A Vendre
- loubires
- Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
- Jairome
- Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Des départs ...
le probleme est qu'on a deja un effectif "utilisable" assez limité
Gardiens
BARTHEZ
GAVANON
Defenseurs droit
FERREIRA
(BEYE)
Defenseurs gauche
LIZARAZU
OLEMBE
Defenseurs centre
DEHU
MEITE
BEYE
(HEMDANI)
Milieux défensif
PEDRETTI
COSTA
NDIAYE
HEMDANI
Milieu offensif
BATTLES
CHEYROU
NASRI
FIORESE
(KOKE)
(MARLET)
(BAMOGO)
Attaquants
LUYINDULA
BAMOGO
KOKE
MARLET
Premier constat, l'effectif est suffisant en QUANTITE, chaque poste pouvant être pallier par quelqu'un en cas de blessures, suspensions, mauvaises perfs...
Donc pas la peine de le surcharger, d'ou la necessité de vendre des elements pendant la mère catho pour les remplacer par des meilleurs.
Mais qui vendre?
Déjà on peut exclure
- tous les joueurs qui sont arrivés cet été :
LIZA
DEHU
PEDRETTI
COSTA
FIORESE
LUYINDULA
BAMOGO
- Tous les joueurs prêtés
CHEYROU
MARLET
- Tous les joueurs ayant effectué un début de saison satisfaisant ou prometteur
BARTHEZ
BATTLES
KOKE
- Tous les joueurs remplacant et n'aspirant pas à prendre la place des suscités :
GAVANON
OLEMBE
N'DIAYE
NASRI
Restent donc pour moi les cas :
1/ FERREIRA
C'est un joueur que j'apprécie particuliérement parce qu'il est très souvent sobre sur son couloir droit. Il est toujours dans le bon rythme en défense et apporte parfois un petit plus offensif dû à sa qualité de centres.
En près d'un an avec nous, je ne l'ai jamais vu vraiment passé à côté d'un match. C'est un gage de sûrete. Malheureusement, cette année on l'a peu vu du fait du passage à 4 derrière, mais la venue de Troussier et le nouveau 3-5-2 va changer la donne.
2 et 3/ BEYE et MEITE
Je ne peux pas les dissocier car ils ont été tantôt très bons, tantôt pitoyables cette année. Pourtant l'année dernière, particulièrement en coupe d'Europe, ils formaient une paire très efficace, en évoluant plus décontracté devant un libero. Encore une fois, la nouvelle disposition de jeu va changer la donne et j'ai envie de les revoir dans une défense à 3 pour les juger.
4/ HEMDANI
Ca me fait chier de le dire parce qu'ils nous a quand même pas mal aidés à jouer les bouche-trous pendant 4 ans, mais la je constate qu'il est un peu de trop dans l'effectif. Il n'est plus utilisé que ce soit en défense depuis l'arrivée de Déhu ou au milieu où il arrive en 4me position.
Donc si on tient compte de tous les paramètres, il n'y a qu'Hemdani dont la vente serait vraiment profitable au club.
Concernant les arrivées, ben ce ne serait pas la peine de le remplacer par un milieu défensif puisque les places sont déjà bien prises.
Donc autant se rabattre sur un attaquant de qualité.
Avec l'arrivée de Phillippe Troussier, on peut donc s'attendre à un recrutement plutôt "exotique"... Donc je vois bien un de ses anciens joueurs en Afsud qui est notamment convoité par le psg, Benni MC CARTHY. Il est sur le départ de Porto et convient parfaitement au profil de l'attaquant qu'on recherche depuis le départ de Drogba et Mido.

Gardiens
BARTHEZ
GAVANON
Defenseurs droit
FERREIRA
(BEYE)
Defenseurs gauche
LIZARAZU
OLEMBE
Defenseurs centre
DEHU
MEITE
BEYE
(HEMDANI)
Milieux défensif
PEDRETTI
COSTA
NDIAYE
HEMDANI
Milieu offensif
BATTLES
CHEYROU
NASRI
FIORESE
(KOKE)
(MARLET)
(BAMOGO)
Attaquants
LUYINDULA
BAMOGO
KOKE
MARLET
Premier constat, l'effectif est suffisant en QUANTITE, chaque poste pouvant être pallier par quelqu'un en cas de blessures, suspensions, mauvaises perfs...
Donc pas la peine de le surcharger, d'ou la necessité de vendre des elements pendant la mère catho pour les remplacer par des meilleurs.
Mais qui vendre?
Déjà on peut exclure
- tous les joueurs qui sont arrivés cet été :
LIZA
DEHU
PEDRETTI
COSTA
FIORESE
LUYINDULA
BAMOGO
- Tous les joueurs prêtés
CHEYROU
MARLET
- Tous les joueurs ayant effectué un début de saison satisfaisant ou prometteur
BARTHEZ
BATTLES
KOKE
- Tous les joueurs remplacant et n'aspirant pas à prendre la place des suscités :
GAVANON
OLEMBE
N'DIAYE
NASRI
Restent donc pour moi les cas :
1/ FERREIRA
C'est un joueur que j'apprécie particuliérement parce qu'il est très souvent sobre sur son couloir droit. Il est toujours dans le bon rythme en défense et apporte parfois un petit plus offensif dû à sa qualité de centres.
En près d'un an avec nous, je ne l'ai jamais vu vraiment passé à côté d'un match. C'est un gage de sûrete. Malheureusement, cette année on l'a peu vu du fait du passage à 4 derrière, mais la venue de Troussier et le nouveau 3-5-2 va changer la donne.
2 et 3/ BEYE et MEITE
Je ne peux pas les dissocier car ils ont été tantôt très bons, tantôt pitoyables cette année. Pourtant l'année dernière, particulièrement en coupe d'Europe, ils formaient une paire très efficace, en évoluant plus décontracté devant un libero. Encore une fois, la nouvelle disposition de jeu va changer la donne et j'ai envie de les revoir dans une défense à 3 pour les juger.
4/ HEMDANI
Ca me fait chier de le dire parce qu'ils nous a quand même pas mal aidés à jouer les bouche-trous pendant 4 ans, mais la je constate qu'il est un peu de trop dans l'effectif. Il n'est plus utilisé que ce soit en défense depuis l'arrivée de Déhu ou au milieu où il arrive en 4me position.
Donc si on tient compte de tous les paramètres, il n'y a qu'Hemdani dont la vente serait vraiment profitable au club.
Concernant les arrivées, ben ce ne serait pas la peine de le remplacer par un milieu défensif puisque les places sont déjà bien prises.
Donc autant se rabattre sur un attaquant de qualité.
Avec l'arrivée de Phillippe Troussier, on peut donc s'attendre à un recrutement plutôt "exotique"... Donc je vois bien un de ses anciens joueurs en Afsud qui est notamment convoité par le psg, Benni MC CARTHY. Il est sur le départ de Porto et convient parfaitement au profil de l'attaquant qu'on recherche depuis le départ de Drogba et Mido.

- loubires
Niko, c'est vrai qu'on ne peut pas faire autrement que de laisser Fiorese et Marlet sur le banc s'ils ne sont pas à la hauteur.
Sinon, c'est du complet Jairome.
Qu'est-ce qui te fait penser que Olembe ne serait pas candidat au départ ?
D'un autre côté, on ne peut pas renvoyer ni Fiorèse, ni Bamogo, ni Peggy, le seul profil offensif susceptible de partir est donc Koke.
Est ce que cela vaut la peine de laisser partir Koke pour récupérer McCarthy ?
Comme dit la mère Catho : Benny Oui ! Oui !
Sinon, c'est du complet Jairome.
Qu'est-ce qui te fait penser que Olembe ne serait pas candidat au départ ?
D'un autre côté, on ne peut pas renvoyer ni Fiorèse, ni Bamogo, ni Peggy, le seul profil offensif susceptible de partir est donc Koke.
Est ce que cela vaut la peine de laisser partir Koke pour récupérer McCarthy ?
Comme dit la mère Catho : Benny Oui ! Oui !
- Jairome
Olembé est le seul remplacant dont on dispose en cas de blessures, suspensions ou mauvaise performances de Lizarazu. Vu comment "le basque bondissant" a commencé la saison
on aura certainement besoin de lui en 2me partie d'année. N'Diaye est dans le même cas, seul remplacant potable de Costa-Pedretti.
Et puis selon moi, ce n'est pas necessaires de laisser partir un attaquant pour récuperer un attaquant comme McCarthy. Il y aurait déjà Hemdani sur le départ et au pire on aurait un leger surplus sur le banc en attaque, bien que la plupart de nos attaquants peuvent être convertis en milieu.
Et puis selon moi, ce n'est pas necessaires de laisser partir un attaquant pour récuperer un attaquant comme McCarthy. Il y aurait déjà Hemdani sur le départ et au pire on aurait un leger surplus sur le banc en attaque, bien que la plupart de nos attaquants peuvent être convertis en milieu.
- loubires
- Fabio de rio
Je partage totalement l'avis de JairOm38s notamment concernant le cas Hemdani.
Maitenant, il ne faut pas oublier que si il y a renfort cela doit être en attaque. Sur ce point afin de libérer une place je verai bien un retour de prêt de Marlet même si je ne sais pas si c'est possible.
Autrement vous avez oublié les cas Christianval et Ecker. Certe ils ne rapporteraient pas grand chose en cas de départs mais allègeraient sensiblement la masse salariale.
Maitenant, il ne faut pas oublier que si il y a renfort cela doit être en attaque. Sur ce point afin de libérer une place je verai bien un retour de prêt de Marlet même si je ne sais pas si c'est possible.
Autrement vous avez oublié les cas Christianval et Ecker. Certe ils ne rapporteraient pas grand chose en cas de départs mais allègeraient sensiblement la masse salariale.
Ca reviendra...
- loubires
- Fabio de rio
<!--QuoteBegin-Loubires+Nov 30 2004, 04:06 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Loubires @ Nov 30 2004, 04:06 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> A part ça, Christanval (on l'a oublié de la liste) on peut pas le donner histoire de la sortir de la masse salariale
Mère Catho = Départ du Christ
[/quote]
On a pensé à la même chose en même tant. Finalement heuresement qu'il est là le christ, il nous permet de nous rappeler que nous sommes de grands esprits
Mère Catho = Départ du Christ
On a pensé à la même chose en même tant. Finalement heuresement qu'il est là le christ, il nous permet de nous rappeler que nous sommes de grands esprits
Ca reviendra...
-
Alex677
- yanomval
- Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
- beyonder
Je veux pas faire mon Guy Roux mais pour le citer, je dirais que je ne vois pas l'intérêt de vendre des joueurs pour en acheter de niveau égal ou inférieur. Prenons des mecs parce qui peuvent tirer le club par le haut, apporter un vrai plus sur le terrain et pas seulement faire engraisser les potes agents de Diouf.
J'aimerais un vrai 9 à l'OM, un mec puissant, très bon de la tête qui a un bon niveau international et si possible qui n'a pas encore fêter ses 30 balais.
J'aimerais un vrai 9 à l'OM, un mec puissant, très bon de la tête qui a un bon niveau international et si possible qui n'a pas encore fêter ses 30 balais.
Telle était sa malédiction : né idiot mais pas assez idiot pour garder espoir.
- yanomval
- beyonder
<!--QuoteBegin-yanomval+Nov 30 2004, 06:59 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (yanomval @ Nov 30 2004, 06:59 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Ah si je vends ma clio aussi [/quote]
Et tu la vends combien ta clio ?
- yanomval
<!--QuoteBegin-Beyonder+Nov 30 2004, 07:00 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Beyonder @ Nov 30 2004, 07:00 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> <!--QuoteBegin-yanomval+Nov 30 2004, 06:59 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (yanomval @ Nov 30 2004, 06:59 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Ah si je vends ma clio aussi [/quote]
[/quote]
30/35000frs clio noir essence 2000 1.4l 60000km toutes options clim commandes au volant , volant, frein à main, et même boite à gants si si serieux 
Non il joue le ballon Mendy.....................- beyonder
<!--QuoteBegin-Loubires+Nov 30 2004, 07:04 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Loubires @ Nov 30 2004, 07:04 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> La boite à gants est elle assez grande pour contenir un slip et un tube de mayonnaise
[/quote]
Je ne vois vraiment pas de quoi vous voulez parler, Monsieur Loubires.
Bon si y a une boite à gant, je vais réfléchir. Non en fait, j'ai juste 2000 euros de budget
Je ne vois vraiment pas de quoi vous voulez parler, Monsieur Loubires.
Bon si y a une boite à gant, je vais réfléchir. Non en fait, j'ai juste 2000 euros de budget
- yanomval
<!--QuoteBegin-Niko+Nov 30 2004, 07:04 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Niko @ Nov 30 2004, 07:04 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Clio II alizé 1.9 diésel ... 82.000 km ... pack electrique, autoradio à commande au volant ... 7200 euros
[/quote]
J'achete
J'achete
Non il joue le ballon Mendy.....................- Le Vieux Buk
- beyonder
<!--QuoteBegin-Loubires+Nov 30 2004, 07:10 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Loubires @ Nov 30 2004, 07:10 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->T'es fou
, file pas ton budget dés le premier soir
.
Merde, merde, je dérape moi-même de mon sujet
[/quote]
Je suis tellement naïf quand il s'agit des choses de l'argent.
<span style='font-size:0pt;line-height:100%'>Et des femmes aussi, un peu. </span>
Merde, merde, je dérape moi-même de mon sujet
Je suis tellement naïf quand il s'agit des choses de l'argent.
<span style='font-size:0pt;line-height:100%'>Et des femmes aussi, un peu. </span>
- si-ma-tante-en-avait
- yanomval
- Winnie
- Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Bon, si c'est le topic des ventes, moi je recherche une petite berline en bon état, pas trop vieille (max. 10 ans) avec un kilométrage raisonnable (moins de 200.000
), et je suis prêt à allouer 3000€ pour cette acquisition (bah oui vu que je ne suis qu'un pauvre petit chômeur :cry2: ) !
Voilà, c'est dit !

"Qui a les plus grosses maracas... ?!"
- beyonder
SEAT IBIZA ESS. an.93; 20.000km, 5 portes, CT ok, bon état général,
Année : 1993 Energie : Essence Type : Tourisme
px 1.000€.
Je suis sur un coup mais j'ai peur de me faire anrnaquer vu que j'y connais strictement que dalle en bagnole. Mais ça a l'air bien non ?
- geronimo
<!--QuoteBegin-Winnie+Nov 30 2004, 06:35 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Winnie @ Nov 30 2004, 06:35 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Bon, si c'est le topic des ventes, moi je recherche une petite berline en bon état, pas trop vieille (max. 10 ans) avec un kilométrage raisonnable (moins de 200.000
), et je suis prêt à allouer 3000€ pour cette acquisition (bah oui vu que je ne suis qu'un pauvre petit chômeur :cry2: ) !
Voilà, c'est dit !
[/quote]
on dit pas berline mais berlinoise ! par contre moi de 10 ans
on dit pas berline mais berlinoise ! par contre moi de 10 ans
- si-ma-tante-en-avait