Le Bar Des Sports II

Musique, Cinéma/Séries, Littérature, Sports, Anniversaires...
Répondre
le nain
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves

Message par le nain »

Alors on est d'accord :beer:
J'ai une grande admiration pour le travail, et je peux rester trois heures à le regarder
Juliensw
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là

Message par Juliensw »

:french: :beer:
pascom
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre

Message par pascom »

La polémique Perugini
jeu 24 mar, 14h11

La polémique Perugini

Salvatore Perugini, qui était cité mercredi à Londres pour son geste sur Christophe Dominici, a été blanchi mercredi par la commission de discipline du Tournoi. L'encadrement du XV de France et celui du Stade Français ont visiblement du mal à avaler la pilule…

C'est tout simplement un scandale. Salvatore Perugini, le pilier italien, qui a blessé Christophe Dominici, samedi dernier lors de la cinquième et dernière journée du Tournoi, a été blanchi mercredi à Londres par la commission de discipline du Tournoi. Cette même commission qui avait infligé quatre semaines de suspension au jeune Toulousain Benoît Baby pour un coup de tête (raté) sur Brian O'Driscoll lors de la victoire des Bleus à Lansdowne Road. Un jury pour deux décisions diamétralement opposées…

Victime d'une manchette par-derrière à la 31eme minute de la rencontre, l'ailier du Stade Français est resté inconscient de longues minutes sur la pelouse de Flaminio. Dominici, KO et inconscient plus de deux minutes, avait ensuite été évacué vers l'hôpital de Rome. Un incident qui avait bien sûr marqué les esprits et suscité la colère des Bleus. « J'ai eu très peur pour Christophe, soulignait ainsi Cédric Heymans après la rencontre. J'ai surtout "flippé" lorsque j'ai vu Thierry Hermerel (médecin de l'équipe de France) lui donner des gifles et qu'il ne bougeait pas. Sur l'action, je vois Perugini lui faire une manchette. »

Nouveaux examens pour Dominici

Un geste que la commission de discipline a considéré comme un acte d'imprudence plutôt qu'une brutalité caractérisée. De quoi alimenter encore un peu plus la polémique en France. « Je suis scandalisé, souligne ainsi, à juste titre, Max Guazzini, le prédisent des champions de France. C'est grave, très grave. Comme on le dit : Aux innocents les mêmes peines ! Surtout, je suis surpris de cette décision : Benoît Baby, pour un geste répréhensible certes mais pas dangereux, écope de quatre semaines et sur une cravate de Perugini qui assassine et risque d'entraîner l'infirmité à vie de Christophe Dominici, il n'y a rien ! »

Du côté de l'encadrement du XV de France, la pilule a, là aussi, bien du mal à passer. « Il ne semble pas y avoir de logique, a ainsi reconnu Bernard Laporte aux micros de nos confrères d'Infosports. Ce n'est pas un geste à voir sur un terrain de rugby. C'est quand même étonnant qu'il n'ait eu aucune sanction. » Alors que Dominici sera au repos cette semaine, absent pour le choc à Biarritz et devra passer de nouveaux examens neurologiques dans les jours à venir, Perugini pourra lui tenir sa place avec Calvisano. Le monde à l'envers.
:eek:

Je suis dégouté :evil:
pascom

Message par pascom »

Rugby: Laporte trouve "un peu curieux" la non-sanction de Perugini
jeu 24 mar, 11h54

Le rugbyman italien Salvatore Perugini, lors du match opposant l'Italie à la France, le 12 mars 2005 à Rome

PARIS (AFP) - Le sélectionneur du XV de France Bernard Laporte a trouvé "un peu curieux" la décision d'une commission de discipline du Tournoi des six nations de rugby de ne pas sanctionner l'Italien Salvatore Perugini, jeudi à Paris.

Perugini avait été cité mercredi devant cette commission pour une agression lors du match Italie-France samedi à Rome (13-56) sur le Français Christophe Dominici, victime alors d'un KO et sur lequel les médecins ont diagnostiqué un traumatisme crânien mais sans la moindre lésion.

"Il ne semble pas y avoir de logique. Ce n'est pas un geste à voir sur un terrain de rugby", a dit Laporte, interrogé par la chaîne d'informations sportives Infosports.

Se disant "un peu surpris comme beaucoup" par cette décision, l'entraîneur a espéré que Perugini a compris que c'est à geste à ne plus rééditer. "C'est quand même étonnant qu'il n'ait eu aucun sanction", a-t-il ajouté.

Une commission de discipline du Tournoi, réunie à Heathrow, près de Londres, a jugé que l'incident n'était pas volontaire et ne méritait pas un carton rouge. Perugini n'a donc pas été sanctionné.

Lors du match Italie-France, Dominici était resté allongé pendant plusieurs minutes avant d'être transporté à l'hôpital. Selon le règlement, tout joueur victime d'un KO ne peut pas jouer pendant 21 jours.
C'est clair que les anglais ne sont pas objectifs :evil:
Juliensw

Message par Juliensw »

:nawak:
Fabio de rio
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves

Message par Fabio de rio »

A la place du président de la fédération française et compte tenu de la gravité du geste (non sanctionné sur le terrain et en dehors) du pilier italien, je retirerai l'inscription du XV de France pour le tournoi 2006.

Dans cette histoire on marche complétement sur la tête. Il y a eu dans ce match une véritable tentative d'assassinat et personne ne dit rien :eek:

C'est un scandale. Je ne veux pas jouer le rôle de l'oppressé mais force est de constater que ce n'est pas la première fois que les instances "britaniques" du rugby européen prennent des décisions abérantes allant contre le XV de France.
Ca reviendra...
stramboise
franco-qatarien

Message par stramboise »

en espérant qu'il puisse jouer la semaine prochaine pour LE rendez vous sportif le plus important de la semaine... Stade Français/Newcastle!

A ce propos... y a-t-il des gens qui ont pris des billets pour ce match?
Joeuf

Message par Joeuf »

J'ose même pas imaginer si ça avait été Betsen qui avait réalisé la même action (qui a dû être extrèmement violente vues les conséquences) sur un Italien. Quand on voit la sanction de Baby, il aurait pris au moins 1 an. :blaz:

Ca me rappelle <a href='http://humanite.presse.fr/journal/2003- ... -14-258192' target='_blank'>la grave blessure de Rougerie</a> en match amical contre les Wasps et il me semble que l'auteur de cette agression n'a même pas été sanctionné gravement (d'ailleurs impossible de mettre la main sur cette sanction).

Et ça c'est surtout parceque la France est pour l'heure la nation non anglo-saxonne à être dans le haut du pavé du rugby, donc, tout est bon pour nous mettre des bâtons dans les roues. Avec les Argentins qui arrivent soit on pourra plus se faire entendre soit ils vont subir les mêmes désagréments. :roll:
Cob

Message par Cob »

Juste en passant :
« Je suis scandalisé, souligne ainsi, à juste titre, Max Guazzini, le prédisent des champions de France. C'est grave, très grave. Comme on le dit : Aux innocents les mêmes peines !
mdr3 C'est qui qui a écrit ce truc ?!
Joeuf

Message par Joeuf »

J'avais pas vu lol2 Un vrai détecteur de fautes d'orthographe et de vocabulaire Cob. :grinj:
Cob

Message par Cob »

Je sais pas si c'est un jeu de mots voulu, ou juste une erreur d'un côté ou de l'autre, mais le Comme on le dit, me fait bien rire ! :grinj:
Joeuf

Message par Joeuf »

Pour en avoir le coeur net il faudrait entendre son intervention, et si c'est un jeu de mots il est bien trouvé. mdr3
Jules

Message par Jules »

Honteux ! :mad: J'espère que les dirigeants français auront les couilles de ne pas laisser cette affaire en l'état ! :evil: Sans déc', une cravate sur la nuque de Dominici, à cette vitesse et avec cette force, il aurait pu le tuer. C'est limite un miracle qu'il s'en sorte presque indemne :eek: "acte d'imprudence" :nawak: :vomit:
Image La bave de crapaud n'atteint pas le blanc de poulet Image
Joeuf

Message par Joeuf »

J'avais pas vu l'action l'autre jour mais je l'ai vue tout à l'heure, je me demande comment ils osent dire que c'est involontaire, le gars il arrive dans le dos de Dominici avec le bras tendu et se dirige ostensiblement, et ce n'est pas Dominici qui passe là par hasard. En plus, le fait qu'il percute un autre joueur italien a dû accentué le choc pour ses cervicales. :peur:

Ca me rapelle un peu Séville 1982. :blaz:

Refuser de participer au Tournoi ne me semble pas possible, par contre menacer de boycotter la Coupe d'Europe l'an prochain pourrait avoir un impact car cela pourrait mettre en péril son existance.
nicom93

Message par nicom93 »

Sport24 :
26/03 16h18 - Volley-ball, Ligue des Champions
Tours en finale

Tours s’est facilement qualifié pour la finale de la Ligue des Champions en dominant aisément les Allemands de Friedrichshafen sur le score sans appel de 3 sets à 0.

Favoris au coup d’envoi, les Tourangeaux ont parfaitement respecté la logique. Les leaders du championnat de France n’ont fait qu’une bouchée de Friedrichshafen, dominant de bout en bout la rencontre. Grâce à une large domination au contre et un Nikolov intraitable, Tours s’impose en trois sets à sens unique (25-18, 25-21, 25-19). En finale, la formation française rencontrera le vainqueur de la demi-finale entre les doubles tenants du titre, les Russes de Belgorod, et les Grecs de Salonique, hôtes du Final Four.
:clap: :clap:

Foot365 :

National : Résultats de la 28eme journée
25 mars 2005 - 22 h 22 -

Jeudi 24 mars 2005
Wasquehal - Racing CF 92 : 0-1

Vendredi 25 mars 2005
Pau - Raon-l'Etape : 3-1
Nîmes – Bayonne : 2-1
<span style='color:red'>Besançon – Tours : 1-2</span>  :clap:
Cherbourg – Rouen : 4-1
Entente SSG – Roye : 2-1
Ajaccio GFCO – Sète : 1-1
<span style='color:red'>Romorantin – Valenciennes : 2-0</span>  :eek:  :grinj:
Valence - Croix Savoie 74 : 2-0
Cannes - Libourne-Saint-Seurin : 0-0

A.C
Image
G.bédécarrax
Exclu de toute licence artistique

Message par G.bédécarrax »

.
Modifié en dernier par G.bédécarrax le jeu. déc. 05, 2013 13:40, modifié 1 fois.
nicom93

Message par nicom93 »

Tours est champion d'Europe de Volley!!!! :clap: :clap:
C'est génial!!!!! :beer:
Image
nicom93

Message par nicom93 »

<!--QuoteBegin-Jules+Mar 24 2005, 09:29 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Jules @ Mar 24 2005, 09:29 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Honteux ! :mad: J'espère que les dirigeants français auront les couilles de ne pas laisser cette affaire en l'état ! :evil: Sans déc', une cravate sur la nuque de Dominici, à cette vitesse et avec cette force, il aurait pu le tuer. C'est limite un miracle qu'il s'en sorte presque indemne :eek: "acte d'imprudence" :nawak: :vomit: [/quote]
Je viens d'apprendre que l'Italien a été blanchi...Il fait pas bon être français dans un sport dirigé par les anglo-saxons :evil: :evil:

:vomit: :vomit: :vomit:
Image
Bud Wazaa

Message par Bud Wazaa »

La semaine dernière y'avait Leslie Djhone, Marc Raquil et d'autres mecs et filles de l'équipe de France qui sont venus manger au resto :grinj: (et j'avais pas mon appareil :mad: )... bè 'sont costauds les bestioles ! :peur:

... voilà ! :oops:
darkvador
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé

Message par darkvador »

mdr3
Image "parfaitement intraitable" !
Nyrod

Message par Nyrod »

<!--QuoteBegin-Bud Wazaa+Mar 29 2005, 05:54 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Bud Wazaa @ Mar 29 2005, 05:54 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> La semaine dernière y'avait Leslie Djhone, Marc Raquil et d'autres mecs et filles de l'équipe de France qui sont venus manger au resto :grinj: (et j'avais pas mon appareil :mad: )... bè 'sont costauds les bestioles ! :peur:

... voilà ! :oops: [/quote]
et ils sont connus :???:
ça me dit vaguement quelque chose, sans plus :blush:
Mario Zatelli : «Le matin de la finale de la coupe de france je me suis réveillé avec 40 de fièvre. L'infirmière qui m'a visité a dit à mon capitaine, Jeannot Bastien, que je ne pouvais pas jouer. Et il lui a répondu : "Il crèvera peut-être sur le terrain mais il va jouer ! Même à l’agonie, on ne se passe pas du maillot de l’OM".

OMForum.com
Niko

Message par Niko »

Athlétisme :oops:
Show must go on ...
Nyrod

Message par Nyrod »

ahh ok, je comprend mieux :oops:
pas envie de les connaître alors :grinj:
Mario Zatelli : «Le matin de la finale de la coupe de france je me suis réveillé avec 40 de fièvre. L'infirmière qui m'a visité a dit à mon capitaine, Jeannot Bastien, que je ne pouvais pas jouer. Et il lui a répondu : "Il crèvera peut-être sur le terrain mais il va jouer ! Même à l’agonie, on ne se passe pas du maillot de l’OM".

OMForum.com
Bud Wazaa

Message par Bud Wazaa »

Qu'est-ce que vous foutez dans le bar des sports ? :oops:
Nyrod

Message par Nyrod »

j' t' en pose des questions :oops:

OMForum.com
Bud Wazaa

Message par Bud Wazaa »

Pfff v'là le niveau du pilier de bar... sorti de Zizou, Jordan et Schumacher y'a plus dégun ! :oops:
Nyrod

Message par Nyrod »

:dance:

OMForum.com
Cob

Message par Cob »

:eek: Mais comment ça se fait qu'ils étaient là ? Y'avait un meeting ou un tuc du genre à Marseille ?
Daikat
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum

Message par Daikat »

je crois qu'ils veulent faire un pole France a Luminy mais ils etaient peut etre pas la pour ca :grinj:
Bud Wazaa

Message par Bud Wazaa »

:peur: J'ai pas demandé :grinj: ils devaient faire un stage de quelques jours au stade de Luminy... :french:
Répondre