ils en font tout un plat de la consommation de canabis alors que ca fait des lustres que cela se pratique,
Pas sous nos latitudes, pas dans notre civilisation (ce qui n'est pas un critére de supériorité à telle ou telle autre) mais toutes les religions monothéiques y compris (et surtout) l'Islam interdisent l'usage du canabis...Exit donc le narguilé, il est païen!.
Les premières traces connues de l'usage de la fumette remontent seulement au milieu du XIX ème avec "Les Paradis artificiels" de Baudelaire (1860) une étude sur le haschich qui a débouché dirctement ...sur l'Opium. Le poéte dénonce "les perilleuses aventures" dans lesquelles l'homme s'engage lorsqu'il en use, pour satisfaire son goût de l'infini. C'est donc une pratique extrèmement marginale et résolument élitiste qui a même sucité une grande mode "Turque"...
hier ils n'ont fait que montrer le mauvais coté de cette drogue filmant des jeunes que de loin je n'excuse pas, qui se fesaient des "soirées défonce", j'ai peur qu'en voyant cela montrer comme il est montré, ce problème ne fasse avoir une mauvaise répercussion sur l'opinion des gens et n'engendre encore des voies pour le FN par la suite, car il ya bcp de jeunes qui fument juste comme ca pour le plaisir et non pour se défoncer. J'en connais qui prennent cela comme un plaisir de fumer un peu d'herbe, ils ne fument pas comme les jeunes qu'ils ont montrés hier qui se défoncaient à l'age de 14ans!!
Non...je ne suis pas d'accord, il n'y a pas de bon coté a montrer, là où réside en fait tout le danger de la conso de cannabis, c'est que sous l'apparence du produit naturel se cache un redoutable et puissant narcotique, je l'ai dit un peu plus haut, une nouvelle génération de shit est sur le marché avec des propriétés dévastatrices...c'est équivalent au LSD!!!...et on ne connait pas encore les propriétés d'accoutumance de ces produits. Donc, il ne s'agit plus "de fumer un peu d'herbe" à la baba cool, mais d'une véritable recherche de "défonce", les habitudes et les modes étant ce qu'elles sont, les fumettes sont pratiquement en totalité soit surdosées, soit accompagnées par une dose d'alcool où de médicaments détournés de leurs usages initiaux. Ceci dit s'il en reste encore quelques uns a crapoter un bon vieux cône à 8% de THC, et bien qu'ils sachent qu'ils représentent quand même un danger GRAVE, lorsqu'ils prennent leur voitures ou leur scoot...Autre chose, il faudrait quand même arrêter de délirer avec le FN. Ce n'est pas en occultant les problèmes de nôtre société qu'on le tiendra minoritaire...bien au contraire!
La réelle chose qu'il faudrait faire c'est de procéder au démentellement des réseaux de petits revendeur qui n'hésitent pas à aller vendre cette drogue devant les collèges! la drogue circule maintenant dans les collèges et ca c'est grave!
100% d'accord
Ce qu'M6 aurait pu souligner est l'usage que certains font du canabis, certaines personnes en utilisent pour leur bien être personnel car ils ont des problèles graves, ils sont malades et le canabis les soulage bcp, ces personnes en ont un usage quotidien pour leur faire oublier leurs douleurs,
Pretexte fallacieux...1 jeune de 18/25 ans sur 2...en France avoue avoir fumé!!... Est il malade a ce point ? Qu'elle est donc cette douleur qu'il faut oublier ?...Désolé, quand je suis malade, je vais voir le docteur. Ce "truc" de dire "ça me soulage" correspond à la même démarche du bon vieil alcolo qui boit pour oublier...ses trous de mémoires