<span style='font-size:25pt;line-height:100%'>FLASH-INFOS 10/05/02
En direct des Antilles
Albert Emon a emmené 15 joueurs pour cette tournée en Guadeloupe et en Martinique. On y retrouve des têtes connues, mais pas seulement. Ainsi, David Mazzoncini, Johan Charpenet, Alain Cantareil, et Mohamed Souleyman font également partie du voyage. Le site officiel fait les présentations.</span>
David Mazzoncini
Milieu défensif
Né le 16 octobre 1971
Nationalité française
1m76 - 70 kg
A joué environ 180 matchs en D1 avec Martigues, Le Havre, Cannes, Bastia.
Saison 2001-2002 : Chine
"Cette tournée se passe bien puisque j'ai déjà joué avec certains joueurs de l'OM comme Frank Jurietti. Il y a une bonne ambiance. Cela fait plaisir de se retrouver entre nous dans un contexte différent du championnat, sans pression.
J'ai été prévenu la semaine dernière que j'allais faire cette tournée aux Antilles. Le coach m'a appelé pour me prévenir. Comme je suis de retour de Chine et que je voudrais revenir dans le championnat de France, j'étais très intéressé".
Johan Charpenet
Libéro
Né le 3 août 1976
Nationalité française
1m82 - 79 kg
Formé à Lyon, puis transféré il y a quatre ans à Nîmes (D2)
"La semaine dernière, Albert Emon m'a appelé pour savoir si je pouvais venir. Maintenant, on est là, on va voir ce que cela donne. J'effectue un essai pour voir si je correspond aux besoins de l'OM. J'ai hâte de jouer. Je connaissais un peu l'OM puisque je suis très proche de Lamine Sakho, Je connais aussi Frank Jurietti. Les joueurs sont sympas, l'ambiance est bonne. Tout le monde est plus détendu, c'est l'idéal pour s'adapter".
Alain Cantareil
Défenseur gauche/centre
Né le 15 août 1983 à Marseille
Nationalité française
1m80 - 72 kg
Formé à l'OM, actuellement membre de l'équipe du CFA entraîné par José Anigo
"J'avais bien démarré l'année en CFA, ensuite je me suis fait deux entorses consécutives à la cheville droite. Pendant mon absence, d'autres ont pris ma place. Cela a été très dur de revenir. Au final, pour ma première année en CFA avec l'OM j'ai fait un match sur deux. Etre ici, c'est un beau cadeau. Jeudi, José Anigo m'a pris à part pour me dire que je partais 8 jours aux Antilles avec les pros. J'essaie de m'intégrer, j'ai été bien accueilli, tout se passe très bien car je m'étais déjà entraîné une fois avec eux à la Commanderie".
Mohamed Souleyman
Milieu de terrain
Né le 12/01/84 à Lagos
Nationalité nigériane
1m69 - 65 kg
S'entraîne avec l'équipe réserve de l'OM depuis 10 jours
Capitaine de l'équipe nationale des - de 17 ans
"Je veux jouer en France, et tout particulièrement à l'OM, car la formation est très bonne. Je suis ici, aux Antilles, pour un essai. Je ferai de mon mieux pour réussir ce test. J'avais une offre de la part du Havre où joue Le Tallec, un de mes amis, mais j'ai accepté de venir à l'OM car, Jospeh Yobo, qui est nigérian comme moi, fait partie de l'effectif. Il pourra me donner des conseils et faciliter mon adaptation".
LE GROUPE
Alfonso, Dalmat, Dos Santos, Hemdani, Fernandao, Laurenti, Jurietti, Deschamps, Rivera, Sakho, Méïté, Cantareil, Charpenet, Mazzoncini et Souleyman
Pour les deux jeunes c tres bon

mais les deux autres ..........

(charpenet = depart de tuzzio certainement.)