Yiiiiiihiii Papa Noel
- Jerry
- Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
<!--QuoteBegin-ultraom27+Dec 14 2004, 08:14 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (ultraom27 @ Dec 14 2004, 08:14 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Je plains vraiment les professeurs qui doivent rester encore 45 minutes pour parler de tous les élèves....
et ils n'ont pas qu'un conseil de classe... [/quote]
En même temps c'est un peu leur taf' quand même !
et ils n'ont pas qu'un conseil de classe... [/quote]
En même temps c'est un peu leur taf' quand même !

- Ultraom27
- stramboise
- franco-qatarien
- stramboise
- franco-qatarien
- max04300
- Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
-
- max04300
ha non pas du tout !
je lis ses notes, les appréciations des autres profs, puis j'écoute ce que ma femme en pense et hop ....
je tiens compte des problèmes de toutes sortes et surtout de l'effort consenti par l'élève quand il est en difficulté !
le truc c'est que pour moi c'est simple, j'ai le recul qu'il faut et j'ai l'impression qu'un prof doit faire de très gros efforts dans cet exercice pour être objetcif et faire abstraction du quotidien ... du coup au lieu de mettre 5 heures à faire ses appréciations, on s'y colle 1 heure et c'est nickel
je lis ses notes, les appréciations des autres profs, puis j'écoute ce que ma femme en pense et hop ....
je tiens compte des problèmes de toutes sortes et surtout de l'effort consenti par l'élève quand il est en difficulté !
le truc c'est que pour moi c'est simple, j'ai le recul qu'il faut et j'ai l'impression qu'un prof doit faire de très gros efforts dans cet exercice pour être objetcif et faire abstraction du quotidien ... du coup au lieu de mettre 5 heures à faire ses appréciations, on s'y colle 1 heure et c'est nickel

- max04300
- max04300
- max04300
- max04300
faut pas copier, faut innover
sinon on a pas le feeling, faut croire en sa propre technique !
je me souviens d'un mec qui avait carrément refait le cours de physique dans un petit livre de 3 cm sur 5
tout le programme y était !
le prof est tombé dessus et l'a montré à la classe la semaine suivante en félicitant l'auteur (qu'elle ne connaissait pas) en ajoutant "tout y est et celui qui a passé son temps à faire ça, à tout compris !"
ben oui parce pour structurer une matière dans un petit livre de 3cm sur 5 il fallait avoir compris le sens du cours, avoir l'esprit de synthèse
et en le faisant, il n'a rien fait d'autre qu'apprendre le cours ! et oui ...

sinon on a pas le feeling, faut croire en sa propre technique !

je me souviens d'un mec qui avait carrément refait le cours de physique dans un petit livre de 3 cm sur 5
tout le programme y était !
le prof est tombé dessus et l'a montré à la classe la semaine suivante en félicitant l'auteur (qu'elle ne connaissait pas) en ajoutant "tout y est et celui qui a passé son temps à faire ça, à tout compris !"

ben oui parce pour structurer une matière dans un petit livre de 3cm sur 5 il fallait avoir compris le sens du cours, avoir l'esprit de synthèse
et en le faisant, il n'a rien fait d'autre qu'apprendre le cours ! et oui ...

- Cob
- Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
<!--QuoteBegin-stambroise+Dec 14 2004, 11:27 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (stambroise @ Dec 14 2004, 11:27 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> je pale la nuit à ma copine en espérant que l'idée de génie surgisse dans son esprit le landemain! [/quote]
C'te technique ! 
Ca marcherait pas avec l'Ardé...
La dernière fois, je lui ai demandé dans la nuit si ça le dérangeait pas que j'allume la lumière pour lire parce que j'arrivais pas à dormir, il a grommelé un Mais non en se retournant, et le lendemain, il se souvenait de rien !
Max : il faut que jeunesse se Passe.

Ca marcherait pas avec l'Ardé...

Max : il faut que jeunesse se Passe.

- Joker
- Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Pour le BAC, c'est tranquille, par exemple en math ou en physique, on a le droit de rentrer tout dans nos calculatrices, les surveillants n'ont pas le droit de vérifier nos programmes ou même de nous les faire supprimer (c'est notre prof de math qui nous l'a dit en plus
) 

"There are only two reasons to date a girl you've already dated: breast implants."
-
excuses moi ms bon ... au bac ...(moi j'ai fait S)
en Math, t'as pas le temps de lire tes cours tellement il y a du travail.
en SVT, ca ferait un peu louche de prendre ta calculette pour dire que les testicules secretent des spermatozoides.
et en physique, ils avaient supprimé la calculette l'année ou je l'ai passé
Persos, j'avais tout le cours dans la calculette, ms m'en suis pas servit tellement les profs te conditionnent avant !(jamais autant taffer moi)
en Math, t'as pas le temps de lire tes cours tellement il y a du travail.
en SVT, ca ferait un peu louche de prendre ta calculette pour dire que les testicules secretent des spermatozoides.
et en physique, ils avaient supprimé la calculette l'année ou je l'ai passé

Persos, j'avais tout le cours dans la calculette, ms m'en suis pas servit tellement les profs te conditionnent avant !(jamais autant taffer moi)
- SpeCiE
- Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Pour le bac de physique j'avais fait un petit prog plus sympa, tu rentrais la molécules, et tu avais toutes les réactions qui en découlaient avec les noms et tout le blabla...
Au bac on a eu une épreuve où à partir d'une molécule il fallait faire la suite des réactions, l'exo à été terminé en 30 sec
Et en Math, on a pas eu le droit à la calculette...
Au bac on a eu une épreuve où à partir d'une molécule il fallait faire la suite des réactions, l'exo à été terminé en 30 sec

Et en Math, on a pas eu le droit à la calculette...
- Juliensw
- Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là