<!--QuoteBegin-Allobroge+Feb 4 2005, 02:37 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>
QUOTE (Allobroge @ Feb 4 2005, 02:37 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Hello et

à la santé du type qui s'est fait arrêter avec <span style='font-size:21pt;line-height:100%'>
10grammes/litre de sang</span>
Il risque une grosse peine de prison.
Hé ben on est pas prés de revoir le nain sur le forum :cry2: :cry2: [/quote]
c'est pas tout à fait 10 grammes!!
Piqué dans "Le Progrès" Editions de l'Ain aujourd'hui.
9,75 grammes dans le sang, et au volant !
Le record du monde est sans doute battu. Dans un état proche du coma éthylique, le conducteur avait perdu le contrôle de son véhicule, mardi, à Polliat
Ils n'en croyaient pas leurs yeux, tellement le résultat semblait inconcevable. Ils ont donc demandé une contre-expertise. Au final, les gendarmes ont bien dû se rendre à l'évidence, hier matin, à la lecture des nouvelles analyses de sang, effectuées par un laboratoire lyonnais : 9,75 grammes !
Le conducteur interpellé mardi soir, à Polliat, à l'issue d'une sortie de route sans gravité, affichait bien un taux d'alcoolémie record. Agé de 37 ans, il avait perdu le contrôle de son véhicule peu avant 18 h 45, au moment où il croisait un autre automobiliste, qui avait donné l'alerte.
Conscient bien que dans un état proche du coma éthylique, il avait été placé en garde-à-vue par les militaires, le temps de dégriser. Mais les gendarmes étaient restés perplexes face au résultat de la première prise de sang, affichant un bon dix grammes. Présenté au parquet de Bourg-en-Bresse hier, ce nouveau « recordman » de la conduite en état d'ivresse devrait être jugé cet après-midi, en comparution immédiate.
Reste qu'avec ce taux de 9,75 g, cet automobiliste est désormais, très vraisemblablement, le nouveau détenteur du record du monde. Voilà quelques semaines, un Bulgare de 67 ans, qui avait probablement bu plus de deux litres d'alcool pur, a survécu à une concentration record de 9,14 g d'alcool dans le sang, rapportait début janvier l'Agence France Presse. Le record a été enregistré car l'homme a été conduit à l'hôpital après avoir été blessé par un camion en traversant la rue. Le précédent record, 8 g, était détenu par un Letton.
V.L.
Crucifixion ? Good! Out of the door. Line on the left. One cross each.