<!--QuoteBegin-Winnie+Dec 14 2004, 11:26 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>
QUOTE (Winnie @ Dec 14 2004, 11:26 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><!--QuoteBegin-bene+Dec 14 2004, 08:24 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>
QUOTE (bene @ Dec 14 2004, 08:24 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Tous les grands clubs de foot aujourd'hui sont des entreprises, faudrait peut etre l'integrer non...?

[/quote]
Absolument pas... Un club de foot n'est pas fait pour faire des recettes, il est là pour
donner du spectacle à des gens qui paient pour voir ça et surtout il est là pour gagner des titres. Il n'est pas là pour permettre à des personnes qui n'y connaissent rien de se remplir les poches, sachant qu'en plus certains cassent leur tirelire pour pouvoir s'offrir un abonnement au stade. Alors bien sûr, un club ne peut fonctionner sans recette, un club a besoin d'une importante manne financière pour se payer des joueurs, pour améliorer ses installations... Mais de là à dire que ce sont des entreprises, surtout avec tout le côté business que ça peut sous-entendre...

De temps en temps faut aussi penser au sportif, ça ne nous ferait pas de mal, non ?

Enfin bref, moi quand je vois un RLD qui n'hésite pas à montrer que le supporter doit être une vache à lait, ça me laisse quand même plus que perplexe !

[/quote]
Bah on a n'a pas la meme vision du football moderne. Biensur je pourrais te sortir le meme discours que toi avec une vision ideale, pure du fooball... Mais aujourd'hui je crois que la realite est toute autre.
Ok les clubs ne sont pas des entreprises à proprement parler puisque, comme on l'a vu avec RLD notamment,diriger un club exactement comme une entreprise ne marche pas. Par contre si tu t'entoures degens competents dans le sportif et que tu menes tes petites affaires financieres àcoté ton club peut devenir la poule aux oeufs d'or!!
Construire une belle equipe pour donner du spectacle... ca fait partie des obligations du club selon le supporter mais aussi pour les actionnaires... On donne du spectacle et il y a plus de gens qui veulent venir au stade et qui sont prets a payer le prix pour venir (demande forte pour une offre limitée...).
Construire une belle equipe pour avoir des titres... ca fait partie des obligations selon le supporter mais aussi pour les actionnaires... car l'argent rentre, les droits teles, l'affichage mediatique et les sponsors qui arrivent, les retombees financieres de chaque competition, l'action grimpe, les ventes de produits derives augmentent....
J'ai du mal a me dire aujourd'hui qu'un club de foot n'est pas une entreprise.