Alors Pour ou Contre

Personnellement je suis très mitigé concernant Courbis depuis son départ (qui m'avait semblé alors très precipité).
En sa faveur, lors de la saison 98-99 on avait une belle équipe (la plus belle depuis 10 ans d'ailleurs, c'est celle-la), avec un mélange de jeunes (Gallas, Pires, Luccin) et de vieux (Blanc, Roy, Bravo) plus des joueurs au statut de "stars" (Kopke, Ravanelli, Dugarry, Blanc), un jeu alléchant et solide.
Il y a aussi son charisme légendaire, qui attire l'attention des médias et laissent les joueurs tranquille. D'ailleurs sous sa houlette, je n'ai jamais vu les joueurs craqué mentalement lors d'un match (peut-être le 4-1 à Bordeaux). Je les voyais surtout surmotivés et capables de renverser les tendances.
Il a aussi une véritable culture et envie de la gagne, qu'on a peut-être perdu depuis quelques années et comme il le dit lui même, il viendrait à l'OM dans l'unique but de gagner un titre. C'est son seul objectif.
En sa défaveur, il y a bien sur toutes les affaires extra sportives dans lesquelles il a été au centre. Il a aussi déjà connu un echec à l'OM (bien que je suis sur que si on avait su ce qui allait nous arrivé par la suite, on aurait prié qu'il reste).
Courbis, j'aime bien le personnage, j'aime bien le coach, mais est-il suffisamment clean?