Sites Web Sur Le Foot, Est-ce La Fin ?

Souvent, c'est mieux...
Répondre
marcelo
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves

Message par marcelo »

Salut à tous ! :winkv:

On vient de me faire part par mail d'une décision plutôt "étonnante". :eek: En effet, une personne m'a envoyé un lien vers un site que vous connaissez peut-être en tant que supporters de l'OM. il s'agit de <a href='http://www.ricarou51.com' target='_blank'>Ricarou51</a> .

Le Webmaster a dû mettre la clé ous la porte suite à réception d'un recommandé de... l'OM ! :eek:

Voici ce qu'il me dit dans son mail, et qui est également lisible sur son site :
Généralement quand on recoit une lettre recommandée c'est rarement une bonne nouvelle.
Un pv, une lettre de son banquier, les impots ...
Le recommandé que j'ai reçu ce matin n'a pas failli à la règle... c'était bien une mauvaise nouvelle!

Je viens en effet de reçevoir une mise en demeure de la part de l'OM de cesser l'utilisation des logos ou de tout autre élément d'identification du club en raison du préjudice important que je cause à l'Olympique de Marseille.

C'est donc la fin pour Ricarou51.com...

Je suis écoeuré, toutes ces heures passées à essayer de faire vivre ce site...
Je peux continuer à payer mon abonnement, acheter le maillot ou m'abonner à OMTV.
Par contre je ne peux pas utiliser le logo...
Pour moi une chose est claire, l'OM est entré dans l'ère du buisness total, la passion n'y a plus sa place.

Un dernier mot pour vous dire un grand MERCI à tous.
Ricarou51.com a reçu un peu plus de 220 000 visiteurs en presque 3 ans.

Olivier
Croyez-vous que l'OM fait une sorte de chasse aux sorcières pour exploiter exclusivement l'image du club ? Est-ce la fin des sites persos sur l'OM ? Ou bien cela ne tient à viser que les sites exploitant les logos, images et photos officielles du club ? :???: :roll:

Je n'ai pas encore reçu de lettre AR comme lui, pour OMédiathèque, car je suis sans doute moins facilement 'traçable", n'ayant pas enregistré de nom de domaine, mais cela pourrait m'arriver ! :eek: :peur:

Bien que par le passé, Christophe Bouchet m'avait encouragé à continuer, pensez-vous que la nouvelle direction du club veuille faire main-basse sur tout le business OM et empêcher des solutions alternatives au site officiel pour obtenir des vidéos, compte-rendus de matchs écrits/photos etc ? :nawak: :peur:

Bref, je vous laisse débattre ! :beer:
Juliensw
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là

Message par Juliensw »

:eek: Tu pourrais en dire plus sur ce que contenait son site :???:
Bud Wazaa

Message par Bud Wazaa »

Bientôt on aura plus le droit de citer le nom des joueurs sans payer... :blaz:

Enfin, on s'en fout... on sera tous des supporters de LOL dans pas longtemps s'ils continuent à faire n'importe quoi ! :fier: :beer:
Niko

Message par Niko »

Ricarou je connaissais ses dessins et fake via un autre site :beer:

C'est clair que ça devient du grand n'importe quoi :blaz:
Mais bon Marcelo sans vouloir te faire peur ton site doit etre assez connu vu que tes vidéos sont tout de même assez répendu sur le net :grinj:

Maintenant qu'en est il du préjudice que tu peux causer à l'OM si :
- tu ne l'utilise pas à des fins commerciales
- tu ne les dénigre pas

j'ai du mal à voir :???:
Show must go on ...
Nyrod

Message par Nyrod »

:deg: :deg: :deg:

C' est du n' importe quoi, c' est pas un bizness, c' est un hobbie de supporter Marseillais, je voit ça mal pour toi marcelo (pour ton site).

ça me rend :evil: quand tu vois le travail effectué par ricarou51, sont site est devenu ultra populaire (et il en paie les conséquences :blaz: ).
Tout ce travail pour rien !!!
DIRIGEANTS CASSEZ VOUS !!! Une partie de mon âme de supporter vient de partir, une fois de plus.... OM BIZNESS VNTTM !!!!
Mario Zatelli : «Le matin de la finale de la coupe de france je me suis réveillé avec 40 de fièvre. L'infirmière qui m'a visité a dit à mon capitaine, Jeannot Bastien, que je ne pouvais pas jouer. Et il lui a répondu : "Il crèvera peut-être sur le terrain mais il va jouer ! Même à l’agonie, on ne se passe pas du maillot de l’OM".

OMForum.com
Juliensw

Message par Juliensw »

Les gens n'achétent pas les vidéos de l'OM car ils regardent les vidéos de Marcelo.

D'un autre côté, il utilise des images déjà diffusées, auxquelles il apporte une touche artistique...Maintenant, au regard de la loi, je sais pas si il a le "droit" de les montrer et de les difuser hors du "cercle familial".
Donc je pense que ses vidéos sont limites, mais du moment qu'il l'a signalé à l'OM, à la ligue et à tf1, on ne peut rien lui reprocher.
Pour ce qui est des CR, je pense que là, il n'y a aucun probléme, à la limite faudra rajjouter le c à la fin de Olympique de Marseille :blaz:
Et les photos...je sais pas trop...mais elles sont prisent dans un endroit public où les photos sont autorisées, je pense donc que leur diffusion sont légales...

Mais bon, maitenant, j'aimerais bien savoir ce qu'il y avait sur ce site, est-ce que c'était des chose assez rare, ou bien est-ce qu'il ressemblait au nombreuse site que l'on peux voir sur l'OM :peur:
pascom
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre

Message par pascom »

Il n'y a pas que ça.
Je joue à un mod GTP réaliste d'une simu Nascar (pour les connaisseurs) et les concepteurs de ce mod ont du enlever ce mod du téléchargement gratuii après 3 jours en disposition suite à une menace de justice de la part d'un constructeur (qui?), tout ça car ils n'avaient pas demandé les droits. On va vers la justice à l'américaine :nawak:
Nyrod

Message par Nyrod »

<!--QuoteBegin-juliensw+Mar 1 2005, 05:27 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (juliensw @ Mar 1 2005, 05:27 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Les gens n'achétent pas les vidéos de l'OM car ils regardent les vidéos de Marcelo.

D'un autre côté, il utilise des images déjà diffusées, auxquelles il apporte une touche artistique...Maintenant, au regard de la loi, je sais pas si il a le "droit" de les montrer et de les difuser hors du "cercle familial".
Donc je pense que ses vidéos sont limites, mais du moment qu'il l'a signalé à l'OM, à la ligue et à tf1, on ne peut rien lui reprocher.
Pour ce qui est des CR, je pense que là, il n'y a aucun probléme, à la limite faudra rajjouter le c à la fin de Olympique de Marseille :blaz:
Et les photos...je sais pas trop...mais elles sont prisent dans un endroit public où les photos sont autorisées, je pense donc que leur diffusion sont légales...

Mais bon, maitenant, j'aimerais bien savoir ce qu'il y avait sur ce site, est-ce que c'était des chose assez rare, ou bien est-ce qu'il ressemblait au nombreuse site que l'on peux voir sur l'OM :peur: [/quote]
un site tout ce qu' il a de plus banal, enfin banal c' est pas le bon tèrme, un site de l' OM comme tu trouve partout :deg:
Mario Zatelli : «Le matin de la finale de la coupe de france je me suis réveillé avec 40 de fièvre. L'infirmière qui m'a visité a dit à mon capitaine, Jeannot Bastien, que je ne pouvais pas jouer. Et il lui a répondu : "Il crèvera peut-être sur le terrain mais il va jouer ! Même à l’agonie, on ne se passe pas du maillot de l’OM".

OMForum.com
Juliensw

Message par Juliensw »

Peut-être que c'est à cause des fakes :???:

Enfin, je vois que ca, sinon quel intérêt pour l'OM :???:
Nyrod

Message par Nyrod »

je pense pas, je pense plutôt pour le droit d' image du logo, tes photos des joueurs, ect ....

:deg:

OMForum.com
Juliensw

Message par Juliensw »

Mais c'est dans l'intérêt de l'OM que l'on en parle le plus possible, ils sont complétement débiles ou quoi :???:

Et dans ces cas là, faut adresser un courier recommandé à yahoo sport, l'équipe.fr, sport365, sports.fr, etc... :blaz:
Winnie

Message par Winnie »

Je trouve ça absolument scandaleux... Quel tort ce garçon pouvait-il faire à l'OM ? Au contraire, chaque site internet devrait plutôt être considéré comme un ambassadeur du club qu'il représente, et plus il y en a, mieux c'est, car c'est la preuve d'une certaine popularité... Qu'ils s'occupent déjà de régler les problèmes qui existent sur le terrain avant de se prendre la tête pour une banale histoire de logo et venir emmerder les supporters pour des broutilles ! :evil:
"Qui a les plus grosses maracas... ?!"
Nyrod

Message par Nyrod »

Winnie tu est prié d' enlever les baby OM de ta signature, sinon c' est procès :oops:

OMForum.com
Niko

Message par Niko »

nyrod merci de ne pas utiliser le logo, qui plus est obsolète, de l'OM dans ta signature.

de plus le MPNDLG Mouvement de Protection de Notre Dame De La Garde demande à ce que tu n'utilise pas la bonner mère également :oops:

et le papa de Nasri a appelé et demande 50 euros par message où figure son fils

c'est ça l'om :sunny:
Show must go on ...
Nyrod

Message par Nyrod »

Aucun soucis je l' heberge sur http://www.maquis.com :oops: :fier:

OMForum.com
pascom

Message par pascom »

:grinj:
Winnie

Message par Winnie »

<!--QuoteBegin-nyrod+Mar 1 2005, 06:08 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (nyrod @ Mar 1 2005, 06:08 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Winnie tu est prié d' enlever les baby OM de ta signature, sinon c' est procès :oops: [/quote]
Ceux-là ils sont de ma propre création alors hein... :fuck2: :grinj:
"Qui a les plus grosses maracas... ?!"
Nyrod

Message par Nyrod »

oui, mais tu n' as pas payé le droit d' image pour les maillots :oops:

OMForum.com
Jester

Message par Jester »

<!--QuoteBegin-marcelo+Mar 1 2005, 05:01 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (marcelo @ Mar 1 2005, 05:01 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->
Je viens en effet de reçevoir une mise en demeure de la part de l'OM de cesser l'utilisation des logos ou de tout autre élément d'identification du club en raison du préjudice important que je cause à l'Olympique de Marseille.
[/quote]
Image

OOPS désolé je viens de mettre le logo de l'OM sur le forum :blush:

je porte donc atteinte au club en leur portant préjudice :blush:

OMforum va devoir mettre la clé sous la porte.

:nawak: :nawak: :nawak: :nawak: :nawak: :nawak:

Des arrièrés de l'ère Bouchet certainement...

T'inquiète pas Marcelo si tu reçois ce genre de chose alors que tu es cité sur leur Site Off, on sera là pour ruer dans les branquards et pour aller manifester. :beer: :winkv:
donmattheo07
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé

Message par donmattheo07 »

Si le club en arrive la c'est grave !
Aime la vie, la vie t'aimera...
Mars

Message par Mars »

bouchet démission :mad:
geronimo

Message par geronimo »

tiens ca me fait penser a un sujet chez LFZLF... bientot nos connards de dirigeants vont recevoir eux aussi une lettre recommandee pour leur interdire l'usage du mot "Olympique" :roll:

qu'ils aillent pourrir ! :nawak:
Nyrod

Message par Nyrod »

Prenons de suite les bonne habitude :oops:

Image

OMForum.com
Joeuf

Message par Joeuf »

Le gars tout ce qu'il voulait c'était partager sa passion pour l'OM, et voilà le club qu'il admire le menace d'un procès s'il ne le ferme pas juste parcequ'il utilise le logo (pourri depuis cette année) du club. :vomit:

Faudra qu'on m'explique où est le préjudice subi par le club. :blaz: :nawak:
Joeuf

Message par Joeuf »

<!--QuoteBegin-nyrod+Mar 1 2005, 09:55 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (nyrod @ Mar 1 2005, 09:55 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Prenons de suite les bonne habitude :oops:

Image [/quote]
Attention, tu vas avoir des problèmes avec la ligue. :oops:
Jester

Message par Jester »

<!--QuoteBegin-nyrod+Mar 1 2005, 09:55 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (nyrod @ Mar 1 2005, 09:55 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Prenons de suite les bonne habitude :oops:

Image [/quote]
non tu te sers du sigle OM t'as pas le droit :oops:
SpeCiE
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum

Message par SpeCiE »

<!--QuoteBegin-OM69+Mar 1 2005, 09:55 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (OM69 @ Mar 1 2005, 09:55 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Le gars tout ce qu'il voulait c'était partager sa passion pour l'OM, et voilà le club qu'il admire le menace d'un procès s'il ne le ferme pas juste parcequ'il utilise le logo (pourri depuis cette année) du club. :vomit:

Faudra qu'on m'explique où est le préjudice subi par le club. :blaz: :nawak: [/quote]
Bah maintenant il va faire un site sur le PSG :grinj: et :fuck2: l'OM
Nyrod

Message par Nyrod »

<!--QuoteBegin-OM69+Mar 1 2005, 09:56 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (OM69 @ Mar 1 2005, 09:56 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> <!--QuoteBegin-nyrod+Mar 1 2005, 09:55 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (nyrod @ Mar 1 2005, 09:55 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Prenons de suite les bonne habitude  :oops:

Image [/quote]
Attention, tu vas avoir des problèmes avec la ligue. :oops: [/quote]
et avec nike (le ballon) :eek: :fuite:

OMForum.com
geronimo

Message par geronimo »

et si on utilise l'ancien logo on risque quoi :???: :smilej:
Nyrod

Message par Nyrod »

tu risque de porté atteinte au club avec un logo en forme de sens interdit, tu casse le bizness :oops:

OMForum.com
Répondre