Interview De Troussier

Souvent, c'est mieux...
Répondre
butterfly15
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là

Message par butterfly15 »

Sport24.com : Quel est votre sentiment après votre premier match au Vélodrome, le deuxième seulement à la tête de cette équipe marseillaise ?
Philippe Troussier : Je suis frustré et très déçu car il y avait la place pour ne pas perdre, pour marquer, et nous avons échoué. Nous aurions aimé gagner devant notre public, surtout moi qui étais sur le banc pour la première fois au Vélodrome.

Sport24.com : Que vous a-t-il manqué ?
Philippe Troussier : Nous savions qu'il y avait encore du travail à faire. Nous avons abordé ce match pour le gagner. Nous nous attendions à ce qu'Auxerre nous laisse la maîtrise du ballon et se dispose en bloc. Toute la première période, nous avons pensé que nous pouvions trouver la faille avec un peu de patience. Mais nous avons connu une baisse physique en deuxième période. Nous avons reculé et perdu nos velléités offensives. Nous avons dépensé beaucoup d'énergie pour trouver cette faille. Nous avons manqué d'impact, de réalisme devant le but. Si nous avions réussi à marquer, la situation aurait été différente.

Sport24.com : Mais c'est Auxerre, par l'intermédiaire de Benjani, qui a trouvé la brèche…
Philippe Troussier : Oui, mais Auxerre a marqué sur coup de pied arrêté, je ne peux pas dire que nous avons été débordés dans le jeu. Je n'ai pas senti que mon équipe était fébrile. Elle a toujours eu la volonté de construire. Nous avons perdu ce match parce que quelqu'un a tiré habilement un coup franc…

Sport24.com : Vous n'êtes donc pas inquiet ?
Philippe Troussier : Non, j'ai vu des choses vraiment positives ce soir. Je préfère être l'entraîneur de cette équipe plutôt que celui de l'équipe qui a affronté Caen la semaine dernière. Nous avons réussi à avoir plus de compacité. Le groupe m'a donné beaucoup de garanties. Collectivement, je leur attribuerais une note de 15/20 car la possession de balle a été bonne, les joueurs ont toujours eu la volonté de porter le ballon vers l'avant, tous ont fait beaucoup d'efforts. Il va simplement falloir continuer dans cet état d'esprit.

Sport24.com : Vous jouerez votre prochain match vendredi soir à Lyon, il faudra être un ton au-dessus pour accrocher le leader ?
Philippe Troussier : Je pense que nous en avons les moyens. L'équipe de ce soir a prouvé qu'elle avait des qualités. Je le répète, elle aurait pu espérer bien mieux. Et les Lyonnais sont plus proches de leur première défaite que de leur énième victoire…

Sport24.com : Une nouvelle fois, Bixente Lizarazu n'était pas sur la feuille de match, ne craignez-vous pas que cela provoque des tensions ?
Philippe Troussier : Non, il n'y a aucune tension entre lui et moi. Je choisis les 16 joueurs qui sont les plus aptes à vaincre notre adversaire, c'est tout. Cela se passera de cette manière toutes les semaines. Je me place du côté de l'équipe et de la performance, pas du joueur. D'ailleurs, j'ai le sentiment que j'ai aligné la meilleure équipe ce soir encore, il ne
nous a pas manqué grand-chose.

Sport24.com : Vous l'avez dit, votre équipe n'a pas eu assez de réalisme devant le but. Allez-vous demander à recruter un attaquant au Mercato ?
Philippe Troussier : J'ai suffisamment de joueurs de qualité pour construire une équipe efficace. Aujourd'hui, nous avons des manques devant le but, c'est certain. Mais il ne s'agit pas d'un problème individuel mais collectif. Les attaquants ne sont pas seuls en cause.
Image "Je suis le sergeant tirailleur Highway, j'ai descendu plus d'bières, ramassé plus d'pêche, baisé plus d'pouffiasses que vous tous ici bande de bleusaille".
:lol: :lol: :lol:

:hmm:
totone
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé

Message par totone »

<!--QuoteBegin-butterfly15+Dec 12 2004, 12:52 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (butterfly15 @ Dec 12 2004, 12:52 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Sport24.com : Quel est votre sentiment après votre premier match au Vélodrome, le deuxième seulement à la tête de cette équipe marseillaise ?
Philippe Troussier : Je suis frustré et très déçu car il y avait la place pour ne pas perdre, pour marquer, et nous avons échoué. Nous aurions aimé gagner devant notre public, surtout moi qui étais sur le banc pour la première fois au Vélodrome.

Sport24.com : Que vous a-t-il manqué ?
Philippe Troussier : Nous savions qu'il y avait encore du travail à faire. Nous avons abordé ce match pour le gagner. Nous nous attendions à ce qu'Auxerre nous laisse la maîtrise du ballon et se dispose en bloc. Toute la première période, nous avons pensé que nous pouvions trouver la faille avec un peu de patience. Mais nous avons connu une baisse physique en deuxième période. Nous avons reculé et perdu nos velléités offensives. Nous avons dépensé beaucoup d'énergie pour trouver cette faille. Nous avons manqué d'impact, de réalisme devant le but. Si nous avions réussi à marquer, la situation aurait été différente.

Sport24.com : Mais c'est Auxerre, par l'intermédiaire de Benjani, qui a trouvé la brèche…
Philippe Troussier : Oui, mais Auxerre a marqué sur coup de pied arrêté, je ne peux pas dire que nous avons été débordés dans le jeu. Je n'ai pas senti que mon équipe était fébrile. Elle a toujours eu la volonté de construire. Nous avons perdu ce match parce que quelqu'un a tiré habilement un coup franc…

Sport24.com : Vous n'êtes donc pas inquiet ?
Philippe Troussier : Non, j'ai vu des choses vraiment positives ce soir. Je préfère être l'entraîneur de cette équipe plutôt que celui de l'équipe qui a affronté Caen la semaine dernière. Nous avons réussi à avoir plus de compacité. Le groupe m'a donné beaucoup de garanties. Collectivement, je leur attribuerais une note de 15/20 car la possession de balle a été bonne, les joueurs ont toujours eu la volonté de porter le ballon vers l'avant, tous ont fait beaucoup d'efforts. Il va simplement falloir continuer dans cet état d'esprit.

Sport24.com : Vous jouerez votre prochain match vendredi soir à Lyon, il faudra être un ton au-dessus pour accrocher le leader ?
Philippe Troussier : Je pense que nous en avons les moyens. L'équipe de ce soir a prouvé qu'elle avait des qualités. Je le répète, elle aurait pu espérer bien mieux. Et les Lyonnais sont plus proches de leur première défaite que de leur énième victoire…

Sport24.com : Une nouvelle fois, Bixente Lizarazu n'était pas sur la feuille de match, ne craignez-vous pas que cela provoque des tensions ?
Philippe Troussier : Non, il n'y a aucune tension entre lui et moi. Je choisis les 16 joueurs qui sont les plus aptes à vaincre notre adversaire, c'est tout. Cela se passera de cette manière toutes les semaines. Je me place du côté de l'équipe et de la performance, pas du joueur. D'ailleurs, j'ai le sentiment que j'ai aligné la meilleure équipe ce soir encore, il ne
nous a pas manqué grand-chose.

Sport24.com : Vous l'avez dit, votre équipe n'a pas eu assez de réalisme devant le but. Allez-vous demander à recruter un attaquant au Mercato ?
Philippe Troussier : J'ai suffisamment de joueurs de qualité pour construire une équipe efficace. Aujourd'hui, nous avons des manques devant le but, c'est certain. Mais il ne s'agit pas d'un problème individuel mais collectif. Les attaquants ne sont pas seuls en cause. [/quote]
cette phrase que j'ai mis en gras résume tout cette interview :deg:
pathétique :nawak:
Bud Wazaa

Message par Bud Wazaa »

:hihi: Image
Ciao
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum

Message par Ciao »

Oh ce que ça pue la loose... :oops:

J'aurais surtout aimé qu'on lui demande pourquoi Battles était pas sur le banc :mad:
attila2001

Message par attila2001 »

<!--QuoteBegin-Bud Wazaa+Dec 12 2004, 01:18 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Bud Wazaa @ Dec 12 2004, 01:18 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> :hihi: Image [/quote]
spabieng de se moquer de pachakuti :oops:

:grinj:
Voici venu le temps des rires et deschamps
Dans l'île aux enfants
C'est tous les jours le printemps
C'est le pays joyeux des enfants heureux
Des monstres gentils
Oui c'est un paradis
http://www.youtube.com/watch?v=xyDAeByWWF0
Pachakuti
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum

Message par Pachakuti »

:mad:
Nyrod

Message par Nyrod »

lol2
Mario Zatelli : «Le matin de la finale de la coupe de france je me suis réveillé avec 40 de fièvre. L'infirmière qui m'a visité a dit à mon capitaine, Jeannot Bastien, que je ne pouvais pas jouer. Et il lui a répondu : "Il crèvera peut-être sur le terrain mais il va jouer ! Même à l’agonie, on ne se passe pas du maillot de l’OM".

OMForum.com
ZeroZero13

Message par ZeroZero13 »

mdr3

Pathétique Troussier :blaz:
#Thauvin2018
Joeuf
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre

Message par Joeuf »

il y avait la place...pour marquer
Encore faut il se créer des occasions. :blaz:
nous avons connu une baisse physique en deuxième période
Elle consistait en quoi la prépa physique de début de saison? A taper le carton?
j'ai vu des choses vraiment positives ce soir
Lesquelles :???:
Il va simplement falloir continuer dans cet état d'esprit.
On n'a pas fini de s'emmerder
Philippe Troussier : Je pense que nous en avons les moyens. mdr3
Et les Lyonnais sont plus proches de leur première défaite que de leur énième victoire…
Et les Marseillais sont plus proche d'une énième humiliation? :blaz:
j'ai le sentiment que j'ai aligné la meilleure équipe ce soir encore
Et Batlles il était où? :???:
Philippe Troussier : J'ai suffisamment de joueurs de qualité pour construire une équipe efficace. Aujourd'hui, nous avons des manques devant le but, c'est certain. Mais il ne s'agit pas d'un problème individuel mais collectif. Les attaquants ne sont pas seuls en cause
Tu peux me donner le nom de l'attaquant de pointe?

En résumé, silence on coule. :nawak:
Répondre