Aimez-vous Le Hip Hop?

Musique, Cinéma/Séries, Littérature, Sports, Anniversaires...
Répondre
mercililian
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves

Message par mercililian »

Ambroise, je profite d'un échange sur un autre sujet pour te demander si tu aimes le hip hop de tes banlieues.
Je dois dire qu'il y a du trés bon dont tu peux être fier chez toi.

Moi j'adore et j'en écoute ENORMEMENT afin de ne pas louper les quelques perles dans la surabondance de productions de son du monde entier.

Heureusement qu'il y a le baladeur mp3.

A présent faites péter le SON ET L'IMAGE avec ces quelques clips!

En ce qui concerne le francophones donc et ceux de ton coin, je te propose Tandem, dont tu connais peut-être le nouvel album C'est toujours pour ceux qui savent et le clip interdit de télévision.
<a href='http://www.lehiphop.com/medias/Tandem_93Hardcore.wmv' target='_blank'>93 Hardcore</a>

Dans le Val-de-Marne, tu as bien-sûr Mafia K'1Fry et le nouvel album de Intouchable, La vie de rêve.
Tu peux l'acheter. Ils font vraiment des efforts de créativité.

Je ne me souviens plus si tu avais également vécu dans l'Essonne, mais je crois savoir que La Main sur le coeur de Sinik se vend bien.
Je le trouve tout à fait respectable, sauf 2-3 titres.

Tu peux voir son clip avec la compil de toutes ses phases dans le clip de L'Assassin sur son site http://www.sinik609.com (après entrez, cliquer dans vidéo, puis sur le clip L'assassin en haut à gauche)

Autres petits clips pour remplir le sujet.

Un mec qui a bien la pêche.
<a href='http://notorius.free.fr/smoker%20clip.avi' target='_blank'>Smoker - Trop gang</a>

Un vieux IAM vraiment à l'ancienne, avec Shurik'n qui danse à l'ancienne!!
<a href='http://www.hosting-media.com/fr/virgin/ ... -01_02.ram' target='_blank'>IAM - Dela planète Mars</a>

Plus récent, pour les prises de vue.
<a href='http://www.hosting-media.com/fr/virgin/ ... etoile.ram' target='_blank'>Nés sous la même étoile</a>
Le Vieux Buk
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là

Message par Le Vieux Buk »

à mon avis y a déjà un sujet là-dessus, mais j'ai la flemme de le rechercher... :french:

Chez les français, indiscutablement, pour ma part, je suis fan de la bande "TTC/Armée des Douze/L'atelier/Svinkels/etc...", tout ce qui tourne autour de ça...

...La Rumeur, aussi... et Assassin, à la grande époque...

Le reste me laisse froid, à peu près.
Le Néant est là juste devant nous et nous suce le bout
mercililian

Buck, je sais, je me souviens de ce sujet, mais c'était sur l'autre forum il me semble.

J'ai évidemment cherché avant de créer celui-ci, mais je ne l'ai pas retrouvé. :???:
ZeroZero13

Message par ZeroZero13 »

IAM, IAM et encore et toujours IAM. :love:

Sinon mon coup de coeur du moment c'est Tandem. " C'est toujours pour ceux qui savent " et génial. Même si parfois leur paroles sont assez fortes, c'est la plus part du temps des très bons textes. Et les instrus sont vraiment géniales. Faut vraiment que je choppe les autres albums :smilej:
#Thauvin2018
Nyrod

Message par Nyrod »

Je confirme, y a déjà un sujet sur le "hip hop" (préfère l' appélation RAP, vu que le hip hop c' est un ensemble, et à plus de valeur à mes yeux)

et j' ai aussi la flême de chercher....

pour connaître mes goûts, retrouver le sujet :oops:
sinon fuck les anti NTM :fuck2: :fier:
Mario Zatelli : «Le matin de la finale de la coupe de france je me suis réveillé avec 40 de fièvre. L'infirmière qui m'a visité a dit à mon capitaine, Jeannot Bastien, que je ne pouvais pas jouer. Et il lui a répondu : "Il crèvera peut-être sur le terrain mais il va jouer ! Même à l’agonie, on ne se passe pas du maillot de l’OM".

OMForum.com
Fabio de rio

Message par Fabio de rio »

Moi j'aime RATM :beer:

C'est pas du Hip Hop :???: :blaz: :grinj:
Ca reviendra...
Jerry

Message par Jerry »

Moi qui n'aie pas plus d'affinités que ça ac le rap, r'nb etc... je trouve quand même que NTM ça envoyait vraiment du gros, j'ai d'ailleurs l'album Suprême NTM & la vidéo NTM Live.
Par contre les carrières solos de Joey Starr & Kool Shen (qui fait de la soupe maintenant sur le dernier titre entendu) j'accroche pas.
mercililian

<!--QuoteBegin-nyrod+Apr 7 2005, 06:58 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (nyrod @ Apr 7 2005, 06:58 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Je confirme, y a déjà un sujet sur le "hip hop" (préfère l' appélation RAP, vu que le hip hop c' est un ensemble, et à plus de valeur à mes yeux)

et j' ai aussi la flême de chercher....

pour connaître mes goûts, retrouver le sujet  :oops:
sinon fuck les anti NTM  :fuck2:  :fier: [/quote]
Ben oui Nyrod! :???: Ok avec toi évidemment.
Moi je suis entièrement hip hop et c'est évidemment un ensemble de valeurs et d'activités auquelles on est naturellement fidèle et dont on reste passionné.
Je dis rarement le mot rap.

(En tout cas, je répète que l'ancien sujet n'existe plus, mais peut-être que j'ai mal cherché. :oops: )
Nyrod

Message par Nyrod »

Mario Zatelli : «Le matin de la finale de la coupe de france je me suis réveillé avec 40 de fièvre. L'infirmière qui m'a visité a dit à mon capitaine, Jeannot Bastien, que je ne pouvais pas jouer. Et il lui a répondu : "Il crèvera peut-être sur le terrain mais il va jouer ! Même à l’agonie, on ne se passe pas du maillot de l’OM".

OMForum.com
arlo

Message par arlo »

fuck les anti NTM nyrod ? Je veux bien reconnaître que Kool Shen peut être intelligent, mais je cherche depuis des années dans quels cas Joey Star peut montrer qu'il a un minimum de QI ... en vain :peur:

Le seul moment où je l'ai apprécié c'est musicalement dans "Affirmative action" feat Nas.

Sinon mes goûts :

Rap français :

IAM 1997 , toute l'oeuvre de psy 4 de la rime , et celle de Rockin Squat' et d'Assassin en général (mention spéciale à touche d'Espoir, Libre, Démocratie Fasciste , et Rimes Gratuites) , et quelques chansons de Booba (Repose en paix) Même si c'est tout à faire compréhensible qu'on puisse chier sur ce mec.

Rap US :

Eminem (c'est commercial c'est commercial blablabla :roll: mais on peut apprécier son talent immense pour le rap sans pour autant être un pigeon de l'industrie du disque) , Dr Dre son mentor aux instrus monstrueuses , et son groupe D12 (surtout Devil's night 2001).
Toute l'oeuvre de TUPAC qui restera le plus grand poète de rap US
quelques une de Wu Tang , incontournable même si c'est pas ce que je connais le plus.

Pour ce qui est de plus moderne, j'aime bien 50 Cent avec modération car Candy Shop , Disco inferno ... :blaz: je préfère largement Places to go, Many Men , Wanksta ... :beer:
Et le petit dernier The Game j'ai écoute son album , y en a 5 ou 6 qui sont vraiment pas mal (Hate it Or Love it, We ain't, How We do ...) même si parfois le côté gangsta est beaucoup trop accentué.
mercililian

J'avais bien du cacouna dans les yeux. :oops: Je pense que la manoeuvre consistant à réunir les deux sujets n'est pas trop dure.

Tu as vu le clip de Smoker plus haut? Il est excellent, non? Franchement, ca met un peu de temps, mais ca vaut le coup!! mdr3
Le Vieux Buk

ah. bien.

si on passe au rap hors-France, j'aime beaucoup :

_(côté "old school") : Cypress Hill :love: (avant que Muggs se mette à "rockiser" le truc :roll: ), Wu Tang, Jungle Brothers, 2 Live Crew ( mdr3 :clap: :popthatpussybaby: )...

_(côté "actuel") : AntiPop Consortium et tous ses avatars depuis leur explosion, Roots Manuva, tout le label Big Dada, les morceaux hip-hop de FunkStorung et Terranova...

évidemment, liste pas du tout du tout du tout exhaustive :french:
marcelo

Message par marcelo »

non :oops:
ZeroZero13

Message par ZeroZero13 »

si :oops:
#Thauvin2018
stramboise
franco-qatarien

Message par stramboise »

<!--QuoteBegin-MerciLilian+Apr 7 2005, 05:26 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (MerciLilian @ Apr 7 2005, 05:26 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Ambroise, je profite d'un échange sur un autre sujet pour te demander si tu aimes le hip hop de tes banlieues.
Je dois dire qu'il y a du trés bon dont tu peux être fier chez toi.

[/quote]
BBBIIIIIIIIIPP!

Mauvaise pioche! Si c'est vrai que j'apprécie de temps en temps un bon svinkels ou TTC je suis pas un grand fan de rap! Dans les groupes de ma banlieue que j'adors faut plutôt aller chercher du coté de K2R Riddim, Orange Street, Les Ogres de Barback, Les Assoiffés, les Flying Pooh, bref... du reggea, du ska, du rock alternatif, du punk-musette et du métal bien lourd qui ont bercé mon adolescence (ahhhh Pantera à l'époque de vulgar display of power!!).

A 20 ans je fréquentais les MJC du coin mais plus pour aller voir lofofora, les kargols ou les derniers concerts des satellites!
:vince:
Si évolution il y a eu depuis c'est plus vers l'électro qu'il faut le chercher!
Donc désolé... pas de rap! :peur:
Jules
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre

Message par Jules »

Spa bossible :nono: un banlieusard est forcément toximane et amateur de rap, c'est génétiquement prouvé :oops:
Image La bave de crapaud n'atteint pas le blanc de poulet Image
Le Vieux Buk

il a juste dit qu'il aimait pas trop le rap :oops:
urba

Message par urba »

Moi j'aime bien Java, Delinquents Habits, Cypress Hill, Svinkels, et Lord Kossity :oops:
Après, c'est vraiment du ponctuel :peur:
«Je connais bien le monde ouvrier, j’en ai licencié des milliers» Donald Trump
malachi

Message par malachi »

Le rap... ça pue du *** :grinj:

Des trucs en anglais (vous voyez le connaisseur...) sont pas trop mals mais ça va 5 min :roll:

Voilà :oops: C'est pas de la musique ça :grinj: :cocorico:
Image "Une action, ça monte et ça descend, c'est comme un ascenceur" Image
kouka
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum

Message par kouka »

le hipop c pour les nazes :anonyme:
Yo les nazes :oops:
Niko

Message par Niko »

Public enemy, Naughty by nature, DJ Jazzy jeff & The fresh prince :anonyme: , Lords of the underground ...

et bien sur les déjà cité Cypress Hill et cie :love:

bref old shool powaaa :grinj:
Show must go on ...
Jairome

Message par Jairome »

- House of Pain
- Cypress Hill (Comme Buk, avant leur session hardrockisé, ca devient n'importe quoi :roll: )
- Fugees, The Score est particulièrement culte.
Les tout premiers OutKast sont excellents. :beer:
- "Life after Death" de Notorious BiG avec pleins de chouettes featuring. (Maze, 112, Puff Daddy, Bone)
- On y vient : Bone Thugs'n'harmony, pour moi les meilleures mélodies raps jamais réalisés, avec des voix hallucinantes, à écouter (ou découvrir absolument) = East 1999, The Art of War sont les 2 LP que je conseille vivement.
- 36th Chamberz du Wu Tang, ainsi que quelques tracks du Forever.
- A Tribe Called Quest avec les débuts de Q-Tip (me rappelle plus le nom de l'album que j'adorais)
- Le rap déjanté de Busta Rhymes
- Snoop Dogg, ca va du tout au rien. Je peux adorer une chanson au point de l'ecouter en boucle (Vapors, The Doggfather, Drop it like it's hot, Gi&Juice) alors que y a des morceaux qui ne me plaisent pas du tout. :peur:
Pour le reste, je ne connais plus trop la scène hip hop américaine actuelle pour émettre un avis ou des goûts.
Ah si, j'ai découvert K-Os et Daedelus récemment et c'est du lourd :beer:

Sinon Rap français, je ne cite qu'IAM et NTM et le reste me fait ni chaud ni froid :peur:
le nain

Message par le nain »

<!--QuoteBegin-Jules+Apr 7 2005, 11:21 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Jules @ Apr 7 2005, 11:21 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Spa bossible :nono: un banlieusard est forcément toximane et amateur de rap, c'est génétiquement prouvé :oops: [/quote]
Puis ça aime aussi RATP, RER
J'ai une grande admiration pour le travail, et je peux rester trois heures à le regarder
geronimo

Message par geronimo »

beaucoup a dire pour ma part

j'explique brievement : il y a encore quelques mois, j'etais plutot branché hip hop, rap et tutti quanti, pas seulement bien sur mais disons que j'appreciais pas mal

plutot pour le gros sons et les bons rythmes que pour le message d'ailleurs, qui la plupart du temps reconnaissons-le d'emblée ne vole pas bien haut

entre temps une revelation en ce qui me concerne : demenagement dans une grosse ville americaine avec le taux de criminalite le plus eleve des US, quelque chose comme 300 meurtres par an sur un perimetre guere plus grand qu'un arrondissement d'une grosse ville francaise

(quand je parle de revelation je precise quand meme que certains quartiers chauds francais et europeens je connais plutot bien et pour certains j'y ai vecu, donc c'est pas non plus le paysan qui decouvre la grande ville, meme si je suis fier de mes racines paysannes - fermer la parenthese)

et donc la, le choc, des hordes de zombies le cerveau cramés par la dope et la soi-disante "culture" rap & hip hop, jean XXXL, tee-shirts blanc jusque qu'au mollet, grosse quincaillerie autour du cou et degaine bad boy "vu a la TV"

90% de ces pauvres individus sont blacks et vouent une haine farouche a tout ce qui est blanc - et pas seulement vu qu'ils se massacrent entre eux avec une conviction hallucinante

(la condition des blacks aux US est pathetique et justifierait une intervention humanitaire de l'ONU si la communaute internationale avait des couilles et n'etait pas sous le joug de cet empire yankee decadent... enfin avec des si... - fermer la seconde parenthese)

mais je suis de plus en plus convaincu que le rap et le hip hop, c'est non pas l'arme d'emancipation mais le suicide de ces pauvres gens, et je crains que beaucoup soient tellement ravagé par cette connerie qu'il n'y ait plus grand chose a esperer

et mon avis ne s'arrete pas aux US, il n'y a qu'a voir les gamins de nos banlieues et, entre autres, leurs formidables "blogs" legués aux generations futures pour etre affligé par autant d'abrutissement de masse

alors bien sur les causes de tout cela sont multiples mais le cocktail TV + rap & hip hop aura quand meme fait de sacrés ravages dans les petites tetes de ces gamins

je sais pas mais nos ainés avec Led Zep, Genesis (le vrai, avec Peter Gabriel :winkv:) ou nous-meme avec les Berus ou Gogol 1er n'avions pas atteint ce degre de crétinerie, enfin je pense

et d'ailleurs j'aurais un gamin je lui imposerais d'ecouter 2 minutes de Brassens pour chaque minute de hip-hop, faut pas deconner avec l'education :french:

voili voilou c'etait mon coup de gueule matinale, ca m'empeche pas comme Arlo d'adorer 2Pac par exemple, mais je reste impermeable au message "I am a big Nigga from the ghetto who's gonna shot you and fuck your wife ", meme si s'agissant de vos femmes... :grinj:

lachez vos comm' :beer:
Jairome

Message par Jairome »

J'écoute une heure de Brassens par jour pour 1/4 d'heure de Hip-hop, je vais aller bien Doc Géronimo :???:
geronimo

Message par geronimo »

passe tes Brassens a ton frangin :grinj:
urba

Message par urba »

Fais lui lire les paroles :oops:
«Je connais bien le monde ouvrier, j’en ai licencié des milliers» Donald Trump
Jairome

Message par Jairome »

Mais j'essaie... Il en a meme sur son MP3, entre JaRule et Jennifer Lopez lol2

Ps : En Brassens, je fiste tout le monde ici :oops:
mercililian

Moi j'ai le virus hip hop depuis le début des années 80s. Ce sont les Clash qui m'y ont naturellement conduit à la fin de leur existence.

Je dois y consacrer énormèment de temps, car je suis capable d'apprécier textes, flow et musique en trois langues différentes et il y a évidemment une énorme production.

Les Suédois Timbuktu ou encore Ison & File sont pas mal <a href='http://www.hemmalaget.nu/' target='_blank'>http://www.hemmalaget.nu/</a> (titre "Haffa" en bas à gauche)

Et les activistes de Looptroop dont le prochain album sort bientôt.
Image

<a href='http://www.looptroop.nu/mp3/snippet_fe.mp3' target='_blank'>Un petit teaser/extrait sonore</a>

Pour moi les Francais les plus talentueux sont Scred Connexion! J'adore! :clap:

Tiens un petit clip: <a href='http://bombedeuxballe.free.fr/video/introscred.wmv' target='_blank'>Scred Connexion - Introduxion</a>

Sinon, je sais bien que c'est la misère et la ségrégation qui produit de l'oisiveté, de la toxicomanie, de la haine, de la violence. Pas le hip hop.

Moi je vais à un super club de hip hop gratuit car créé par des dj établis (et bénévoles pour ce truc) toutes les semaines et tout le monde s'éclate ensemble dans le bon esprit d'Afrika Bambaataa! Iraniens, Tanzaniens, Suédois, Turcs, noirs, blancs, jaunes et les milliards de dégradés.
Et puis, les jeunes avec qui je discute parfois me semblent particulièrement sains et matures.
Je ne suis pas inquiet. Bien au-contraire.

Je crois que les gens qui ne sont pas dedans paniquent dés qu'ils voient plusieurs jeunes en street-wear et qui...rient.

Concernant les Américains, Dr. Dre est réellement mon idole, mon prophète. :oops:
Franck Drebin

Message par Franck Drebin »

Je préfère ce qui se faisait au milieu des années 90 jusqu'à 2001,aujourd'hui le seul truc valable c'est Booba.
Avant,c'était un peu de tout:IAM,NTM(BOSS et IV my people),Lord Kossity,Ministère Amer,Oxmo Puccino,j'aime bien écouter des vieux trucs comme Sad-Hill(tous veulent le succès etc...)ou Fonky Family,et puis vers les années 2000 il y a eu Sniper,Lunatic(Booba,Ali)ça encore ça valait le coup. :grinj:
Aujourd'hui,c'est devenu moins intéressant c'est Tragédy etc... :nawak: rien à voir avec ce que j'ai connu,le seul truc valable aujourd'hui c'est Booba.
Mais là je vous parle de ce que l'on entend sur les grandes ondes.
Coté US:2 Pac,Snoop Dogg,Dr Dre,JayZ(avant qu'il parte en couille)...
Zemmour et Naulleau addict
Répondre