Aide en informatique sioupléééé

Musique, Cinéma/Séries, Littérature, Sports, Anniversaires...
Répondre
che13
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves

Message par che13 »

Ben moi c est pareil ! :winkv:
Trop d'incompatibilité ac le SP2 ! ( Office Xp, Style Xp, ... ) :peur:

Microsoft garde le ton Sp2 :beer:
Bud Wazaa
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là

Message par Bud Wazaa »

Yo ! :beer:

Bon voilà, j'ai installé ma neufbox (avec Wifi), je me suis connecté :smilej: ... mais au lieu d'avoir entre 5 et 8 Megas (auxquels j'avais droit d'après le test :oops: ) je me retrouve avec un pénible 2,5 M ! :blaz:

Dans ma barre de tache j'ai une icone représentant un écran avec un panneau /!\ jaune devant qui me dit :
Connexion réseau sans fil
Vitesse 36,0 Mbits
Force du signal : Très bon
Etat : Connectivité limitée ou inexistante :???:

Et l'autre icone représentant la connection (avec les deux écrans qui clignotent) :
Connexion ADSL
Vitesse : 2,0 Mbits
Envoyés : blablabla octets
Reçus : blablabla octets

... valà tout ce que je peux vous dire du haut de mon immense compétence informatique ! :vieux:
Joeuf
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre

Message par Joeuf »

<!--QuoteBegin-Bud Wazaa+Apr 12 2005, 07:44 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Bud Wazaa @ Apr 12 2005, 07:44 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Dans ma barre de tache j'ai une icone représentant un écran avec un panneau /!\ jaune devant qui me dit :
Connexion réseau sans fil
Vitesse 36,0 Mbits
Force du signal : Très bon
Etat : Connectivité limitée ou inexistante :???:
[/quote]
J'ai la même icône et il me semble que c'est parcequ'avec 9telecom on n'a pas d'IP fixe (c'est ce que j'ai cru comprendre et je me trompe peut être :peur: ).
che13

Message par che13 »

Avec Wanadob pareil il font pailler 11 € par mois c est pd de France télécom :oops: :deg:
Jester

Message par Jester »

Pour tes 2Mo ben c'est déjà pas mal, imagine ceux qui sont toujours en 512ko grand max ( :roll: ), et pour le signal le panneau orange veut dire que ton signal est pas extra entre le modem Wifi et ta clé Wifi.
Vérifie que ton modem est bien placé (9Box) et ensuite qu'il n'y a pas de gros murs entre ton ordi avec la clé et ta 9box (voit aussi si l'antenne est bien déployée), et regarde si t'as pas un signal qui brouille le Wifi (port infrarouge d'un téléphone ou de la tv etc.).

Voilà

Sinon mets à jour les drivers Wifi du modem et surtout de la clé :beer:
Joeuf

Message par Joeuf »

Moi, j'ai pas le wifi et pourtant j'ai la même icône que Bud. Ca vient d'où alors? :???:
Jester

Message par Jester »

tu peux pas avoir l'icone de Wifi si tu n'as pas le Wifi !!!
Joeuf

Message par Joeuf »

Je parle de l'icône avec le panneau jaune qui indique que la connectivité au réseau local est limitée ou inexistante. :winkv:
Jester

Message par Jester »

oui ça c'est l'icone de connection Wifi si je me trompe pas, ta connection locale (internet donc) c'est les deux ordi qui clignotent :winkv:
Joeuf

Message par Joeuf »

Je suis aller farfouiner et ça me marque que ce problème se produit parceque le réseau n'a pas attribué d'adresse à l'ordinateur (je suppose que c'est une IP fixe? :???: ). Et c'est le FAI qui fournit cette adresse, non? :???: Et j'avais entendu dire que le routeur n'était pas activé sur les 9box, ça a un rapport? :???:
Jester

Message par Jester »

du moment que t'as la connection faut pas chercher plus loin.

Google est ton ami... :beer:
Joeuf

Message par Joeuf »

C'est clair. :grinj: Parfois, j'aime bien me poser des questions qui servent à rien. :grinj:

Merci quand même. :beer:
geronimo

Message par geronimo »

<a href='http://www.apple.fr/macosx' target='_blank'>http://www.apple.fr/macosx</a> :clap:

sinon tout continue a marcher parfaitement chez moi, merci :grinj:
Big-Foot

Message par Big-Foot »

<!--QuoteBegin-Jester+Apr 12 2005, 11:04 AM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Jester @ Apr 12 2005, 11:04 AM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Pour le disque Dur tape dans du Seagate si tu les connais et que tu apprécies, sinon prend un IBM (Hitachi maintenant) ou un Maxtor (c'est là où tu as le moins de problème). Et prend un 160Go avec 8Mo comme tu l'as trouvé. UDMA 133 ne dérangera en rien ton ordi (là y a que Maxtor qui fait du 133, les autres c'est du 100), tu n'utiliseras simplement pas la totalité des perf de ton disque dur, mais qui peut le plus peut le moins :winkv:

Pour la RAM, vu que tu en as que 256Mo et que c'est le minimum pour XP, tu peux prendre allégrement une autre barrette de 256Mo minimum, voire une de 512Mo (j'en ai 512 actuellement et j'en ai commandé une autre de 512, pour passer à 1Go de mémoire).
Il te faut prendre une barrette de la même vitesse que celle que tu as actuellement, soit de la DDR-SDRAM PC 3200.

Voilà !

Pour la mémoire :
<a href='http://www.cdiscount.com//mag/fich_prod ... 0716020301' target='_blank'>ICI pour la mémoire</a>

et pour le disque dur :
<a href='http://www.rueducommerce.fr/Ordinateurs ... 420|364426' target='_blank'>ICI par exemple</a>

A toi de choisir celui que tu préfères bien entendu avec les caractéristiques que je t'ai donné :beer: :winkv: [/quote]
Jester, pour la mémoire, je peux mettre une 512 Mo à coté d'une 256 Mo ? Ce n'est pas génant ? :peur:
Sinon, autre question sur la mémoire : J'ai lu sur le Net qu'il valait mieux prendre de la mémoire SAMSUNG, qu'en penses tu ? Est-ce utile de payer 7.26€ de plus pour cela (49.16€ - 41.90€) ? :???:

En tout cas merci Jester pour ton aide :beer:
Nous sommes Champions de France car nous sommes les plus forts !!!
Nous sommes Champions de France nous les enfants du Vieux Port !!!
Niko

Message par Niko »

non c pas forcément génant d'avoir 2 barrettes différentes même si c'est plus optimal d'en avoir 2 identiques :beer:
Show must go on ...
Big-Foot

Message par Big-Foot »

Merci Niko :beer:
J'ai du prendre une décision et j'ai donc pris une 512Mo SAMSUNG à 49.16€ car il me restait plus que 60s avant que son prix passe à 52.24€.
J'ai pris aussi un DD Seagate 160Go avec 8Mo de mémoire 7200tr à 79.19€.
Soit un total de 128.35€ - un code promo de 5€ = 123.35€ :oops:
C'est largement suffisant pour le moment :blush:
pascom

Message par pascom »

Bon choix :beer:
Jester

Message par Jester »

moi j'aurais pas pris le Seagate car trop bruyant à mon goût et un poil fragile (mais y a pire). Ca reste malgré tout un bon choix. Et pour la mémoire ben la Samsung c'est de la marque, soit disant plus stable, mais moi j'ai pris du sans marque, c'est rare que ça plante quand même.

Bref, pour la somme de 120€ tu vas trouver du changement quand même à ton ordi. :beer:

Ne t'attends pas à avoir un foudre de guerre non plus en ayant rajouté de la mémoire, les applications s'ouvriront plus vite, ton ordi ramera moins, mais ça n'ira pas plus "vite" :winkv:
nicom93

Message par nicom93 »

Est ce que qqn aurait un code de Windows 98 sous la main, j'ai paumé le mien et j'en ai absolument besoin :roll: ?
Image
Jester

Message par Jester »

le piratage spabieng, tu vas acheter ta licence comme tout le monde, et si tu ne connais pas d'adresse, envoie moi un MP et je t'en donnerai :mad:

non mais :mad: :oops:
Niko

Message par Niko »

je regarde chez moi à midi au cas ou aussi :grinj:
Show must go on ...
nicom93

Message par nicom93 »

Jester est en train de me trouver ça apparemment :beer:
Merci qd même :winkv:
Image
Jester

Message par Jester »

Ouais Nicom il est bidon il sait même pas se servir de son annuaire pages jaunes :nawak:
Squal

Message par Squal »

tain chuis vraiment un trou du fion... :deg:

tout le monde doit savor qu'il faut pas installer 2 anti-virus en meme temps hein....tout le monde sauf devinez qui? :grinj: :blaz:

j'ai NAV...et hier, tard dans la nuit (ça doit avoir son importance) je vois l'icone de Norman AV sur mon ordi et je me dis :hmm: tient avec 2 anti-virus, mon ordi ysera deux fois plus protégé...:hmm: :smilej:

et bin nan, plantage, je me couche en me disant que c'est pas la première fois que mon ordi plante et bien sur aujourd'hui la misère...je me voyais déja perdre mes données, mes cours, mes debuts de projet :cry2: , 2 mois sans ordi, alors appelle ce numéro, non appelle celui-la, la code client de mes couilles qui m'ont pas filé :mad: ...enfin bref au final résolu par un conseiller technique de chez fuji qui ma foi était fort compétent ça change... :roll:

voilà, maintenant j'ai un bon mal de tete et je dois me plonger dans ce super bouquin de 300 pages qu'est "conduire le développement social"....

y'a des jours comme ça... :mad: :mad: :mad:

mais bon au final, tout va bien, ouf! :smilej:
- Section Jocato Mochito - Image - Bienvenu au petit Lubo!
nicom93

Message par nicom93 »

<!--QuoteBegin-Squal+Apr 13 2005, 01:19 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Squal @ Apr 13 2005, 01:19 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->
mais bon au final, tout va bien, ouf! :smilej: [/quote]
Alors pourquoi tu nous gonfles? :grinj:
Image
Big-Foot

Message par Big-Foot »

<!--QuoteBegin-Jester+Apr 13 2005, 11:10 AM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Jester @ Apr 13 2005, 11:10 AM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> moi j'aurais pas pris le Seagate car trop bruyant à mon goût et un poil fragile (mais y a pire). Ca reste malgré tout un bon choix. Et pour la mémoire ben la Samsung c'est de la marque, soit disant plus stable, mais moi j'ai pris du sans marque, c'est rare que ça plante quand même.

Bref, pour la somme de 120€ tu vas trouver du changement quand même à ton ordi. :beer:

Ne t'attends pas à avoir un foudre de guerre non plus en ayant rajouté de la mémoire, les applications s'ouvriront plus vite, ton ordi ramera moins, mais ça n'ira pas plus "vite" :winkv: [/quote]
Ah merde j'ai lu ton post de travers puisque je pensais que tu me conseillais du Seagate :blush:
Du coup, je me suis focalisé sur cette marque :nawak:
Bon c'est pas grave ça reste un DD quand même :oops:
Sinon j'imagine très bien que je n'aurais pas une surperformance de mon PC mais bon fallait quand même que je le soulage car avec Kaspersky comme anti-virus tu peux me croire que ça rame mais grave avec seulement 256Mo :blaz:

En tout cas, merci pour les conseils :beer:

Prochaine étape :

Comment installer mon nouveau DD ? :anonyme:

A bientot les amis :langue:
nicom93

Message par nicom93 »

<!--QuoteBegin-Big-Foot+Apr 13 2005, 01:27 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Big-Foot @ Apr 13 2005, 01:27 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->

Prochaine étape :

Comment installer mon nouveau DD ?  :anonyme:

[/quote]
Trouver 37 millions d'Euros :oops:
Image
boboss13
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum

Message par boboss13 »

Une info fournie par la sécurité de ma société car hier soir notre messagerie a été salement attaquée :
Bonjour,

Nous avons subi hier en fin d'après midi une alerte virale sur la propagation du Virus "W32.MyTob.AS" . Ce virus est récent et exploite une faille connue. Le symptôme concerne un reboot continu des postes W2000 et serveurs W2000 impactés.

Nous vous demandons d'être particulièrement vigilants lors de la réouverture du service de messagerie.

Il se peut que lors de l'ouverture de votre client de messagerie, une alerte de votre client antivirus vous informe qu'un de vos messages est infecté.

Vous devez être également vigilant sur des messages dont l'expéditeur ou l'objet vous semble suspect.

Mode opératoire :

En parallèle des actions centralisées de distribution de patchs de sécurité et de définitions antivirales sur les différents sites, nous vous mettons à disposition un site qui présente :
Les 2 patchs nécessaires sur vos postes W2000 : MS03-039 et MS04-011 (nécessite un reboot à la fin)
Le fichier de mise à jour Symantec pour les dernières définitions au cas où vous ne les auriez pas.

<a href='http://126.36.0.5/patchs/' target='_blank'>http://126.36.0.5/patchs/</a>
nicom93

Message par nicom93 »

Je suis toujours à la recherche d'un code windows 98 ( Français ).
Image
Squal

Message par Squal »

<!--QuoteBegin-nicom93+Apr 13 2005, 02:27 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (nicom93 @ Apr 13 2005, 02:27 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> <!--QuoteBegin-Squal+Apr 13 2005, 01:19 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Squal @ Apr 13 2005, 01:19 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->
mais bon au final, tout va bien, ouf! :smilej: [/quote]
Alors pourquoi tu nous gonfles? :grinj: [/quote]
le besoin de me défouler...j'ai regarder autour de moi si je pouvais taper quelque chose....et je me suis dit que j'allais écrire pour me calmer... :grinj:
- Section Jocato Mochito - Image - Bienvenu au petit Lubo!
Répondre