<!--QuoteBegin-geronimo+Mar 12 2005, 04:48 AM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>
QUOTE (geronimo @ Mar 12 2005, 04:48 AM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> <!--QuoteBegin-scalpette+Mar 12 2005, 03:03 AM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>
QUOTE (scalpette @ Mar 12 2005, 03:03 AM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Sinon, munich represente depuis toujours le marseille allemand, la resistance au pouvoir central (berlin) [/quote]
je ne connais strictement rien a l'Allemagne et je me demande si c'est pas aussi ton cas
de ce que j'ai pu entendre de la part de 2-3 potes qui etaient germanophiles

jusqu'au gland mdr2 Munich a l'air d'etre a Berlin ce que Washington est a New-York, par exemple
enfin comme dirait Beyonder, moi je dis ca je dis rien

[/quote]
Pour l'histoire allemande ... j'aurais pas du dire marseille allemande, car c'est incomparable, mais ce qui est sur c'est que c'est la province qui tient à sa culture bavaroise et a toujours été plus bavaroise qu'allemande.
Jusqu'en 1870 et l'unification de l'allemagne, le comté de bavière etait de loin le plus puissant, mais n'a pour autant jamais decidé de dominer les autres. Suite à cela, bismarck fera de berlin la capitale. Ce fut la lente descente de munich jusqu'à la seconde guerre mondiale en fait, la ville n'etant que très peu touchée et berlin etant separé en 2 par le mur. Très clairement munich a alors tenu le rôle de semi-capitale, mais franchement pour très peu de temps, l'emergence de francfort et de son pouvoir financier en plein milieu de la RFA reprendra vite le flambeau. Depuis 1989 les investissements sont tels sur la reconstruction de berlin qu'on peut encore moins comparé munich à new york.
Clairement cette ville a une "aura" mais pour y être allé, elle n'a rien d'une capitale, aucun quartier des affaires, de grandes etendues d'espace verts, la vie tranquille à la munich, avec leur fête à n'en plus finir comme celle de la bière. Tu vas à berlin ou francfort, tu vois la diffèrence, d'ailleurs j'ai detesté ces 2 villes ... j'aurais adoré y vivre, mais pour les vacances, c'est pas l'pied
Pour kieros : je l'ai dit dès le premier message, le PSG est LA plus grosse exception

göteborg, 19 mai 2004<br><br>On craint dégun ! *<br><br><br>*sauf les cartons de collina