ben déjà faut voir qu'en l'occurrence, cette différence de 0.4 sur l'échelle, vu que c'est un calcul exponentiel, ça correspond quand même à une différence de 1/30, comme rapport de puissance sismique...
...on peut pas dire que les journalistes aient fait beaucoup de cas de cette info
Le Néant est là juste devant nous et nous suce le bout
j'avais déjà donné un "cours" là dessus, en effet t'as raison, ils aprlent à tort et à travers de Magnitude sans savoir à quoi ça correspond, et ne sachant pas que l'échelle est exponentielle, donc une magnitude de 8,3 ou 8,5 c'est EXTREMEMENT différent.
(la magnitude c'est des équivalences "bombe atomique" pour faire simple)
une échelle dont on ne parle jamais et qui est bien plus parlante : les dégâts causés (échelle MSK ou autrefois appelée de Mercali). 12 degrés, à 1 tu ressens rien, à 12 (maximum) t'as des villes rasées.
MARSEILLE, 29 mars (AFP)
Décès de l'ancien président de l'Olympique de Marseille, Fernand Méric
L'ancien président de l'Olympique de Marseille (L1 de football), Fernand Méric, est décédé dans la nuit de dimanche à lundi à l'âge de 85 ans des suites d'une longue maladie, a-t-on appris mardi auprès du club marseillais. Fernand Méric, propriétaire de salles de cinémas à Marseille, avait présidé l'OM d'avril 1974 à mars 1977. Sous sa direction, le club, alors entraîné par Jules Zvunka, avait remporté en 1976 la coupe de France (victoire devant Lyon . "C'était un homme plein de finesse et d'humour, un boute-en-train qui fut aussi un précurseur, notamment en matière de droits télévisuels", se souvient Jean-Pierre Klein, qui fut vice-président à ses côtés. C'est sous sa présidence que furent aussi recrutés les Brésiliens Paulo Cesar et Jaïrzinho, de même que les Argentins Noguès et Yazaldé. Jean-Pierre Klein se souvient ainsi du moment où le président marseillais monta le drapeau français sur un mât du célèbre stade Maracana de Rio, lors d'un match amical contre Fluminense dans le cadre du transfert de Paulo Cesar. Les obsèques de M. Méric auront lieu jeudi à Marseille. Un hommage lui sera rendu lors du match OM-Ajaccio du 16 avril, comptant pour la 33e journée de L1.
C'est au choix absolument essentiel ou totalement inutile... mais ça répondra au moins à une question: qui était premier au Top 50 le jour de votre naissance?! Passionnant n'est-ce pas.
Specie, c'est quoi ta date de naissance ? Il semblerait... [auto-édit préventif. Ah ah, vous m'aurez pas ce coup-ci ! ] ...que ce truc de prétentieux mégalomane soit un super tube...
Mario Zatelli : «Le matin de la finale de la coupe de france je me suis réveillé avec 40 de fièvre. L'infirmière qui m'a visité a dit à mon capitaine, Jeannot Bastien, que je ne pouvais pas jouer. Et il lui a répondu : "Il crèvera peut-être sur le terrain mais il va jouer ! Même à l’agonie, on ne se passe pas du maillot de l’OM".
quel naze sur ce coup là ça ma même pas paru bizarre sur le coup :anonyme:
Mario Zatelli : «Le matin de la finale de la coupe de france je me suis réveillé avec 40 de fièvre. L'infirmière qui m'a visité a dit à mon capitaine, Jeannot Bastien, que je ne pouvais pas jouer. Et il lui a répondu : "Il crèvera peut-être sur le terrain mais il va jouer ! Même à l’agonie, on ne se passe pas du maillot de l’OM".