C'est Reparti

Musique, Cinéma/Séries, Littérature, Sports, Anniversaires...
Le Vieux Buk
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là

Message par Le Vieux Buk »

Si c'est des idéalistes délirants comme toi, évidemment :oops:
Le Néant est là juste devant nous et nous suce le bout
urba

Message par urba »

<!--QuoteBegin-Jester+Jan 17 2005, 05:29 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Jester @ Jan 17 2005, 05:29 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> oh si, enfin je pense.

L'ennui c'est que je comprends certains chomeurs qui restent au chomage volontairement... mais ça c'est la faute des gouvernements qui se suivent et se ressemblent... malheureusement...

la France incite plus à ne pas trouver de boulot que l'inverse.

Embauches au smic pour les Bac+5 c'est normal. :french: [/quote]
Ou alors c'est les entreprises qui incitent pas à trouver du boulot, non ? :roll:

Sinon, la vocation, c'est d'accepter de se taper les élèves pendant 40 ans pour le plaisir de leur apprendre des trucs, de les faire progresser...
Même au salaire qui est celui d'un prof :oops:
«Je connais bien le monde ouvrier, j’en ai licencié des milliers» Donald Trump
Le Vieux Buk

Ah non Urba là tu parles d'un métier qui n'existe plus depuis des années :oops:

ça et les vélocipèdes, ça ne se fait plus :oops:
urba

Message par urba »

<!--QuoteBegin-Le_vieux_Buk+Jan 17 2005, 05:31 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Le_vieux_Buk @ Jan 17 2005, 05:31 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Si c'est des idéalistes délirants comme toi, évidemment :oops: [/quote]
Mon papa, ma maman, mon tonton, plusieurs cousins et cousines, des copines etc. :oops:
urba

Message par urba »

<!--QuoteBegin-Le_vieux_Buk+Jan 17 2005, 05:35 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Le_vieux_Buk @ Jan 17 2005, 05:35 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Ah non Urba là tu parles d'un métier qui n'existe plus depuis des années :oops:

ça et les vélocipèdes, ça ne se fait plus :oops: [/quote]
Ah bon ? :???:
Je crois plutôt que le chômage a poussé vers l'enseignement une génération de jeunes démotivés, qui finissent d'être démotivés par la lamentable politique éducative menée chez nous depuis quelques temps, et par des syndicats qui n'arrivent pas à distinguer corporatisme aveugle et défense des intérêts réels :french:
Le Vieux Buk

Je sur-contre :oops:

EDIT : non, vraiment, ça sert à rien que je balance toute ma famille sur ce coup :french:
urba

Message par urba »

Famille de cyniques :oops:
Le Vieux Buk

<!--QuoteBegin-Urba+Jan 17 2005, 06:39 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Urba @ Jan 17 2005, 06:39 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> <!--QuoteBegin-Le_vieux_Buk+Jan 17 2005, 05:35 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Le_vieux_Buk @ Jan 17 2005, 05:35 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Ah non Urba là tu parles d'un métier qui n'existe plus depuis des années :oops:

ça et les vélocipèdes, ça ne se fait plus :oops: [/quote]
Ah bon ? :???:
Je crois plutôt que le chômage a poussé vers l'enseignement une génération de jeunes démotivés, qui finissent d'être démotivés par la lamentable politique éducative menée chez nous depuis quelques temps, et par des syndicats qui n'arrivent pas à distinguer corporatisme aveugle et défense des intérêts réels :french: [/quote]
tout à fait d'accord :beer:

mais il n'empêche que je pense sincèrement que le métier tel que tu l'as décrit n'existe à peu près plus. pour des raisons sociologiques, et politiques...
Ultraom27
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves

Message par Ultraom27 »

Lu :beer:

Et les profs sadiques qui donnent des mauvaises notes aux élèves, c'est pas injuste ça non plus :mad: :cry2:

:grinj:
« Vous n'êtes qu'un tas de petits bourgeois de merde, sans caractère ! Votre médaille, celle qui pend à votre cou, vous pouvez la jeter à la poubelle. Ce n'était pas ça qui m'intéressait ».
RLD - Après match d'OM/Sochaux 2007
Le Vieux Buk

il y a plus souvent des profs qui surnotent pour obéir à la hiérarchie que des sadiques qui mettent des sales notes injustifiées :oops:

et d'abord va bosser tes maths !!! :mad: :grinj:
Jester

Message par Jester »

<!--QuoteBegin-Le_vieux_Buk+Jan 17 2005, 05:49 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Le_vieux_Buk @ Jan 17 2005, 05:49 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> il y a plus souvent des profs qui surnotent pour obéir à la hiérarchie que des sadiques qui mettent des sales notes injustifiées :oops:

et d'abord va bosser tes maths !!! :mad: :grinj: [/quote]
:beer:
omausommet
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé

Message par omausommet »

En voilà un débat où les opinions convergent!!
En résumé:(prise de respiration obligatoire)
3.2.1.Partez...
Les profs sont au maximum de leur possibilité sachant qu'ils partent de loin vu qu'ils ne sont pas vraiment interessés par le métier qu'ils exercent et n'ont d'autre objectif que de s'investir dans le corporatisme pour que surtout rien ne change, les élèves dans tout ça feraient bien de pas la ramener parce que c'est à eux que profite le crime...
<span style='font-size:7pt;line-height:100%'>puis je me permettre un vive la france et vive la république?</span>
merci :french:
"ex-Membre du fan club de Mido"
Le Vieux Buk

<!--QuoteBegin-omausommet+Jan 17 2005, 07:01 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (omausommet @ Jan 17 2005, 07:01 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Les profs sont au maximum de leur possibilité sachant qu'ils partent de loin vu qu'ils ne sont pas vraiment interessés par le métier qu'ils exercent et n'ont d'autre objectif que de s'investir dans le corporatisme pour que surtout rien ne change, les élèves dans tout ça feraient bien de pas la ramener parce que c'est à eux que profite le crime... [/quote]
Achille Talon powaaaaa !!!!! :beer:
Jester

Message par Jester »

Ben déjà pour résumer vite fait, voilà comment se passe le "programme" pour être prof :

- Tu passes ta Licence, donc t'as passé les exams pour l'avoir et on te dit que t'as le niveau Licence
- Tu dois passer le concours, CAPES par exemple. Si tu l'as pas t'es recalé et t'as juste le droit d'enseigner en remplacement

(zarb quand tu vois que les mecs qui ont eu l'exam doivent en repasser encore un)

Si t'as voulu continuer après la maitrise (qui peut le plus, peut le moins) :
- t'as ta Maitrise
- Tu dois passer le concours style CAPES tout de même...

Tu n'as pas le concours...

Tu es remplaçant et ta la vocation, ah ouais mais t'as pas le concours, t'as le niveau, mais pas ce putain d'exam... tu trouves un autre boulot (croyez moi quand vous vous êtes tapé des années d'études t'as pas NI l'envie, NI le temps de rebosser toute une année pour passer le concours, tout ça en donnant les cours comme n'importe quel autre prof mais payé moins cher). Ca t'empêche pas d'être bon, mais tu n'as pas le concours, docn t'arrête au bout d'un moment car ta situation est précaire.

Tu as ton concours au sorti de ta Licence, COOL t'as le droit d'être titulaire après passage de l'inspecteur !
Sauf que t'as pas la vocation, t'arrête en ayant ton concours, car t'avais pas l'expérience et que finalement une fois devant les classes, c'est pas ton truc.
(eh non on peut pas le savoir avant de l'avoir fait et tu le fais pas pendant les études).

Donc récapitulons :

- t'es un bon prof, mais t'as pas le concours... t'es OUT
- t'es mauvais mais t'as eu le concours, t'es bon pour le service. Au pire tu te casses si t'en as vraiment marre.

Moi je suis dans le cas où j'ai pas le concours... :blaz: Pourtant je m'estime faire du meilleur boulot que certains, et les élèves ont de bons résultats avec moi et sont contents de mes cours.

Bizarre que les Institutions françaises demandent à des étudiants qui ont eu leur diplome de repasser un autre pour voir s'ils ont bien les connaissances :blaz:
Alors qu'un diplome, qu'un controle par inspection suffirait à te faire passer titulaire.
omausommet
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé

Message par omausommet »

<!--QuoteBegin-Jester+Jan 17 2005, 06:14 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Jester @ Jan 17 2005, 06:14 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->(...)
Moi je suis dans le cas où j'ai pas le concours...  :blaz: Pourtant je m'estime faire du meilleur boulot que certains, et les élèves ont de bons résultats avec moi et sont contents de mes cours.
[/quote]
Et tu voudrais tout foutre en l'air pour 6000 balles par mois!! :oops:
Egoïste mdr2
"ex-Membre du fan club de Mido"
Le Vieux Buk

mdr3

rhooo le vautour !!!
baptom
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum

Message par baptom »

:winkv: Salut tout le monde!! :smilej:
Forza Massilia !
Jester

Message par Jester »

<!--QuoteBegin-Le_vieux_Buk+Jan 17 2005, 06:21 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Le_vieux_Buk @ Jan 17 2005, 06:21 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> mdr3

rhooo le vautour !!! [/quote]
ce que je veux dire c'est qu'on prend pas pas mal de mecs comme moi qui veulent bosser, et que de l'autre on prend des "profs" qui ne sont pas meilleurs que vous. :deg:
Le Vieux Buk

Je sais parfaitement de quoi tu parles, Jester, et c'est une vérité malheureusement pas assez évidente :winkv:
Evil

Message par Evil »

:clap: Jester
Actibus immensis urbs fulget Massiliensis.
butterfly15

Message par butterfly15 »

Moi j'ai eu un seul prof de sérieux durant toute ma carrière d'éleve, c'était un prof de technologie qui a prit sur ses vacances pour que ma classe puisse décrocher le diplome en fin d'année parce que c'était des études sur deux ans et la première année mon premier prof de technologie a été absent 6 ou 8 mois, il a été remplacé par un type qu'on a retrouvé avec une seringue dans le bras au milieu des chiottes :blaz: , donc notre prof de technologie de deuxième année nous a fait des cours en accéléré et a pris sur ses vacances pour rattraper le retard, résultat on a tous eu notre diplome, alors que les autres profs de ma classe ont tous sortit le parapluie en disant "nous nos vacances c'est sacrée" :fuckleurrace:
Après on se demande pourquoi y a des anaphabètes en 3ème :nawak: , moi je sais pourquoi, c'est parce que la grande majorité des profs crachent leurs cours au tableau et basta la journée elle est fini :blaz:
Image "Je suis le sergeant tirailleur Highway, j'ai descendu plus d'bières, ramassé plus d'pêche, baisé plus d'pouffiasses que vous tous ici bande de bleusaille".
:lol: :lol: :lol:

:hmm:
Jester

Message par Jester »

C'est surtout qu'on devrait RAPIDEMENT refaire le système d'obtention des Postes, et supprimer ce Concours qui n'amène rien, surtout quand t'as des profs qui ont quitté les études depuis quelques années et n'ont pas le temps, ni les ressources pour se retaper tous les cours jusqu'en Licence. Et ça fait un bon paquet... Par contre depuis tout ce temps, ils ont l'expérience, ils ont la connaissance des cours de la 6ème à la Terminale et domine leur sujet, c'est je pense, largement suffisant, et ces histoires de concours ne sont pas vraiment représentatives.

Enfin, faut que j'aille réviser d'ailleurs.
Nyrod

Message par Nyrod »

Après on se demande pourquoi y a des anaphabètes en 3ème  , moi je sais pourquoi, c'est parce que la grande majorité des profs crachent leurs cours au tableau et basta la journée elle est fini 

j' ai eu beaucoup, mais alors beaucoup de profs comme ça :peur:
j' en retiendrai que 3, qui sont pas comme ça :peur: :peur:
Mario Zatelli : «Le matin de la finale de la coupe de france je me suis réveillé avec 40 de fièvre. L'infirmière qui m'a visité a dit à mon capitaine, Jeannot Bastien, que je ne pouvais pas jouer. Et il lui a répondu : "Il crèvera peut-être sur le terrain mais il va jouer ! Même à l’agonie, on ne se passe pas du maillot de l’OM".

OMForum.com
Jester

Message par Jester »

Tu prends des mecs qui sortent de Licence, et qui sont "notés" par le corps enseignants (relations, sérieux etc.) + notation pour les 6 premiers mois et en fin d'année par un Inspecteur.
Là tu es noté sur ton boulot et tes résultats sur le terrain.
Et si tu passes le "contrôle" on te valide ton Poste...

Là on aura de vrais et bons profs.

Stoppons les concours inutiles, parfois injustes, et hors époque. :beer:
butterfly15

Moi j'ai mieux :coup: , notation des profs par les élèves mdr3
Image "Je suis le sergeant tirailleur Highway, j'ai descendu plus d'bières, ramassé plus d'pêche, baisé plus d'pouffiasses que vous tous ici bande de bleusaille".

Jester

Message par Jester »

on tombe dans les travers...

les mauvais élèves te note forcément mal car quand tu leur mets une mauvaise note, c'est ta faute et pas la leur... et les bons élèves te note bien en général. Donc au final t'as presque jamais la moyenne. Sachant que tu rajoutes à ceux qui te noteraient mal, ceux à qui t'as mis des colles, ceux qui aiment pas ton cours, ceux qui aiment pas ta gueule, ceux qui s'en battent les couilles des études, etc.
Résultats : aucun profs admis et des cancres anal Fa blettes dans les rues :oops:
butterfly15

<!--QuoteBegin-Jester+Jan 17 2005, 07:35 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Jester @ Jan 17 2005, 07:35 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> on tombe dans les travers...

les mauvais élèves te note forcément mal car quand tu leur mets une mauvaise note, c'est ta faute et pas la leur... et les bons élèves te note bien en général. Donc au final t'as presque jamais la moyenne. Sachant que tu rajoutes à ceux qui te noteraient mal, ceux à qui t'as mis des colles, ceux qui aiment pas ton cours, ceux qui aiment pas ta gueule, ceux qui s'en battent les couilles des études, etc.
Résultats : aucun profs admis et des cancres anal Fa blettes dans les rues :oops: [/quote]
vi, mais ils font Star Academy et ils gagnent pleins de sous :grinj:

Jester

Message par Jester »

c'est clair, c'est la société vers laquelle on va... (ou qui existe déjà :peur: )

tu es dans un groupe, et le but du jeu c'est de les éliminer un par un pour vaincre et remporter le gros lot. Suffit de voir tous les jeux actuels et les Real Tv Shows... ce n'est QUE ça.

Belle mentalité, tu fous rien, tu fais un jeu (footballeur ça paie aussi à défaut tu fais Basketeur) style Star Ac' et tu gagnes plein de pognon et tu en laisses plein sur le carreau au passage, avant de te rammasser toi même comme un con.

La vie facile, le pognon facile.

[Mode Omausommet]Vive la France ! :french: [/Mode Omausommet]
Evil

Message par Evil »

je rejoins Jester a 100 % au sujet de l'inutilité des concours...j'en connais qui ont obtenu leur CAPES d'anglais l'année derniere qui ne le meritent pas, autant sur le plan des contenus d'enseignement que sur un plan didactique/pédagogique...faut arreter cette mascarade et changer le systeme de recrutement d'urgence. Et leur systeme de mutation tant qu'on y est.

Selon moi, on devrait pouvoir acceder au PCL2 ou PE2 sans avoir a passer un concours mais en ayant montré certaines capacités durant les stages de pratique (par contre je maintiens le niveau licence pour la 1er année de l'IUFM car les profs se doivent d'etre des specialistes), et valider la 2eme année avec notation et inspection, comme ca l'est actuellement.
Actibus immensis urbs fulget Massiliensis.
Jester

Message par Jester »

<!--QuoteBegin-evil13+Jan 17 2005, 07:43 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (evil13 @ Jan 17 2005, 07:43 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> je rejoins Jester a 100 % au sujet de l'inutilité des concours...j'en connais qui ont obtenu leur CAPES d'anglais l'année derniere qui ne le meritent pas, autant sur le plan des contenus d'enseignement que sur un plan didactique/pédagogique...faut arreter cette mascarade et changer le systeme de recrutement d'urgence. Et leur systeme de mutation tant qu'on y est.

Selon moi, on devrait pouvoir acceder au PCL2 ou PE2 sans avoir a passer un concours mais en ayant montré certaines capacités durant les stages de pratique (par contre je maintiens le niveau licence pour la 1er année de l'IUFM car les profs se doivent d'etre des specialistes), et valider la 2eme année avec notation et inspection, comme ca l'est actuellement. [/quote]
:beer: :beer: et encore :beer:

mais on est pas près de l'avoir :deg:
Répondre