Disons que la difference entre le fait de pouvoir enregistrer la tele et telecharger un cd, le film qui passe a la Télé, a deja rapporté tout ce qu'il pouvait a ses proprietaires, il n'y a plus de campagnes de pub, les ventes DvD et Cassettes tendent vers le point mort, donc l'industrie n'y perd pas grand chose, voir rien, ou plutot, ca permet de le faire aimer a certains et ensuite donner le désir de se l'acquérir en DvD par la suite.
Pour un album, il y a des chances qu'il ne soit pas encore sortie, sa campagne de pub a couté bonbons, ses ventes sont loins d'être sur la pente descendante, donc là, ca fait mal au portefeuille de certains.
Je pense que c est cela la tolerance a l egard des enregistrements cassettes.
Ensuite, je ne pense pas que l'on ait besoin de conserver ses tickets de caisse pour chaque cd, il y a un autre moyen moins ridicule.
J'ai deja lu des articles comme quoi, des personnes ont ete arrete pour telechargements illégaux, sans pour autant les partager avec ses amis et encore moins les vendre.
Pour exemple, aux States, une fillette de 11 ans a telechargé 1 seul et unique album, le montant etait astronomique (dur dur d etre un exemple).
Mais pourquoi les chercher sur le net les mecs si meme ceux qui ne font qu'une utilisation personnelle sont arretés, je serai flic, j arreterai tous les jeunes qui ont un mp3 dans la poche, tous les morceaux sont a coup sur telechargés et parfaitement illégaux, tu t'arrondis les fins de mois de bien belles facons, ca marcherait a chaque fois.