Grand Jeu De L'été

Souvent, c'est mieux...
Répondre
Winnie
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre

Message par Winnie »

En cette fin de saison plutôt laborieuse, et comme le forum est un peu mort en ce moment :oops: , rien de mieux qu’un petit jeu sympa pour se remettre d’aplomb. Je vous propose donc de vous mettre dans la peau de Pape Diouf et de préparer le prochain mercato d’été de l’OM. Les règles sont simples : vous devez gérer l’effectif de l’OM au grand complet, avec, entre autres, les joueurs en retour de prêts, vendre ou vous « débarrasser » (homicide et noyade en pleine nuit dans le Vieux Port formellement interdits :anonyme: ) des joueurs indésirables (expliquez comment vous vous y prenez et à quel prix), et bien sûr recruter de nouveaux joueurs (là aussi, expliquez brièvement vos choix, et à quel prix vous pensez pouvoir arracher vos recrues).

En supposant que l’OM se qualifie pour la prochaine Champions League ( :touchedubois: ), le comité directeur ( :bobleflambeur: ) vous accorde une enveloppe de 20M€ pour le budget des transferts. En outre, 80% des bénéfices des reventes des joueurs iront directement dans cette enveloppe pour gonfler ce chiffre ! :beer:

Voici l’effectif actuel de l’Olympique de Marseille :
Gardiens

Peggy Arphexad
Fabien Barthez
Jérémy Gavanon
Cédric Carasso (prêté à Guingamp)

Défenseurs

Taye Ismaila Taiwo
Koji Nakata
Rémi Ribault
Leyti N'Diaye
Leonardo de Matos Cruz "Leo"
Frédéric Déhu
Demetrius Ferreira
Habib Beye
Philippe Christanval
Johnny Ecker (en fin de contrat)
Abdoulaye Meite
Rudolph Skacel (prêté au Panathinaïkos)

Milieux

Fabrice Fiorèse
Eduardo Costa
Ahmed Yahiaoui
Samir Nasri
Fabien Camus
Bruno Cheyrou (prêté par Liverpool)
Benoît Pedretti
Laurent Batlles
Sylvain N'Diaye
Salomon Olembe
Brahim Hemdani
José Delfim (prêté à Moreirense, en fin de contrat)
Fabio Celestini (prêté à Levante avec option d'achat)
Pascal Johansen (prêté à Strasbourg avec option d'achat)
Stepan Vachousek (prêté à l’Austria Vienne)

Attaquants

Karim Dahou
Peguy Luyindula
Steve Marlet (prêté par Fulham)
Habib Bamogo
Sergio Contreras Pardo "Koke"
Rachmane Barry
Laurent Merlin (prêté à Ajaccio)
Cyrille Chapuis (prêté à Ajaccio)
Lamine Sakho (prêté à St-Etienne)
Voilà, à vous de jouer ! :grinj: Vous pourrez ensuite apporter des modifications au fur et à mesure de l'évolution réelle du marché... :beer:
"Qui a les plus grosses maracas... ?!"
ZeroZero13
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là

Message par ZeroZero13 »

FIRST :grinj:

Je m'y mets de suite :grinj:

RUI COSTAAAAAAAAAAAAA :love:
#Thauvin2018
Winnie

Message par Winnie »

Quel petit joueur ce Double-Zéro ! :oops:

A moi pour la peine ! :hmph:

Les joueurs que je garde :

- Jérémy Gavanon : International espoir, peut encore progresser vu son jeune âge. Doublure idéale.
- Peggy Arphexad : Tout bon pour la réserve…
- Taye Taiwo : Espoir prometteur. En espérant une confirmation rapide
- Koji Nakata : Nouvelle recrue, a besoin d’un temps d’adaptation. On avisera en fonction de ses performances la saison prochaine.
- Rémi Ribault : Jeune espoir.
- Leyti N’Diaye : Jeune espoir.
- Leo : Jeune espoir.
- Frédéric Déhu : le patron de la défense. En espérant que les jambes tiennent le coup encore une saison.
- Habib Beye : A garder en priorité : il est devenu le meilleur à son poste en France.
- Abdoulaye Meïté : S’est imposé presque logiquement comme un titulaire indiscutable en défense. En espérant qu’il devienne enfin vraiment régulier.
- Eduardo Costa : A 23 ans, il peut encore progresser et on sait de quoi il est déjà capable. Ce serait une erreur de le vendre en dépit de sa saison mi-figue, mi-raisin.
- Ahmed Yahiaoui : Très grand espoir.
- Samir Nasri : Cela va sans dire… Le futur n°10 des Bleus :french:
- Fabien Camus : Jeune espoir.
- Benoît Pedretti : Reste l’un des meilleurs à son poste en France. S’il retrouve enfin son véritable niveau, c’est du tout bon.
- Laurent Batlles : Le « Zidane du pauvre » a toujours mouillé son maillot et nous a souvent bien aidé en marquant des buts aussi beaux qu’importants. Mérite de rester au club.
- Sylvain N’Diaye : Peut encore rendre des services à l’équipe.
- Peggy Luyindula : Joueur fantôme cette saison, il a encore tout à montrer. Joueur de soutien par prédilection, à voir lorsqu’il aura un vrai buteur à ses côtés…
- Habib Bamogo : Jeune et souvent blessé, il a le droit a une chance supplémentaire. Dans le même registre que Luyindula, sera sans doute plus performant associé à un brillant n°9.
- Sergio Pardo « Koke » : Joueur prometteur. Devrait encore s’améliorer.
- Rachmane Barry : Jeune espoir.
- Karim Dahou : (Assez) jeune espoir. Il va falloir confirmer rapidement sous peine de mauvaise surprise en fin de saison prochaine.
- Laurent Merlin : Jeune espoir.

Les joueurs que je revends (ou que je vire :grinj: )

- Fabien Barthez : Tout dépendra de ce qui va se passer suite à l’affaire de Casablanca… Une suspension de longue durée sera beaucoup trop handicapante pour le club, et il lui faudra un successeur dans ce cas-là…
- Cédric Carasso : Prêté à Guingamp. Trop de gardiens dans l’effectif. A vendre (500K€)
- Demetrius Ferreira : N’est plus que l’ombre de lui-même. Définitivement barré par Beye. L’OM peut espérer le revendre à un club moins huppé où il devrait pouvoir s’imposer (1M€)
- Philippe Christanval : Gros salaire pour un apport qui frise le néant. A refourguer à tout prix, quitte à négocier la résiliation de contrat…
- Johnny Ecker : En fin de contrat. A ne prolonger que si on ne trouve aucune autre alternative pour le remplacer.
- Rudolf Skacel : Prêté au Panathinaïkos cette saison, n’a pas réussi à briller la saison dernière. Peut-être que le club grec le conservera (2,5M€)
- Fabrice Fiorèse : En froid avec Troussier, n’a jamais rien apporté à l’équipe en dépit d’un salaire conséquent. A refourguer (1,5M€)
- Bruno Cheyrou : N’a pas réussi à s’imposer. A 27 ans, il deviendrait risqué de parier à nouveau sur lui. Donc retour à Liverpool où il est encore sous contrat.
- José Delfim : No comment… En fin de contrat de toute façon.
- Fabio Celestini : Prêté à Levante cette saison où il est titulaire, on peut espérer le refourguer là-bas (1,5M€)
- Pascal Johansen : Prêté à Strasbourg cette saison (avec option d’achat), devrait rester en Alsace (1,5M€)
- Salomon Olembé : La déception de ces dernières saisons. Un avenir prometteur qui s’est muté en un futur bien maussade. N’a plus sa place dans l’effectif. A refourguer (2M€… avec un peu de chance…)
- Brahim Hemdani : En fin de contrat et ne souhaite pas prolonger. Ciao et merci pour les services rendus, Brahim !
- Stepan Vachousek : Moyen et souvent blessé la saison passée, prêté cette saison, ce serait un pari trop risqué de le garder (3M€)
- Cyrille Chapuis : N’a jamais rien apporté… Encore 2 ans de contrat, autant le refourguer, même gratuitement s’il le faut.
- Lamine Sakho : Trop souvent blessé ces derniers temps, peut prétendre à une place de titulaire dans un club moins huppé (1M€)
- Steve Marlet : N’a pas le profil du buteur qu’on est en droit d’attendre, il est donc inutile de le garder alors qu’il nous est aussi simple de le renvoyer à Fulham…

Ca nous donne donc au rayon des départs : 2 gardiens, 4 défenseurs, 8 milieux, 3 attaquants, 10M€ de recettes pouvant être réinjectés dans l’enveloppe des transferts et une masse salariale largement dégraissée. Il va falloir compenser aux mieux tous ces départs, davantage au niveau qualitatif que quantitatif.

Le recrutement : on l’a vu cette saison, le talon d’Achille de l’OM c’est cette attaque fébrile. Un problème que l’OM connaît depuis le début de la saison 99-2000, qu’on pensait avoir réglé avec l’arrivée de Drogba la saison dernière, mais qui est réapparu depuis son départ. Autant dire que l’essentiel du boulot sera là.

Avec une enveloppe de 30M€ environ (20M€ + reventes des joueurs), il y a largement de quoi faire un bon recrutement. L’idéal serait de trouver un gardien pour remplacer Barthez (seulement s’il se retrouve suspendu, il a largement les moyens de faire une pige supplémentaire), un arrière droit, un défenseur central, un récupérateur, deux milieux offensifs, deux attaquants.

Pour le gardien, je me dirigerais naturellement vers Michael Landreau, en fin de contrat à Nantes. Ca suppose aucune indemnité de transfert à payer, et ça nous évite donc de toucher à notre enveloppe de transfert.

En ce qui concerne l’arrière droit, pas la peine de recruter une trop grosse pointure puisqu’il s’agira simplement d’assurer une doublure à Beye. Je pencherais pour Pascal Chimbonda (Bastia), qui demandera sans doute à partir si le Sporting est relégué. Pour 2M€, ça doit être négociable.

Pour le défenseur central, il faut un jeune pour préparer l’avenir, et qui ait déjà un certain talent… sans être trop cher. L’idéal ce serait un Jacques Faty (Rennes), voire un Albin Ebondo (Toulouse, mais marseillais d’origine :coup: ). A négocier, mais pas plus de 4M€. Auquel cas, se rabattre sur un joueur ayant le même profil, mais un peu plus vieux…

Pour le récupérateur, deux noms en tête : Jérémy Toulalan et Jérémy Mathieu (avec préférence pour ce dernier, ça lui évitera de continuer à marquer contre nous lol2 ). Deux jeunes de talent que j’aimerais bien voir à l’OM ! :blush: Mais si on pouvait déjà n’en avoir qu’un, ça me satisferait déjà bien (5M€) ! :oops:

Les deux milieux offensifs : c’est là que ça devient intéressant ! :grinj: Là, il faut du costaud. Le profil idéal, c’est Bonaventure Kalou : rapide et technique, ce joueur m’impressionne ! :eek: Par contre, là va falloir sortir les liasses parce que le père Guy il le laissera pas partir comme ça. Mais pour 10M€, c’est jouable. Pour le deuxième, je verrais bien Camel Meriem… En sachant qu’il sera en fin de contrat en 2006 et que ce sera la dernière année que Bordeaux pourra le revendre, ça doit être négociable aux environs de 5M€.

Pour les attaquants, c’est plus compliqué, d’autant que si on fait un calcul rapide, on a déjà bouffé presque toute notre enveloppe ! :oops: Mais y a quand même moyen de faire de belles affaires. A commencer par Shabani Nonda. En fin de contrat, il sera libre à la fin de la saison. En jouant la Champions League et en ayant des ambitions dans le recrutement, il pourrait bien être tenté par l’aventure marseillaise (peut-être même que son pénalty loupé hier est un appel du pied à nos dirigeants :coup: lol2 ). Y a un gros coup à faire, là ! Pour le deuxième, ça va être plus chaud puisqu’il reste à peine 4M€, et pour un très bon attaquant, 4M€ ça représente pas grand-chose. La solution serait de se faire prêter un grand joueur et de négocier une option d’achat raisonnable pour la saison suivante. Dans cette optique je verrais bien Jon-Dahl Tomasson qui a le profil idéal pour épauler Nonda. D’autant plus que Tomasson et Kalou ont joué pendant un petit bout de temps ensemble lorsqu’ils évoluaient à Feyenoord. Le problème, c’est que ça risque de coincer sur le salaire. Il faudra peut-être aussi attendre de voir comment va se dérouler le mercato en Italie pour faire une bonne affaire (je pense au cas Gilardino, qui devrait quitter Parme pour signer soit à l’Inter, soit à la Juve ou soit au Milan, et qui devrait rendre un peu plus accessible un bon attaquant de ces effectifs-là). Autre piste : celle de John Carew, qui est d’autant plus probable qu’il a été proposé à l’OM au mois de décembre. Ce serait en tout cas le point de fixation idéal pour l’attaque vu son gabarit (1m93, 90kg)… A noter que le cas Berbatov est réglé puisqu’il a prolongé à Leverkusen jusqu’à 2009.

Une fois notre recrutement terminé, voici notre onze de départ :grinj:
Image

Au final, on a une équipe assez homogène, un secteur offensif clairement renforcé et sans doute plus complémentaire que l’actuel, et un secteur défensif qui lui, n’évolue pratiquement pas, et qui a déjà ses automatismes. Le recrutement nous permet également de renforcer notre banc avec Chimbonda (qui peut jouer dans l’axe également), Ebondo et Mathieu, et reste très fourni avec les Gavanon, Taiwo, Leyti et Sylvain N’Diaye, Batlles, Nasri, Luyindula, Bamogo, Koke… :oops:

Winnie Diouf :cool:
ZeroZero13

Message par ZeroZero13 »

Donc voilà l'effectif actuel avec les joueurs que je garde :oops:
Gardiens

Fabien Barthez
Jérémy Gavanon
Cédric Carasso

Défenseurs

Taye Ismaila Taiwo
Koji Nakata
Leyti N'Diaye
Leonardo de Matos Cruz "Leo"
Frédéric Déhu
Demetrius Ferreira
Habib Beye
Abdoulaye Meite

Milieux

Eduardo Costa :smilej:
Ahmed Yahiaoui :smilej:
Samir Nasri :love:
Benoît Pedretti :smilej:
Laurent Batlles :smilej:
Sylvain N'Diaye :roll:
Stepan Vachousek (prêté à l’Austria Vienne) :coup:

Attaquants

Karim Dahou :???:
Peguy Luyindula
Habib Bamogo :blaz:
Sergio Contreras Pardo "Koke" :smilej:
Rachmane Barry :smilej:

Voilà les départs :oops:
Peggy Arphexad mdr
Rémi Ribault ( un petit prêt :blaz: )
Rudolph Skacel ( Rupture de contrat :oops: )
Philippe Christanval ( Rupture ou petite vente :oops: )
Johnny Ecker ( adieu :oops: )
Fabrice Fiorèse ( VNTTM )
Fabien Camus ( prêt )
José Delfim ( Adieu :oops: )
Fabio Celestini ( mdr3 )
Pascal Johansen ( Adieu :oops: )
Bruno Cheyrou (j'aime pas :oops: )
Salomon Olembe :roll:
Brahim Hemdani :roll:
Steve Marlet ( Aurevoir )
Laurent Merlin ( :???: )
Cyrille Chapuis ( :blaz: )
Lamine Sakho ( :blaz: )
Mon recrutement :

Rui Costa :love:
Meriem :love:

Pour le reste on verra un peu plus tard, c'est trop tôt là :oops:
#Thauvin2018
Ksix
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum

Message par Ksix »

un échange dudiyuya, marlet, bamogo et koké contre didier :love:
si nous sommes tous embarqués sur la même planète, on n’est décidément pas du même monde.
ZeroZero13

Message par ZeroZero13 »

:cry2:
#Thauvin2018
nicom93

Message par nicom93 »

Vaquer Bamogo, Ferreira, Costa ?, Olembé, Cheyrou, Skacel, Vachousek, Fiorèse, bye Hemdani en fin de contrat.
Recruter un cosaud devant ( Kalou ), un latéral droit, éventuellement un meneur de jeu pour épauler Nasri, Frei.

Effectif : Barthez, Gavanon :roll:
Beye, Méité ( lui apprendre à relancer :blaz: ), Déhu, Taiwo, le latéral droit.
Pédretti, N'diaye, Yahiaoui, Costa?, Nakata
Nasri, Battles, le meneur de jeu
Marlet, Kalou, Peggy, Koke, Frei.
Image
Niko

Message par Niko »

Winnie tu t'enflemmes un peu car tu oublies les petites primes à la signature de Landreau, Kalou et cie qui viennent totallement bouffer tes 4millions pour tomasson :grinj:
Show must go on ...
butterfly15

Message par butterfly15 »

Moi je vend tout sauf Meité et Beye, Dehu à la rigueur :blaz: , le reste c'est de la patée pour chats :mad:
Image "Je suis le sergeant tirailleur Highway, j'ai descendu plus d'bières, ramassé plus d'pêche, baisé plus d'pouffiasses que vous tous ici bande de bleusaille".
:lol: :lol: :lol:

:hmm:
Squal

Message par Squal »

je prend alexander frei, jerémy mathieu et camel meriem aussi! :oops:
- Section Jocato Mochito - Image - Bienvenu au petit Lubo!
La Baronne
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum

Message par La Baronne »

Tu peux te caresser le vié, le suisse il reste chez nous... :oops:
Squal

Message par Squal »

"On dit pas c'est pas possible, on dit combien..." :oops:
- Section Jocato Mochito - Image - Bienvenu au petit Lubo!
Winnie

Message par Winnie »

<!--QuoteBegin-Niko+Mar 22 2005, 11:28 AM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Niko @ Mar 22 2005, 11:28 AM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Winnie tu t'enflemmes un peu car tu oublies les petites primes à la signature de Landreau, Kalou et cie qui viennent totallement bouffer tes 4millions pour tomasson :grinj: [/quote]
Pour Tomasson c'est un prêt avec option d'achat ! :oops: Et les primes à la signature ne sont pas comprises dans l'enveloppe des transferts, mais dans le budget des salaires ! :oops:

Par contre pour Landreau je me suis mal renseigné, il est en fin de contrat en 2006 ! :mad: Donc on garde Barthez et on pose une bombe dans les bureaux de la commission de discipline de la FFF en pleine journée ! :oops:
Jairome

Message par Jairome »

Je suis un adepte de recruter dans le championnat de France parce qu'on trouve de bons joueurs pour de moindes coûts.

Mathieu, ca va se jouer cet été entre nous et Lyon, il faudrait compter dans les 4M€

Meriem, il voudra revenir et on a l'avantage de savoir sur quoi on va tomber. Je pense que Bordeaux le lâcherait à 6 M€.

Kalou, comme beaucoup, je suis impressionné par sa polyvalence. Je vois mal Guy Roux le lachait pour moins de 7M€

Frei, un serial buteur, un peu du même accabit que Pauleta, une assurance de minimum 15 buts par saison. 10 M€ ?

Chimbonda, un arrière droit supplémentaire, régulier, pas trop cher et pas mauvais. 3 M€ ferait l'affaire, surtout que Bastia est pas au top.

Ce qu'il faut se rendre compte, c'est qu'on a une très bonne base de joueurs dans notre 11 actuel avec des joueurs qui sont dans les meilleurs joueurs du championnat (Barthez, Beye, Déhu, Méité) ou l'ont été (Pedretti, Costa, Luyindula).

Voila pour les arrivées. :beer:

Pour les départs :

- Christanval : Pitié, que quelqu'un le prenne! Il avait déjà été supervisé par plusieurs clubs cet hiver. Son départ est en bonne voie.

- Ecker : Fin de contrat :bye:

- Cheyrou : Retour à Liverpool :bye:

- Olembé : Il est quoi finalement lui ? Arrière gauche? Milieu Gauche? Milieu défensif? Il est un peu de tout mais moyen en tout. Je suis sûr qu'un club comme Strasbourg, Bordeaux, ou Nice sera ravi d'avoir Olembé dans son effectif.

- Battles : Faut pas se leurrer, je l'aime bien "mini-zidane" mais il retournera à Toulouse, ça ne fait aucun doute.

- Marlet : Retour à Fulham. 10 Buts l'année dernière, déja 7 cette année, c'est ni une satisfaction, ni une grosse déception.

- Koke : Je suis sur qu'on trouvera un petit club espagnol pour le prêter celui-la.

- Fiorèse : Il a failli partir cette hiver, j'éspère de tout coeur le voir partir cet été.

- Hemdani : Fin de contrat :bye:

- N'Diaye : Pourrait partir dans un club de milieu de tableau de L1.

Au niveau des postes, ca donnerait donc

Gardiens : Barthez, Gavanon

Defenseurs centraux : Déhu, Beye, Méité

Defenseurs gauche : Mathieu, Nakata, Taiwo

Defenseurs droit : Beye, Chimbonda

Milieu défensif : Pedretti, Costa, Yahaoui, Mathieu

Milieu offensif : Kalou, Meriem, Nasri, Bamogo

Attaquants : Frei, Luyindula, Bamogo, Kalou

Voila une équipe homogène avec laquelle on pourrait jouer avec plusieurs configurations différentes

---------------------------Barthez----------------------------

Beye----------Meité--------------------Déhu--------Mathieu

--------------Pedretti---------------Costa--------------------

Kalou-------------------------------------------------Meriem

-------------------------Luyindula-----------------------------

----------------------------Frei---------------------------------

Ou bien :

Beye----------Meité--------------------Déhu--------Mathieu

--------------Pedretti---------------Costa--------------------

-------------------------Meriem-------------------------------

---------------Kalou-----------------Luyindula---------------

---------------------------Frei---------------------------------

Ou encore

----------------------------Dehu------------------------------

-------------------Beye------------Meite---------------------

Chimbonda-----------------------------------------Mathieu

------------------Costa------------Pedretti-----------------

--------------------------Meriem----------------------------

------------------Frei--------------Kalou (ou Lulu)---------
marcelo
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves

Message par marcelo »

Les joueurs que je garde :

- Jérémy Gavanon : International espoir, peut encore progresser vu son jeune âge. Doublure idéale. :oops:
- Taye Taiwo : Espoir prometteur. le laisser s'acclimater avec la réserve et le faire rentrerponctuellement.
- Rémi Ribault : Jeune espoir.
- Leyti N’Diaye : Jeune espoir. de bons matchs amicaux en début de saison, coupé dans son élan par une blessure...
- Leo : Jeune espoir. A essayer.
- Frédéric Déhu : le patron de la défense. A garder absolument.
- Habib Beye : A garder en priorité : Diouf doit renégocier son contrat mais il kiffe le club (voir l'Equipe de Dimanche).
- Abdoulaye Meïté : le rock.
- Eduardo Costa : peut mieux faire, doit canaliser sa violence :grinj:
- Samir Nasri : doit prendre plus de volume.
- Benoît Pedretti : pareil.
- Peggy Luyindula : pour son prix, il faut le garder, il a du potentiel, mais il lui faut des pourvoyeurs et des solutions d'appui.
- Habib Bamogo : maladroit, mais combatif. Sans confiance, il sert pas à grand chose, mais avec du monde autour, ça lui évitera peut-être de partir dans ses dribbles désespérés... :blaz:
- Rachmane Barry : Jeune espoir prometteur, à réessayer en cas de pépins de nos attaquants.

Les joueurs que je revends (ou que je vire :grinj: )

- Sergio Pardo « Koke » : Joueur prometteur. Doit s'aguérir dans un autre club de L1, ST-E semble intéressé.
- Sylvain N’Diaye : insatisfait de son temps de jeu et de son poste, pourrait demander à partir.
- Laurent Batlles : Le « Zidane du pauvre » pour sa dernière année de contrat va vouloir trouver un dernier bon contrat et être assuré d'être titulaire, ce qui ne sera pas le cas à l'OM... :blaz:
- Fabien Camus : Jeune espoir a préter en D2 pour plus de temps de jeu.
- Ahmed Yahiaoui : Très grand espoir à préter à un club de L1 du ventre mou ou du bas de tableau, pour qu'il s'aguérisse !
- Koji Nakata : Nouvelle recrue, qui a signé un contrat de 6 mois (à moins que ce ne soit 1 an et demi :???: ), devrait retourner chez lui pour le peu de choses qu'il nous apporte. D'autant plus si troussier ne reste pas.
- Peggy Arphexad : Ne sert à rien et pareil que Nakata, il me semble qu'il a un contrat de courte durée...
- Fabien Barthez : en fin de contrat il me semble, il comptait faire le point en fin de saison... ne semble plus motivé... :peur:
- Cédric Carasso : Prêté à Guingamp. voudra t-il retourner en réserve ou faire la doublure de la doublure ? :peur:
- Demetrius Ferreira : a tout donné l'an dernier lors de son prêt pour signer son contrat à l'OM, plutôt décevant cette saison. Peut-être gardé comme joueur d'appoint.
- Philippe Christanval : Gros salaire à dégager. Manque de confiance et on a pas le temps de le remettre en selle après autant de temps sans jouer au haut niveau.
- Johnny Ecker : En fin de contrat. Partira sous d'autres cieux.
- Rudolf Skacel : Prêté au Panathinaïkos cette saison, retour en tchéquie ou restera en grèce...
- Fabrice Fiorèse : veut réussir à l'OM, mais il vaut mieux s'en débarasser :grinj:
- Bruno Cheyrou : N’a pas réussi à s’imposer. Retour à Liverpool, même si on a entendu parler y'a quelques temps d'une 2e année de prêt :eek: :peur: :???:
- José Delfim : En fin de contrat de toute façon.
- Fabio Celestini : Prêté à Levante cette saison où il est titulaire, on peut espérer le refourguer là-bas.
- Pascal Johansen : Prêté à Strasbourg cette saison (avec option d’achat), devrait rester en Alsace.
- Salomon Olembé : Une déception. Le poulain de RLD va sans doute refaire ses valises...
- Brahim Hemdani : En fin de contrat et ne souhaite pas prolonger.
- Stepan Vachousek : profil à la Cheyrou, joueur technique et prometteur mais transparent la plupart du temps. retour en tchéquie !
- Cyrille Chapuis : N’a jamais rien apporté… On le prête à nouveau puisque personne ne veut l'acheter... Ou alor o ntente la doublette avec Peguy, ils se connaissent bien... :peur:
- Lamine Sakho : Trop souvent blessé, dehors.
- Steve Marlet : en fi nde prêt, retour à Fulham. Salaire trop élevé.
- Karim Dahou : éternel espoir à refourguer à un club de L2.
- Laurent Merlin : Jeune espoir qui doit s'aguérir en jouant. Direction la L2.

Ca nous donne donc au rayon des départs : 3 gardiens, 5 défenseurs, 12 milieux, 6 attaquants :eek: :eek: mdr3 mdr3

Malgré cela, l'Equipe Type ne changerait pas beaucoup, car beaucou pdes départs concernent d'éternels remplaçants, des jeunes ou des joueurs prétés :oops:

Le recrutement :
2 attaquants de haut niveau. 1 gardien de haut niveau. 2 milieux offensifs de haut niveau, un latéral gauche de haut niveau ! Et 2 milieux récupérateurs confirmés ou plein d'avenir.

recruter les bons éléments de L1 semble primordial ! :oops: Non seulement pour faire la nique à Lyon ( :fuck2: ) mais aussi pour la communication et le temps d'adaptation. Recruter chez les lyonnais et monaquois semble très difficile ou prohibitif (cas Luyindula).

Les choix :
Landreau pour sa dernière année de contrat et pour services rendus (et pour son caractère et ses démélés avec le président :grinj: ) devrait ne pas couter grand chose. Il est expérimenté et est un vrai leader.
Itandje serait aussi une solution, mais Paris semble sur le coup et il semblerait que ce soit "le club de son coeur" :grinj:

Mathieu et Toulalan semblent de bons choix (bravo Winnie :oops: ). Mathieu pour remplacer Nakata/Olembe et le nantais pour remplacer Hemdani/N'Diaye. Didier Zokora dont on a parlé récemment est aussi pas mal au milieu, mais donne dans le registre Costa par moment... :peur:
Pour la défense centrale, Tavlaridis, dur sur l'homme et malgré l'image négative qu'on en a suite à son match contre l'OM, est très solide.
Pompière avait également été excellent contre l'OM et a renouvellé quelques très bonnes prestations à Metz.
Pour la défense centrale toujours, Steven Pelé d'Istres pourrait être une bonne alternative en cas de blessures. Diagne Faye a également un volume de jeu intéressant au milieu. Aller chercher des joueurs chez nos voisins d'Istres ne devrait pas couter bien cher (bien que ce dernier est peut-être prété par Lens, non?).
En cas de départ d'un cadre, Beye ou Meité, la solution Monsoreau pourrait être pas mal. Ou alors un investissement du type Squillacci, car entre Rodriguez, Givet et lui, ça se bouscule en principauté.

Kalou c'est également un très bon choix, Akalé sur la gauche ce serait autre chose que notre Cheyrou national également.
Le messin Avezac m'avait bien plu contre nous, ça pourrait être un bon remplaçant coté gauche offensif et un investissement peu important.
Le niçois Ederson, seulement prété, pourrait être chipé au nez et à la barbe de ce radin de Cohen pour pas grand chose. Même si sa blessure nous empêche de voir ce dont il est capable, son titre de champion du monde (d'une catégorie de jeunes, je sias plus laquelle :grinj: ) avec le brésil et son but plein de talent et de culot, que seuls les grands joueurs tentent, contre Monaco plaide en sa faveur.
Hellebuyck en fin de contrat à St-E pourrait être intéressant également.
Achille Emana, le toulousian, par sa puissance et sa qualité technique pourrait également être une bonne solution.

Par contre aucun buteur ne se détache réellement dans ce championnat. Pas de nouveau Drogba à recruter... :peur: :cry2:
Chamak plait bien à Diouf, ça pourrait s'orienter vers lui... :roll:
Comme attaquant d'appoint pour remplacer Koke (voire Bamogo), un petit Santos qui destabilise les défenses par ses dribbles et ses frappes chirurgicales me plairait bien. Mais avec Plessis ça va être la galère pour lui prendre Mathieu (déja), puis sans doute Oruma qui plait bien à Diouf, donc un 3e, ça m'étonnerait... :blaz:
Ou alors un Bakary Kone qui a pas mal marqué en L2 avec Lorient. Pour 1,5 ME maxi on pourrait le faire venir (quelques clubs se sont déja alignés dont Lille, il faut faire vite).
Utaka par sa puissance et sa technique pourrait faire l'affaire s'il était plus prolifique... :blaz:
Surtout pas Frei qui ne marque que des buts de raccro (à part contre l'OM ou il avait mis deux mines à Barthez).

A compléter avec des joueurs des championnats étrangers....... :oops:
Le recrutement diffèrera énormément selon qu'on se qualifie ou non pour la LDC... :blaz:
Niko

Message par Niko »

Nakata 18 mois de contrat :oops:
Show must go on ...
Jairome

Message par Jairome »

<!--QuoteBegin-marcelo+Mar 22 2005, 02:59 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (marcelo @ Mar 22 2005, 02:59 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> ce radin de Cohen [/quote]
Je pensais pas te voir tomber dans ces clichés marcelo, chui décu :nawak: :blaz: :french:

Sinon pour Frei, je suis pas d'accord. Il marque des buts de raccroc, certes, mais c'est très utile dans une équipe un renard des surface, toujours présent pour mettre un pied, une tête, une couille... :oops:
marcelo
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves

Message par marcelo »

je vois ou tu veux en venir :grinj: :coup:
mais c'était rapport à Gregorini et Pancho qu'on lui a laché pour des clopinettes... :blaz:
Quant à Frei, c'est bien beau d'avoir un mec qui marque des buts de raccrocs, mais quand on n'arrive pas à s'approcher de la surface adverse comme c'est le cas depuis le match de Bastia (pas plus de 10 tirs cadrés en 5 matchs), je vois pas trop l'intérêt... Peguy sait marquer des buts de raccrocs (cf. Toulouse au Vèl, à Metz...), mais si on ne s'approche pas... :peur:
Jairome

Message par Jairome »

<!--QuoteBegin-marcelo+Mar 22 2005, 04:40 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (marcelo @ Mar 22 2005, 04:40 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> je vois ou tu veux en venir :grinj: :coup:
mais c'était rapport à Gregorini et Pancho qu'on lui a laché pour des clopinettes... :blaz:
Quant à Frei, c'est bien beau d'avoir un mec qui marque des buts de raccrocs, mais quand on n'arrive pas à s'approcher de la surface adverse comme c'est le cas depuis le match de Bastia (pas plus de 10 tirs cadrés en 5 matchs), je vois pas trop l'intérêt... Peguy sait marquer des buts de raccrocs (cf. Toulouse au Vèl, à Metz...), mais si on ne s'approche pas... :peur: [/quote]
Encore pas d'accord :oops: .

C'est un faux débat cette histoire de pas s'approcher de la surface! On en met des ballons dans la surface seulement on a pas l'attaquant qui va avoir la qualité d'anticipation, de sang-froid que pourrait avoir Frei.
Prends l'exemple de Pauleta qui a à peu près le même profil. Il joue dans une équipes à 2 francs 6 sous, il a pas 12000 bons pourvoyeurs de ballons, et pourtant il a planté près de 35 buts en 2 saisons pour le psg.
leolefauve du mont-chauve
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé

Message par leolefauve du mont-chauve »

thomasson, mathieu, meriem, chimbonda et kalou
butterfly15

Pourquoi tout le monde remet ces deux merdes de Pedretti et Costa, je vous comprend pas, ils ont rien montré sur la saison :blaz:
Image "Je suis le sergeant tirailleur Highway, j'ai descendu plus d'bières, ramassé plus d'pêche, baisé plus d'pouffiasses que vous tous ici bande de bleusaille".

Nyrod

Message par Nyrod »

car à l' OM, y a pas de sous, donc on vire les pires :oops:
Mario Zatelli : «Le matin de la finale de la coupe de france je me suis réveillé avec 40 de fièvre. L'infirmière qui m'a visité a dit à mon capitaine, Jeannot Bastien, que je ne pouvais pas jouer. Et il lui a répondu : "Il crèvera peut-être sur le terrain mais il va jouer ! Même à l’agonie, on ne se passe pas du maillot de l’OM".

OMForum.com
butterfly15

<!--QuoteBegin-nyrod+Mar 22 2005, 04:56 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (nyrod @ Mar 22 2005, 04:56 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> car à l' OM, y a pas de sous, donc on vire les pires :oops: [/quote]
Ah bon :oops: , on en est là :cry2:

butterfly15

Alors Chapuis Sakho en attaque avec Olembé en soutient et Affreuxad dans les buts :blaz:

Nyrod

Message par Nyrod »

attention, pour les petits malin de jeu de mots (atilla par exemple :oops: )

c' est pire au pluriel et non robert pires :oops: :langue:
Mario Zatelli : «Le matin de la finale de la coupe de france je me suis réveillé avec 40 de fièvre. L'infirmière qui m'a visité a dit à mon capitaine, Jeannot Bastien, que je ne pouvais pas jouer. Et il lui a répondu : "Il crèvera peut-être sur le terrain mais il va jouer ! Même à l’agonie, on ne se passe pas du maillot de l’OM".

OMForum.com
Jairome

Message par Jairome »

<!--QuoteBegin-butterfly15+Mar 22 2005, 05:53 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (butterfly15 @ Mar 22 2005, 05:53 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Pourquoi tout le monde remet ces deux merdes de Pedretti et Costa, je vous comprend pas, ils ont rien montré sur la saison :blaz: [/quote]
Parce que chaque année, on fait l'erreur de virer tout l'effectif et d'en recuperer un autre. Ma foi, si t'es pour l'instabilité général qui gangrène depuis 10 ans que dire :roll:
butterfly15

<!--QuoteBegin-JairOMe38S+Mar 22 2005, 05:27 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (JairOMe38S @ Mar 22 2005, 05:27 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> <!--QuoteBegin-butterfly15+Mar 22 2005, 05:53 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (butterfly15 @ Mar 22 2005, 05:53 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Pourquoi tout le monde remet ces deux merdes de Pedretti et Costa, je vous comprend pas, ils ont rien montré sur la saison :blaz: [/quote]
Parce que chaque année, on fait l'erreur de virer tout l'effectif et d'en recuperer un autre. Ma foi, si t'es pour l'instabilité général qui gangrène depuis 10 ans que dire :roll: [/quote]
Y sont mauvais, l'année prochaine y seront pas mieux :oops: , moi je comprend pas qu'on garde des mauvais, si on joue en plus la LDC l'année prochaine on fini 10ème avec l'effectif pourri qu'on a :blaz: pourquoi personne remet Lulundula et Marlet si on fait dans la stabilité, on est stable dans la médiocrité

Jairome

Message par Jairome »

Ils sont pas mauvais, notre effectif n'est pas mauvais et on est pas 2ème pour rien.

Ton exigence ( et d'autres ) me surprend, me dépasse parfois :blaz:
butterfly15

<!--QuoteBegin-JairOMe38S+Mar 22 2005, 05:45 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (JairOMe38S @ Mar 22 2005, 05:45 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Ils sont pas mauvais, notre effectif n'est pas mauvais et on est pas 2ème pour rien.

Ton exigence ( et d'autres ) me surprend, me dépasse parfois :blaz: [/quote]
On est 2ème parce que les autres postulant aux premières places jouent la LDC ou l'UEFA, sinon notre place c'est 5-6ème, je garantie qu'on a une équipe plus faible que l'an dernier, et de loin, si on va en LDC on ira pas loin et en champ non plus :oops:

Jairome

Message par Jairome »

C'est pour ca qu'il faut se renforcer et pas remplacer.

Prends l'exemple de Paris cette année qui a préféré se séparer de ces joueurs cadres pour en recruter des soi-disant meilleurs... :roll:
Répondre