RLD - Après match d'OM/Sochaux 2007
Squal

Message par Squal »

Image

"C'est moi ton père hé connard!"
- Section Jocato Mochito - Image - Bienvenu au petit Lubo!
prauwill

Message par prauwill »

<!--QuoteBegin-Indianagilles de sicile+Apr 21 2005, 01:02 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Indianagilles de sicile @ Apr 21 2005, 01:02 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Je n'appelle pas vraiment ça un avis : plutôt une provocation à deux balles, sans argumentation et uniquement basé sur le fait que Barthez joue à l'OM :blaz:

Sinon dans l'équipe, POUR LA PREMIERE FOIS, on a pu lire enfin que l'arbitre n'était peut-être pas tout à fait innocent. Bien sûr, ce sont juste les mots de l'OM et on insiste pas trop dessus. Mais au moins, c'est dit.
un mec comme vessieres n aurait plus le droit d arbitrer l om par exemple
Il n'est pas supporter de l'OM et n'est pas non plus Marseillais... En plus, il est considéré comme le meilleur et on ne nous l'envoit pratiquement jamais... [/quote]
non m en branle qu il joue a l om il a surtout joué contre le wac :coup:

pour vessieres si on l envois plus a l om on sais pkoi...c est l anti garibian :wow:

et pour benoit 16 pardon je ne m exprime pas sur cet escroc :langue:

RIP Joseph...
nicom93

Message par nicom93 »

<!--QuoteBegin-prauwill+Apr 21 2005, 02:44 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (prauwill @ Apr 21 2005, 02:44 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->

et pour benoit 16 pardon je ne m exprime pas sur cet escroc  :langue: [/quote]
Précise...c'est qui l'escroc?
Image
nicom93

Message par nicom93 »

<!--QuoteBegin-butterfly de cornouaille+Apr 21 2005, 12:57 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (butterfly de cornouaille @ Apr 21 2005, 12:57 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Prauwill n'emmerde pas Benoit XVI il est vieux et il a la santé fragile :oops: [/quote]
Une place au paradis t'attends butter :winkv:

:vieux:
Image
mercililian

Message par mercililian »

<!--QuoteBegin-Ultraom27 de sète+Apr 21 2005, 03:07 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Ultraom27 de sète @ Apr 21 2005, 03:07 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> <!--QuoteBegin-squal de wasquehal+Apr 21 2005, 02:29 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (squal de wasquehal @ Apr 21 2005, 02:29 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Tu pourrais être mon père." Et il a répondu : "Je ne suis pas ton père."» [/quote]

C'est un bel argument ça :clap: [/quote]
Moi je lui aurais répondu.

Ouais et bien va voir ta mère dans les vestiaires des arbitres.

:brice:
prauwill

Message par prauwill »

<!--QuoteBegin-nicom93 de benoit XVI+Apr 21 2005, 02:53 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (nicom93 de benoit XVI @ Apr 21 2005, 02:53 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> <!--QuoteBegin-prauwill+Apr 21 2005, 02:44 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (prauwill @ Apr 21 2005, 02:44 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->

et pour benoit 16 pardon je ne m exprime pas sur cet escroc  :langue: [/quote]
Précise...c'est qui l'escroc? [/quote]
le pape

pas toi man je ne te connais pas je ne me permettrais pas de juger a ce niveau la :winkv:

par contre le vatican... ils cachent tellement de chose que ca en deviens une escroquerie mais ce n est pas le sujet :beer:

RIP Joseph...
Joeuf

Message par Joeuf »

prauwill arrête de défendre à tous prix le WAC, si le match s'est déroulé ainsi c'est à cause des joueurs du WAC. :blaz: Tu t'étais calmé et tu recommences tes provocs à 2 balles. :roll: :blaz:
nicom93

Message par nicom93 »

<!--QuoteBegin-prauwill+Apr 21 2005, 02:58 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (prauwill @ Apr 21 2005, 02:58 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->

par contre le vatican... ils cachent tellement de chose que ca en deviens une escroquerie mais ce n est pas le sujet :beer: [/quote]
On est bien d'accord, comme toutes les religions :oops:
Image
prauwill

Message par prauwill »

<!--QuoteBegin-joeuf de paimboeuf+Apr 21 2005, 03:21 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (joeuf de paimboeuf @ Apr 21 2005, 03:21 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> prauwill arrête de défendre à tous prix le WAC, si le match s'est déroulé ainsi c'est à cause des joueurs du WAC. :blaz: Tu t'étais calmé et tu recommences tes provocs à 2 balles. :roll: :blaz: [/quote]
toi tu defends des gens de ton club pareil pour moi...

mes provocations j expliquais juste que jouer a casablanca c est pas jouer au velodrome la pression ( negative, violence) n est pas la meme point barre

la provoc ca serait de dire de toute facon vu le pietre niveau de l autre chevre c est un bien pour le ffot francais en general un mongol de moins sur les terrain ca fait du bien :winkv:

RIP Joseph...
JUAN

Message par JUAN »

<!--QuoteBegin-squal de wasquehal+Apr 21 2005, 01:29 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (squal de wasquehal @ Apr 21 2005, 01:29 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Réda Doulyazal, menacé par Frédéric Déhu. «J'ai tenté un petit pont sur lui juste avant l'incident et cela ne lui a pas plu. Il m'a attrapé par le maillot et m'a demandé de ne pas refaire ce geste.
[/quote]
En même temps, il arait dû le savoir, faire un petit pont à Déhu t'es soit suicidaire soit très con :oops:
Hum
Juliensw

Message par Juliensw »

Je viens de lire les déclarations des joueurs du WAC, c'est pathétique :nawak:
Oh les marseillais n'étaient pas content qu'on leur fasse des petits pons, mais chez nous, ce n'est pas pour se moquer...
Oh Barthez et Dehu n'ont pas arrêté de nous insulter, il y a même eu des insultes racistes...
C'est les marseillais les méchants, nous on est tout gentil tout pur :vomit:

Allez bordel, l'arbitre dit que Barthez lui a craché à la figure, sur la vidéo, on voit trés bien que ce n'est pas le cas, pas de sanction, affaire classée :mad: :mad: :mad:

Sur le fond, je pense qu'il doit être sanctionné, mais vu la forme, pas de sanction me ferait un plaisir énorme.
Joeuf

Message par Joeuf »

Ca pour ressortir de supposées insultes racistes (moi je n'y crois pas et je pense qu'on ne saura jamais s'il s'agit d'une énième odieuse manip de ces :censure: du torche-cul) ils se bousculent mais pour parler du concours de tacle à hauteur de carotide (que là on peut aisément vérifier) y a plus personne. :blaz:

prauwill, contrairement à toi, je reconnais que Déhu et Barthez n'auraient pas dû réagir ainsi (mais ont certaines circonstances atténuantes) alors que toi tu refuses d'admettre que les joueurs de l'OM ont été proprement agressés par les joueurs du WAC sous les yeux complaisants d'un pseudo-arbitre (et là je ne trouve aucune circonstance atténuante :roll: ).
marcelo

Message par marcelo »

Seuls ceux qui ont vu le match devraient pouvoir émettre un avis... autrement, impossible d'être objectif quand on voit toutes les conneries racontées par les journaux ou les "oublis" quant aux faits qui se sont réellement déroulés.

Est-ce que les journaleux de l'Equipe ont visionné le match (en direct ou même en différé et en intégralité) avant d'écrire leur article ? Sans doute que non, ils ont vu en boucle la bousculade de Déhu, la tape sur la tête de Meité et le crachat de Barthez. Point barre.
J'étais devant ma TV, et je peux dire que tout le long du match, l'arbitrage a été plus que gentil avec les marocains, pleins de coups non sanctionnés, qui a un moment étaient forcément dans les deux sens puique les marseillais n'allaient pas se laisser marcher dessus (un coup de coude Fio pour se dépétrer du marquage :eek: truc de ouf mdr3 même pas sifflé... Une balayette sur Cheyrou passée inaperçu...), bref c'était une parodie d'arbitrage. L'arbitre n'a pas tenu son rôle et n'a pas protégé les acteurs du match. Ce pourquoi Barthez s'est énervé.

Et puis même en visionnant le match en direct, on a pas tout vu, car le réalisateur a censuré par mal d'images. Dès que les échauffourées ont éclaté, il faisait des plans de 3 minutes sur les tribunes... :blaz: :nawak: Hallucinant ! :eek:
Ce qui au final nous a empêché de voir que la claque sur Meité était suite à une patate de Meité sur un joueur de casablanca qui ruait dans les brancards :grinj: Qu'un joueur marocain a essayé de mettre un kick à Costa et s'est enfui comme un lache... :blaz: (je remet la vidéo, c'est trop drôle lol2 <a href='http://omediatheque.free.fr/videos/2005 ... _fight.avi' target='_blank'>ICI</a> )

Bref tout le monde est fautif, mais l'arbitre a été le déclencheur en ne faisant pas son boulot. Ce match était un traquenard :mad:
Juliensw

Message par Juliensw »

Et voilà, je viens de voir les infos de France3 et le résumé du truc c'est: Les marseillais devaient gagner ce match tranquillement, mais il n'y arrive pas (on montre le but du WAC) et s'ennerve, et Barthez fini par cracher sur l'arbitre :blaz:
Vive l'info :clap:

Ah oui, pour tout ceux qui nous sortent les réglement à la pelle, on peut m'expliquer pourquoi ni le stade de France, ni la FFF, ni la fédé algérienne n'ont été inquiétés aprés l'envahissement du terrain et l'arrêt du match lors du match France-Algérie :???:
nicom93

Message par nicom93 »

<!--QuoteBegin-Juliensw de St Gervais+Apr 21 2005, 07:07 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Juliensw de St Gervais @ Apr 21 2005, 07:07 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->
Ah oui, pour tout ceux qui nous sortent les réglement à la pelle, on peut m'expliquer pourquoi ni le stade de France, ni la FFF, ni la fédé algérienne n'ont été inquiétés aprés l'envahissement du terrain et l'arrêt du match lors du match France-Algérie :???: [/quote]
Parcequ'aucun n'est l'OM.
Image
Répondre