jeudi 13 janvier 2005, 9h22
Le prince Harry d'Angleterre s'excuse de s'être déguisé en nazi
Par Peter Griffiths
agrandir la photo
LONDRES (Reuters) - Le prince Harry d'Angleterre s'est excusé pour avoir porté un uniforme nazi à une soirée costumée, deux semaines avant les cérémonies de commémoration de la Shoah que doit présider la reine Elizabeth.
Harry, qui à 20 ans est le troisième prétendant au trône d'Angleterre derrière son père, le prince Charles, et son frère William, a porté un brassard noir et rouge frappé d'une croix gammée et une chemise militaire lors de cette soirée organisée samedi par un ami, dans le sud-ouest de l'Angleterre.
Harry, qui n'en est pas à sa première gaffe, doit commencer cette année des études au sein de la prestigieuse académie militaire de Sandhurst.
La reine Elizabeth doit animer une cérémonie en l'honneur des rescapés de la Shoah, le 27 janvier, avant de représenter son pays lors de la Journée de mémoire de la Shoah.
"Je suis vraiment désolé si j'ai causé du tort", déclare Harry dans un communiqué. "J'ai très mal choisi mon costume, et je m'en excuse."
Une photo montrant Harry en costume a barré la "une" du Sun, tabloïd britannique à grand tirage, accompagné des titres "Harry le nazi" et "Jeune hitlérien".
On le voit, une boisson dans une main et une cigarette dans l'autre, entouré de plusieurs personnes dont une jeune femme portant une robe amérindienne et des plumes dans les cheveux.
Selon le Sun, cette fête portait sur le thème des "Indigènes et des colons". Le prince William s'y trouvait également, déguisé en gros chat.
Mais la bévue d'Harry n'est pas passée inaperçue, et elle s'est promptement attiré les commentaires offusqués d'organisations religieuses, de chroniqueurs familiers de la famille royale et de députés.
"Cet incident est de très mauvais goût, surtout à l'approche de la Journée de mémoire de la Shoah, où la famille royale va jouer un rôle central", a estimé le Conseil des représentants des Juifs britanniques, dans un communiqué.
L'ancien responsable du service de presse de la famille royale, Dickie Arbiter, a qualifié le prince d'"incroyablement stupide et arrogant".
"Il devrait pourtant savoir maintenant que rien n'est privé", a-t-il lancé sur Sky News.
Un ancien ministre des Forces armées, Doug Henderson, a déclaré selon la BBC que la photo montrant Harry costumé prouvait qu'il n'était "pas convenable" pour Sandhurst.
Il a vraiment un petit pois à la place du cerveau ce prince.
ben soit il est vraiment con, et c'est certainement ça, soit il a vraiment des idées pour le moins... comment dire... extrémiste, ce qui n'est pas exclu également
Mwarf ! Au moins il est original son costume ! Avec son verre de sky dans une main, une clope dans l'autre... la Queen Motherfucker a du avoir quelques palpitations en lisant le "journal"
La bave de crapaud n'atteint pas le blanc de poulet
Réflexion n°1: pauv gars va! En fait je le plains plus qu'aut' chose. Je préfère pas être riche et ne pas avoir à supporter une armée de cons derrière mons dos à surveiller chacun de mes mouvements... c'est pas une vie
Réflexion n°2: on a quand même bien fait de leur couper la tête à tous ces c... par chez nous :anonyme:
Crucifixion ? Good! Out of the door. Line on the left. One cross each.
Le prince est un gros c** qui ne comprend pas tout à la vie
Sinon Jules, je trouve ça d'assez mauvais goût, une fois n'est pas coutume, car ce genre de symbole pour moi, doit être utilisé avec parcimonie
Et l'utiliser sur un arbitre (à la con soit), c'est limite, limite
«Je connais bien le monde ouvrier, j’en ai licencié des milliers» Donald Trump
double provoc quand même, une très médiatique (harry) mais il y a aussi le titre de cette fête qui m'interpelle: "indigènes et colons"
qu'est-ce qu'on doit s'amuser chez ces jeunes mondains
Voici venu le temps des rires et deschamps
Dans l'île aux enfants
C'est tous les jours le printemps
C'est le pays joyeux des enfants heureux
Des monstres gentils
Oui c'est un paradis http://www.youtube.com/watch?v=xyDAeByWWF0
<!--QuoteBegin-attila2001+Jan 13 2005, 01:47 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (attila2001 @ Jan 13 2005, 01:47 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> mais il y a aussi le titre de cette fête qui m'interpelle: "indigènes et colons"
[/quote]
c'est clair apparement ça n'a choqué personne outre-manche "indigènes"
La bave de crapaud n'atteint pas le blanc de poulet
Je comprend Jules , t'es un indigène et ça te fait souffrir une remarque comme ça, mais dit toi que c'est pas ta faute
"Je suis le sergeant tirailleur Highway, j'ai descendu plus d'bières, ramassé plus d'pêche, baisé plus d'pouffiasses que vous tous ici bande de bleusaille".
c'est comme l'indigène de l'Aveyron là, un coco en plus
"Je suis le sergeant tirailleur Highway, j'ai descendu plus d'bières, ramassé plus d'pêche, baisé plus d'pouffiasses que vous tous ici bande de bleusaille".
bah faire un nazi pour "indigènes et colons" je trouve ça original au moins (bon ceci dit ça reste de mauvais goût, j'aurais fait un milicien français moi :langue: )
Merci à mes 11 supporters : Alf115 (47201), TripleF (175873), solansko (291110), Ourson (296671), grandpopo (292049), Hastings (586351), Jean-Romain (586942), Jimmy_3d (590304), Saykelde (587525), yolio (298123) et Marseiyeah (296567).
Tout ça c'est la faute des américains qui nous ont lachement envahis en 1944 :cry2:
il est fini le site sur l'armée de sa gracieuse majesté
Voici venu le temps des rires et deschamps
Dans l'île aux enfants
C'est tous les jours le printemps
C'est le pays joyeux des enfants heureux
Des monstres gentils
Oui c'est un paradis http://www.youtube.com/watch?v=xyDAeByWWF0
<!--QuoteBegin-attila2001+Jan 13 2005, 02:43 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (attila2001 @ Jan 13 2005, 02:43 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> tiens butterfly, pendant qu'on y est
il est fini le site sur l'armée de sa gracieuse majesté [/quote] j'peux pas j'ai piscine , non en fait en ce moment j'ai la flemme de traduire, ça m'a pris la tête, je suis en vacance de traduction