<!--QuoteBegin-Cob+Jan 21 2005, 10:51 AM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>
QUOTE (Cob @ Jan 21 2005, 10:51 AM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> <!--QuoteBegin-Niko+Jan 21 2005, 08:32 AM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>
QUOTE (Niko @ Jan 21 2005, 08:32 AM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> et n'oubliez pas de payer la TVA du 21

[/quote]

C'est quoi c'te TVA ?! On est sensé avoir reçu un papier ?! Vous me faites peur... [/quote]
T'inquiètes pas Cobinette, c'est pas une rectte de cuisine.
C'est la Taxe sur la Valeur Ajoutée. Je t'explique : dans une société tu achètes un bien dans lequel est incluse la TVA. Lorsque tu le revend, si possible avec bénéfice, dans ton prix de vente est également incluse la TVA. Entre c'est deux valeurs de TVA, il y a une différence (puisque le pourcentage est le même sur les deux sommes hors TVA). C'est cette différence, qui correspond au même pourcentage appliqué sur ton bénéfice (la valeur ajoutée), que tu dois déclaré une fois par mois pour les sociétés au réel.
Si je m'a gourré, un expert com peut me corriger.
J'ai une grande admiration pour le travail, et je peux rester trois heures à le regarder