Je ne sais pas si c'est une impression ou une constation justifiée, toujours est-il que j'aimerai bien avoir votre avis sur la question.
J'ai beau l'adorer, je vois son univers se télescoper avec celui de Sin city.Fincher : c'est vrai qu'il correspond au truc ... mais pas assez déjanté .. même si c'est un des réals que j'aime le plus !
Tout à fait d'accord. Sur tout.Inarritu : ok pour le coté "noir" de ses films ... mais question action pure et budgets ... limite limite .... (mais je suis un grand fan, et c'est probablement un des réals phare des années à venir !!)
Il est surtout un maître de ce qu'on ne voit pas, mais qu'on comprend. Pas forcément très bon dans l'exposition pure, donc.Amenabar : un des maitres du suspense (Les Autres) mais là aussi, l'action et les effets spéciaux ne sont pas sa tasse de thé ...
Aucun rapport entre Soderbergh et Sin city. Et je le vois ultra éloigné visuellement de la Bd, même si l'une des caractéristiques principales de Soderbergh est de ne pas avoir d'identité visuelle définie...Soderbergh : l'esthète de l'image et le killer des directeurs de casting ! mais bon ... coté sombre et déjanté .... c'est pas la panacée hein !
Ce Scott-là est mort depuis très, très longtemps.Scott : oui ... là je suis totalement d'accord. Un Ridley Scott dans le même état d'esprit que Blade Runner ou Alien .... c'est le top du top !!!
Ouaip, beaucoup trop second degré pour Sin City, qui est quand même très, très sombre sans vraiment d'ironie. En tous cas pas évidente.Burton : lui, c'est l'anti Soderbergh !!! trop jobastre et carrément trop amateur de dérision ...
Je ne vois même pas en quoi Gilliam pourrait être concerné par un projet pareilGilliam :tu imagines vraiment Gilliam réaliser un truc pareil ???
Ben il faudrait déjà se débarrasser du sepia, entre autres choses.Jeunet : l'outsider !! avec Caro .... ils auraient eu carrément le profil !!!
J'ai peur qu'avec lui le film manque d'âme. Je le vois bien essayer de juste tourner un film d'action bien ficelé. ce qui est certain, c'est que jusqu'ici il a toujours eu un côté "fun" encore une fois un peu trop prononcé.Rodriguez : il possède un atout énorme : Tarantino qui aurait pu, lui, postuler très largement (il a apparemment participé au tournage)
bof, bof et bof, pour diverses raisons.On peut rajouter Spielberg, les Wachowski, Lynch, Carpenter, Zemeckis, Kubrick (s'il était encore vivant)...