en manque d'arguments butty

t'as pas l'impression de radoterVoilà alors avec tout ça si vous êtes pas content vous êtes difficiles, au moins admettez que si vous votez non ça n'a rien à voir avec la constitution qui est une grande avancée![]()
t'as pas l'impression de radoterVoilà alors avec tout ça si vous êtes pas content vous êtes difficiles, au moins admettez que si vous votez non ça n'a rien à voir avec la constitution qui est une grande avancée![]()
J'ai jamais dit que ceux qui votent non sont des consUne petite réponse venant d'un gars qui n'a pas lu le texte, qui ne sait pas pour quelle raison il va voter non et surtout qui par définition est bête comme ses pieds étant donné qu'il ne vote pas pour l'UMP.
Bien sur mais ce n'est pas le cas en Angleterre par exemple ou il n'y a pas de constitution écrite à part la Magna Carta et s'appui sur un droit essentiellement jurisprudentiel.Tout d'abord tu nous parles de l'attribution d'une valeur juridique à la Charte des droits fondamentaux de l'union![]()
Pourquoi, tu crois qu' actuellement lorsque tu saisis la CEDH elle se base sur quelle type de normele règlement intérieur de ses locaux, le manuel d'utilisation de l'aspirateur de la femme de ménage
![]()
Je vérifieraiPour ton point n°2 je me réserve la possibilité de te répondre ultérieurement car je n'est pas l'habitude d'être approximatif dans mes commentaires et qu'au moment où j'écris ces lignes je n'ai pas le texte sous les yeux. Néanmoins, lors de ma première lecture du document je me souvient trés bien avoir été interpellé par les restrictions apportées aux prérogatives des Etats membres concernant leur intervention en matière économique.
C'est sur que je sais pas comment ça va marcher mais c'est un débutPour ce qui est d'une représentation unique de l'union au niveau international, je suis tout à fait d'accord pour ce qui est de sa nécessité, maintenant reste à savoir qu'elle sera la légitimité de cet organe compte tenu de la forme hybride du système.
Ben entre les syndicats et les gouvernements, d'ailleurs tous les syndicats d'europe sont pour le ouiEnsuite, tu nous parles de dialogue social. Permets moi de te demander entre qui et qui![]()
Justement il faudra l'aval du parlement pour que le conseil promulgue une nouvelle loiAu niveau national les instances gouvernementales sont indétifiables. Egalement le dialogue peut se faire au niveau local avec nos députés compte tenu du poids de l'appareil législatif. Mais au niveau européen, le parlement possède des prérogatives plus que limitées et la commission qui se substitue plus (pour établir une comparaison nationale) à un chef de l'Etat "collégial" qu'a un gouvernement n’est pas formée de personnes élues par le peuple européen.
Bon alors je passe aussiJe passe sur la reconnaissance des droits de sécurité sociale tellement l'inverse serait une abérration.
Personne ne peut dire ce qui va se passer, quand l'Irlande à refusé de signer le traité de Nice ils ont du recommencer le réferendum jusqu'a ce qu'ils votent oui et l'europe a marché sans eux.Par ailleurs, tu nous parles de la situation selon laquelle un ou plusieurs Etats n'auraient pas ratifié le texte dans les deux ans à compter du 29 octobre 2004.
Et ensuite pour une raison que j’ignore tu crois bon de préciser que ceux qui n’auraient pas convenu de ratifier le texte seraient exclus de la construction européenne en marche depuis plus de 50 ans.
As tu conscience des propos que tu tiensrends-toi tu comptes que cela veut tout simplement dire qu’une telle situation viendrait, aux yeux de l’opinion mondiale et à fortiori européenne, valider la thèse selon laquelle ce texte a été imposé aux populations selon une technique purement dictatoriale. Cela serait la même chose si en France nous disions que le refus pour un parti politique de voter oui à une modification de la Constitution de 58 entraînerait la non application de l’ensemble du système normatif français vis à vis de tous ses membres.
Il faut bien comprendre que si on dit non l'europe a 25 sera bloqué, c'est a dire qu'elle ne marchera plus, plus d'europe tu comprend, l'europe a 15 marchait tant bien que mal mais a 25 plus rien ne marchera parce qu'on en sera toujours au traités précedents qui stipulent qu'il faut l'unanimité pour prendre une décision, et l'unanimité a 25 c'est dur, alors dans cette situation les autres membres soit choisiront de se passer de nous, soit l'europe sera bloqué pendant des années, je n'ai aucune idée ou cela peut nous menerEgalement, tu continus dans ton point n°9 en nous faisant croire que l'Etat membre qui a accepté la Constitution ne souffre d'aucun carcan compte tenu du fait qu'il peut se retirer de l'Union![]()
Là, je crois que tu n'as vraiment pas saisi les enjeux d'une construction européenne en route depuis la fin de la seconde guerre mondiale.
Sur ce point je te parle en ma qualité de citoyen français mais cela vaut pour les autres aussi. Notre pays oeuvre depuis toujours pour cette construction, il a fait de bonne choses, il a commis des erreurs mais il a toujours eu pour objectif qu'un jour cette construction aboutisse. De même ceux qui l'on rejoint par la suite ont fait de nombreux efforts pour entrer dans l'Union car ils ont toujours cru dans la nécessité de cette Union.
Tout cela pour dire que l'on ne parle pas ici d'une simple loi nationale ou d'une discussion entre représentants nationaux à la Commission au sujet d'une directive, l'on parle d'un cadre pour l'ensemble des institutions européennes et pour ses prérogatives en général.
En clair laissé croire que la seule issue pour un pays qui ne serait pas d'accord avec ce texte serait de "fuir" l'Union, et tenter de nous persuader que cet échapatoire est une bonne raison pour comprendre que ce texte n'est pas un carcan, est d'une part un mensonge et d'autre part une nouvelle preuve que ceux qui souhaitent l’application de ce texte ont l’intention de le mettre en œuvre en l’imposant.
Si cela n’était pas le cas (j’en reviens toujours au même point) l’on aurait prévu une réelle possibilité de révision de la Constitution.
Donc, OUI j'accepte que tu puisses avoir l'intention de votéer oui car son le fond le texte correspond à ta façon de voir notre société, mais NON je ne peux pas te laisser tenter de nous persuader que si l'on prone le NON à ce référendum c'est soit car on a rien compris, soit car l'on s'oppose à la construction européenne.
Je peux t'assurer que sans forcement tout saisir, beaucoup de gens comprennent les enjeux qu'implique ce texte et parmis ces mêmes gens beaucoup on réellement envie que cette construction aboutisse.