La Recette Du Jour

Musique, Cinéma/Séries, Littérature, Sports, Anniversaires...
le nain
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves

Message par le nain »

Bouchée Vitamine

Ingrédients :
3 kiwis
200g de lard
poivre du moulin

Recette :
Coupez le lard en lanières.
Epluchez les kiwis et coupez-les en 4 tranches.
Entourez les tranches de kiwi avec la lanière de lard puis passez au four 3 minutes.

Conseils :
Une coupe de champagne
J'ai une grande admiration pour le travail, et je peux rester trois heures à le regarder
boboss13
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum

Message par boboss13 »

<!--QuoteBegin-Cob+Jan 19 2005, 04:29 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Cob @ Jan 19 2005, 04:29 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Ouais, d'abord, si tu veux manger des tomates crues, tu peux bien manger la peau comme tout le monde, hein ! :mad: [/quote]
mdr3 désolé, j'ai craqué, j'ai pas pu de limiter à 2 posts, cette rubrique est magnifique quand on connait Cob :grinj:

:hide: mais non Cob, il est exceptionnel ton gâteau au chocolat :faim:
Squal
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là

Message par Squal »

et les pates alors, avec koi vous les assaisonez-vous? vous avez des recettes simples avec les pates, qu'on pense pas toujorus à mélanger avec?

pate au roquefort
pate au thon...

ça c'est des recettes... :grinj:

la recette à allobroge! lol2 800 grammes de fromages fada, 2 bouteilles...et la galette finale elle est offerte? :grinj: ca à l'air bon en tout cas....

tient, ça m'a donné envie de manger une raclette :miam: mais j'ai aps de quoi faire... :blaz:
- Section Jocato Mochito - Image - Bienvenu au petit Lubo!
moumoun

Message par moumoun »

pate au roquefort :miam: sinon encore plus simple pate au beurre :grinj:
ladeche

Message par ladeche »

Quelques petits amuses gueules sympas quand viennent des copaings :

<span style='color:blue'>Feuilleté aux saucisses</span>

prendre des saucisses de strasbourg les couper en 4 parts égales
Acheter de la pate feuilletée et l'étaler avec un rouleau à patisserie pour les plus fainéant :langue: acheter la pate déjà toute étalée.
Couper des laniéres de pates de la longueur des saucisses
Mettre un morceau de saucisse sur la pate et enrouler
pour faire la jonction de la pate sans que cela éclate dans le four :evil: mouiller avec un peu d'eau (pas un seau non plus :grinj: )
Badigeonnez d'un jaune d'oeuf préablement battu
Enfournez thermostat 7

Mes minots (6 et 9 ans) les réussissent tous seuls.

<span style='color:blue'>Mini croque monsieur</span>

Acheter des pains de mie canapés
étaler un peu de crème fraiche sur chaque toast
ajouter du gruyère rapé un peu de jambon
Remetttre un canapé avec crème fraiche
et du gruyère
Enfourner thermostat 8
19 WITHOUT
Squal

Message par Squal »

<!--QuoteBegin-moumoun+Jan 19 2005, 08:38 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (moumoun @ Jan 19 2005, 08:38 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> pate au roquefort :miam: sinon encore plus simple pate au beurre :grinj: [/quote]
oui oui, tu vas pas me dire aussi bolognaise, au pistou ou à la carbonara non? :grinj: des trucs un peu moins banal...mais pas forcement plus compliqué :oops:
Squal

Message par Squal »

<!--QuoteBegin-ladeche+Jan 19 2005, 08:39 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (ladeche @ Jan 19 2005, 08:39 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Quelques petits amuses gueules sympas quand viennent des copaings :
[/quote]
<span style='color:red'>Du rouleaux de jambon cru farci au chevre! </span>

wé c'est moi qui est inventé le nom! :fier:

couper des lamelles de jambon cru en longeur
les rouler avec du chevre (frais de préférence) au milieu
ajouter un filet d'huile d'olive par dessus
une pincée de sel si nécessaire
mettre au frigo
le présenter avec quelques cures-dents pour les manger

voilà, je sais pas où j'ai pécher ça, mais un jour ça m'est venu... :peur: :smilej:
moumoun

Message par moumoun »

ah bon alors si on peut mettre des trucs compliqués a faire pour kouka et cob :grinj: alors je dit des feuilletés au fromage de chevre :fier:

soit vous faites la pate vous meme soit vous l'achetez toute prete :grinj:

bon le debut c'est comme ladeche hein :grinj: puis au lieu de mettre les saucisses, au centre de la pate ,vous mettez des gros morceaux de fromage de chevre( moi je met du st felicien ) des lardons crue ,une goutte d'huile d'olive du basilic vous refermez le tout vous badigeonnez d'un jaune d'oeuf la pate et au four 15 mn a peu pres et voila :grinj:
moumoun

Message par moumoun »

<!--QuoteBegin-Squal+Jan 19 2005, 08:46 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Squal @ Jan 19 2005, 08:46 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> <!--QuoteBegin-ladeche+Jan 19 2005, 08:39 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (ladeche @ Jan 19 2005, 08:39 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Quelques petits amuses gueules sympas quand viennent des copaings :
[/quote]

mettre au frigo

voilà, je sais pas où j'ai pécher ça, mais un jour ça m'est venu... :peur: :smilej: [/quote]
c'est presque pareil que moi ton truc :peur:
ladeche

Message par ladeche »

<!--QuoteBegin-Squal+Jan 19 2005, 07:46 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Squal @ Jan 19 2005, 07:46 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> <!--QuoteBegin-ladeche+Jan 19 2005, 08:39 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (ladeche @ Jan 19 2005, 08:39 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Quelques petits amuses gueules sympas quand viennent des copaings :
[/quote]

mettre au frigo

voilà, je sais pas où j'ai pécher ça, mais un jour ça m'est venu... :peur: :smilej: [/quote]
:clap: squal

J'ai une variante avec du jambon blanc et du fromage à l'ail et fines herbes
un vrai régal
Attention oubliez les bisous avec vos cops ou alors brossage de dents obligatoire lol2
19 WITHOUT
Squal

Message par Squal »

ha non madame, surement pas! :hmph:
ladeche

Message par ladeche »

<!--QuoteBegin-moumoun+Jan 19 2005, 07:38 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (moumoun @ Jan 19 2005, 07:38 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> encore plus simple pate au beurre :grinj: [/quote]
j'adore cuisiner toi aussi apparemment :grinj:
19 WITHOUT
Squal

Message par Squal »

<!--QuoteBegin-ladeche+Jan 19 2005, 08:49 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (ladeche @ Jan 19 2005, 08:49 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> J'ai une variante avec du jambon blanc et du fromage à l'ail et fines herbes
un vrai régal
Attention oubliez les bisous avec vos cops ou alors brossage de dents obligatoire lol2 [/quote]
lol2

wé, c'est une variante qui tient la route! :grinj: :beer:
moumoun

Message par moumoun »

<!--QuoteBegin-ladeche+Jan 19 2005, 08:50 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (ladeche @ Jan 19 2005, 08:50 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> <!--QuoteBegin-moumoun+Jan 19 2005, 07:38 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (moumoun @ Jan 19 2005, 07:38 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> encore plus simple pate au beurre  :grinj: [/quote]
j'adore cuisiner toi aussi apparemment :grinj: [/quote]
idem :grinj:
ladeche

Message par ladeche »

<!--QuoteBegin-moumoun+Jan 19 2005, 07:47 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (moumoun @ Jan 19 2005, 07:47 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> ah bon alors si on peut mettre des trucs compliqués a faire pour kouka et cob :grinj: alors je dit des feuilletés au fromage de chevre :fier:

soit vous faites la pate vous meme soit vous l'achetez toute prete :grinj:

bon le debut c'est comme ladeche hein :grinj: puis au lieu de mettre les saucisses, au centre de la pate ,vous mettez des gros morceaux de fromage de chevre( moi je met du st felicien ) des lardons crue ,une goutte d'huile d'olive du basilic vous refermez le tout vous badigeonnez d'un jaune d'oeuf la pate et au four 15 mn a peu pres et voila :grinj: [/quote]
Je préfère le PICODON à la place du saint félicien et rajouter quelques moules que j'ai préalablement faites cuire à sec pour les ouvrir puis j'ajoute un verre de vin blanc sec laurier thym et un peu de crème fraiche :french:

et comme cela tu as un feuilleté aux moules au chèvre
19 WITHOUT
ladeche

Message par ladeche »

<!--QuoteBegin-moumoun+Jan 19 2005, 07:51 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (moumoun @ Jan 19 2005, 07:51 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> <!--QuoteBegin-ladeche+Jan 19 2005, 08:50 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (ladeche @ Jan 19 2005, 08:50 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> <!--QuoteBegin-moumoun+Jan 19 2005, 07:38 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (moumoun @ Jan 19 2005, 07:38 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> encore plus simple pate au beurre  :grinj: [/quote]
j'adore cuisiner toi aussi apparemment :grinj: [/quote]
idem :grinj: [/quote]
:clap: :clap:

idem mdr mdr mdr mdr2 mdr2 mdr2
19 WITHOUT
le nain

Message par le nain »

RECETTES DE PATES

<a href='http://fr.primopiatto.barilla.com/loade ... wf=fpa.swf' target='_blank'><span style='color:red'>Barilla</span></a>
J'ai une grande admiration pour le travail, et je peux rester trois heures à le regarder
moumoun

Message par moumoun »

bon moi comme j'arrive pas a dormir je vais vous faire profités de mon rotie de porc au lait :french:

tres facile a faire mais il faut au minimum une grande casserole :grinj: achetez un rotie de porc ,le faire bien revenir dans la casserole ,ajouter 1 litre de lait laisser reduire le lait au moins de moitier ,ajouter 1 brique de creme fraiche laisser cuire encore 5 mn a peut pres et voila :grinj: le rotie il est super tendre comme ca et on le sert avec des pates ou des frites :french:

bonne nuit :grinj:
Niko

Message par Niko »

tiens moi aussi je fais cuire mes rotis de porc ou de veau avec un fond de lait ... mais pas avec un litre :grinj:
Show must go on ...
le nain

Message par le nain »

Ingrédients :
6 beaux artichauts, 1 laitue, 75g d'amandes effilées, 200g de crème fraîche, 5cl de vinaigre de cidre, 1 bouquet de fines herbes, 50g de farine, 2 citrons, sel, Poivre

Recette :
Otez les premières feuilles des artichauts et à l'aide d'un bon couteau, tournez-les pour les éplucher en rond comme vous le feriez avec une pomme de terre.
Citronnez les fonds.
Plongez-les dans une marmite d'eau salée dans laquelle vous aurez ajouté la farine délayée dans un peu d'eau.
Aussitôt l'ébullition reprise, comptez 20 minutes environ.
Egouttez-les, otez le foin.
Laissez refroidir et escalopez les fonds.
Dressez dans le fond du plat de service des feuilles de laitue lavées et secouées, posez dessus les fonds d'artichaut et parsemez d'amandes effilées grillées.
Battez la crème fraîche, juste pour la rendre mousseuse.
Ajoutez-lui le vinaigre de cidre et les herbes hachées.
Nappez de fonds d'artichaut de cette sauce...

Recette de Henri Gaonac'h, Concarneau.

Conseils :
Je vous conseille de boire un Rosé :" chateau du Galoupet des Cotes de Provence, 1999 "
moumoun

Message par moumoun »

<!--QuoteBegin-Niko+Jan 20 2005, 08:35 AM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Niko @ Jan 20 2005, 08:35 AM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> tiens moi aussi je fais cuire mes rotis de porc ou de veau avec un fond de lait ... mais pas avec un litre :grinj: [/quote]
si tu met un litre de lait ca te fait la sauce pour les pates :oops:
moumoun

Message par moumoun »

bon moi je continue dans ma cuisine :french:

alors y a les briques qui sont facile a faire :grinj:

alors il faut un paquet de feuille de brique des oeufs du thon et des capres ( vous etes pas obliger pour les capres ) :oops:

on prend sa feuille de brique on met l'oeuf au milieu du thon et des capres , on plie la feuille et hop on fait frire ( pas longtemps hein 1 mn ou 2 de chaque coter faut pas que le jaune de l'oeuf cuit ) :grinj: et on sert ca avec une bonne salade a l'ail :grinj:

bon apres brique au jambon crue et mozzarela :grinj:

alors pareil des feuilles de briques hein alors on les coupes en deux, au milieu on met du jambon crue , une tranche de mozzarella , une tranche de tomate un filet d'huile d'olive et du basilic puis on les plies en triangle et au four et voila :grinj:

puis y en a pleins d'autre a faire comme ca hein :grinj:
Squal

Message par Squal »

je me suis fait une paella de chez garbit à midi....bon c'est en boite y'a qu'a faire cuire le riz et ajouter les épices et la garnitures toute prete maisc'était bon, ça va! :smilej: :miam:
le nain

Message par le nain »

Moi c'était fondue chinoise, arrosée avec un Riesling. Pas dégeu. Par contre le riz blanc vapeur avec les baguettes ça va, mais ça pas de goût (le goût du riz

Image) et si tu mets de la sauce avec, tu peux plus le manger avé les baguettes. Gros blème existenciel
le nain

Message par le nain »

Une petite recette en cette fête de l'Aïd-el-Kébir :

480g de collier de mouton
200g d'oignons
2 cc de farine
2 gousses d'ail
1 bouquet garni
200g de navets
100g de carottes
200g de courgettes
1 botte de persil
12,5 cl de vin blanc
4 cc d'huile
Sel, Poivre

Recette :
Epluchez les oignons et détaillez-les en rondelles fines.
Epluchez le reste des légumes et coupez-les en morceaux.
Faites chauffer l'huile dans une cocotte et faites y revenir les morceaux de mouton pendant 5 minutes en remuant.
Ajoutez les oignons, laissez blondir, poudrez avec la farine et mélangez.
Versez le vin blanc dans une cocotte puis ajoutez les carottes, les navets, l'ail et le bouquet garni. Couvrez et laissez mijoter pendant 45 minutes.
Ajoutez les courgettes 15 minutes avant la fin de la cuisson.
Enlevez le bouquet garni et servez chaud, parsemé de persil ciselé.

Y'a un peu de vin pour la cuisson, je sais pas si c'est permis. Autrement pour ceux qui boivent du vin : un petit Boulaouane rouge.
Squal

Message par Squal »

<!--QuoteBegin-SpeCiE+Jan 19 2005, 03:15 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (SpeCiE @ Jan 19 2005, 03:15 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Alors :

<span style='font-size:14pt;line-height:100%'>COMMENT MONDER UNE TOMATE</span>

Image
La tomate est un fruit fragile
Image
On commencera par enlever le pédoncule
Image
En pénétrant la lame en biais
Image
et en tournant autour du pouce
Image
le pédoncule seul est enlevé
ImageImage
On incisera sans grande profondeur la peau en croix
ImageImage
On plongera les tomates dans une eau frémissante pour ne pas choquer la chair fragile de la tomate
Image
On laissera les tomates quelques secondes à ébullition
Image
On verra la peau se décoller
Image
Il sera temps de rafraîchir la tomate
Image
puis de la peler avec soin
ImageImage
Il est important de ne pas presser sur la chair au risque d'abimer la chair.
ImageImage
Et Voilà [/quote]
tient bin je vais faire ça à midi, je connaissais pas :blush:

avec des pates, des petits morceaux de poulets et quelques herbes qui vont bien! :miam:
le nain

Message par le nain »

Image Dans de l'eau glacée, c'est nettement mieux.
kouka

Message par kouka »

c vraiment un topik de tafiole ici :roll:

:french:

( :yeah: )
Yo les nazes :oops:
le nain

Message par le nain »

<!--QuoteBegin-kouka13+Jan 21 2005, 05:57 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (kouka13 @ Jan 21 2005, 05:57 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> c vraiment un topik de tafiole ici :roll:

:french:

( :yeah: ) [/quote]
comment tu me causes la meuf.
Moi j'essaye de te rendre service, et voilà tous les remciements.

Putain....;déçu :deg:
le nain

Message par le nain »

Le temps de poster et t'as viré tes oeufs au plat. Dommage
Répondre