<!--QuoteBegin-Niko+--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>
QUOTE (Niko)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->1) oui obligatoirement

[/quote]
Alors je dois prévenir quand même, histoire qu'ils sachent où je me trouve.
Parce qu'évidemment, je vais changer d'appart'
<!--QuoteBegin-Niko+--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>
QUOTE (Niko)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->
2) combien de temps tu pars ? pourquoi tu pars (mutation, role de laura hingalls dans la remake de la petite maison dans la prairie

...)
bon de toute façon 2 choix :
- soit ils te sont versés par une entreprise française te détachant à l'étranger pdt plus de 183 jours,
- soit tu payes des impots sur place sur ces revenus (impots payé à l'étranger supérieur à 2/3 de tes impots français)
et dans ces cas là tes salaires sont exonérés mais tu dois tout de même les porter sur la déclaration pour que l'état puisse calculer ton taux d'imposition [cadre 8 - ligne TI de la déclaration de cette année]
si tu ne rentres pas dans ces 2 catégories tu dois les déclarer dans tes revenus et etre imposée dessus ... mais qui peut savoir combien tu aura gagné à l'étranger je me le demande

[/quote]
Je vais partir un an ou un an et demi faire un stage dans un labo, mais je ne suis pas détachée par une entreprise française.
Donc je pense que je vais payer mes impôts là bas.
Ca veut donc dire que je vais quand même avoir une déclaration à remplire en France l'année d'après ??
Ca les avance à quoi en France, de savoir ce que je vais gagner ailleurs puisqu'ils ne récupèreront rien dessus ?