Mercato Ou Merci Un Cadeau ?

Souvent, c'est mieux...
Répondre
nicom93
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là

Message par nicom93 »

Ben écoute quand on connait un peu le foot on se dit qu'un joueur qui à déja failli venir pendant l'été, qui joue dans un club à la dérive sportivement et financièrement et qui a 32 ans à peut-être envie de découvrir un nouveau championnat avant de prendre sa retraite, ben il serait une bonne solution pour compléter l'attaque avec Peggy. Voilà.
Image
malachi
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves

Message par malachi »

Ah je doute pas de son envie mais c'est l'âge qui m'embête :peur:
Image "Une action, ça monte et ça descend, c'est comme un ascenceur" Image
ZeroZero13

Message par ZeroZero13 »

Pas Koller svp :cry2:
#Thauvin2018
Jester

Message par Jester »

Koller... ce serait vraiment pour dépanner, je pense qu'avec le salaire qu'il demanderait et le prix que le club en demanderait on pourrait avoir mieux
nicom93

Message par nicom93 »

<!--QuoteBegin-Jester+Dec 19 2004, 11:38 AM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Jester @ Dec 19 2004, 11:38 AM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Koller... ce serait vraiment pour dépanner, je pense qu'avec le salaire qu'il demanderait et le prix que le club en demanderait on pourrait avoir mieux [/quote]
Ah mais je suis d'accord Jester...Mais ce joueur " mieux " il ne viendra pas chez nous...
Image
Winnie
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre

Message par Winnie »

Bonne analyse que je partage largement Urba ! :beer: Sinon, pour moi :

X1 : Celestine Babayaro, qui est en grosse difficulté à Chelsea où il est totalement barré par Gallas d'abord, puis par Wayne Bridge ensuite. Autant dire qu'il n'a quasi-aucune chance de jouer cette saison ! :roll: Joueur très interessant pour son apport offensif et sa vivacité.

X2 : Rui Costa. Un peu vieux, mais meneur de jeu de classe mondiale, avec une énorme expérience. Le profil idéal, ne devrait pas avoir de mal à se mettre au niveau de la L1... :roll:

X3 : Shabani Nonda. L'ASM serait prêt à le lâcher pour une modique somme (2M€). A ce prix-là, faut même pas hésiter une seule seconde, c'est l'affaire du siècle ! Surtout s'il retrouve son niveau d'y a deux ans qui lui avait permis de marquer 26 fois en championnat (ce qui ne s'était plus revu depuis JPP !)

Voilà, voilà ! :beer:
"Qui a les plus grosses maracas... ?!"
beyonder
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum

Message par beyonder »

Très bonne synthèse Urba, ce qui me désole c'est que ce qui est évident et limpide pour la majorité des supporters, ne l'est peut-être pas pour les têtes directrices de l'OM.
Sinon les propositions de Winnie me paraissent très judicieuses. :beer:
Telle était sa malédiction : né idiot mais pas assez idiot pour garder espoir.
Champoul

Message par Champoul »

<!--QuoteBegin-Winnie+Dec 19 2004, 10:10 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Winnie @ Dec 19 2004, 10:10 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> X3 : Shabani Nonda. L'ASM serait prêt à le lâcher pour une modique somme (2M€). A ce prix-là, faut même pas hésiter une seule seconde, c'est l'affaire du siècle ! Surtout s'il retrouve son niveau d'y a deux ans qui lui avait permis de marquer 26 fois en championnat (ce qui ne s'était plus revu depuis JPP !)
[/quote]
L'ASM est peut etre pret à le lacher à 2M€.. mais pas à l'OM :deg: Cf Gallardo c'était pareil et peut etre meme pire :cry2:
AMHA - ⠠⠁ ⠠⠍⠕⠝ ⠠⠓⠥⠍⠃⠇⠑ ⠠⠏⠥⠞⠁⠊⠝ ⠙⠄⠠⠁⠧⠊⠎
Boor
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves

Message par Boor »

<!--QuoteBegin-Beyonder+Dec 19 2004, 10:44 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Beyonder @ Dec 19 2004, 10:44 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Très bonne synthèse Urba, ce qui me désole c'est que ce qui est évident et limpide pour la majorité des supporters, ne l'est peut-être pas pour les têtes directrices de l'OM.
Sinon les propositions de Winnie me paraissent très judicieuses. :beer: [/quote]
Oh, ne t'inquiète pas, tout est clair et limpide dans la tête des dirigeants également. Je ne doute pas un instant que aussi bien Anigo que Troussier ont fait le même constat que nous et connaissent parfaitement les joueurs qu'il leur faut.

Alors on nous dit souvent, trop souvent, qu'on ne prend pas un joueur car il serait trop cher en indemnité de transfert, ou salaire ou que sais je...

Etant donné qu'on est le club qui a réalisé la plus grosse vente au monde lors du dernier mercato, etant donné que les divers contrats sponsoring (adidas, 9 telecom etc) sont les plus gros en France, etant donné que le principal actionnaire du club est un multimiliardaire qui continue à faire des bénéfices chaque année, étant donné que dès la saison prochaine on va toucher au moins deux fois plus en droits télé... je peux afirmer qu'aucun joueur n'est trop cher pour l'OM.
En tout cas, ni Nonda ni Koller.

Après, tout est une question de volonté et de professionalisme.
Dans un club, il y a toujours des gens qui ont plus d'influence et de pouvoir que d'autres. Ca peut être l'entraineur (exemple de Courbis à l'OM, de Fernandez au P, de Vahid au P, de Deschamps à l'ASM etc...)
Ca peut être le président (exemple de Aulas) ou des amis du président qu'on ne voit jamais au devant de la scène (:censure:).

Aujourd'hui je doute du pouvoir et de la capacité de Troussier de dire je veux tel ou tel joueur. Si le joueur ne convient pas à Diouf, il ne viendra jamais.

Voilà de façon caricaturale comment se passe un transfert lambda dans un club où celui qui détient le portefeuille délégue à des salariés ses prérogatives pour la gestion du club. Ce qu'il faut avoir en tête, c'est que dirigeants ou techniciens, ils ont tous leurs "réseaux" de recruteurs, agents etc en qui ils ont confiance et avec qui ils partagent d'éventuels bénéfices d'une transaction.

* Le coach va voir son directeur sportif ou son président pour lui demander l'arrivée d'une recrue dans un domaine précis.
-Soit le coach a assez de poids (Courbis, Fernandez, Deschamps) et il pousse le président à ne négocier que les noms qu'il lui soumet. Là encore, deux cas de figure se présentent: soit le coach voit avant tout son intérêt perso et privilégie les transferts de joueurs sur lesquels il poura toucher une partie des commissions (peut importe les dommages qu'il fait subir au club) soit il a un minimum d'éthique et d'ambition et privilégie l'intérêt du club.
-Soit le coach n'est qu'un pantin (inutile de citer des noms) et là c'est le président qui fait venir le joueur qu'il veut.

Le président ou directeur sportif, n'étant pas plus con qu'un autre, va bien voir qu'un joueur serait beaucoup plus utile et important au vu de son profil et de ses caractéristiques, dans le rendement de l'équipe.
J'illustre par un exemple. Il faudrait ne rien connaitre au foot, être sourd et aveugle pour ne pas comprendre que dans une équipe qui joue en 3-5-2 et où il manque un véritable buteur, un pur 9 grand par la taille (et accessoirement le talent), un Nonda serait mille fois plus utile qu'un Ljuboja.

Même si la différence de prix entre les deux est minime (par rapport aux enjeux), ce n'est pas pour autant que le choix le plus logique d'un point de vue sportif va être fait.
Car le football a sa propre logique, celle des réseaux...

Si celui qui va décider du transfert à faire n'a aucun intérêt (financier ou autre) dans la venue d'un joueur qui peut se révéler d'une importance capitale pour le club, il y a des fortes chances pour que ce transfert ne se réalise jamais. Car l'argent dépensé, dans un cas comme dans l'autre, n'est pas celui du dirigeant qui décide mais celui du club ou d'un actionnaire quelconque qui au moment des faits à d'autres chats à fouetter ailleurs.
D'où parfois des choix plus que douteux d'un point de vue sportif (la liste est trop longue) qui font rire les supporters adverses mais souvent, aussi les banquiers de celui qui a pris ces décisions.

D'un autre côté, il y a les exemples qui marchent. Aulas, personne n'aime sa tronche ni son club. Toutefois, ils sont bien partis pour être champions pour la 4éme fois de suite. Car Aulas est à la fois président et actionnaire majoritaire. Quand il décide d'un transfert c'est son fric qu'il investit ou jette par les fenêtres. Autant dire qu'il relit 30 fois le contrat et qu'il ne balance pas des commissions par les fenêtres. Il fait des choix à la fois sportifs et financiers qui sont cohérents et ambitieux.
Avec Tapie ou Bez, c'était certes des méthodes différentes, mais le même schéma: un président actionnaire majoritaire qui joue avec son fric!!!

Chez nous, tant que RLD sera l'actionnaire majoritaire il déléguera. Et tant qu'il déléguera, il y aura des guerres intestines entre les sous fiffres qui voudront imposer leurs points de vue, avantager leur intérêt, bref, tirer la couverture à eux, et tout ceci au détriment des intérêts du club.
Même si Bouchet est cordialement détésté par une bonne partie des gens présents sur ce forum, je n'ai pas peur de dire qu'il est le président qui a le mieux réussi sous le règne RLD (même si ce n'est pas suffisant pour autant).

Le jour où il y aura un actionnaire majoritaire dirigeant (à la Aulas), aucun salarié du club n'osera même dans ses rêves les plus fous imaginer de piquer la place du boss. Il faudra du coup être aimé du boss et si celui ci a assez de jugeote pour ne faire avancer que ceux qui se montrent efficaces, tout se passera dans l'intérêt du club.
Image
butterfly15

Message par butterfly15 »

Vous cassez pas la tête de toute façon vous allez encore être déçus, moi je vois Oruma venir et encore bien content qu'y vienne un joueur :blaz:
Image "Je suis le sergeant tirailleur Highway, j'ai descendu plus d'bières, ramassé plus d'pêche, baisé plus d'pouffiasses que vous tous ici bande de bleusaille".
:lol: :lol: :lol:

:hmm:
Jairome

Message par Jairome »

Oruma ce serait vraiment bien :smilej:
Nyrod

Message par Nyrod »

à part qu' il est blessé :oops:
Mario Zatelli : «Le matin de la finale de la coupe de france je me suis réveillé avec 40 de fièvre. L'infirmière qui m'a visité a dit à mon capitaine, Jeannot Bastien, que je ne pouvais pas jouer. Et il lui a répondu : "Il crèvera peut-être sur le terrain mais il va jouer ! Même à l’agonie, on ne se passe pas du maillot de l’OM".

OMForum.com
Jairome

Message par Jairome »

Depuis Quand? Combien de temps? :???:
Nyrod

Message par Nyrod »

Sochaux : Oruma forfait contre Nantes
17 décembre 2004 - 14 h 56 -

Déjà forfait jeudi face à Panionios, Wilson Oruma ne fera pas le déplacement à Nantes dimanche (19eme journée de L1). Le milieu de terrain nigérian souffre de la cuisse droite.

L’IRM passée par Wilson Oruma a révelé une blessure à la cuisse droite selon le site officiel de Sochaux. Déjà forfait face à Panionios jeudi, le milieu de terrain nigérian manquera également le déplacement à Nantes dimanche.
Apparament, rien de grave :winkv:
Mario Zatelli : «Le matin de la finale de la coupe de france je me suis réveillé avec 40 de fièvre. L'infirmière qui m'a visité a dit à mon capitaine, Jeannot Bastien, que je ne pouvais pas jouer. Et il lui a répondu : "Il crèvera peut-être sur le terrain mais il va jouer ! Même à l’agonie, on ne se passe pas du maillot de l’OM".

OMForum.com
urba

Message par urba »

<!--QuoteBegin-Urba+Dec 19 2004, 12:17 AM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Urba @ Dec 19 2004, 12:17 AM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Pour le X3 : Par ordre de préférence et par ordre contraire de crédibilité
Morientes, Berbatov, Koller :oops:
[/quote]
Ah ben j'avais oublié Bakari :grinj:
«Je connais bien le monde ouvrier, j’en ai licencié des milliers» Donald Trump
baptom
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum

Message par baptom »

<!--QuoteBegin-JairOMe38S+Dec 20 2004, 12:51 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (JairOMe38S @ Dec 20 2004, 12:51 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Oruma ce serait vraiment bien :smilej: [/quote]
C'est clair que ce joueur là nous apporterai beaucoup ! :winkv: En plus il voulait venir à Marseille l'année dèrnière.... :roll: :beer:

Sinon super analyse Urba !! :winkv:
Forza Massilia !
Bud Wazaa

Message par Bud Wazaa »

Alors, on sait toujours pas qui sont les X-Men ? :???:

Et la mère catho... qu'est-ce qu'elle raconte ? :???:

Est-ce que JR-LD va se réveiller et allonger ? :???:

Est-ce que Pikachu et le Pape vont nous recruter un Nippo-Sud Africain de 18 ans ? :???:

... tan tan tan tan... :coup:
Répondre