Droits Télés: Réponse Aujourd'hui

Souvent, c'est mieux...
scalpette
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves

Message par scalpette »

euh la hausse de canal, elle a eu lieu y'a 1 mois, ils avaient anticipé lol2 Normalement, tout le monde a été prevenu par courrier.
m'enfin bon, ça reste franchement raisonnable, c'est moins cher qu'un forfait 2h telephone et surtout au final, canal n'a pas augmenté de plus de 30 frs depuis sa creation .... quand on considere l'inflation depuis cette epoque et l'offre grandissante qui a été la leur, c'est pas trop d'l'arnaque.

scalp, abonné depuis 1990 :fier:
göteborg, 19 mai 2004<br><br>On craint dégun ! *<br><br><br>*sauf les cartons de collina
SpeCiE
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum

Message par SpeCiE »

Le mieux c'est quand même d'avoir C+ sans payé d'abonnement... :grinj:
max04300
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre

Message par max04300 »

c'est valabe surtout que TPS c'est pas donné non plus et que ça devient de plus en plus naze :oops:

j'ai connu les deux, y'a pas photo, canal est meilleur :oops:
scalpette

Message par scalpette »

<!--QuoteBegin-SpeCiE+Dec 11 2004, 12:56 AM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (SpeCiE @ Dec 11 2004, 12:56 AM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Le mieux c'est quand même d'avoir C+ sans payé d'abonnement... :grinj: [/quote]
sincerement, y'a des choses qui me font bien plus chier à payer que canal.
Quand je vois qu'avec 120 chaines, je passe ma vie à zapper, que je regarde quasi plus les chaines hertziennes, je me dis qu'en dehors des emissions en clair, canal offre réellement un service interressant.
Me taper un bon film en VO à 13h30 plutôt que les feux de l'amour
Me taper un match de foot le samedi à 17h plutôt que sous le soleil
La finale NBA à 3h du mat, c'est autre chose que chasse et pêche

je me dis que c'est bien normal que ça ait un prix :grinj:

mais je n'conteste pas que si je pouvais l'avoir gratuit, je dirais pas forcement non :oops:
göteborg, 19 mai 2004<br><br>On craint dégun ! *<br><br><br>*sauf les cartons de collina
Boor

Message par Boor »

<!--QuoteBegin-SpeCiE+Dec 10 2004, 11:56 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (SpeCiE @ Dec 10 2004, 11:56 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Le mieux c'est quand même d'avoir C+ sans payé d'abonnement... :grinj: [/quote]
:nono:

:grinj:
Image
Boor

Message par Boor »

600M€ par saison... et combien pour l'OM???

Si on redistribue ça de façon tout à fait équitable, on se retrouve avec 30M€ par an et par club.

Toutefois, si c'est distribué comme le souhaitait CB, à savoir:
50% de façon égale
25% en fonction des résultats
25% en fonction de la notoriété la donne serait toute autre pour certains, et en particulier l'OM et le P.

Tentative de calcul de ce que "risque" de toucher l'OM pour les trois saisons à venir si la répartition ci-dessus entre en vigueur.

Les 60M€ concernés par le lot 4 (Jour de Foot) devraient être distribués de façon égale entre les 20 clubs soit 3M€ pour l'OM.

Il reste le gros du pactole, à savoir les 540M€ que représentent les lots 1,2 et 3 réunis.

50% de 540M€ sont redistribués de façon égale entre les 20 clubs soit 13.5M€ pour l'OM.
Le calcul est quasi impossible pour les 25% répartis en fonction des résultats sportifs. J'espère tout de même qu'on figuerera au moins parmi les 10 premiers pour les trois saisons à venir :peur: ce qui devrait nous assurer au moins 7M€ sur les 135M€ concernés.

Restent enfin les 25% à redistribuer en fonction de la notoriété càd des diffusions.

Petit rappel:
Lot 1 = 220M€ (match du dimanche à 20h45)
Lot 2 = 210M€ (match du samedi à 17h15 et match du Dimanche à 18h00 (actuel samedi 20h00))
Lot 3 = 110M€ PPV.

25% de Lot 1 = 55M€
25% de Lot 2 = 52.50M€
25% de Lot 3 = 27.50

Lot 1 = 38 matchs
Lot 2 = 76 matchs
Lot 3 = 266 matchs

La saison dernière, en championnat, l'OM a été retransmis 19 fois par Canal+, 10 fois par TPS et 9 fois au PPV.
29 matchs de l'OM concernaient donc le lot 1 et le lot 2. Comme je ne connais pas la répartition exacte, je vais considérer que seul la moitié des matchs de l'OM diffusés par Canal+ l'ont été en premier choix.
On a donc:
10 matchs pour le lot 1
19 matchs pour le lot 2
9 matchs pour le lot 3

Présence de l'OM dans le lot 1 = 26%
Présence de l'OM dans le lot 2 = 24%
Présence de l'OM dans le lot 3 = 3.4%

Comme l'OM ne s'affronte pas lui même, il devra partager ses bénéfices avec ses adversaires à chaque rencontre diffusée.
L'OM touchera donc:
13% du Lot 1 soit: 23.6M€
12% du Lot 2 soit: 22.8M€
1.7% du Lot 3 soit: 1.5M€

L'OM toucherait donc environ 47.90M€ pour sa notoriété

Si la répartition proposé par Bouchet qui m'a servi de calcul est acceptée, l'OM devrait toucher chaque année pendant les 3 saisons à venir au moins:
3 + 13.5 + 7 + 47.90 = <span style='font-size:14pt;line-height:100%'>71.40M€ en droits télés :eek: </span>
Soit au total 71.40 * 3 = <span style='font-size:14pt;line-height:100%'>214.20M€ au minimum.</span> :cry2:

Evidement la manne sera encore plus importante si l'OM prend l'habitude de finir parmi les trois premiers avec les entrées de la LDC et celles plus importantes de la part consacrée aux résultats sportifs.

Par ailleurs, sachant que les droits perçus au titre de la notoriété représentent 67% de la somme totale perçue par l'OM on comprends mieux l'intérêt du plus gros combat mené par Bouchet.

PS: Y a intérêt à ce qu'ils achétent un putain de buteur dès ce mercato...
Image
attila2001
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là

Message par attila2001 »

la répartition c'est d'abord:

- 80 % pour les clubs de L1 (ce qui représente 24 M d'euros par club et par an :eek: )
- 19 % pour ceux de la L2
- 1 % pour la notoriété

Que vont faire les clubs de cet argent ? 

C'EST DÉJÀ NOËL pour le football français ! Riches désormais au-delà de toutes leurs espérances, comment les clubs vont-ils se partager le 1,8 milliard d'euros promis par Canal + ? Et surtout comment vont-ils le dépenser ? « Ne nous répartissons pas l'argent que nous n'avons pas encore », tempère Frédéric Thiriez, le président de la Ligue. Mais les présidents de club, eux, ont déjà fait leurs comptes. « La charte 2002 signée par les clubs prévoit la répartition », souligne Gervais Martel, le président de l'Union des clubs professionnels français (UCPF), qui précise la donne : « 80 % pour les clubs de L 1, 19 % pour la L 2.

» Il reste donc 1 % à la marge réparti en fonction du taux de notoriété, des passages télé et du classement. Une prochaine réunion en janvier à Toulouse devrait permettre d'en redéfinir les marges.
« La France est en retard par rapport à l'Europe » Mais les clubs se sont surtout fixé de nouveaux objectifs. « Je prédis la victoire d'un club français dans les trois ans en Ligue des champions », lance, euphorique, Jean-Michel Aulas, le président de l'Olympique lyonnais. « On a besoin de ces rentrées supplémentaires pour se doter d'installations supplémentaires et pour essayer de structurer davantage », avance pour sa part Jean-Claude Plessis, le dirigeant du FC Sochaux. Martel revient à l'essentiel : « A Lens, le stade Bollaert est à moi via un bail emphytéotique (99 ans). Je ne vais donc pas tout mettre dans nos joueurs. La France est en retard par rapport à l'Europe, il faut améliorer l'accueil dans les stades, le confort, la sécurité, la pelouse. » Les clubs français promettent en tout cas de gérer avec sagesse...
Voici venu le temps des rires et deschamps
Dans l'île aux enfants
C'est tous les jours le printemps
C'est le pays joyeux des enfants heureux
Des monstres gentils
Oui c'est un paradis
http://www.youtube.com/watch?v=xyDAeByWWF0
Ksix

Message par Ksix »

Pour telefoot c'est pas grâve, TF1 va vite y caser une de ces "star academy" à la place....
si nous sommes tous embarqués sur la même planète, on n’est décidément pas du même monde.
SpeCiE

Message par SpeCiE »

Et comment que je vais faire moi pour voir tout les buts de la L1 si y'a une daube à la place. :deg:
Ksix

Message par Ksix »

le dimanche matin c'est fait pour décuver :grinj:
si nous sommes tous embarqués sur la même planète, on n’est décidément pas du même monde.
Nyrod

Message par Nyrod »

<!--QuoteBegin-SpeCiE+Dec 11 2004, 09:12 AM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (SpeCiE @ Dec 11 2004, 09:12 AM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Et comment que je vais faire moi pour voir tout les buts de la L1 si y'a une daube à la place. :deg: [/quote]
<a href='http://www.lnf.fr/' target='_blank'>ICI en cliquant sur video dans la bannière</a> :langue:
Mario Zatelli : «Le matin de la finale de la coupe de france je me suis réveillé avec 40 de fièvre. L'infirmière qui m'a visité a dit à mon capitaine, Jeannot Bastien, que je ne pouvais pas jouer. Et il lui a répondu : "Il crèvera peut-être sur le terrain mais il va jouer ! Même à l’agonie, on ne se passe pas du maillot de l’OM".

OMForum.com
nicom93

Message par nicom93 »

Attends parceque du coup il y aura plus Téléfoot? :peur:
C'est pas bien grave tu vas me dire pour ce que c'était devenu, mais bon c'est quand même un pan de l'histoire de la télé française qui va s'écrouler là :peur:
Et 600 millions d'Euros pour voir ce championnat pourri, franchement c'est de la pure arnaque :blaz:
Mais bon si ça peut faire gagner plus de thunes à l'OM :coup:
A nous les kazakes et les nippons hors de prix et qui vont rien branler sur le terrain!!! :clap: :blaz:
Image
Ksix

Message par Ksix »

mais non ! Canal va surrement revendre les images à TF1
Bud Wazaa

Message par Bud Wazaa »

<!--QuoteBegin-nicom93+Dec 11 2004, 10:20 AM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (nicom93 @ Dec 11 2004, 10:20 AM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Et 600 millions d'Euros pour voir ce championnat pourri, franchement c'est de la pure arnaque :blaz:
[/quote]
C'est ce que je me suis dit aussi ! lol2

Ça fait cher le Istres-Ajaccio ! :peur:
Rascassse

Message par Rascassse »

<!--QuoteBegin-K6+Dec 11 2004, 10:39 AM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (K6 @ Dec 11 2004, 10:39 AM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> mais non ! Canal va surrement revendre les images à TF1 [/quote]
Ou diffuser une nouvelle version de télé foot en clair sur Canal
nicom93

Message par nicom93 »

<!--QuoteBegin-Bud Wazaa+Dec 11 2004, 10:56 AM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Bud Wazaa @ Dec 11 2004, 10:56 AM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> <!--QuoteBegin-nicom93+Dec 11 2004, 10:20 AM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (nicom93 @ Dec 11 2004, 10:20 AM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Et 600 millions d'Euros pour voir ce championnat pourri, franchement c'est de la pure arnaque  :blaz:
[/quote]
C'est ce que je me suis dit aussi ! lol2

[/quote]
Attends un PSG-Marseille actuellement ça vaut bien ça :oops: :roll:
Image
attila2001

Message par attila2001 »

justement grâce à cette manne les clubs français pourront un peu étoffer leur effectif ce qui aura pour conséquence d'améliorer le niveau de ligue 1

et qu'est-ce que ça peut faire si 600 M d'euros c'est loin de sa valeur, tu dirais non si tu gagnais au loto :???: :grinj:

par contre dans 3 ans ce sera le bordel :french:
Dans l'île aux enfants
Des monstres gentils
Oui c'est un paradis
SpeCiE

Message par SpeCiE »

<!--QuoteBegin-nyrod+Dec 11 2004, 09:56 AM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (nyrod @ Dec 11 2004, 09:56 AM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> <!--QuoteBegin-SpeCiE+Dec 11 2004, 09:12 AM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (SpeCiE @ Dec 11 2004, 09:12 AM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Et comment que je vais faire moi pour voir tout les buts de la L1 si y'a une daube à la place. :deg: [/quote]
<a href='http://www.lnf.fr/' target='_blank'>ICI en cliquant sur video dans la bannière</a> :langue: [/quote]
Faut que je regarde pourquoi il me les affiche pas alors...

Sinon c'est effectivement une bonne alternative, merci :beer:
totone
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé

Message par totone »

<!--QuoteBegin-K6+Dec 11 2004, 09:41 AM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (K6 @ Dec 11 2004, 09:41 AM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> le dimanche matin c'est fait pour décuver :grinj: [/quote]
même le samedi matin (je suis là pour le prouver) :anonyme:
totone

Message par totone »

<!--QuoteBegin-boor+Dec 11 2004, 05:52 AM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (boor @ Dec 11 2004, 05:52 AM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> 600M€ par saison... et combien pour l'OM???

Si on redistribue ça de façon tout à fait équitable, on se retrouve avec 30M€ par an et par club.

Toutefois, si c'est distribué comme le souhaitait CB, à savoir:
50% de façon égale
25% en fonction des résultats
25% en fonction de la notoriété la donne serait toute autre pour certains, et en particulier l'OM et le P.

Tentative de calcul de ce que "risque" de toucher l'OM pour les trois saisons à venir si la répartition ci-dessus entre en vigueur.

Les 60M€ concernés par le lot 4 (Jour de Foot) devraient être distribués de façon égale entre les 20 clubs soit 3M€ pour l'OM.

Il reste le gros du pactole, à savoir les 540M€ que représentent les lots 1,2 et 3 réunis.

50% de 540M€ sont redistribués de façon égale entre les 20 clubs soit 13.5M€ pour l'OM.
Le calcul est quasi impossible pour les 25% répartis en fonction des résultats sportifs. J'espère tout de même qu'on figuerera au moins parmi les 10 premiers pour les trois saisons à venir :peur: ce qui devrait nous assurer au moins 7M€ sur les 135M€ concernés.

Restent enfin les 25% à redistribuer en fonction de la notoriété càd des diffusions.

Petit rappel:
Lot 1 = 220M€ (match du dimanche à 20h45)
Lot 2 = 210M€ (match du samedi à 17h15 et match du Dimanche à 18h00 (actuel samedi 20h00))
Lot 3 = 110M€ PPV.

25% de Lot 1 = 55M€
25% de Lot 2 = 52.50M€
25% de Lot 3 = 27.50

Lot 1 = 38 matchs
Lot 2 = 76 matchs
Lot 3 = 266 matchs

La saison dernière, en championnat, l'OM a été retransmis 19 fois par Canal+, 10 fois par TPS et 9 fois au PPV.
29 matchs de l'OM concernaient donc le lot 1 et le lot 2. Comme je ne connais pas la répartition exacte, je vais considérer que seul la moitié des matchs de l'OM diffusés par Canal+ l'ont été en premier choix.
On a donc:
10 matchs pour le lot 1
19 matchs pour le lot 2
9 matchs pour le lot 3

Présence de l'OM dans le lot 1 = 26%
Présence de l'OM dans le lot 2 = 24%
Présence de l'OM dans le lot 3 = 3.4%

Comme l'OM ne s'affronte pas lui même, il devra partager ses bénéfices avec ses adversaires à chaque rencontre diffusée.
L'OM touchera donc:
13% du Lot 1 soit: 23.6M€
12% du Lot 2 soit: 22.8M€
1.7% du Lot 3 soit: 1.5M€

L'OM toucherait donc environ 47.90M€ pour sa notoriété

Si la répartition proposé par Bouchet qui m'a servi de calcul est acceptée, l'OM devrait toucher chaque année pendant les 3 saisons à venir au moins:
3 + 13.5 + 7 + 47.90 = <span style='font-size:14pt;line-height:100%'>71.40M€ en droits télés :eek: </span>
Soit au total 71.40 * 3 = <span style='font-size:14pt;line-height:100%'>214.20M€ au minimum.</span> :cry2:

Evidement la manne sera encore plus importante si l'OM prend l'habitude de finir parmi les trois premiers avec les entrées de la LDC et celles plus importantes de la part consacrée aux résultats sportifs.

Par ailleurs, sachant que les droits perçus au titre de la notoriété représentent 67% de la somme totale perçue par l'OM on comprends mieux l'intérêt du plus gros combat mené par Bouchet.

PS: Y a intérêt à ce qu'ils achétent un putain de buteur dès ce mercato... [/quote]
Boor, j'ai vraiment essayé de comprendre ce que t'avais écrit mais non rien à faire :cry2:

Ou alors c'est parce que j'étais pompette hier soir :french:
Juliensw

Message par Juliensw »

<!--QuoteBegin-attila2001+Dec 11 2004, 07:34 AM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (attila2001 @ Dec 11 2004, 07:34 AM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> la répartition c'est d'abord:

- 80 % pour les clubs de L1 (ce qui représente 24 M d'euros par club et par an  :eek: )
- 19 % pour ceux de la L2
- 1 % pour la notoriété

[/quote]
Euh, alors la je comprend plus...bouchet n'avait pas crié haut et fort qu'il avait gagné son combat sur les droits TV.
Nous aurait il menti :???: J'ai du mal à le croire :blaz:
attila2001

Message par attila2001 »

je pensais aussi que la notoriété rapporterait + alors qu'elle ne rapporte que 1% du total à répartir à tous les clubs selon les critères de diffusion :blaz:

1% de 600 M = un gateau de 6 M d'euros à artager entre les clubs de L1

au total l'OM touchera de 25 à 30 M d'euros par an pendant 3 ans

mais on est loin des chiffres de boor :cry2:
Dans l'île aux enfants
Des monstres gentils
Oui c'est un paradis
stramboise
franco-qatarien

Message par stramboise »

Je suis pas si sur que ça que ce soit une bonne nouvelle... au moins à moyen terme:

1) 600 millions... c'est les abonnés qui vont trinquer dans les mois qui viennent
2) le télé-dépendance des clubs va encore s'accentuer (pourquoi se prendre la tête à chercher des sponsors si la télépaye tout)
3) tps va sans doute morfler et à peut être même signé son arrêt de mort... auquel cas après 2008 canal sera en position de monopole et réduira sensiblement ses propositions!
Juliensw

Message par Juliensw »

1) Michel a dit que les abo ne vont pas monter, maintenant, peut être bien que la qualité des programme va en patir.
2) Entiérement d'accord. Dans 3 ans, et si le 3) se réalise, Thiriez pourrait dire: "Le foot francais est dans une merde formidable".
3) D'accord également, sauf avec le terme sensiblement, que je remplacerait par substanciellement.
totone

Message par totone »

1)comme le disait quelqu'un, Môsieur Denisot a affirmé que y'aurait pas d'augmentation du prix des abos.
2)je suis d'accord
3)tps c'est tf1, ils ont de quoi faire face
ceci impliquant cela, pratiquement aucun danger de voir canal se totalitariser
Juliensw

Message par Juliensw »

1) :fuck2:
2) :sunny:
3) Tu n'as pas tord (je pense que si le cas c'était inversé, ca aurait été beaucoup plus grave pour canal). Cependant TPS va investir dans d'autre domaine et donc se diversifier dans d'autre programme. Et peut être que dans 3 ans, le foot ne les interressera plus assez.
totone

Message par totone »

<!--QuoteBegin-juliensw+Dec 11 2004, 02:46 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (juliensw @ Dec 11 2004, 02:46 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> 1) :fuck2:
2) :sunny:
3) Tu n'as pas tord (je pense que si le cas c'était inversé, ca aurait été beaucoup plus grave pour canal). Cependant TPS va investir dans d'autre domaine et donc se diversifier dans d'autre programme. Et peut être que dans 3 ans, le foot ne les interressera plus assez. [/quote]
si tu pouvais éviter de penser la même chose que moi et en meme temps franchement ca m'arrangerait :fuck2:

:winkv: :beer:
Winnie
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre

Message par Winnie »

Bon ben super-nouvelle, je verrai pratiquemment plus aucun match de l'OM... :blaz: Je repars comme y a 5 ans, à écouter tous mes matchs à la radio... :deg:

Monde de merde ! :mad:
"Qui a les plus grosses maracas... ?!"
Chuck

Message par Chuck »

<!--QuoteBegin-scalpette+Dec 11 2004, 12:51 AM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (scalpette @ Dec 11 2004, 12:51 AM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> euh la hausse de canal, elle a eu lieu y'a 1 mois, ils avaient anticipé lol2 Normalement, tout le monde a été prevenu par courrier.
m'enfin bon, ça reste franchement raisonnable, c'est moins cher qu'un forfait 2h telephone et surtout au final, canal n'a pas augmenté de plus de 30 frs depuis sa creation .... quand on considere l'inflation depuis cette epoque et l'offre grandissante qui a été la leur, c'est pas trop d'l'arnaque.

scalp, abonné depuis 1990 :fier: [/quote]
hummmm je suis moyennement d'accord quand meme. il faut savoir que C+ est la chaine payante la plus chere d'europe ( il me semble meme du monde mais je suis pas sur).
de plus a part le foot c'est de pire en pire, niveau films etc...c'est sur que donner 15 euros par moi (redevance) pour avoir 2,3 et 5 ca fait encore plus chier.
perso je trouve que canal reste cher, mais c 'est sur que a coté des operateurs mobile ( la plus grosse arnaque...) ca reste decent.
Massilia avanti sempre !!!
Chuck

Message par Chuck »

<!--QuoteBegin-Winnie+Dec 11 2004, 03:45 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Winnie @ Dec 11 2004, 03:45 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Bon ben super-nouvelle, je verrai pratiquemment plus aucun match de l'OM... :blaz: Je repars comme y a 5 ans, à écouter tous mes matchs à la radio... :deg:

Monde de merde ! :mad: [/quote]
carte tv :grinj: et le monde passe de "merde " a "magnifique" :grinj:
Massilia avanti sempre !!!
Répondre