<!--QuoteBegin-Weslo+Nov 24 2004, 03:07 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Weslo @ Nov 24 2004, 03:07 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> C'est à peu pres ce que tout le monde me dis
On m'a aussi dit que ça pouvais faire lacher ma courroie de distribution et qu'elle en profiterait pour exploser d'autres pieces du moteur, quelqu'un peut confirmer ? Lesquelles ? [/quote]
j'sais pas si ca ferait sauter la courroie, ms si elle pete alors que tu roules, changes de moteur (et ramasse le à la petite cuillere sur la route )
<!--QuoteBegin-Niko+Nov 24 2004, 03:13 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Niko @ Nov 24 2004, 03:13 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> pas de liquide de refroidissment > surchauffe du moteur > nouveau moteur à acheter
le 3e choix étant tu t'en balec et tu roules comme ça mais dans 2 jours tu viendras nous demander des conseils pour chercher une nouvelle voiture [/quote] Z'avez vu ça, c'est exactement ce que j'avais dit.
si c'est légère fuite... tu peux réparer en mettant un produit spécial "colmatage" de radiateur
si c'est une durite qui a vieilli et a cassé, c'est plus une fuite que tu vas avoir, mais tu va vider ton radiateur, et là oui tu vas pas rouler longtemps. Faut changer la durite. Pas cher et pas très compliqué à faire, au pire aller au garage. Attention à la facture, une durite et le plein de liquide c'est pas cher mais la main d'oeuvre...
Si par contre c'est le joint de culasse qui est mort (le liquide passe dans le moteur), tu es plus mal. Est ce que ta voiture fume bizarrement ou "sent" un peu différement depuis quelques temps ? Les bougies sont elles crades ou abimées ? Si oui, méfie, c'est le loint de culasse. Et là ça coute bonbon, mais sans changer tu risque le pétage de moteur. Dans ce cas là tu ne perds pas tant que ça de liquide en principe, mais faut en rajouter à chaque grand parcours.
Bref, va vite faire voir ta voiture et trouve d'où ça vient selon l'importance de la fuite.
Premièrement : voir l'origine de la fuite (durit, radiateur, pastille de dessablage, pompe à eau, joint de culasse, culasse percée etc... Quand le moteur est chaud soit tu vois de la vapeur sortir de qqe part, soit en roulant tu fumes blanc (vapeur d'eau dans le moteur)
Deuxièmement : Réparer soi même, comme indiqué par mes valeurs collègues, soit aller chez le mécano le plus proche.
De toutes façons si tu chauffes, le moteur va crever rapidement, (sinon à quoi servirait le circuit de refroidissement). Et si tu as chauffé (voyant rouge) c'est déjà pas bon, mais t'es pas obligé de le dire quand tu revends ta caisse.
Pour ce qui concerne la courroie de distribution ça n'a rien à voir, à part qu'il faut la changer (suivant les bagnolles 80 ou 100 milles km). Si elle pête tu niques tout le moteur (bielles, pistons, soupapes ... enfin tout ce qui bouge dans le moteur)
J'ai une grande admiration pour le travail, et je peux rester trois heures à le regarder
Sinon, j'ai encore une question, quelqu'un a une idée tres aproximative des differents tarifs suivant l'origine de mon problème ? En particulier si c'est le joint de culasse, vu que visiblement ça coute bonbon ? J'ai d'ailleurs bien peur que ça vienne de la puisque j'ai vidé tout mon liquide de refroidissement en faisant de la route ce w-e alors que je perd presque rien en ville.
Pour info, ma caisse c'est une 205, au cas ou les prix differes selon la voiture. (vous moquez pas :cry2: )
arf mauvais signe... mais peut être une simple petite fuite du radiateur...
fais la voir à un garagiste de confiance surtout. Qu'il te change pas le joint de culasse alors que c'est juste un petite fuite de radiateur, peut être réparable à moindre frais.
Au lieu de mettre du liquide de refroissement, tu peux mettre de l'eau du robinet (mais à Mars l'eau est vachement calcaire non)
Un conseil : mets ton moteur en route, devant chez toi, attend une demi-heure qu'il chauffe bien et puis tu va voir si c'est une fuite ou plus grave.
Fais gaffes quand tu rajoutes de l'eau, ouvres le bouchon avec précaution et une ou deux serviettes pour ne pas te bruler.
le joint de culasse ne coute pas cher, mais c'est le boulot. Autre question : regarde avec ta jauge à huile, ou sous le bouchon de remplissage d'huile, si l'huile est noire ou si ça fait mayonnaise (eau en émulsion dans l'huile)
J'ai une grande admiration pour le travail, et je peux rester trois heures à le regarder
C'est quand meme phenomenal la conduite de certaines nanas ... j'ai un exemplaire du type blond pisseux à la maison, j'connais bien !
Elle-C'est bizar qu'il fasse si sombre ce soir ... Et puis c'est bon, on a compris avec les appels de phare, on a compris que y'a les flics pas loin ...
Moi-Ils ont bon dos les flics ... allumes tes phares !
<!--QuoteBegin-Raoul+Nov 27 2004, 06:15 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Raoul @ Nov 27 2004, 06:15 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Quand même, celle-là(si c'est pas un fake) me fait vraiment délirer
[/quote]
A Paris, un dimanche aprés midi, un grand boum dans le passage souterrain qui traverse l'Etoile. Je vais voir : un car de pakistanais ou d'indiens s'était engagé à fond. Le chauffeur connaissait le coin, mais avait juste oublié qu'il avait une galerie sur le toit, avec toutes les valises de ses voyageurs. Résultat : toutes les valises en carton éclatés et de fringues multicolores de partout. Et le car bloqué sous le tunnel avec la galerie qui avait fini par arraché le toit.
Ma fuite est reparée mais la j'ai un autre souçi, ma voiture ne demarre plus depuis ce matin. J'ai absolument rien quand j'essaie de la demarrer. Je fais comment pour savoir si c'est la batterie qui est naze ou si le probleme viens d'ailleurs ? (Me dites pas "en changeant la batterie" on me la deja faite )
Si ca peut servir :
Les voyant du tableau de bord marchent normalement, mais l'auto radio ne s'allume pas.
oui en effet, si elle démarre c'est que c'est la batterie (ça dure pas plus de 4 ans sauf en cas de suepr batterie et avec beaucoup de cul). Soit elle démarre pas ou tu n'arrives à recharger la batterie en roulant, c'est alors l'alternateur qui est à changer