la rubrique bavardage ... acces libre ?

Questions sur le site et le forum, résolution de problèmes, OMForumistes disparus.
Répondre
max13009
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves

la rubrique bavardage ... acces libre ?

Message par max13009 »

je fais un petit sondage suite a la modification apportée hier sur la rubrique bavardage qui répond a l'inquiétude de certain et a l'envie des autres de laisser ce forum ouvert au public

la rubrique bavardages n'est lisibles que pour les membres enregistrés
les "invisibles" ou "invités" ne peuvent plus la lire

toute les autres rubriques sont visibles pour tout le monde
la rubrique bavardage étant un peu moins pudique (photos, infos perso, humeur, opinions sur des sujets variés extra foot), je pense qu'elle ne doit concerner que ceux qui viennent en tout bonne foi et qui donc se sont enregistré et loggé sur ce forum
je pense que cette option permettra a certains d'entre nous de se sentir plus en confiance pour s'exprimer, car il saura désormais que seul les membres de ce forum peuvent les lires

donnez votre avis là dessus, cette option n'étant pas définitives si vous la trouvée injustifiée
Image
Ardechois

Message par Ardechois »

Moi ça me fout hors de moi ça. Je ne suis pas du tout d'accord et ça me gonfle complet. On va récupérer que des gars qui vont rien comprendre à l'esprit de ce forum
max13009

Message par max13009 »

:???: l'ardé je t'ai déjà vu plus fort pour argumenter
moi je veux bien comprendre ta position, je cherche juste un moyen de répondre a une demande

l'esprit du forum se limite aux bavardages ??
est ce un départ ou un aboutissement de donner son avis et ses opinions hors foot??
est ce si compliqué de s'enregistré et de se logger ?
en quoi ca ramenerait des blaireaux qui comprennent rien a l'esprit de forum ??
moi je suis convaincu du contraire, je pense que cette option n'aura que pour effet de mettre nos membres déjà actifs en confiance et pas l'inverse
ce qui donnera a mon avis plus de sens a l'esporit de ce forum
mais c'est juste mon avis
quand tu as 10 invités sur le forum la nuit et que tu sais pas s'il il regarde les photos ou les infos foot, c'est vrai que ca indispose un peu
et je me répete mais si les gens qui s'inscrivent viennent uniquement pour bavarder de tout sauf de foot....ou va t on ??
Image
Ardechois

Message par Ardechois »

:???:  l'ardé je t'ai déjà vu plus fort pour argumenter
C'est parce que ça me gonfle
l'esprit du forum se limite aux bavardages ??
Très honnêtement c'est ce qui fait la diffférence avec pas mal de forums que je connais.
est ce un départ ou un aboutissement de donner son avis et ses opinions hors foot??
Est-ce un départ ou un aboutissement de pouvoir voir la moitié des discussions du forum ?
est ce si compliqué de s'enregistré et de se logger ?
Non ce n'est pas compliqué. Simplement, est-ce compliqué d'accepter que les gens ne le fassent pas si ça ne les intéresse pas.
en quoi ca ramenerait des blaireaux qui comprennent rien a l'esprit de forum ??
ça raménerait des gens qui viennent ici exclusivement poue le foot. ça empêcherait quiconque n'a pas le foot pour principale motivation de s'inscrire.
moi je suis convaincu du contraire, je pense que cette option n'aura que pour effet de mettre nos membres déjà actifs en confiance et pas l'inverse
ce qui donnera a mon avis plus de sens a l'esporit de ce forum
mais c'est juste mon avis
Mais as-tu vraiment l'impression qu'il y a un problème de confiance ? Moi je ne vais pas ou très rarement dans les rubriques foot (pas assez de sujets sur la quintessence du football mondial : la D2 française lol2 )
quand tu as 10 invités sur le forum la nuit et que tu sais pas s'il il regarde les photos ou les infos foot, c'est vrai que ca indispose un peu
et je me répete mais si les gens qui s'inscrivent viennent uniquement pour bavarder de tout sauf de foot....ou va t on ??
ça ressemble quand même soit à une blague de l'ancienne garde de l'équipe de nuit soit à de la parano.
Invité

Message par Invité »

on oublie tout et on laisse comme au début je crois que ça vaut mieux.
revenir13

Message par revenir13 »

Marcher sur des oeufs dans ce sujet...
Hummm
Distingons les problèmes les amis :

1 Pb de confidentialité a priori
2 Pb de loggin
3 Pb d'identité du forum entre "échange entre forumiste (je trouve que c'est un terme plus juste que bavardage (connoté bazarette)
4 Pb de footix à la mord moi le noeud

Le Pb 1 est à mon sens un faux Pb. J'ai déjà donné mon point de vue là dessus

Le Pb 2 est double : la qualité de ce forum est renforcée quand les gens se loguent. On sait qui est en ligne et on reçoit ceci comme un acte de politesse de chacun. Les pb actuel de login vont se résoudre rapidement (là j'anticipe sur l'esprit tenance de l'ardé) Pour ce prob 2 j'ai donné une solution, qui ne me semble pas trop contraignante dans le sujet de Vince

Le Pb 3 d'identité du forum existe depuis le départ. C'est vrai qu'en grande majorité on veNAIT ici principalement pour le foot en général et l'OM en particulier. Du reste le nom du frum se passe de commentaire. Mais, chemin faisant, la bête a grandi, s'est développée... Pour ma part, à un instant, je me demandais pourquoi le clan OMF ! Finalement "tout ça" coexiste plutôt bien. Les régulations se font sans trop de heurt et chacun fait l'apprentissage progressif des règles et des usages.

Le prob 4 des footix, ils ne cherchent que leur propre echo ! Comme ils ne le trouvent pas, ils sont vite évacués. La première régulation est sociale ! A chaque fois qu'un demeuré pointe son nez, il en prend tellment dans la gueule, qu'il change vite ou bne vient plus.

Si je réagis positivement à l'obligation du login pour les topics bavardages, je me rends compte que c'est beaucoup plus parce que je milite pour que les gens se loguent avant d'entrer qu'en raison des Pb 1, 3 ou 4.
Il faudrait trouver une incitation supplémentaire au login. Incitation contrainte ou incitation confort supplémentaire lorsqu'on est logué.
Voila la contribution du moment. Je n'ai pas voté, mais développé le sujet tel que je le voyais. :smilej:

<span style='color:red'>HEUREUSEMENT J'AVAIS COPIE AVANT D'ENVOYER, CAR CETTE P..... DE VERSION ACTUELLE M'AVAIT DELOGUE TANDIS QUE JE TAPAIS LE MESSAGE ! </span>(je sais que tu y es pour rien l'Ardé et que tu fais le maximum)
:smilej:
« La tactique consiste à savoir ce qu'il faut faire quand il y a quelque chose à faire. La stratégie consiste à savoir ce qu'il faut faire quand il n'y a rien à faire. » Savielly TARTAKOVER.
revenir13

Message par revenir13 »

Je ne crois pas, un problème est une occasion déguisée pour se renforcer. Simplement, tant qu'on n'a pas la bonne solution, on continue le débat :beer:
« La tactique consiste à savoir ce qu'il faut faire quand il y a quelque chose à faire. La stratégie consiste à savoir ce qu'il faut faire quand il n'y a rien à faire. » Savielly TARTAKOVER.
max13009

Message par max13009 »

arf encore délogge quand je répndais
je recommence

en 1er je tiens a dire que tout ceux qui viennent ici pour parler d'autre chose que le foot, sont les bienvenus, car ils sont tous inscrit et partagent leur opinions avec nous a visage découvert, en aucun cas cette mesure vise a les mettre mal a l'aise ici, car il sont chez eux
mais si un membres est attirés par la seule et unique rubrique Hors OM ou encore le clan OMF il ne pourras de toute facon pas allez contre que ce site est dédié aux sup de l'om, non ??
qui entre ceux qui ne parle pas de foot, est venu pour les bavardage
par hasard sans y être invité ??

une seule rubriques est cachée et sera considérée comme un plus pour les membres inscrits, moi je considere cette rubrique comme un aboutissement, pas un départ
le départ, c'est quoiqu'on en dise,c'est l'OM, en tout cas pour la majorité

je pense être modérateur, sur un site dédié aux sup de l'OM, pas d'un forum de discution, même si cette rubrique est devenue essentielle a ce forum, c'est son originalité pas sa vocation
ce que tu me dis me fait un peu peur, j'ai l 'impression que ca te gonfle qu'on parle de foot et que la tendance actuelle vise a faire disparaitre ces rubrique sous le flux des bavardages
j'aimerais sincerement pour ma part, que les débats foot, soit un peu plus actifs parfois, , ce qui n'empechere en rien les débats hors foot, bref j'en reviens a la finalité de ce forum, le but, le lien commun : bavardages ou foot !??

et puis crois tu vraiment que j'ai envie de raconter ma vie a des gens qu'on ne connais pas ?? perso je me retiens un peu, mais si cette rubrique n'est reservée qu'a ceux qui se connaissent, peut etre que je me lacherais un peu plus, ce sera le cas pour bcps d'entre nous
ce forum est de plus en plus connu, et visité, des infos parfois perso y sont dévoilés et répétée, si tu ne le sais pas, ben voilà tu l'apprends
et cela par des gens qui ne sont même pas inscrit et qui peuvent facilement venir prendre des infos sur nous (modé du site off, membres sur les deux etc etc ) sans qu'on sache qu'ils existent, ou encore ceux qui ne sont plus désiré mais qui continue a nous pourrir apres avoirlu deux ou trois sujet sur notre communauté
c'est pas de la parano, c'est de la logique même
cela dit, la parano n'est pas toujours un défaut, sauf quand c'est exacerbé

cette rubriques est la notre pas celle du monde entier, ni des inconnus et encore moins un source d'emmerde
et avec tout le respect que je te dois, la voie du président en démocratie ne compte que pour une voie, comme la mienne
en rien je ne décide, mais je cherche des solutions, la réponse pour moi sera celle des membres du forum
je me suis juste mouillé en lancat le débat par un sondage qui fait suite a unedemande que j'estime justifiée
et je compte pas aller contre, ni leur imposer quoique ce soit
et surtout pas dénaturer la nature du forum, qui m'a décidé a le modérer, l'OM

voila un débat bien lancé
pour une fois Qu'on est pas d'accord, je voudrais bien qu'on puisse en parler sans que ca te gonfle
Image
Invité

Message par Invité »

Je ne crois pas, un problème est une occasion déguisée pour se renforcer. Simplement, tant qu'on n'a pas la bonne solution, on continue le débat :beer:
Quand j'ai vu comment l'Ardé était remonté (Cob l'est aussi mais un peu moins), j'ai pensé qu'il était plus sage de laisser le forum avec tous les salons visibles.
Mais tu as sans doute raison donc débattez ...
Ardechois

Message par Ardechois »

Je ne peux pas débattre. Je n'ai rien à dire de plus. Je suis d'accord quand tu lances le débat pas quand tu prends la décision unilatérale de le faire.
Encore une fois, je n'ai JAMAIS pensé que mon vote pouvait compter plus (à la limite même moins puisque je ne suis pas représentatif). Après avoir écrit cette parenthèse, je me dis en fait que mon vote compte 1 comme tout le monde. Mais donc, je ne suis pas d'accord pour la décision que tu as prise avant le débat.
"Planquer" une rubrique, dire que la rubrique la plus active n'est pas essentielle, je trouve ça mutilant.
Je suis entièrement d'accord avec la plupart d'entre vous pour dire que ce forum est un forum de l'om et donc de foot. Mais asse-online par exemple est un forum presque uniquement de foot et ça me gonfle souvent que ça ne parle presque que de ça.
Pour moi, la seule question est :
- laisser comme ça,
- planquer le forum et interdire à ceux qui n'ont pas de compte d'accéder à la page.
Mais un truc intermédiaire comme cette solution ne me satisfait pas.
Pour finir, je trouve cela beaucoup plus grave quand un forumiste insulte un/une autre forumiste que quand quelqu'un peut lire (quoi d'ailleurs, explique moi en pv) quelque chose sur quelqu'un ou voir une photo.
revenir13

Message par revenir13 »

Si la raison l'emporte et que chacun développe ses argument, sans a priori et avec respect de l'autre, le forum y trouvera encore plus de richesse. Dans le cas contraire :sad2:
La situation est tendue car nous avons deux avis contriare de la part de deux personnes s'investissant énormément. Et cet investissement ne doit pas être évalué par un sondage. C'est pourquoi j'ai essayé de découper le problème en quatre tranches, indépendantes les unes des autres.
N'oublions pas que ce sujet est partie d'une crainte de lmanque de confidentialité qui de toutes les façons n'existe pas sur internet :

<span style='color:red'>exemple : Google a retrouvé environ 143 résultats pour gibson OMFORUM.
Pour effectuer une recherche dans ces résultats, utilisez le champ ci-dessous.
</span>
CQFD

Donc profitons de ce sujet pour nous enrichir. Quand un problème est soulevé, il y a toujours une part de réalité. Mais pas forcément celle qu'on voit en premier. C'est le sens de mon message.
Ce que soulève Vince est juste. La convivialité régnant ici, fait qu'on se lâche plus qu'ailleurs. Donc le sujet est posé. La réflexion est préalable aux solutions. :smilej:
Ardechois

Message par Ardechois »

Si la raison l'emporte et que chacun développe ses argument, sans a priori et avec respect de l'autre, le forum y trouvera encore plus de richesse. Dans le cas contraire  :sad2:
Je trouve que ça ne se prête pas trop au débat. Je n'ai pas encore compris quel risque réel ou supposé il y a. Alors qu'on m'explique. je ne mets pas mon numéro de carte bleue ici ni mon numéro de téléphone. Il y a plus de danger dans la vraie vie à discuter avec des gens qui vous connaissent réellement.
La situation est tendue
Faut pas exagérer non plus. Je m'exprime en tant que forumiste et ça me gonfle. Mais bon si c'est le mot qui va pas, je peux expliquer que ça ne veut pas dire que j'en veux à Max hein. Simplement, je ne dois pas voir l'intérêt. Mais je n'ai pas vraiment eu d'explications sur les craintes.
<span style='color:red'>exemple : Google a retrouvé environ 143 résultats pour gibson OMFORUM.</span>  
CQFD
Mais quel CQFD ??? Je ne sais toujours pas qui il est quand je sais ça. Si vous voulez on vire les photos. Moi ça me dérange pas. Mais sinon je vois vraiment pas.
Invité

Message par Invité »

Zen l'Ardé :beer:

Je ne te reconnais pas ...
revenir13

Message par revenir13 »

Ardé, je t'ai envoyé un PV
Cool, on est trop bien sur ce forum pour ne pas se sortir de cette <span style='color:blue'>immense situation archi difficile </span>mdr3
Invité

Message par Invité »

Pour apporter un peu d'eau au moulin de l'Ardéchois, je ne pense pas qu'on risque quoi que ce soit ici.

Je n'ai jamais donné d'infos confidentielles sur le forum, personne ne connait mon nom de famille (sauf peut-être l'Ardé et Cob avec mon ancienne adresse e-mail mais c'était en privé), mon n° de téléphone, mon adresse ...
Il y a juste ma photo qui pourrait à la limite me laisser des craintes et encore elle ne rend pas très bien. Je suis mieux en vrai :blush: lol2

Les recherches sur Google ne m'impressionnent pas vraiment.
Qui aura l'idée de taper gibson et OMForum sur Google ? quelqu'un d'ici forcément ... et vu qu'on a un moteur de recherche interne je ne vois pas l'intérêt.

Donc en y réflichissant bien, nos craintes ressemblent davantages à la mythique paranoïa Marseillaise qu'à quelque chose de fondé.
Ardechois

Message par Ardechois »

Je suis beaucoup plus zen que vous le pensez j'ai l'impression. :beer: En plus l'ASSE vient de donner une véritable leçon de football à Troyes (4-1)
Ardechois

Message par Ardechois »

Ah oui aussi, Cob a fait un gateau au chocolat :miam: . Vous voyez tout va bien :winkv:
Invité

Message par Invité »

Je suis beaucoup plus zen que vous le pensez j'ai l'impression. :beer: En plus l'ASSE vient de donner une véritable leçon de football à Troyes (4-1)
Tu m'en vois réjouis :smilej:
Ardechois

Message par Ardechois »

Je n'ai jamais donné d'infos confidentielles sur le forum, personne ne connait mon nom de famille (sauf peut-être l'Ardé et Cob avec mon ancienne adresse e-mail mais c'était en privé), mon n° de téléphone, mon adresse ...
Y'a Bene aussi. Elle nous a tellement supplié pour avoir ton adresse mail que bon, on a craqué. :winkv:
revenir13

Message par revenir13 »

Ce n'est en aucune façon un problème, je me tue a assener depuis longtemps que le net c'est le monde de la transparence. Quoiqu'on fasse. C'est incontournable. Donc on est d'accord. J'ai juste découpé le problème en 4 voir plus haut pour démontrer que l'interrogation soulevée par Vince avait des adhérences interressantes. MAintenant, si on décide d'arrêter la discussion, vraiment rien de grave pour moi. :smilej:
Il est plutôt sain qu'un forumiste lance un débat (n'oublions pas le sens du mot forum). Mais, on pourrait attendre, à mon avis que cette nouvelle version soit un peu plus en place avant de passer à d'autres améliorations. Si l'ardé réagit, c'est peut-être aussi parce qu'en ce moment il se tape un boulot de dingue. Pour Max, c'est pareil.
TOUS UNIS SOUS LES MEMES COULEURS (BLEU, BLANC... et vert :winkv: )
:smilej:
Invité

Message par Invité »

Y'a Bene aussi. Elle nous a tellement supplié pour avoir ton adresse mail que bon, on a craqué. :winkv:
Si seulement tu pouvais dire vrai ... :grinj:
revenir13

Message par revenir13 »

Si seulement tu pouvais dire vrai ... :grinj:
Cette nuit, elle m'a reveillé : elle parlait en dormant et murmurait un nom de guitare :???: mdr3
Ardechois

Message par Ardechois »

> Revenir : je ne veux pas arrêter la discussion mais je veux qu'on m'explique où est le danger.

> Gibson : ah si seulement ... :grinj:
Ardechois

Message par Ardechois »

Cette nuit, elle m'a reveillé : elle parlait en dormant et murmurait un nom de guitare  :???:  mdr3
Tu n'avais pas un peu abusé du nectar divin ? Rassure-moi : tu n'as pas compris pourquoi elle n'était plus là ce matin. Ni pourquoi ta tête te semblait rétrécir dans un mouvement fort douloureux.
Bon recentrons : pour ou contre l'idée de Max ? Et pourquoi ?
revenir13

Message par revenir13 »

Tu as touché du doigt ce qui nous differencie ! Où est le danger, pour ma part, nulle part ! Mais quand j'entends quelqu'un soulever un pb, je me dis, il y a surement une belle occasion derrière le sujet. Laquelle, je n'en sais rien. Alors, je découpe, je lance des pistes et surtout, je ne conclue pas avant l'heure. Dès fois, la première demande n'est pas exprimée parfaitement... Je crois que Vince devrait venir sur ce sujet :winkv:
Putain, le p a gagné ! :sad2:
Winnie
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre

Message par Winnie »

Ma foi, c'est vrai que je comprends le fond de la pensée de l'Ardé. Après tout, on a pas de vrai risque, si ce n'est, mettons, une personne qui passe par là et qui reconnait l'un d'entre nous sur les photos... et alors ? Je pense que la plupart des gens se comportent sur le net comme dans la vraie vie. C'est vrai qu'on forme une bande de potes et qu'on a quelque part envie parfois de se retrouver qu'entre nous. Mais je pense que d'un autre sens, ce serait un peu égoïste pour les personnes qui viennent avec d'excellentes intentions...

Je pense donc qu'un libre accès à toutes les rubriques n'a rien de génant. Quand on prend les transports en commun, on ne se cache pas pour parler avec des amis, pourtant les "guests" de la vie de tous les jours rôdent sans cesse, à l'affût du moindre geste que nous faisons, de la moindre parole que nous prononçons. Voilà, je crois qu'il faut prendre ce forum comme un lieu public où nous pouvons tous nous retrouver, avec les avantages et les inconvénients que celà comporte :winkv:
"Qui a les plus grosses maracas... ?!"
Invité

Message par Invité »

:blush: quel con moi j'ai voté pleins pot invisible et après j'ai lu les messages lol2 putain si j'avais lu avant j'aurais surement :roll: pas voté
heu on fait comment pour annuler son vote :mdr:
allons donnes moi un bout de gateau l'ardé :beer: :winkv:
revenir13

Message par revenir13 »

<span style='color:red'>OH LA LA LA LA LA ! QUELLE WAAAFFFFFFINNNAAAAAAADDDDDEEEEE !</span> mdr3
Invité

Message par Invité »

Croyez moi c'est bien la derniere fois que j'ecris un truc serieux !!
Invité

Message par Invité »

Croyez moi c'est bien la derniere fois que j'ecris un truc serieux !!
J'attendais ta réaction Vince et tu as répondu exactement comme je l'avais imaginé. :winkv:
Répondre