- Bernard Tapie (ancien président de l'Olympique de Marseille): "Je suis malheureux, je suis très malheureux. C'est celui avec lequel on a eu les plus grands moments de bonheur. C'était bien plus qu'un entraîneur (...), il avait tout un tas de vertus qui faisait qu'il était extraordinaire. Il connaissait le football par coeur. Il avait un sens inimaginable pour la détection des bons joueurs. La difficulté de la composition d'une équipe, ce n'est pas autre chose que de rendre les gens complémentaires, et lui, il avait ce sens là. Il n'avait pas de grande idéologie tactique, il s'adaptait à toutes les situations. Humainement, c'était un mec fabuleux. Il déconnait tout le temps avec les joueurs, ce qui prouve qu'il avait une grand autorité, parce qu'il arrivait à se faire respecter tout en deconnant avec eux. Il y a deux mois, il m'avait envoyé un mot pour me dire qu'il n'était pas bien."
- Pascal Olmeta (ancien gardien de but de l'Olympique de Marseille): "C'est un monsieur qui s'en va. Je ne garde que des bons souvenirs de lui et des deux saisons que j'ai connues avec lui. C'était un homme papa-gâteau, la cigarette sur le côté, un type super qui avait un grand sens de l'humour. Les matches de Coupe d'Europe dirigés par lui me laissent un très grand souvenir. Mais je n'oublierai jamais un match de Championnat contre Caen: j'étais passé derrière les buts et j'avais pris un micro, il était comme fou sur le banc de touche. C'est vraiment un grand qui s'en va."
Repose en paix Raymond.
Sincère condoléance a tous les tiens.
Putain ca fait drole...
"Lorsque le conseil de surveillance lui demanda pourquoi Mandanda gagnait plus que Samassa alors qu'il avait marqué moins de buts que lui, Pape Diouf fut soudain pris d'une grande lassitude..."CDF
et voila que tu nous quitte <span style='font-size:14pt;line-height:100%'>R</span>aymond
on est tous un peu Orphelin aujourd'hui
j'espere que l'OM sera te remercier, en souvenir de tout ce que tu as fait pour notre club que tu aimais autant que nous, en gagnant le championnat cette année... :cry2:
j'espere que tu es heureux la ou tu es,
repose en paix...
<span style='font-size:14pt;line-height:100%'>on voit deja une nouvelle étoile qui brille dans le ciel de marseille</span>
Je me connecte sur le Net et que vois je en page d'accueil la disparition de notre entraineur champion d'Europe
J'en ai les larmes aux yeux !!!
Pour moi il restera le meilleur entraineur que L'OM est connu !!!!!
Cette m'attriste vous ne pouvez pas imaginer.... si vous le pouvez car si vous aimez L'OM aussi fort que moi ben vous devez surement ressentir la même chose. :cry2:
Mr GOETHALS ! On ne vous oubliera jamais !!!!
A JAMAIS LE PLUS MARSEILLAIS DES BELGES !!!
Je suis vraiment trop dégouté :cry2:
Nous sommes Champions de France car nous sommes les plus forts !!!
Nous sommes Champions de France nous les enfants du Vieux Port !!!
<!--QuoteBegin-Alex677+Dec 6 2004, 08:27 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Alex677 @ Dec 6 2004, 08:27 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> ML a un peu raison, il aura vécu comme il voulait jusqu'au bout [/quote]
C'est pas ce qui fait mal Alex...Il représentait le grand OM, la coupe d'Europe...Il est parti et...l'OM, le vrai, le grand, le beau, avec lui...Pis c'était un peu notre grand père commun, toujours un truc à raconter, la belga à la bouchje, à écorcher les noms des joueurs ...Comment ça me fait chier putain...
et surtout il savcait faire jouer l'équipe, leur donner un jeu, un beau jeu, et la hargne. bref le meilleur, pas seulement pour la Coupe, ça c'était le plus beau cadeau qu'il pouvait nous faire au niveau Européen, mais il a donné un sens un véritable sens à Droit au but. il a toujours aimé l'OM, et il nous a donné une étoile sur le maillot, maintenant il a ajouté la sienne là haut.
<!--QuoteBegin-Big-Foot+Dec 6 2004, 08:56 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Big-Foot @ Dec 6 2004, 08:56 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Pour moi le plus bel hommage que l'on puisse lui faire c'est dans ma bannière :cry2:
Sans cet homme on ne l'aurait jamais ramené cette coupe sur le Vieux Port :cry2: [/quote]
oui
<!--QuoteBegin-Jester+Dec 6 2004, 09:02 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Jester @ Dec 6 2004, 09:02 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> il nous a donné une étoile sur le maillot, maintenant il a ajouté la sienne là haut. [/quote]
Tres classe ca
C'est bête, j'arrive pas à réaliser qu'il est mort. Raymond restera toujours rattaché à mes meilleurs souvenirs de foot. A jamais vivant dans mon coeur.
Telle était sa malédiction : né idiot mais pas assez idiot pour garder espoir.
<!--QuoteBegin-Beyonder+Dec 6 2004, 09:54 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Beyonder @ Dec 6 2004, 09:54 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> C'est bête, j'arrive pas à réaliser qu'il est mort. Raymond restera toujours rattaché à mes meilleurs souvenirs de foot. A jamais vivant dans mon coeur. [/quote]
C'est un peu ce que je ressens aussi en ce moment... Mais 2004... Quelle année noire pour les anciennes gloires de l'OM : Zatelli, Leduc, Robin et aujourd'hui Goethals...
Est-ce que Bernard Tapie intervenait avec vous dans les schémas tactiques?
Raymond Goethals: Non, non non. On a raconté tant d’histoires…Vous savez Bernard à tout fait: de la politique, du cinéma, présentateur à la télévision, industriel, il a fait du vélo avec Hinault…il a tout fait. Quand je suis arrivé à Marseille, j’avais déjà trente-deux ans de carrière et lui débutait. La presse disait que c’est Bernard qui faisait la tactique, mais quand on écrit tout ça, c’est quand même un peu triste.
Parce que vous devez vous faire passer pour ridicule. Où est-ce qu’il aurait appris ?
Bernard était bien dans son rôle de président, c’était une gueule. Mais tout ce qui se passait au point de vue tactique, au point de vue séléction…Bernard n’était jamais à Marseille, il ne faut pas oublier… Il n’était jamais à Marseille, Bernard. Il venait juste le jour du match.
Et le match fini, il sortait du vestiaire, sa voiture et il prenait son avion et rentrait à Paris. Le soir même. Il n’y avait qu’une chose, il téléphonait. Et on discutait. Et quand il n’était pas content, il disait : « Je te fous à la porte ! » Je disais : « Président, vous savez très bien, j’ai un avion à 9h30 pour Bruxelles ! ». J’ai le record à Marseille, trois saisons. Et comme c’était avec un président comme Bernard Tapie, vous pouvez compter que c’est six ans ! Il y en a qui dise que ce n’est pas double mais triple !.
Aujourd’hui, M Bouchet est là, un type très bien, un ancien journaliste. Je l’ai vu, il m’a invité et je vais retourner au mois de mai lorsqu’il y aura les festivités. Je crois que c’est très sérieux. Ils ont fait le bon choix. Car difficile de travailler à Marseille. Je parle ici comme dirigeant. Il y a des pressions. Marseille reste Marseille. Et il fait ça très bien. Ils ont un jeune entraîneur que j’ai eu l’occasion de voir. Et il fait ça très bien. Je suis content de voir Marseille de voir à une place plus digne de son passé. C’est à espèrer qu’ils soient en Coupe d’Europe.
...au revoir Raymond, les hommes s'en vont mais les souvenirs restes....et quels souvenirs !
Merci Raymond
Arsouille:; n.f. Compétition amicale où le but est d'aller le plus vite possible sur un trajet déterminé au beau milieu de la circulation.
Rien à voir, donc, avec l'arsouille du dialecte dauphinois
Je n'ai qu'un GRAND BRAVO à dire....
Beaucoup d'émotions, beaucoup de grands moments, un type simple et sympa qui faisait son boulot de plein coeur....