METEQUE ET MAT - AKHENATON
- stramboise
- franco-qatarien
- Nyrod
- Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
<!--QuoteBegin-Oazar+Dec 18 2004, 01:13 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Oazar @ Dec 18 2004, 01:13 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Moi j'aime bien ATK, Menage à 3, CMP, M Group, Apotheose, etc ...
[/quote]
de bon gout
Test & Rost
Menage a 3, le groupe ou le collectif
j'ai bon souvenir du MA3 c' est le premier CD que j' ai acheté
check la devise des 3 coups
CMP & ATK sont complémentaires.
M GROUP aussi d' ailleurs
sinon un groupe de normandie que j' ai bien kiffé, NID 2 SERPENTS
un groupe parisien ou de troyes, je sais plus que j' ai bien aimé LA FORMULE.
VIVE LE RAP
[/quote]
de bon gout

Test & Rost

Menage a 3, le groupe ou le collectif

j'ai bon souvenir du MA3 c' est le premier CD que j' ai acheté

check la devise des 3 coups

CMP & ATK sont complémentaires.
M GROUP aussi d' ailleurs

sinon un groupe de normandie que j' ai bien kiffé, NID 2 SERPENTS

un groupe parisien ou de troyes, je sais plus que j' ai bien aimé LA FORMULE.
VIVE LE RAP

Mario Zatelli : «Le matin de la finale de la coupe de france je me suis réveillé avec 40 de fièvre. L'infirmière qui m'a visité a dit à mon capitaine, Jeannot Bastien, que je ne pouvais pas jouer. Et il lui a répondu : "Il crèvera peut-être sur le terrain mais il va jouer ! Même à l’agonie, on ne se passe pas du maillot de l’OM".
OMForum.com
OMForum.com
- Nyrod
MEITE (oui oui, celui de l' OM) il a du flow ou pas
je l' ai sur un skeud, mais pas encore écouté

je l' ai sur un skeud, mais pas encore écouté

Mario Zatelli : «Le matin de la finale de la coupe de france je me suis réveillé avec 40 de fièvre. L'infirmière qui m'a visité a dit à mon capitaine, Jeannot Bastien, que je ne pouvais pas jouer. Et il lui a répondu : "Il crèvera peut-être sur le terrain mais il va jouer ! Même à l’agonie, on ne se passe pas du maillot de l’OM".
OMForum.com
OMForum.com
- urba
<!--QuoteBegin-stambroise+Dec 18 2004, 01:25 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (stambroise @ Dec 18 2004, 01:25 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> A la base je suis pas trop rap! Mais y a quand même des trucs trèèès bien (svinkels et java déjà cités mais aussi TTC ou certains ricains comme cypress hill etc.) qui font que je ne peux pas voter un NON radical et caricatural! [/quote]
Cypress Hill, Delinquent Habits, Wu Tang
Cypress Hill, Delinquent Habits, Wu Tang

«Je connais bien le monde ouvrier, j’en ai licencié des milliers» Donald Trump
- Nyrod
oohohhhh WU TANG CLAN 
malheureusement veuf de O.D.B.
:cry2:

OMForum.com
OMForum.com
- ZeroZero13
- beyonder
- Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Et personne connait le <a href='http://exposemag.ca/newversion/goodies/ ... eenok.html#' target='_blank'>Roi Heenok</a> ?

Telle était sa malédiction : né idiot mais pas assez idiot pour garder espoir.
-
- Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
<!--QuoteBegin-nyrod+Dec 18 2004, 04:16 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (nyrod @ Dec 18 2004, 04:16 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> oohohhhh WU TANG CLAN 
:cry2: [/quote]
depuis quand ?

depuis quand ?

- Nyrod
de cette année, je dirai même de quelque mois 

OMForum.com
OMForum.com
- ZeroZero13
<!--QuoteBegin-Beyonder+Dec 18 2004, 09:28 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Beyonder @ Dec 18 2004, 09:28 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Et personne connait le <a href='http://exposemag.ca/newversion/goodies/ ... eenok.html#' target='_blank'>Roi Heenok</a> ?
[/quote]
Fantastique ça, j'ai 2 vidéos, il est monstrueux
" jeune pd t'entends ? "
<a href='http://www.vraitruc.com/itw/videos/heenok.rm' target='_blank'>Il faut Real Player</a>
<a href='http://www.rapiso.com/video/mov/ggtv.mov' target='_blank'>Il faut Quick Time</a>
Le blanc avec un blouson rouge dans la seconde vidéo

Fantastique ça, j'ai 2 vidéos, il est monstrueux

" jeune pd t'entends ? "

<a href='http://www.vraitruc.com/itw/videos/heenok.rm' target='_blank'>Il faut Real Player</a>
<a href='http://www.rapiso.com/video/mov/ggtv.mov' target='_blank'>Il faut Quick Time</a>
Le blanc avec un blouson rouge dans la seconde vidéo

#Thauvin2018
- beyonder
- Bud Wazaa
Dans 4 ou 5 ans est-ce qu'on aura droit à la chronique de "Sol Invictus" (qui est au moins aussi bon que "Métèque et mat", à mon sens) ?
Rhôôô, ça va !
Sinon, le rap... j'y arrive plus !
Y'a bien quelques ricains qui arrivent à me faire acheter un disque, mais bon... plus comme avant !
Pour le rap français, à part IAM et quelques chansons de quelques groupes ou artistes, j'y suis jamais arrivé de toute façon !
Et pourtant, j'ai commencé à écouter en 91 avec la sortie de "de la planète Mars" et je dois avoir environ 150 albums rap sur les étagères... mais c'est tellement devenu à chier sur les murs que... non, j'y arrive plus !
Old school powaaa !
Bud, le Francis Cabrel du rap :chronodeflavorflav: :paidinfull:

Rhôôô, ça va !

Sinon, le rap... j'y arrive plus !

Et pourtant, j'ai commencé à écouter en 91 avec la sortie de "de la planète Mars" et je dois avoir environ 150 albums rap sur les étagères... mais c'est tellement devenu à chier sur les murs que... non, j'y arrive plus !

Old school powaaa !

Bud, le Francis Cabrel du rap :chronodeflavorflav: :paidinfull:
- Champoul
<!--QuoteBegin-Beyonder+Dec 17 2004, 05:37 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Beyonder @ Dec 17 2004, 05:37 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Bravo antOMy
Très belle analyse de l'album de AKH. Après tout, il n'est jamais trop tard pour découvrir un classique instantané du rap français.
Chercher pas le mec qui a voté non, c'est moi. Le rap me fout la gerbe, pourtant j'étais un des premiers à écouter mais là, ça commence à puer grave la merde. Le rap est devenu une musique putassière et débilitante ; exactement la caricature que les pires détracteurs en faisaient (sniper, 113..)
Je continue toutefois à apprécier ce que fait Akhenaton en solo même si je ne cautionne absolument pas certains points de son discours (homophobie, démagogie et sa vision manichéenne des choses.)
Concernant IAM, je trouve que le groupe a perdu en ayant le mauvais goût d'introniser Freeman, le pur racailleux par excellence. Je supporte pas son flow, mais alors vraiment pas. Dommage aussi que 'Revoir un printemps' soit dépourvu d'humour et de dérision, ce qui faisait jadis l'originalité d'IAM. [/quote]
Pratiquement pareil, le nouveau rap est vraiment devenu merdique...
La palme revenant à la FF, tu changes l'instru et c'est le meme morceau a chaque fois.. Ils en veulent a tout le monde, ils proposent pas de solutions mais ils se remettent jamais en question ! C'est devenu de la musique pour neuneu, sans jeux de mots, sans rien..
Sinon IAM passe toujours assez bien meme si ca a beaucoup changer depuis de la planete Mars.. Psy4 aussi de temps en temps..
Et sinon Akh homophobe
Sur quoi tu t'appuies pour dire ça
Bon je retourne ecouter Britney Spears elle au moins ne m'a jamais decue.. toujours aussi debiles ses morceaux

Très belle analyse de l'album de AKH. Après tout, il n'est jamais trop tard pour découvrir un classique instantané du rap français.
Chercher pas le mec qui a voté non, c'est moi. Le rap me fout la gerbe, pourtant j'étais un des premiers à écouter mais là, ça commence à puer grave la merde. Le rap est devenu une musique putassière et débilitante ; exactement la caricature que les pires détracteurs en faisaient (sniper, 113..)
Je continue toutefois à apprécier ce que fait Akhenaton en solo même si je ne cautionne absolument pas certains points de son discours (homophobie, démagogie et sa vision manichéenne des choses.)
Concernant IAM, je trouve que le groupe a perdu en ayant le mauvais goût d'introniser Freeman, le pur racailleux par excellence. Je supporte pas son flow, mais alors vraiment pas. Dommage aussi que 'Revoir un printemps' soit dépourvu d'humour et de dérision, ce qui faisait jadis l'originalité d'IAM. [/quote]
Pratiquement pareil, le nouveau rap est vraiment devenu merdique...
La palme revenant à la FF, tu changes l'instru et c'est le meme morceau a chaque fois.. Ils en veulent a tout le monde, ils proposent pas de solutions mais ils se remettent jamais en question ! C'est devenu de la musique pour neuneu, sans jeux de mots, sans rien..
Sinon IAM passe toujours assez bien meme si ca a beaucoup changer depuis de la planete Mars.. Psy4 aussi de temps en temps..
Et sinon Akh homophobe

Bon je retourne ecouter Britney Spears elle au moins ne m'a jamais decue.. toujours aussi debiles ses morceaux

AMHA - ⠠⠁ ⠠⠍⠕⠝ ⠠⠓⠥⠍⠃⠇⠑ ⠠⠏⠥⠞⠁⠊⠝ ⠙⠄⠠⠁⠧⠊⠎
- beyonder
<!--QuoteBegin-Champoul+Dec 20 2004, 02:58 AM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Champoul @ Dec 20 2004, 02:58 AM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->
Et sinon Akh homophobe
Sur quoi tu t'appuies pour dire ça
[/quote]
Sur pas mal de ces textes où les homos sont ridiculisés un peu à l'instar de Eminem. De mémoire, je peux te citer Bang bang, Achevez-les, Reste underground, Paranoïa qu'il chante en duo avec Soprano et sûrement d'autres.
Et sinon Akh homophobe

[/quote]
Sur pas mal de ces textes où les homos sont ridiculisés un peu à l'instar de Eminem. De mémoire, je peux te citer Bang bang, Achevez-les, Reste underground, Paranoïa qu'il chante en duo avec Soprano et sûrement d'autres.
Telle était sa malédiction : né idiot mais pas assez idiot pour garder espoir.
- Niko
<!--QuoteBegin-Kieros+Dec 17 2004, 08:46 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Kieros @ Dec 17 2004, 08:46 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> C'est fonction des gouts de chacun, dans Ombre est lumiere, j'ai été tres marqué par "Le soldat", "le sachet blanc" ou encore "Contrat de conscience", et pour moi c'est ça l'essence d'IAM. Comme l'a dit Beyonder, y'avait aussi la partie plus décalée (Attentat II, Harley Davidson) qui était une belle marque de fabrique, et qu'ils ont perdu par la suite
Mais bon, L'Ecole du micro d'Argent, c'est un incontournable
[/quote]
tout pareil que Kieros pour Ombre et Lumière mais avec une superber pensée pour de la planète mars ...

Mais bon, L'Ecole du micro d'Argent, c'est un incontournable

tout pareil que Kieros pour Ombre et Lumière mais avec une superber pensée pour de la planète mars ...

Show must go on ...
- Ksix
- ZeroZero13
<!--QuoteBegin-K6+Dec 20 2004, 11:17 AM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (K6 @ Dec 20 2004, 11:17 AM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->
MC solar ! ca c'est du bon rap
[/quote]
Chacun ses mauvais gouts
N(oublions pas " Comme un aimant " un album tres tres sympa, composé par Bruno Coulais et Akh

Chacun ses mauvais gouts

N(oublions pas " Comme un aimant " un album tres tres sympa, composé par Bruno Coulais et Akh

#Thauvin2018
- Jairome
On est tous d'accord, le Rap en france se résume à 2 groupes seulement, IAM (Ombre est lumière, l'école du micro d'argent) et NTM (J'appuie sur la gachette et Paris sous les bombes). Les 4 albums suscités sont pour moi des chefs d'oeuvre, le reflet de ce que savent le mieux faire ces 2 groupes.
Dans un autre style, il y a aussi Solaar (Qui seme le vent récolte le Tempo et Prose combat) qui sont de très bons albums.
Mais comme beaucoup ici, y a plus rien en rap qui me fait vibrer, obligé de ressortir les vieux morceaux.
Sinon le Rap américain est bien plus fourni dans les genres et dans la qualités. Pour moi il y a des albums incontournables :
Dr Dre : 2001
Cypress Hill : Black Sunday
Wu Tang : Forever
Bone Thug's N Harmony : East 1999 et The Art of War
Notorious B.I.G : Life after Death
A Tribe called Quest : Beats, Rhymes and Life
The Fugees : The Score
Naughty By Nature : Poverty's Paradise
Outkast : Southernplayalisticadillacmuzik
Liste non - exhaustive, j'en oublie des tonnes, mais l'essentiel y est je crois.
Dans un autre style, il y a aussi Solaar (Qui seme le vent récolte le Tempo et Prose combat) qui sont de très bons albums.
Mais comme beaucoup ici, y a plus rien en rap qui me fait vibrer, obligé de ressortir les vieux morceaux.
Sinon le Rap américain est bien plus fourni dans les genres et dans la qualités. Pour moi il y a des albums incontournables :
Dr Dre : 2001
Cypress Hill : Black Sunday
Wu Tang : Forever
Bone Thug's N Harmony : East 1999 et The Art of War
Notorious B.I.G : Life after Death
A Tribe called Quest : Beats, Rhymes and Life
The Fugees : The Score
Naughty By Nature : Poverty's Paradise
Outkast : Southernplayalisticadillacmuzik
Liste non - exhaustive, j'en oublie des tonnes, mais l'essentiel y est je crois.
- urba
- Nyrod
et moi je dis que je suis ouvert a la new generation, malgré mon attachement a la old school 

OMForum.com
OMForum.com
-
- Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
<!--QuoteBegin-nyrod+Dec 20 2004, 06:20 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (nyrod @ Dec 20 2004, 06:20 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> et moi je dis que je suis ouvert a la new generation, malgré mon attachement a la old school
[/quote]

- urba
<!--QuoteBegin-nyrod+Dec 20 2004, 06:20 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (nyrod @ Dec 20 2004, 06:20 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> et moi je dis que je suis ouvert a la new generation, malgré mon attachement a la old school
[/quote]
Pédophile !
Et Gérontophile aussi d'ailleurs !

Pédophile !

Et Gérontophile aussi d'ailleurs !

«Je connais bien le monde ouvrier, j’en ai licencié des milliers» Donald Trump
- Nyrod
d' ailleurs ça me donne une idée (si, si ça arrive des fois
)
Qui serai chaud d' écrire une texte de rap sur le thème de l' OM (attention, pas de recopiage de OM all starz hein
, vos propre lyrics
)

Qui serai chaud d' écrire une texte de rap sur le thème de l' OM (attention, pas de recopiage de OM all starz hein

OMForum.com
OMForum.com
- Nyrod

toi, tu écoute trop stomy bugsy

OMForum.com
OMForum.com
- Le Vieux Buk
- prauwill
<!--QuoteBegin-k6+Dec 20 2004, 10:17 AM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (k6 @ Dec 20 2004, 10:17 AM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->
MC solar ! ca c'est du bon rap
[/quote]
le meilleur niveau qu il m ait ete donné d entendre au niveau du freestyle
c etait sur radio nova au debut des années 90 j ai pris ma claque
apres j ai ecouté son premier album super decu meme si il ya quelques perles...

le meilleur niveau qu il m ait ete donné d entendre au niveau du freestyle
c etait sur radio nova au debut des années 90 j ai pris ma claque
apres j ai ecouté son premier album super decu meme si il ya quelques perles...
greetings in the name of the most high
RIP Joseph...
RIP Joseph...