Les Cnil (hihi) à L'attaque Du Peer To Peer

Musique, Cinéma/Séries, Littérature, Sports, Anniversaires...
Répondre
attila2001
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là

Message par attila2001 »

C'est une première en France. La Commission nationale de l'informatique et des libertés (Cnil) vient d'autoriser des ayants droit, en l'occurrence les éditeurs de jeux vidéo, à automatiser la surveillance des réseaux peer-to-peer.

«  Notre dossier a été accepté, confirme Jean-Claude Larue, le délégué général du Sell (Syndicat des éditeurs de logiciels de loisir, qui regroupe Sony, Ubisoft, Atari, ...). Il ne s'agit pas d'une initiative des éditeurs, mais d'une loi républicaine - votée par l'Assemblée nationale, par le Sénat, confirmée par le Conseil constitutionnel -, qui nous autorise à mettre en place cette surveillance . »

Depuis la réforme de la loi Informatique et liberté, en août 2004, les représentants des auteurs sont en effet autorisés, après feu vert de la Cnil, à mettre en place des systèmes de surveillance automatique sur Internet.

Tentant d'éviter les violents retours de bâton subis par l'industrie musicale, après ses déclarations très agressives contre les adeptes du peer-to-peer, le Sell affiche officiellement le mot d'ordre de « pédagogie ». Pas de convocation automatique devant les tribunaux en vue pour les internautes pris en flagrant délit de téléchargement illégal.

En revanche, les contrevenants se verront adresser un message d'avertissement les informant de l'illégalité de leur activité. Particularité, « le message a été rédigé par la Cnil , précise Jean-Claude Larue. De plus, tout se fera sous le contrôle d'agents assermentés, qui conserveront pendant une courte durée les données d'identification. Elles seront en leur possession, même moi je n'y aurai pas accès. »

Reste que ces données auront une valeur légale. L'industrie du disque, qui ne dispose pas d'autorisation de la Cnil, n'a ainsi pas le droit de lancer des campagnes d'identification automatique des internautes, qui seraient rejetées par les tribunaux.

Au Sell, on affirme ne pas vouloir aller plus loin que cet avertissement. Mais un internaute prévenu qui récidiverait régulièrement pourrait facilement être pris sous le feu des éditeurs.

Les premiers messages ne sont toutefois pas pour tout de suite. Le Sell va d'abord devoir mettre son système en place. Le tout sous l'égide de la Cnil, à qui il devra transmettre des rapports réguliers.
j'ai du mal à garder mon sell control :hein:
Voici venu le temps des rires et deschamps
Dans l'île aux enfants
C'est tous les jours le printemps
C'est le pays joyeux des enfants heureux
Des monstres gentils
Oui c'est un paradis
http://www.youtube.com/watch?v=xyDAeByWWF0
le nain
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves

Message par le nain »

<!--QuoteBegin-attila2001+Apr 12 2005, 07:13 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (attila2001 @ Apr 12 2005, 07:13 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->C'est une première en France. La Commission nationale de l'informatique et des libertés (Cnil) vient d'autoriser des ayants droit, en l'occurrence les éditeurs de jeux vidéo, à automatiser la surveillance des réseaux peer-to-peer.

bla bla bla

[/quote]

<!--QuoteBegin-le nain+Apr 12 2005, 09:27 AM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (le nain @ Apr 12 2005, 09:27 AM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Par Ludovic Nachury, 01net.

C"est une première en France. La Commission Nationale Informatiques et Liberté (Cnil) vient d"autoriser des ayants droit, en l"occurrence les éditeurs de jeux vidéo, à automatiser la surveillance des réseaux peer-to-peer. « Notre dossier a été accepté, confirme Jean-Claude Larue, le délégué général du Sell (Syndicat des éditeurs de logiciels de loisir, qui regroupe Sony, Ubisoft, Atari, …). Il ne s"agit pas d"une initiative des éditeurs, mais d"une loi républicaine – votée par l"Assemblée nationale, par le Sénat, confirmée par le Conseil constitutionnel –, qui nous autorise à mettre en place cette surveillance. »
C'est juste une info qui, comme les documents de Tapie, n'intéresse personne?[/quote]

Ca fait plaisir de se crever le cul à chercher les NEWS le matin à l'aube pour qu'un comique arrive à 7 heures du soir, la gueule en forme de scoubidou, en disant : "Vous avez vu, j'ai trouvé un scoop."

Image

mdr
J'ai une grande admiration pour le travail, et je peux rester trois heures à le regarder
Jester

Message par Jester »

Vas y nique lui sa gueule Le Nain :boxe:
Fabio de rio

Message par Fabio de rio »

mdr3

Comme il t'a cassé Le Nain :vieux:

Enorme :respect:
Ca reviendra...
le nain

Message par le nain »

<!--QuoteBegin-FABIO+Apr 12 2005, 07:48 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (FABIO @ Apr 12 2005, 07:48 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> mdr3

Comme il t'a cassé Le Nain :vieux:

Enorme :respect: [/quote]
Faut pas pousser non plus, je suis pas si gros que ça. Moi que Jester dans tous les cas.

mdr3
J'ai une grande admiration pour le travail, et je peux rester trois heures à le regarder
Jester

Message par Jester »

c'est normal t'es plus petit :oops: :fuck2:
attila2001

Message par attila2001 »

je savais qu'avec le titre de ce sujet le nain allait se vexer :oops: :vieux:

:winkv:
Voici venu le temps des rires et deschamps
Dans l'île aux enfants
C'est tous les jours le printemps
C'est le pays joyeux des enfants heureux
Des monstres gentils
Oui c'est un paradis
http://www.youtube.com/watch?v=xyDAeByWWF0
Nyrod

Message par Nyrod »

<!--QuoteBegin-attila2001+Apr 12 2005, 06:13 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (attila2001 @ Apr 12 2005, 06:13 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->
......
«  Notre dossier a été accepté, confirme Jean-Claude Larue, le délégué général du Sell (Syndicat des éditeurs de logiciels de loisir, qui regroupe Sony, Ubisoft, Atari, ...). Il ne s'agit pas d'une initiative des éditeurs, mais d'une loi républicaine - votée par l'Assemblée nationale, par le Sénat, confirmée par le Conseil constitutionnel -, qui nous autorise à mettre en place cette surveillance . » 
... [/quote]
Image

a remplacer par " LIBEREZ LE PEER TO PEER, VIREZ <span style='color:red'>LARUE</span> !

:oops:
Mario Zatelli : «Le matin de la finale de la coupe de france je me suis réveillé avec 40 de fièvre. L'infirmière qui m'a visité a dit à mon capitaine, Jeannot Bastien, que je ne pouvais pas jouer. Et il lui a répondu : "Il crèvera peut-être sur le terrain mais il va jouer ! Même à l’agonie, on ne se passe pas du maillot de l’OM".

OMForum.com
marcelo

Message par marcelo »

Nyrod, j'ai fait le même rapprochement que toi.... :eek: :winkv:
m'enfin vaut mieux un Larue que Delarue ! :oops:

:fuite:
Nyrod

Message par Nyrod »

j' ai aussi pensé a delarue :grinj:
Mario Zatelli : «Le matin de la finale de la coupe de france je me suis réveillé avec 40 de fièvre. L'infirmière qui m'a visité a dit à mon capitaine, Jeannot Bastien, que je ne pouvais pas jouer. Et il lui a répondu : "Il crèvera peut-être sur le terrain mais il va jouer ! Même à l’agonie, on ne se passe pas du maillot de l’OM".

OMForum.com
Répondre