Aide en informatique sioupléééé

Musique, Cinéma/Séries, Littérature, Sports, Anniversaires...
Répondre
nicom93
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là

Message par nicom93 »

Terrible ce smiley lol2
Image
Le Vieux Buk

Message par Le Vieux Buk »

mdr3

effectivement, parole tenue : très joli post :oops: mdr mdr3
Le Néant est là juste devant nous et nous suce le bout
Jester

Message par Jester »

pour le neuf maintenant ils font tout passer par le net, donc pour s'inscrire c'est le mieux, et c'est rapide (3 jours pour moi, mais j'avais déjà l'ADSL).
Pour la NeufBox si tupeux l'avoir en magasin pourquoi pas, mais le net mais t'auras quand même les délais d'inscriptions et de transmission.
Après faut voir si t'es en dégroupé, etc

:beer:
Daikat
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum

Message par Daikat »

Encore moi :grinj:
Alors afin de brancher les fils qui je suppose me permettrai de demarer en apuyant sur le bouton normal je voudrai savoir comment on peut faire pour savoir le modele de sa carte mere.
Le probleme c'est que j'ai pas de manuel d'utilisation , que je l'ai acheté y'a plus d'un an et que sur la facture y'a juste ecris Processeur AMD XP 3000 + barton box Ve :peur:
J'ai fait un peu des recherches et d'apres les photos ca ressemble a une Abit mai sapres le modele mafoi :???:
Jester

Message par Jester »

le modèle tu l'as normalement en lisant sur la carte mère, tu dois avoir le modèle et la marque

sinon tu fais Démarrer, Exécuter, et tu tapes : msinfo32
Daikat

Message par Daikat »

c'est bon j'ai trouvé y'a le manuel d'utilisation dans un cd de drivers :grinj:
ALors pour info c'est une DFI AD77 et c'est de la merde :oops:

Bon maintenant je vais tenter de brancher les fils qui trainent :peur:
Daikat

Message par Daikat »

Autre question si je veux rajouter une barette de ram.
faut qu'elle soit compatible avec la barette deja presente et avec la carte mere ?
Comment on fait pour savoir si c'est compatible :???:
Jester

Message par Jester »

faut regarder si t'as de la SDRAM ou de la DDR, ensuite faut prendre une barrette compatible avec les autres, càd une qui est au moins de la même vitesse, ça faut bouquiner ton Manuel et ta facture pour voir quel tyep de RAM tu as :beer:
Daikat

Message par Daikat »

Bon ca y'est j'ai branché des fils et j'ai le bouton reset qqui remarche et les diodes aussi :fier: par contre le bouton on/off toujours pas :cry2:
Il me reste 2*4 petits fils vert, rouge,noir ,blanc avec ecris dessus +d,-d,5v,Gnd je supposse que c'est eux qui font marché mon boutton mais je vois pas ou les brancher ca me soule :mad: :cry2:
Daikat

Message par Daikat »

<!--QuoteBegin-Jester+Mar 27 2005, 05:39 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Jester @ Mar 27 2005, 05:39 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> faut regarder si t'as de la SDRAM ou de la DDR, ensuite faut prendre une barrette compatible avec les autres, càd une qui est au moins de la même vitesse, ça faut bouquiner ton Manuel et ta facture pour voir quel tyep de RAM tu as :beer: [/quote]
J'ai une DDR Pc2100 ca veut dire que je peux prendre de la DDR PC avec un chiffre superieur ou egal a 2100 ???
Jester

Message par Jester »

<!--QuoteBegin-daïkat+Mar 27 2005, 06:01 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (daïkat @ Mar 27 2005, 06:01 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> <!--QuoteBegin-Jester+Mar 27 2005, 05:39 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Jester @ Mar 27 2005, 05:39 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> faut regarder si t'as de la SDRAM ou de la DDR, ensuite faut prendre une barrette compatible avec les autres, càd une qui est au moins de la même vitesse, ça faut bouquiner ton Manuel et ta facture pour voir quel tyep de RAM tu as :beer: [/quote]
J'ai une DDR Pc2100 ca veut dire que je peux prendre de la DDR PC avec un chiffre superieur ou egal a 2100 ??? [/quote]
oui, si tu prends la même (PC 2100) tu n'auras pas de blem, si tu en prends qui fait moins de 2100, ton pc va travailler à la vitesse de la RAM la plus basse, et risque donc de planter au pire. Pareil pour de la RAM supérieure.

Je te conseille donc de prendre de la 2100.

Si quelqu'un a testé un mix et que ça marche, il pourra nous étayer là dessus :beer:
Jester

Message par Jester »

<!--QuoteBegin-daïkat+Mar 27 2005, 06:00 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (daïkat @ Mar 27 2005, 06:00 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Bon ca y'est j'ai branché des fils et j'ai le bouton reset qqui remarche et les diodes aussi :fier: par contre le bouton on/off toujours pas :cry2:
Il me reste 2*4 petits fils vert, rouge,noir ,blanc avec ecris dessus +d,-d,5v,Gnd je supposse que c'est eux qui font marché mon boutton mais je vois pas ou les brancher ca me soule :mad: :cry2: [/quote]
regarde si ces 4 fils sortent bien de ton bouton ON OFF, si tel est le cas en effet, il va falloir les brancher (pour celà tu dois avoir le guide de ta carte mère) ça devrait être les fils noir et rouge entrelacés, tu dois les relier à la carte mère (cf. manuel)
Daikat

Message par Daikat »

Ben sur le manuel y'a rien qui correspond a ces 2 paires de 4 fils.
Et je dois branché les fils rouge et noire de quelle paire la numero 1 ou 2 :???:
Jester

Message par Jester »

j'en sais rien, ça dépend des cartes mères, en principe ça se trouve sur la même broche que les LED Disque Dur et Reset
urba

Message par urba »

Alors allons-y, j'ai un souci sur l'ordinateur de mes parents, ils sont passés par un assembleur à Rodez, qui leur a vendu l'année dernière une config soi-disant solide :
Processeur : Intel Pentium IV 2,4B FSB 533

Je lis ça, je me dis processeur avec une fréquence de 2,4 Ghz, et quand je vais dans l'onglet système sous Millenium ( :nawak: ), il me donne ceci :
CELERON 533 mhz/64/10G

Je comprends pas :peur:
Ils se sont fait blouser ? Je suis débile ? Le BIOS est mal configuré ? :peur:
«Je connais bien le monde ouvrier, j’en ai licencié des milliers» Donald Trump
Jester

Message par Jester »

soit ils ont pas mis ce qu'il fallait en composant, soit c'est millenium qui merde

essaie de voir la config en passant par le Bios. Tu auras peut être autrechose.
Alex677
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves

Message par Alex677 »

mon conno de frère a installé MSN plus! 3.0 seulement ça nous a foutu 2 barres d'outile (une en haut, une en bas) a chaque fois qu'on lance IE :mad: et ce boulet sait pas comment les enlever (j'y arrive pas non plus) et la désinstallation de cette merde de programme est beugué :peur:

HELP j'en peux plus de ces barres d'outil :blaz:
Niko

Message par Niko »

Affichage > barre d'outil :???:
Show must go on ...
Chuck

Message par Chuck »

1 ) (jester) moi j'ai trois vitesses de ram differentes et ca pose aucun problème.

2) (urba) millenium deconne souvent dans les reconnaissances de processeur, d'une part tu devrais t'en rendre compte a l'utilisation si c'est un celeron 533, les differentes de perf sont tellements grandes. jette un oeuil dans le bios, si tu trouve rien de concluant installe un logiciel qui lui te dira exactement ce qu'il en ai.

<a href='http://www.sysinfolab.com/files/astra500.zip' target='_blank'>logiciel</a>

3) (alex) mozilla firefox :grinj:
Massilia avanti sempre !!!
Jester

Message par Jester »

<!--QuoteBegin-Alex677+Mar 29 2005, 05:51 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Alex677 @ Mar 29 2005, 05:51 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> mon conno de frère a installé MSN plus! 3.0 seulement ça nous a foutu 2 barres d'outile (une en haut, une en bas) a chaque fois qu'on lance IE :mad: et ce boulet sait pas comment les enlever (j'y arrive pas non plus) et la désinstallation de cette merde de programme est beugué :peur:

HELP j'en peux plus de ces barres d'outil :blaz: [/quote]
<a href='http://www.sosordi.net/Depannage/Question.67947.html' target='_blank'>http://www.sosordi.net/Depannage/Question.67947.html</a>

<a href='http://www.free-web-browsers.com/remove-toolbar.shtml' target='_blank'>http://www.free-web-browsers.com/remove ... r.shtml</a>

<a href='http://www.gold-software.com/RemoveTool ... e6529.html' target='_blank'>http://www.gold-software.com/RemoveTool ... 29.html</a>

et un petit coup de AdWare ou Spyware ça fera pas de mal :beer: :winkv:
Jester

Message par Jester »

<!--QuoteBegin-chuck13+Mar 29 2005, 06:17 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (chuck13 @ Mar 29 2005, 06:17 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> 1 ) (jester) moi j'ai trois vitesses de ram differentes et ca pose aucun problème.
[/quote]
oui, mais certaines carte mères apprécient peu les différences, parfois même dans des RAM de même nature mais de marques différentes ! :eek: si si !

:beer:
Nyrod

Message par Nyrod »

<!--QuoteBegin-Alex677+Mar 29 2005, 04:51 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Alex677 @ Mar 29 2005, 04:51 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> mon conno de frère a installé MSN plus! 3.0 seulement ça nous a foutu 2 barres d'outile (une en haut, une en bas) a chaque fois qu'on lance IE  :mad:  et ce boulet sait pas comment les enlever (j'y arrive pas non plus) et la désinstallation de cette merde de programme est beugué  :peur:

HELP j'en peux plus de ces barres d'outil :blaz: [/quote]
dé-sinstalle elle disparaisse
et ré installe en pensant a décocher la case ou il te propose de participé a la toolbar msn :winkv:

C' est de la vrai merde ces toolbar msn : spybot et ad aware les supprime mais ré- aparait au prochain lancement de ton pc :winkv:
la meilleur solution pour les toolbar msn, c' est ce que j' ai dit plus haut.
Mario Zatelli : «Le matin de la finale de la coupe de france je me suis réveillé avec 40 de fièvre. L'infirmière qui m'a visité a dit à mon capitaine, Jeannot Bastien, que je ne pouvais pas jouer. Et il lui a répondu : "Il crèvera peut-être sur le terrain mais il va jouer ! Même à l’agonie, on ne se passe pas du maillot de l’OM".

OMForum.com
Alex677

Message par Alex677 »

<!--QuoteBegin-chuck13+Mar 29 2005, 06:17 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (chuck13 @ Mar 29 2005, 06:17 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> 3) (alex) mozilla firefox :grinj: [/quote]
solution impeccable :beer:

Nyrod, justement la désinstallation merdait, impossible de virer quoi que ce soit :peur:
Nyrod

Message par Nyrod »

alors c' était pas une version officiel :oops:
je l' ai fait à multiple reprise pour des gars, et aucun soucis :oops:
Mario Zatelli : «Le matin de la finale de la coupe de france je me suis réveillé avec 40 de fièvre. L'infirmière qui m'a visité a dit à mon capitaine, Jeannot Bastien, que je ne pouvais pas jouer. Et il lui a répondu : "Il crèvera peut-être sur le terrain mais il va jouer ! Même à l’agonie, on ne se passe pas du maillot de l’OM".

OMForum.com
Jester

Message par Jester »

Mozilla (je vais m'attirer les foudres de certains) a fait planter mon XP quand j'ai voulu l'installer et ensuite ça buggait pas mal. :peur:
Chuck

Message par Chuck »

etrange, condamne plutot bill gate qui t'as envoyé un patch anti firefox. que cette experience ne te rebute pas à jamais de l'installer,et toute ta vie durant te trimbaler ce si repandu internet explorer qui est ...
<span style='font-size:14pt;line-height:100%'>de la merde</span>

<span style='font-size:8pt;line-height:100%'> m'enfin bon ca marche quand meme c'est plus par principe qu'autre chose</span>
Massilia avanti sempre !!!
Cob

Message par Cob »

Y'a qqes années, j'avais remarqué aussi que si je lançais IE après Netscape, ça me le faisait bugger... :coup: C'était louche...
Jester

Message par Jester »

Bon ben j'ai voulu vous écouter, et j'ai installé la dernière version de Mozilla à l'instant.

Je teste, j'ouvre les pages... ça rame 10 fois plus que IE :peur:
les images se chargent à deux à l'heure et tu te retrouves avec des croix et texte en attendant qu'elles arrivent.

Je viens sur le forum, la barre du haut est mal foutue, un trait blanc entoure le logo OMforum... le forum ? tout est décalé, en plus de la lenteur, les tailles des cases dépendent directement de la taille des avatars, bref tout est décalé selon la taille des avatars. :peur:
Ergonomie ? je trouve ça plus moche que IE et franchement faut s'habituer à des options dont on ne sait même pas à quoi elles servent... et les favoris importés sont vraiment à vous foutre mal aux yeux, ils ont voulus faire plus joli, résultats tu vois plus rien.
La barre d'adresse ? apparement on peut pas la déplacer pour la mettre en dessous, sous la barre de navigation.

Bref, j'en ressors pas convaincu et de loin. Et je risque fort de la désinstaller prochainement. :peur:
Nyrod

Message par Nyrod »

C'est quoi ça :peur: mdr3
Une nouvelle génération de navigateur !
Téléchargez gratuitement le navigateur Wanadoo pour surfer efficacement et confortablement. Découvrez la navigation par onglets, le gestionnaire de téléchargement, le blocage des pop up ...
Découvrir >>
Gratuit et exclusivement conçu pour
les abonnés Wanadoo,
le Navigateur Wanadoo est :

Simple : confort d’utilisation maximal.
Moderne : navigation facilitée et temps gagné.
Vivant : à chacun son navigateur !

Y a des démos :grinj:

OMForum.com
SpeCiE

Message par SpeCiE »

Jester > C'est normal, FireFox est un butineur qui respecte le format W3C. La majorité des sites Web ne respectent pas les standards, et s'appuyent sur IE qui lui ne respecte pas les standards. Par conséquent des choses que tu peux faire sous firefox, tu ne pourra jamais les faire sous IE. (Par exemple, sur certains sites web, je peux bloquer tous bandeaux de pub sans pour autant que le site en soit déformé parce qu'ils respectent les normes. Autres exemples, sur hattrick j'ai des liens en plus dans les pages pour accéder directement à des pages du site...)

Nyrod> L'installe surtout pas, c'est le pire butineur qui existe, et il n'est pas compatible avec la liveBox (Enfin le truc de wanamou). :grinj:
Répondre