
Cette théorie a fait son nid dans la pensée moderne et a modifié en profondeur la façon de concevoir la vie terrestre.
Les origines de cette théorie remontent loin, très loin, il n’était encore pas question d’une théorie mais d’un concept, d’une pensée totalement abstraite, les hommes n’étaient pas encore sur Terre, c’est vous dire !

Chez les dinos, et ce pendant quelques millions d’années, tous les individus du troupeau (pour ceux qui vivaient en troupeau bien sûr !) se retrouvaient tous les soirs dans la même prairie pour raconter leur journée au boulot ou discuter de tout et de rien, jusque là rien de mal me direz vous, eh bien je vous dirai d’accord !
Mais vous connaissez aussi bien que moi les dinos mâles. Ils commencèrent à se lâcher un peu trop dans cette prairie, et ce devant les femelles dinos et les petits dinos tout jeunots ! Ils racontaient des blagues bien grasses qui arrivaient aux oreilles (


C’est à ce moment que le modosaure (le mâle dominant chez les dinos) décidait de protéger l’ensemble du troupeau en expliquant aux autres mâles qu’une prairie voisine était disponible rien que pour eux quand ils voulaient faire leurs saletés.

Enchantés à l’idée de pouvoir se lâcher complètement, les dinos accueillerent l’idée avec un grand bonheur, ils se racontaient des histoires de femelles, des histoires d’orgies de fougères, etc.…
Jusqu’au jour où (ou à la nuit où) les dinos se lassèrent de cet endroit pourtant fait spécialement pour eux, en effet, ce qu’ils aimaient c’était faire entendre leurs histoires aux autres dinos et montrer leurs couilles à tout le monde (faut reconnaître que voir les mêmes couilles tout le temps c’est moins drôle !).
Certains historiens pensent que cet évènement est à la base de l’extinction de la vie dinosaurienne sur Terre. :sad2:
Mais où est donc cette fameuse bibliothèque me demanderiez-vous, eh bien…
Passons maintenant quelques millions d’années et retrouvons nous en Égypte au cours de l’année 51 AVJC. Vous connaissez tous la célèbre Bibliothèque d’Alexandrie, pas besoin d’une piqûre de rappel historique (Ptolémée, papyrus, etc...), eh bien ce que ne nous disent pas nos livres d’Histoire, c’est qu’il s’en passait de belles dans cette bibliothèque !

Un jeune et farceur étudiant Alexandrin (qui n’avait que deux pieds et non douze) portant le doux nom de Wazapis habitait dans le quartier chaud de la ville : Pigallis-Thubanis. Il vivait à côté de la plus grande maison close de toute la ville mais travaillait toute la journée dans la bibliothèque. De plus, il n’avait pas encore l’âge de savoir comment ça fait de monter sur une prostitutis, le videur ne le laissait jamais entrer. Alors il avait du trouver autre chose pour s’amuser et se défouler.
Quand il était dans la bibliothèque, il jouait des tours à tout le monde, oh, ces tours n’étaient pas bien méchants, mais dans le silence imposé en ce lieu, un coussin péteur sous le siège du conservateur ou un grand cri quand tout le monde était concentré le comblait de bonheur à tous les coups.

Bien entendu, ces petites blagues finirent par exaspérer le directeur

Il lui expliqua longuement la situation et la supplia d’accepter enfin Wazapis dans son établissement pour qu’il puisse se vider ............. de son énergie débordante avant d’aller dans sa bibliothèque. Il était même prêt à payer ce qu’il fallait quand il fallait, la tranquillité n’a pas de prix et le silence est d’or.

Le jeune Wazapis était enchanté de pouvoir enfin accéder à cet endroit si longtemps interdit, il y allait tous les matins avant d’aller à la bibliothèque et tous les soirs en revenant. :cul:
Au bout de trois mois, il trouvait ça moins drôle, il avait déjà couché avec Alexandry, Rhââ, Alexandra, Ahââr, Jéplusdapétis, Kunbarakouda, et toutes les autres !
En un mot, il s’ennuyait ferme dans le bordel ! :cry2:
Bon, maintenant qu’on a tous les éléments historiques, qui est le fondateur de cette théorie ?

Eh bien avançons dans le temps jusqu’en 1899, le grand créateur de la TDLB est un moine de l’Abbaye de Wazaa (dans le sud-ouest du Wisconsin après le grand McDo) qui portait le nom de Monk Brother Bud. 8-) Il passa tout son temps à affûter la TDLB, il était obsédé par cette théorie au plus haut point et personne ne savait pourquoi dans le monastère !
Il écrivit plusieurs ouvrages traitant de la TDLB, jour comme nuit, hiver comme été, année bissextile comme année non-bissextile, etc...
Les autres moines le regardaient écrire mais respectaient son silence à ce sujet, ils ne lui demandèrent jamais la moindre explication sur cet acharnement.
Monk Brother Bud décéda en 1921 à bout de forces mais heureux car il avait trouvé !

Et on comprit enfin pourquoi il était autant pris par la TDLB : il en était lui même une victime !


Tout ce que l’on sait de son histoire personnelle c’est qu’il fut élevé dans un village tout près de Los Angeles et qu’il travailla à la bibliothèque avant d’aller voir comment était la vie la nuit dans la grande ville.
Monk Brother Bud avait trouvé la formule, la formule qui résumait des millions d’années de pratique, même inconscientes, de cette théorie.
Cette formule que nous pouvons lire à la dernière page du chapitre final de son dernier manuscrit est la suivante :
<span style='font-size:25pt;line-height:100%'>C’est plus marrant de gueuler dans une bibliothèque que de baiser dans un bordel !</span>
Voilà, mon rôle de témoin est maintenant fini, je vous laisse réfléchir à la formule que Monk Brother Bud a trouvée et à tout ce que ça peut changer à votre vie et je vais me jeter un petit :pot: