C'est Reparti

Musique, Cinéma/Séries, Littérature, Sports, Anniversaires...
Répondre
SpeCiE
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum

Message par SpeCiE »

<!--QuoteBegin-Jester+Jan 18 2005, 12:49 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Jester @ Jan 18 2005, 12:49 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Ensuite, quand je compare avec certains boulots qui ne sont pas obtenus après de longues études et dont les gars rentrent chez eux le soir et le week end sans avoir à bosser encore ou penser au boulot [/quote]
Si je puis me permettre qui t'empêche de faire ça ???

On prend le cas d'un Prof Certifié qui donne des cours pendant 18 heures (si mes souvenirs sont exacts, c'est, avant réforme, le nombre d'heures que doit faire un prof).

Maintenant je prends un mec qui bosse dans une entreprise 35H/sem.

Ca nous donne un différentiel de 35 - 18 = 17 h/sem.

Ne me dit pas qu'en 17h/sem tu n'as pas le temps de préparer les cours (qui ne varie pas tous les ans pour toutes les classes), de corriger les copies (tu n'as pas non plus des copies de toutes les classes toutes les semaines), et de faire les divers trucs que demande l'administration.

Après j'dis pas que c'est sans doute mal réparti, tu peux faire des semaines de 20-25 heures en début d'années, et puis 35-40h quand les conseils approchent...

Ensuite tu rajoutes dans le différentiel les semaines de vacances en plus, et là tu vois bien que tu peux largement faire comme le mec qui travaille en entreprise :french:
Squal
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là

Message par Squal »

assistant social, ça c'est l'avenir, on est pas pret d'etre touché par la chomage... :oops: :peur:

bonne chance à prof-le-rochon et à Réjane pour leurs concours! :beer:
- Section Jocato Mochito - Image - Bienvenu au petit Lubo!
SpeCiE

Message par SpeCiE »

<!--QuoteBegin-Squal+Jan 18 2005, 01:38 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Squal @ Jan 18 2005, 01:38 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> bonne chance à prof-le-rochon et à Réjane pour leurs concours! :beer: [/quote]
Là dessus j'suis d'accord avec Squal, sauf que je leur dit un mot de 5 lettres pour demain :grinj:
Niko

Message par Niko »

<!--QuoteBegin-Jester+Jan 18 2005, 12:49 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Jester @ Jan 18 2005, 12:49 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->
Ensuite, quand je compare avec certains boulots qui ne sont pas obtenus après de longues études et dont les gars rentrent chez eux le soir et le week end sans avoir à bosser encore ou penser au boulot, tout en touchant 10 000 balles /mois et ce sans avoir de responsabilité, alors là OUI je dis que les profs devraient être mieux payé. Mais ça n'engage que moi.
[/quote]
putain des exemples que j'y aille dessuite :jump:
Show must go on ...
SpeCiE

Message par SpeCiE »

<!--QuoteBegin-Niko+Jan 18 2005, 01:51 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Niko @ Jan 18 2005, 01:51 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> <!--QuoteBegin-Jester+Jan 18 2005, 12:49 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Jester @ Jan 18 2005, 12:49 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->
Ensuite, quand je compare avec certains boulots qui ne sont pas obtenus après de longues études et dont les gars rentrent chez eux le soir et le week end sans avoir à bosser encore ou penser au boulot, tout en touchant 10 000 balles /mois et ce sans avoir de responsabilité, alors là OUI je dis que les profs devraient être mieux payé. Mais ça n'engage que moi.
[/quote]
putain des exemples que j'y aille dessuite :jump: [/quote]
Comptable :winkv: lol2
Niko

Message par Niko »

et c'est vrai que le calcul de Specie est pas con ...

5 semaines de congés contre 7 l'été + 1 toussaint + 2 noel + 2 février + 2 pacques ...

5 contre 14 soit 9 semaines :eek:

9x 35 = 315 heures :eek:

après je contredis pas qu'il faut etre sacrément accrocher de nos jours pour etre prof et que c'est plus une vocation qu'un métier à part entière :beer:

mais bon parfois faut pas pousser mémé ... et fallait pas faire prof de bio :oops:
Show must go on ...
Niko

Message par Niko »

<!--QuoteBegin-SpeCiE+Jan 18 2005, 01:53 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (SpeCiE @ Jan 18 2005, 01:53 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> <!--QuoteBegin-Niko+Jan 18 2005, 01:51 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Niko @ Jan 18 2005, 01:51 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> <!--QuoteBegin-Jester+Jan 18 2005, 12:49 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Jester @ Jan 18 2005, 12:49 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->
[/quote]
putain des exemples que j'y aille dessuite :jump: [/quote]
Comptable :winkv: lol2 [/quote]
arf merde ...

bon niveau d'étude je dis pas ... si on dis que Bac +2 ou 3 c'est pas long :grinj:
bon c'est sur que le soir on rentre chez nous (19h ou 20h en forte période ; 18 en péruide normale)
bon c'est sur que le WE on est à la maison (enfin sauf les samedis ou les impératifs nous forcent à revenir bosser sans rien demander)
et puis niveau responsabilité y'en a aucune (enfin sauf un redressement fiscal deci dela :grinj: )
et puis 10.000 balles par mois ... même en brut je les ai pas :grinj:

allez merci specie je t'aimais bien :grinj:
Show must go on ...
SpeCiE

Message par SpeCiE »

Niko> T'as un boulot de rêve :grinj: Viens à l'OM tu verras :winkv:
Jester

Message par Jester »

<!--QuoteBegin-SpeCiE+Jan 18 2005, 01:37 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (SpeCiE @ Jan 18 2005, 01:37 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> <!--QuoteBegin-Jester+Jan 18 2005, 12:49 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Jester @ Jan 18 2005, 12:49 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Ensuite, quand je compare avec certains boulots qui ne sont pas obtenus après de longues études et dont les gars rentrent chez eux le soir et le week end sans avoir à bosser encore ou penser au boulot [/quote]
Si je puis me permettre qui t'empêche de faire ça ???

On prend le cas d'un Prof Certifié qui donne des cours pendant 18 heures (si mes souvenirs sont exacts, c'est, avant réforme, le nombre d'heures que doit faire un prof).

Maintenant je prends un mec qui bosse dans une entreprise 35H/sem.

Ca nous donne un différentiel de 35 - 18 = 17 h/sem.

Ne me dit pas qu'en 17h/sem tu n'as pas le temps de préparer les cours (qui ne varie pas tous les ans pour toutes les classes), de corriger les copies (tu n'as pas non plus des copies de toutes les classes toutes les semaines), et de faire les divers trucs que demande l'administration.

Après j'dis pas que c'est sans doute mal réparti, tu peux faire des semaines de 20-25 heures en début d'années, et puis 35-40h quand les conseils approchent...

Ensuite tu rajoutes dans le différentiel les semaines de vacances en plus, et là tu vois bien que tu peux largement faire comme le mec qui travaille en entreprise :french: [/quote]
c'est là que tu te trompes...

(j'en profite pour répondre car je suis en pose digestion ensuite je repars réviser)

Par exemple, mais ça varie d'une matière à l'autre bien entendu...

Je te donne le mien...

13 classes en tout, l'ensemble des 4èmes (200 élèves), 3èmes (64 élèves), 2ndes (32 élèves), 1ères L (10 élèves), 1ères ES (35 élèves)

Tu me dis que les cours changent pas toutes les années, ouais en effet pas pour tous les niveaux, mais sur les 5 niveaux que j'ai, y en a au moins un qui change. Et encore je suis gentil (notamment pour la SVT qui n'est pas une science fixe mais qui évolue).

Tu me dis que t'as des semaines où tu bosses plus... en effet, une semaine tu la passes à préparer les DST des 1ères ou des Secondes... sans compter les TPs qui doivent être uniformes entre profs de seconde en vue des DST.
Tu rajoutes les devoirs maison quand tu en fais, par exemple en 3èmes ou 1ères, çàd au bain mot, quoi bah 30 à 60 copies min que tu corriges en quoi... bah en 3ème 30 copies ça te prend environ 1h30-2h pour la correction, plus il faut noter les notes au fur et à mesure, et les rentrer sur ordi également.
Ah mais oui merde, la semaine d'après t'as les interros de 4ème à faire aussi ! Allez tu sors d'une semaine de correction, tu te tapes une nouvelle, voire 2 semaines de correction JUSTE pour les 200 4èmes que tu as. Sans compter les préparation des interros (eh oui, tu sors pas les mêmes pour 6 classes différentes avec des frères et soeurs dans chaque classe, ou bien des corrections qui passent avant les interros de l'autre classe, donc faut modifier et là on est pas en maths donc tu changes pas les signes, tu changes l'exo entier...).
Tu termines ça et on te demande de donner un minimum de 3 notes pour le trimestre, en plus du DST et des TP hebdomadaires...
Tu rajoutes les conseils de classe (2 par trimestre, eh oui ya les intermédiaires à où je suis), tu rajoutes les parents qui demandent à te voir pour ceci pour celà, tu rajoutes les photocopies que tu ne peux faire qu'au bahut et qui prennent du temps, sachant que t'es pas le seul à vouloir en faire (donc en gros t'arrives à 8h pour les cours à 8h ou tu repars à 16h quand le cours d'arrête à 16h).
Tu rajoutes les demi journées ou journées enitères prises sur ton temps libre pour rattrapper l'unique pont de l'année au mois de Mai.
Etc.

Quand t'arrives le soir chez toi, tu corriges donxc des copies ou tu prépares des cours au minimum en cherchant de nouveaux docs etc. Le week end ? les vacances ? combien de fois sur 15 jours j'ai passé au moins la moitié à corriger des copies de collège ou de DST de 1ères (qui prennent beaucoup beaucoup de temps... du style 15/20 minutes par copie...).

Ensuite les vacances (désolé je suis long), ben ouais vacances à gogo, MAIS vacances à plein pot et pendant que les gosses le sont aussi. tu oublies donc le ski quand y a personne et à bas prix. Ah t'oublies aussi les vacances en équateur ou dans les îles car la seule période où tupeux y aller c'est quand tu bosses... et si tu veux partir une semaine, tu paies plein pot et surtout t'as intérêt à avoir été performant pour ne rien avoir à faire pendant les vacances...
Vacances de prof les avantages ? le grand nombre, et quand tu as des gosses. Sinon c'est bien pour essayer de récupérer avant de reprendre le train train habituel.

Le temps des 18h ? oui si t'es pas prof principal et si tu n'as pas d'heures supp. Vu le manque de profs et de moyens, les bahuts préfèrent encore ne pas recruter mais te mettre le max de boulot sur les épaules...
PPDA ne fait qu'une heure de boulot par jour donc ? NON ! les profs pareil ! c'est pas 18h effectives, les 18H tu peux les multiplier par 2 presque toutes les semaines.

Tu me dis qu'on est payé pendant les vacances d'été à rien foutre ? Là encore FAUX, on est payé pour 10 mois réparti sur 12 mois... nuance.

Et je te parle pas du stress dans lequel tu rentres chez toi ou dans le cours d'après, les maladies dûes à ce qui en découle etc. bref t'as intérêt à avoir les reins solides pour faire Prof, comme il faut l'être dans d'autres métiers.

N'oublie pas aussi les inspections à échéances régulières qui te permettent d'évoluer ou bien de continuer ou pas dans ta carrière... et c'est du stress en plus.

Faut savoir faire le tri dans les informations qui sont données et surtout venir faire l'expérience d'être prof pour savoir que c'est pas de tout repos et que c'est pas que des vacances... :beer:

A ça tu rajoutes les concours éventuels ou stages de mise à niveau que tu dois faire pendant tes heures de cours... :beer:
Et si tu décides de prendre une année sabatique pour réviser et apprendre des cours déjà appris depuis des années, tu perds de ce fait le poste que tu occupes...

Désolé d'avoir été long...

et maintenant Specie arrête on va se faire engueuler par Cob :blush: :french:
Niko

Message par Niko »

<!--QuoteBegin-Niko+Jan 18 2005, 01:53 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Niko @ Jan 18 2005, 01:53 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> mais bon parfois faut pas pousser mémé ... et fallait pas faire prof de bio :oops: [/quote]
je te cite que ça :grinj:

et pour payer moins cher en partant en équateur ou au vénézuela profite des offres et promo faites 10 mois à l'avance :winkv:
Show must go on ...
Cob

Message par Cob »

Jester : Exactement !
Specie, quess qu'on t'a dit ?!!! :mad:
Nawfel
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves

Message par Nawfel »

ouais ...toujours en train de râler ces FEIGNASSES DE PROFS :fuck2: :grinj:
Arsouille:; n.f. Compétition amicale où le but est d'aller le plus vite possible sur un trajet déterminé au beau milieu de la circulation.
Rien à voir, donc, avec l'arsouille du dialecte dauphinois
Image
Invité

Message par Invité »

et les profs de gym, ils ont beaucoup de boulot à la maison :???:

note à benêts : ce message est à caractère humoristique !
boboss13

Message par boboss13 »

Moi j'ai un petit boulot tranquille, je suis super bien payé (même si j'en veux plus :fuck2: ) et je ne bosse jamais le week-end :grinj:

Chercher l'intrus :grinj:
SpeCiE

Message par SpeCiE »

Bah fallait faire Prof de Math lol2

En fait tu dois être le seul prof que je connaisse (et j'en connais un paquet, ma famille entière étant dans l'éducation :nawak: ) à faire plus de 35h/sem et à se plaindre d'un des métiers les plus cool qui existe... :grinj:

Sinon pour les vacances pas chères, comme le dit Niko, vu que tu les connais en avance tu peux prendre les promos et autres vols charters. :winkv:
Répondre