Philippe Troussier Est-il L'entraineur Qu'il Faut

Souvent, c'est mieux...
Répondre
Nyrod
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là

Message par Nyrod »

Image

:anonyme:

j' ai un coup de coeur pour ce joueur, il est Jap' international - de 20

Troussier, tu sais quoi faire au mercato, pour me faire plaisir :grinj:
Mario Zatelli : «Le matin de la finale de la coupe de france je me suis réveillé avec 40 de fièvre. L'infirmière qui m'a visité a dit à mon capitaine, Jeannot Bastien, que je ne pouvais pas jouer. Et il lui a répondu : "Il crèvera peut-être sur le terrain mais il va jouer ! Même à l’agonie, on ne se passe pas du maillot de l’OM".

OMForum.com
Jules
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre

Message par Jules »

<!--QuoteBegin-JairOMe38S+Nov 25 2004, 12:43 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (JairOMe38S @ Nov 25 2004, 12:43 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><span style='color:blue'><span style='font-size:14pt;line-height:100%'>Image

UN CHEMIN A SUIVRE...

Image

UN REGARD DETERMINE

Image

DES AMIS HAUT PLACES

Image

UN DISCOURS MOBILISATEUR

Image

UNE DEMARCHE NONCHALANTE ET DECONTRACTE

Image

UN GOUT SANS RESERVE POUR L'ORDRE

Image

UN COTE SEXY ET GLAMOUR

Image

UNE RAGE DE VAINCRE

Image

UN PALMARES
</span></span>

<span style='font-size:21pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>TROUSSIER!! TROUSSIER!!
</span></span>

:love:[/quote]
mdr3 mdr3 mdr3 mdr3

Spice de Japonaise :fuck2:

Euuuuh, pour répondre à la question initiale :
Entraîneur :
Alençon (D4 84-87),
Red Star (D3 87-89),
Créteil (D2 juillet-octobre 89).
ASEC Abidjan (novembre 89-92),
sélection de la Côte d'Ivoire (1993),
Kaizer Chiefs, Afrique du Sud (janvier à août 94),
Crédit Agricole de Rabat et FUS Rabat (95-97),
sélection du Nigéria (mars 97 à septembre 97),
sélection du Burkina Faso (septembre 97 à février 98),
sélection Afrique du sud (mars 98 à août 98),
sélectionneur du Japon depuis septembre 98.

Palmarès :
Montée en D2 (Red Star),
Champion de Côte d'ivoire avec l'ASEC en 90, 91 et 92.
Vainqueur de la Coupe du Trône du Maroc avec le FUS Rabat en 95.
A qualifié le Nigeria au Mondial 98,
4ème de la CAN 98 avec le Burkina Faso.
Vainqueur de la Coupe d'Asie des Nations avec le Japon en novembre 2000
:peur: Non ! :cry2: Remarquez, il sera pas dépaysé avec nos chèvres :oops: (pitêtre que quelqu'un a déjà fait cette blague ? :???: )
Image La bave de crapaud n'atteint pas le blanc de poulet Image
pascom
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre

Message par pascom »

Pour le moment: oui :grinj:
prauwill
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum

Message par prauwill »

Ça chauffe à l'OM

A LA VEILLE d'un périlleux déplacement à Lyon, l'ambiance est loin d'être sereine à Marseille. Selon nos informations, les rapports entre Philippe Troussier et ses joueurs se sont dégradés depuis quelques jours. « On se rapproche du point de rupture », confie, sous couvert d'anonymat, un observateur.
On en veut pour preuve un incident survenu hier, lors d'un entraînement à huis clos à la Commanderie. A vingt minutes du terme de la séance, le nouvel entraîneur olympien, visiblement très énervé, a quitté ses joueurs pour aller prendre sa douche en leur lançant, au préalable, un « Débrouillez-vous et faites des frappes » lourd de sens. Habitué à fonctionner dans le conflit, Troussier a du mal à imprimer sa méthode à l'OM. « Certains joueurs ont même été tentés d'en venir aux mains avec lui avant de se raviser », précise-t-on dans l'entourage du club olympien. Si le mode opératoire musclé de Troussier ne surprend guère ses proches, rien ne dit, en revanche, qu'il n'aboutira pas à une impasse dans le contexte atypique de Marseille.

le parisien toujours autant pour la paix dans les clubs..est ce que lesmarseillais vont il faire une chasse a la taupe??? mdr3
greetings in the name of the most high

RIP Joseph...
Kieros

Message par Kieros »

Ah, ben finalement, il va quand même falloir trouver un nouvel entraineur à la trêve :hmm:
urba

Message par urba »

Il se murmure d'après des sources bien renseignées, que Troussier est déjà à bout de nerfs, et que c'est la guerre ouverte au club :peur:
Je me demande si le Parisien n'adoucit pas la réalité pour une fois :peur:
«Je connais bien le monde ouvrier, j’en ai licencié des milliers» Donald Trump
Jester

Message par Jester »

Troussier c'est pas une nounou et alors ? c'est pas son rôle !
Ils se prennent pour qui les merdes de joueurs qui touchent 15000€ net /mois et se permettent de râler sur les méthodes de leur entraîneur ? Mais putain c'est quoi ces enfants pourris gâtés ? On est pas au Real ici, on est à Marseille !!! Déjà d'une c'est pas des Stars (et même en étant t'as rien à dire) et on demande pas les renvois des entraîneurs à chaque fois qu'il vous titularise pas, parceque tu es International, ou Ex international, âgé, 1 fois buteur en 3 mois, parcequ'on vaut 12M€ etc. Mais c'est quoi cette merde ????? C'est effarant !!! Dans quel monde on vit ? c'est ça le foot ? c'est ça l'OM ? ben moi ça me plait plus guère des ambiances comme ça, si l'équipe est tombée aussi bas ça fait pitié !!!

Alors que Troussier soit trop dirigiste, élitiste ou travailleur ou tout ce que vous vouloez on jugera à la fin de quelques matchs pour voir si c'était l'homme de la situation ou pas, en attendant, on a pas encore vu l'effet Troussier en 2 matchs ! Logique ! Donc JOUERS FERMEZ LA OU CASSEZ VOUS. Pas d'enfants gâté à l'OM, vous l'ouvrirez quand vous serez assurés de jouer la Champions League, pas avant. Montrez que vous avez des couilles ou cassez vous.

Et please les journaleux de merde, arrêtez de vouloir toujours voir la merde et pas les côtés positifs, tout çà pour vendre du papelard :mad:

Me gonfle l'OM en ce moment. :deg:
urba

Message par urba »

Peut-être aussi qu'insulter les joueurs et les humilier, c'est pas forcément la meilleure tactique :peur:
Surtout quand on a jamais rien prouvé comme Troussier, Perrin ou autres :oops:
Jester

Message par Jester »

c'est bien ce que je dis, c'est peut être pas la bonne méthode, mais on verra, plusioeurs se sont plaints de Vahid l'année dernière, résultats ils sont quand même arrivés en CL. Pas nous. Ensuite on verra avec le temps. Pour l'instant on va pas juger en 2 matchs et 2 semaines de Troussier !!!

Si ça leur plauit pas de se faire mettre dans les tribunes ou sur le banc pour telles ou telle raison de merde, qu'ils se cassent ! me foutent les nerfs ces branleurs gâtés, pourris. Des gamins ? du niveau 12 ans pour certains ? Troussier a raison !!!
Pour qui ils se prennent ???
Liza vient faire sa chialleuse parcequ'il joue pas ? parcequ'il a RIEN prouvé depuis le début de la saison ? Il faut que Zidane qui n'a rien à voir avec l'OM prenne sa défense ? Mais qui sont ces merdes ??? CASSEZ VOUS si vous êtes pas contents. On aura des joueurs qui ont la gniake, qui ont l'envie de se battre et de gagner pour l'OM. Enfin !
butterfly15

Message par butterfly15 »

Pareil que Jester, moi qui croyais que Liza était un grand pro, en fait c'est un enfant gaté :blaz:
Image "Je suis le sergeant tirailleur Highway, j'ai descendu plus d'bières, ramassé plus d'pêche, baisé plus d'pouffiasses que vous tous ici bande de bleusaille".
:lol: :lol: :lol:

:hmm:
globiboulga
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves

Message par globiboulga »

Trop d'accord avec Jester. Ca fait onze ans qu'on choye nos starlettes et on voit ce que ça donne. Vu le pognon que ces connards touchent, ils pourraient au moins avoir l'humilité de respecter un peu les gens qui payent leurs abos et qui ferment leurs gueulent quand leurs patrons les font chier et qui se rassurent en attendant le week end.

Putain, ces gars on quelques heures d'entrainement par jour et ça les fait chier d'avoir à obéir? Faire des frappes, faudrait qu'ils passent la moitié de la semaine à en faire tellement ils sont nuls...

C'est n'importe quoi ces fiottes. Ils pourront jouer les stars quand ils auront 10 points d'avance sur le deuxième au championnat. En attendant, ils feraient mieux de la fermer et de se mettre à bosser un minimum. :deg:
N'ayons l'air de rien
prauwill

Message par prauwill »

ca me rend ouf ca moi aussi

le foot c est dur bah merde putain j en vosi ils sont payé 150 000 euros par mois... ils se rendent pas compte...

:deg:

RIP Joseph...
Niko

Message par Niko »

<!--QuoteBegin-Jester+Dec 16 2004, 11:34 AM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Jester @ Dec 16 2004, 11:34 AM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Ils se prennent pour qui les merdes de joueurs qui touchent 15000€ net /mois et se permettent de râler sur les méthodes de leur entraîneur ? [/quote]
moi je suis pas d'accord ... il touche bcp plus que ça :grinj: :blaz:
Show must go on ...
urba

Message par urba »

Je sais pas, je trouve que ces gros tocards de branlos qui se battent même pas ne méritent pas notre indulgence, mais il me semble que les insulter n'est pas forcément la meilleure manière de les faire fonctionner :oops:
malachi

Message par malachi »

ça veut dire quoi HUMILIER ? Mettre sur le banc ? Dire à Marlet qu'il est nul ? mdr3 :evil:
Entièrement d'accord avec toi Jester :beer:
Image "Une action, ça monte et ça descend, c'est comme un ascenceur" Image
ZeroZero13

Message par ZeroZero13 »

Moi je ne crois jamais ce journal de merde :oops: :grinj:
#Thauvin2018
globiboulga

On insulte personne, on essaye juste de rappeler à ces merdes qu'ils sont liés par contrats et qu'une des raisons pour lesquelles ils sont grassement payés, c'est qu'ils se bougent le cul.

Je comprends l'idée de vouloir respecter la fragile psychologie du footballeur sous pression. C'est vrai que leur carrière est courte, qu'ils ont tellement de responsabilité...
Faut arrêter, ces gars touchent en une année plus que je toucherai toute ma vie. Moi, j'ai pas les moyens d'aller envoyer chier mon patron en lui disant que ses heures sup', il peut se les foutre au cul. Je bosse pas 4 heures par jour grand max et à chaque fois que je fais mon boulot correctement je touche pas 500 euros de prime...

Faut quand même revenir un peu sur terre à un moment et cesser de toujours leur trouver de bonnes excuses. La vie n'est facile pour personne. Je ne vois pas pourquoi ils devraient avoir droit à un traitement particulier. :evil:

Enfin, vu leur niveau de performance, s'ils n'y gagnent pas à être insultés, nous ça nous calme un peu. mdr3
N'ayons l'air de rien
ZeroZero13

Message par ZeroZero13 »

En fait ça sert à rien de se foutre de la gueule du PSG, on est vraiment pas mieux nous :deg:
#Thauvin2018
beyonder

Message par beyonder »

Je partage pas ton point de vue Jester.

Je pense qu'un entraîneur doit faire ses preuves au même titre que les joueurs avant de pouvoir se permettre de pousser quelques gueulantes. Quand ferguson envoie un crampon à la gueule de Beckham, ça passe parce qu'il a 18 ans de club derrière lui et un palmarès qui calme tout de suite.

Troussier vient d'arriver, il n'a jamais entrainé de club, logique que son autoritarisme ne passe pas.

Ensuite, une phrase de Tapie est peut-être passée inaperçue la semaine passée quand Raymond nous a quitté. Il a dit Raymond rigolait tout le temps avec ses joueurs, ce qui prouve qu'il avait de l'autorité puisqu'il n'avait pas besoin de crier. Je suis à 1000% d'accord avec cette analyse, selon moi un mec qui gueule n'a aucune prise sur son groupe.
Telle était sa malédiction : né idiot mais pas assez idiot pour garder espoir.
prauwill

Message par prauwill »

<!--QuoteBegin-ZeroZero13+Dec 16 2004, 12:09 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (ZeroZero13 @ Dec 16 2004, 12:09 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> En fait ça sert à rien de se foutre de la gueule du PSG, on est vraiment pas mieux nous :deg: [/quote]
depuis le temps qu on se tue a vous le dire :beer:

RIP Joseph...
ZeroZero13

Message par ZeroZero13 »

<!--QuoteBegin-prauwill+Dec 16 2004, 01:10 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (prauwill @ Dec 16 2004, 01:10 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> <!--QuoteBegin-ZeroZero13+Dec 16 2004, 12:09 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (ZeroZero13 @ Dec 16 2004, 12:09 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> En fait ça sert à rien de se foutre de la gueule du PSG, on est vraiment pas mieux nous :deg: [/quote]
depuis le temps qu on se tue a vous le dire :beer: [/quote]
N'en fais pas trop non plus, le PSG est quand même un ton au dessus :grinj:
#Thauvin2018
prauwill

Message par prauwill »

franchement je suis pas sur :beer:

parceque tout casser qd on est dans les 5 premiers je trouve cela pas mal dans le ridicule....

m enfin l année derniere deja c etait comme ca.... je pense que vos dirigeants tripent en fait... aller tous les 4 mois on change!!! :eek: lol2

RIP Joseph...
ZeroZero13

Message par ZeroZero13 »

Non mais il y avait des problemes en interne quand même, le boycott est tout c'est pas venu seulement à cause des résultats sportifs, c'est un tout :oops:

Ton prénom c'est Pascal Prau<span style='font-size:8pt;line-height:100%'>will</span> :???:
#Thauvin2018
beyonder

Message par beyonder »

<!--QuoteBegin-globiboulga+Dec 16 2004, 01:07 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (globiboulga @ Dec 16 2004, 01:07 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->

Faut quand même revenir un peu sur terre à un moment et cesser de toujours leur trouver de bonnes excuses. La vie n'est facile pour personne. Je ne vois pas pourquoi ils devraient avoir droit à un traitement particulier. :evil:

[/quote]
C'est pas parce qu'ils sont footballeurs et grassement payés qu'ils doivent se laisser gueuler dessus comme des chiens. Aucun salaire et aucun boulot ne justifie qu'on laisse piétiner sa dignité.
globiboulga

En même temps Beyonder ta signature est aussi un bon indice de ce que Goethals pensait des starlettes. Enfin, Goethals avait Tapie pour venir pousser des gueulantes quand nécessaire, Ca aide.

Si personne ne tape son poing sur la table on va continuer à faire les zouaves d'année en année sans que personne n'ait l'occasion de clairement mettre les points sur les i et de définir les lignes d'autorités.

C'est con pour nous, mais ce boulot est celui du Président de club et Bouchet et RLD n'ont jamais eu ce role. Tous ces cons qui cherchent à faire copain copain avec les stars, le monde du biz... Enfin, personne à par Troussier qui nous fait une petite Halilhodzic. Halilhodzic supporté à fond par Graille. Ben, voilà, je suis à fond derrière Troussier et je suis sûr que si l'équipe commence à aligner les résultats, l'ambiance se détendra.

Moi quand je regrette Tapie, je regrette le Président impliqué et intéressé. Le mec qui en veut et qui pose son empreinte sur le club. Que ce soit Tapie ou un autre, je m'en fou. Une chose est sûre, c'est pas RLD et aller casser des noisettes sur le dos à Troussier parce qu'il essaye de faire bosser quelques mérinos, je trouve que c'est un peu trop facile. Maintenant, moi aussi je préférerais que Troussier ait son autorité grace à son palmarès ou à son Président. C'est pas le cas, et sa seule source d'authorité, c'est son poste. Il fait son boulot, point barre. De plus, est-ce que tu veux me faire croire que Troussier à le temps de prendre son temps avec les joueurs? On est à Marseille, faut arrêter l'hypocrisie... On peut pas vouloir de la douceur et de la construction et en même temps faire virer Perrin ou Troussier dès que quelque chose tourne mal.

L'OM est un club d'homme à poigne.

Tapie, revient. :grinj:
T'es le seul qu'à les couilles :blaz:
N'ayons l'air de rien
butterfly15

Message par butterfly15 »

<!--QuoteBegin-Beyonder+Dec 16 2004, 12:09 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Beyonder @ Dec 16 2004, 12:09 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Je partage pas ton point de vue Jester.

Je pense qu'un entraîneur doit faire ses preuves au même titre que les joueurs avant de pouvoir se permettre de pousser quelques gueulantes. Quand ferguson envoie un crampon à la gueule de Beckham, ça passe parce qu'il a 18 ans de club derrière lui et un palmarès qui calme tout de suite.

Troussier vient d'arriver, il n'a jamais entrainé de club, logique que son autoritarisme ne passe pas.

Ensuite, une phrase de Tapie est peut-être passée inaperçue la semaine passée quand Raymond nous a quitté. Il a dit Raymond rigolait tout le temps avec ses joueurs, ce qui prouve qu'il avait de l'autorité puisqu'il n'avait pas besoin de crier. Je suis à 1000% d'accord avec cette analyse, selon moi un mec qui gueule n'a aucune prise sur son groupe. [/quote]
De plus ils travaillaient beaucoup, ils se tapaient des heures de scéances tactiques avec Goethals, et a l'époque il y avait des vrais stars, et je ne parle pas des heures supplémentaires de reprises de volée de Papin, ni celles de K.H Forster (pas tout a fait la même époque), a leurs demande, de vrais pro eux :mad:
Image "Je suis le sergeant tirailleur Highway, j'ai descendu plus d'bières, ramassé plus d'pêche, baisé plus d'pouffiasses que vous tous ici bande de bleusaille".
:lol: :lol: :lol:

:hmm:
Invité

Message par Invité »

Troussier est le clône de Perrin. Autoritaire, borné (pour ne pas dire buté) sans palmarès et sans expérience de ce type de management d'équipe (Perrin n'avait entrainé que des équipes de 2e rang et Troussier que des équipes nationnales). Avec Perri, on se "Troyenisait", avec Troussier on risque de se "Japaniser".

Même cause, mêmes effets. Il va se mettre tout son effectif à dos et va se faire "carrer" par les joueurs lors des matches (pas de suivi des consignes, pas d'efforts ...). Ok, les joueurs sont dans leur tord sur ce genre de situation, mais il n'y a rien à faire contre ça. J'admet bien volontier qu'un entraineur doit se faire respecter. Le problème, c'est que des entraineurs comme ça n'ont QUE leur grande gueule pour le faire. Un Bianchi, un Capello, un Venger ... ou autre, peut toujours dire à n'importe quelle star plus ou moins reconnue : "oh gari, je t'ai pas attendu pour gagner des titres ... alors si t'es pas content, va cirer le banc pendant quelques matches, ça me gène pas". Un Perrin ou un Troussier ne peut que mettre en avant sa "supériorité hiérarchique" pour assoir son autorité ... et ça, ça agace vite les joueurs.

La seule chose qui aurait pu nous faire gagner un peu de temps et de répis, c'est 3 "gros" matches avant la trêve. Là, on gagne en se faisant "remuer" contre Caen, on fait un match pitoyable contre Auxerre, assorti d'une défaite .... et on se retrouve avec déjà une nouvelle crise en vue en cas de défaillance à Lyon (ce qui, sommes toutes, serait plutôt logique dans la situation actuelle). Résultat, on est encore PLUS dans la merde aujourd'hui qu'avant la démission d'Anigo.

Je ne suis ni entraineur, ni président... je n'ai pas de solutions aux problèmes (incurables ?) qui nous sont posés depuis près de 10 ans. La seule chose que je vois, c'est que tant qu'on aura pas des gens RECONNUS dans le milieu du foot pour leur compétences, leur expérience et leur palmarès à la tête du club et de l'équipe, on a aucune chance de faire marcher droit des joueurs toujours plus médiatisés. Donc, aucune chance de gagner quoi que ce soit.

Dans cet esprit, je préfère mille fois un L. Blanc sans expérience d'entraineur mais qui peut, grâce à son palmarès, faire rentrer dans le rang n'importe quel joueur actuel de l'OM, à un entraineur truffé de diplôme sans la moindre expérience de l'excellence dans ce sport. Je préfère un Diouf à la tête de l'OM à un Bouchet ou a n'importe quelle truffe qui ne connais le foot qu'à travers la télé ou les loges du stade. On avait l'occasion, grace à la double démission, d'installer un duo Diouf-Blanc épaulé par des gens sérieux (Emile notament) .... et on est allé chercher Troussier et Acariès :blaz:. On a que ce qu'on mérite .... et notre avenir proche me parait encore plus sombre que notre passé proche :peur: ...
globiboulga

D'accord avec Bad Boy, je prefererai mille fois Blanc Emile avec un directeur en carton pour signer les papiers (pas Diouf pour le coup, ça me fait le même effet que Briattore chez Renault, une source à magouille). On l'a pas. On a Troussier. Et si la seule chose qu'il puisse faire, c'est gueuler et bien qu'il le fasse. Soyons honnete de toute façon, y'a personne dans l'effectif qui serait une grande perte s'il devait se casser... Enfin, à part Delfim bien sûr...

C'est malheureux mais c'est comme ça...

:grinj:
N'ayons l'air de rien
beyonder

Message par beyonder »

Un ticket Blanc/Emile est une évidence pour tout le monde. Le seul truc, c'est que l'influence de ce tandem était du genre à inquiéter les vautours qui se partagent le pouvoir à l'OM, du comité directoire à la légion d'agents verreux qui gangrènent le club.
prauwill

Message par prauwill »

<!--QuoteBegin-ZeroZero13+Dec 16 2004, 12:18 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (ZeroZero13 @ Dec 16 2004, 12:18 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Non mais il y avait des problemes en interne quand même, le boycott est tout c'est pas venu seulement à cause des résultats sportifs, c'est un tout :oops:

Ton prénom c'est Pascal Prau<span style='font-size:8pt;line-height:100%'>will</span> :???: [/quote]
je ne parlais pas du boycott
je parlais du manque de couille de vos dirigeants... et surtout le fait qu ils ne connaissent pas le foot apparement....

apres le boycott tout ca c est different....

RIP Joseph...
Répondre