C'est mon prof de Calligraphie (avec un grand C pour la beauté de la chose) qui m'a tout appris

Pudique et peur de déranger, c'est pas très compatible avec Homme d'Affaires ça.Mais il a "un côté un peu pudique" et a eu "peur de déranger", selon Troussier, qui ajoute: "il nous manque, psychologiquement, ce maillon, il me manque, il doit manquer aux joueurs, à Pape Diouf (...) La prochaine fois, il viendra parler aux joueurs".
[/quote]Mais il a "un côté un peu pudique" et a eu "peur de déranger", selon Troussier, qui ajoute: "il nous manque, psychologiquement, ce maillon, il me manque, il doit manquer aux joueurs, à Pape Diouf (...) La prochaine fois, il viendra parler aux joueurs".
Voilà ces cons de joueurs vont avoir ce qu'ils attendaient.07/05/2005
Foot - L1 - OM : «Tout peut arriver» à Troussier
L'entraîneur marseillais a indiqué, samedi après la défaite contre Caen (2-3), qu'il se donnait 48 heures pour «analyser la situation». Sans nier qu'une démission était possible, Philippe Troussier a déclaré : «Laissez-moi 48 heures pour mener à bien une réflexion (...). Mon avenir, j'ai toujours dit qu'il était lié à l'intérêt de l'équipe. La réflexion que je fais sera donc en association avec l'idée que je me fais de l'avenir de ce club. A partir de là, tout peut arriver».
A la question «avez-vous envisagé de démissionner ?», il a cependant répondu «Non, jamais !». Interrogé sur la possibilité qu'il se fasse «hara-kiri», l'ancien sélectionneur du Japon a répondu en souriant qu'il ne «comprenait pas ce terme. La réflexion, c'est quelque chose qui est mené avec intelligence, alors que dans le +hara-kiri+, on ne peut pas dire qu'il y ait beaucoup d'intelligence, même si c'est très noble».
(Avec AFP)
L'OM, provisoirement à la 4e place et qui visait la 3e place, qualificative pour la Ligue des champions, «devra probablement revoir ses objectifs à la baisse», a également indiqué Troussier, et va désormais tenter de conserver son ticket pour la Coupe de l'UEFA. Son équipe vient de prendre 2 points en six rencontres.
Ca virer les entraîneurs (et les bons joueurs) on sait faire, par contre virer les chèvres on n'y arrive pas.08/05/2005
Foot - L1 - OM : Avec ou sans Troussier ?
Selon le quotidien L'Equipe, daté du 8 mai, l'avenir de Philippe Troussier à Marseille serait d'ores et déjà scellé. La défaite concédée au Stade Vélodrome par l'OM face à Caen (2-3) samedi soir, devrait en effet coûter sa place à l'ancien sélectionneur du Japon, avant même la fin de la saison.
Le président du directoire en charge du secteur sportif, Pape Diouf, confirmé à son poste par Robert Louis-Dreyfus vendredi, est en effet en mesure de destituer Troussier et sa décision serait prise depuis samedi soir. Désormais, seul, l'actionnaire principal du club phocéen, «RLD», pourrait en décider autrement et choisir de maintenir son entraîneur en place jusqu'à la fin de la saison.
Le quotidien sportif avance que, dès la semaine, prochaine, Albert Emon pourrait se trouver sur le banc marseillais :cry2::porte: pour le déplacement à Auxerre. Le feuilleton "OM" pourrait prendre fin dans les prochaines heures. Et la question essentielle reste : Philippe Troussier sera-t-il le 11e entraîneur de Ligue 1 limogé cette semaine ?
Un départ volontaire ?
Pour sa part, l'entraîneur de Marseille s'est donné «48 heures» pour «analyser la situation», après la cinquième défaite de la saison. «Mon avenir, j'ai toujours dit qu'il était lié à l'intérêt de l'équipe. La réflexion que je fais sera donc en association avec l'idée que je me fais de l'avenir de ce club. A partir de là, tout peut arriver», a déclaré Troussier.
Cette réflexion doit mener à «une décision institutionnelle de la part de ceux qui ont en charge les responsabilités. Des événements vont arriver et j'apporterai de l'eau au moulin de cette décision», a-t-il ajouté. Affaire à suivre.