Vous aurez remarqué qu'il taille déjà un joli costard aux supporters, du haut de ses...0 matche dirigé en L1. Va pas me plaire longtemps lui. A moins d'avoir des résultats. Pas fait.Le discours de la méthode Troussier 28/11/2004
Dès lundi, Philippe Troussier va prendre les commandes de l'équipe olympienne. Présenté officiellement à la presse, il a livré ses principes, ses idées et son impatience d'entamer son mandat. Précis, rigoureux et sûr de son fait, voici la patte Troussier.
Tirer le meilleur des joueurs
"Le résultat d'un entraîneur n'est pas qu'un problème de terrain. Tout un environnement est propice à l'épanouissement et à la performance si les joueurs se sentent considérés. Ainsi, ils pourront s'exprimer. Et pour tirer ce meilleur des joueurs, il y a des techniques pour faire sortir le jus. <span style='color:red'>Quand on a réussi cela, ils doivent se sentir aimés, encouragés.</span> Ils doivent avoir conscience qu'ils sont 3ème, que c'est grâce à eux et que chacun est un homme important. Mais c'est encourageant car si les joueurs ne sont pas à leur niveau en étant 3ème, on risque de rigoler jusqu'à la fin de la saison".
L'œil sur le match contre Nantes
"La phase de transition qu'était la prise en main par Albert Emon et Jean-Philippe Durand a amené une victoire contre Nantes. Ils ont assuré l'essentiel et grâce à eux, je récupère un club 3ème du championnat. Ce match a été une réaction après l'acte courageux de José (Anigo) et une prise de conscience. J'ai pu voir que je ne regrettais pas d'être venu à Marseille, que je ne m'étais pas trompé sur la qualité de l'effectif. Cette équipe n'est pas malade et je suis encore plus rassuré. Il y a eu un résultat, la volonté de faire le maximum, d'aller vers l'avant et de faire l'effort. Mais, même en menant 2-0, on ne sent pas encore l'équipe capable de gérer sa manœuvre, c'est-à-dire de contrôler ses actions offensives même en reculant peut être pour que la vague dont j'ai parlé précédemment s'écrase sur la défense adverse et pas seulement quelques gouttelettes pour s'être trop précipité".
Un stage commando en Normandie ?
"Ce stage est un acte de transition, je prends le relais et nous partons dès demain (lundi). C'est une situation exceptionnelle, puisque j'arrive en cours de saison. En vivant plus prés des joueurs, je vais mieux les connaître, pouvoir faire transpirer mon message. Cela permettra également une adaptation à une nouvelle forme de travail et il faudra que les joueurs s'en imprègnent. J'espère qu'ils viendront tous avec le sentiment de répondre à ces exigences. Je vais m'appuyer sur le groupe de 16 déjà en place en le complétant de joueurs plus à l'écart pour élargir ma vision. D'autres ne viendront pas car j'ai estimé, à l'écoute de certaines personnes qui m'ont aidé, que cette décision devait être prise. Concernant Péguy Luyindula, il n'y a aucune raison qu'il ne vienne pas, c'est un joueur comme les autres. Il ne faut pas oublier que nous serons dans un contexte où le prochain match se jouera quatre jours après".
Caen, premier test
"Ce match est déjà dans ma tête. Gagner sera le résultat de tout un ensemble, d'attitudes, le reflet d'un ensemble d'initiatives. Mais ce peut être aussi une réaction si on est mené au score. Il faudra donc de l'action et de la réaction".
Le contexte marseillais
"L'équipe est actuellement 3ème, il n' y a pas de crise d'objectifs mais une crise de confiance liée aux attentes importantes qui règnent à Marseille. Il y a ici une culture du résultat et une défaite est appréciée différemment qu'ailleurs. <span style='color:red'>C'est exacerbé, par exemple, une passe en retrait peut être mal vue </span>![]()
![]()
alors que c'est une façon de reconstituer une grosse vague qui va venir s'abattre sur la défense adverse. Dépassionner le débat ne fait pas partie du dictionnaire marseillais mais ça existe. Et on va être exigeant avec les joueurs et tous ceux qui voudront toucher au club. Mais ces moments d'excès, de passion font partie du métier. Ca me ressemble, moi aussi, je n'aime pas perdre".
Les supporters
"Cette équipe de Marseille, j'en ai une idée très précise mais les supporters doivent s'y reconnaître et ils vont m'aider à la construire. <span style='color:red'>J'entends parler de grève mais chez moi, le renoncement n'existe pas, on ne va pas se débiner</span>. On sera tous face à nos responsabilités et il faut que l'environnement fasse de même. Hier soir (samedi), j'étais un supporter de l'OM, je voulais cette victoire. J'ai aimé cette équipe, ils ont senti qu'on les avait aimés et ça les a aidés. <span style='color:red'>C'est ça l'importance d'être supporter et de toutes façons, les absents ont toujours tort".</span>
Un 3-5-2 modelable
<span style='color:red'>"J'ai des certitudes mais aussi une grosse capacité à être flexible</span>![]()
. Le scénario du jeu s'écrit en direct et on ne peut pas tout prévoir. On met une équipe sur le terrain pour réaliser des objectifs face à un adversaire au profil de jeu bien défini. Ensuite, c'est sur le terrain que tout se joue et qu'apparaît le coaching selon le film du match. Il y a en gros de façons de démarrer, avec une défense à trois ou à quatre mais tout évolue selon les circonstances".
Un staff dans les bagages
"J'arrive effectivement avec un staff. Ce n'est pas un problème de compétences mais pour marquer ma prise en main. Je veux une main mise sur mon projet sportif. Les gens déjà en place sont compétents et viendront travailler dans ce projet. <span style='color:red'>Il n'y aura pas de doublon</span>, chacun aura un rôle bien défini. Il y a une responsabilité technique qui va de l'accueil des joueurs au stade jusqu'au massage d'avant match. Ainsi tout le monde sera au service du modèle sportif que je souhaite mettre en place".
<span style='color:red'>Le mercato
"Je ne suis pas le seul à maîtriser ce dossier. Ce n'est pas seulement le problème de l'entraîneur. Les critères ne sont pas seulement techniques mais également sociologiques. C'est-à-dire la capacité de résistance à l'environnement. Des centaines de joueurs sont qualifiés sur le plan technique mais il faut que ces joueurs se sentent considérés. Pourquoi ne pas partir du principe que nous avons les joueurs dont nous avons besoin et voir ce que cela donne ? De toutes façons la décision de recruter sera une décision de club, une décision d'équipe, dirigeante et sportive</span>".
Interview De Troussier
- nicom93
- Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Site off' :

- Le Vieux Buk
- Fennec
- Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
<!--QuoteBegin-nicom93+Nov 29 2004, 08:40 AM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (nicom93 @ Nov 29 2004, 08:40 AM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> <span style='color:red'>C'est ça l'importance d'être supporter et de toutes façons, les absents ont toujours tort".</span>
[/quote]
en tout cas, sur CE point, je suis completement d'accord !!!!
[/quote]
"Les cons ça ose tout... ... et c'est même à ça qu'on les reconnait"
- Jairome
C'est une certitude, on va donc changer de système de jeu pour passer à 3 derrière. Ca ne devrait pas trop changer les titulaires par contres à part Ferreira qui prendrait la place à Fiorèse... 
------------------------------------Barthez------------------------------------
-------------------------------------Déhu--------------------------------------
--------------------------Meité----------------Beye---------------------------
Ferreira--------------------------------------------------------------Lizarazu
-------------------------Pedretti-------------Costa---------------------------
-----------------------------------Battles--------------------------------------
----------------------------------(Nasri
)------------------------
-------------------------Bamogo------------Luyindula-----------------------
------------------------------------------------(koke)-------------------------
------------------------------------Barthez------------------------------------
-------------------------------------Déhu--------------------------------------
--------------------------Meité----------------Beye---------------------------
Ferreira--------------------------------------------------------------Lizarazu
-------------------------Pedretti-------------Costa---------------------------
-----------------------------------Battles--------------------------------------
----------------------------------(Nasri
-------------------------Bamogo------------Luyindula-----------------------
------------------------------------------------(koke)-------------------------
- Le Vieux Buk
-
frenchchris
- Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Moi perso j'attends de voire pour juger!!Par contre cessez de prendre la mouche dés qu il parle des supporters!!!
J'ai de plus en plus l'impression a lire ce forum que les groupes de supporters sont parfaits et qu il ne faut surtout pas en dire du mal
Pourtant si le prix nobel de l'intelligence etait decerné y en a beaucoup qui ne pourraient meme pas concourir dans la classe bébé!
J'ai de plus en plus l'impression a lire ce forum que les groupes de supporters sont parfaits et qu il ne faut surtout pas en dire du mal
Pourtant si le prix nobel de l'intelligence etait decerné y en a beaucoup qui ne pourraient meme pas concourir dans la classe bébé!
Haegel a dit: "les souffrances qui ne te tuent pas te rendent plus fort"; il se peut que dans les prochains jours je postule au titre de l'homme le plus fort du monde. 
- Niko
<!--QuoteBegin-Frenchchris+Nov 29 2004, 03:46 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Frenchchris @ Nov 29 2004, 03:46 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Moi perso j'attends de voire pour juger!!Par contre cessez de prendre la mouche dés qu il parle des supporters!!!
[/quote]
surtout que des réels supp (abonnés j'entends) y'en a plus des masses sur le forum
[/quote]
surtout que des réels supp (abonnés j'entends) y'en a plus des masses sur le forum
Show must go on ...
- arlo
Avec Diouf et maintenant cet âne il est en train de s'installer une politique anti groupes de supporters qui commencent à me faire péter un cable ...
Frenchchris personne n'a jamais dit que les groupes de supporters sont parfaits mais ce sont des gens qui en font parti qui se déplacent partout voir l'OM et de lire un blaireau sans aucune experience de la L1 commencer à critiquer comme ça , ça donne vraiment envie de lui mettre une paire de gifles.
Frenchchris personne n'a jamais dit que les groupes de supporters sont parfaits mais ce sont des gens qui en font parti qui se déplacent partout voir l'OM et de lire un blaireau sans aucune experience de la L1 commencer à critiquer comme ça , ça donne vraiment envie de lui mettre une paire de gifles.
- Chileno
- nicom93
- omausommet
- Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé
<!--QuoteBegin-nicom93+--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (nicom93)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->T'aurais pu changer la tronche Bud
[/quote]
Je crois que c'était voulu
et j'adhère assez.
Troussier / Perrin sur le papier c'est Bonnet blanc et Bonnet blanc
Oh punaise mais ça veut dire que Troussier va se faire virer :shake:
Par contre c'est les copines de la commanderie qui vont être contentes d'apprendre ça :thumbup2:
Par contre c'est les copines de la commanderie qui vont être contentes d'apprendre ça :thumbup2:
"ex-Membre du fan club de Mido"
- nicom93
<!--QuoteBegin-omausommet+Nov 29 2004, 06:45 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (omausommet @ Nov 29 2004, 06:45 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> <!--QuoteBegin-nicom93+--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (nicom93)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->T'aurais pu changer la tronche Bud
[/quote]
et j'adhère assez.
[/quote]
Putain j'avais encore rien capté
Désolé Bud
[/quote]
Putain j'avais encore rien capté
Désolé Bud

- omausommet
- Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé
<!--QuoteBegin-Bud Wazaa+Nov 29 2004, 07:03 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Bud Wazaa @ Nov 29 2004, 07:03 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->
Ben oui quoi...
Allez nicom, French, Sparta fan, la star... on est repartis !!!
[/quote]
C'est moi sparta fan
Effectivement avec Troussier ça peut marcher mais faudrait déja arrêter le Chaos.
Il faut de la stabilité et pour ça une idée serait la consititution d'un groupement d'intérêt collectif à objectif personnel avec à sa tête RLD ; Tonini ; Diouf ; Cataldo ; Troussier (coaché par Perrin) ; Acaries (si possible toute la famille) ; Zerroual ; Tapie ; Bourguignon; Pelissier; el-Glaoui (très important dans le dispositif) ; René ...Chacun détenteur à part égale du pognon de RLD...
Et là on arrête une fois pour toute les conneries

Ben oui quoi...
C'est moi sparta fan
Effectivement avec Troussier ça peut marcher mais faudrait déja arrêter le Chaos.
Il faut de la stabilité et pour ça une idée serait la consititution d'un groupement d'intérêt collectif à objectif personnel avec à sa tête RLD ; Tonini ; Diouf ; Cataldo ; Troussier (coaché par Perrin) ; Acaries (si possible toute la famille) ; Zerroual ; Tapie ; Bourguignon; Pelissier; el-Glaoui (très important dans le dispositif) ; René ...Chacun détenteur à part égale du pognon de RLD...
Et là on arrête une fois pour toute les conneries
"ex-Membre du fan club de Mido"
- nicom93
- Waff
<!--QuoteBegin-Niko+Nov 29 2004, 05:23 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Niko @ Nov 29 2004, 05:23 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> <!--QuoteBegin-Frenchchris+Nov 29 2004, 03:46 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Frenchchris @ Nov 29 2004, 03:46 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Moi perso j'attends de voire pour juger!!Par contre cessez de prendre la mouche dés qu il parle des supporters!!!
[/quote]
[/quote]
menteur moi j'y suis
et même aussi au parc

[/quote]
menteur moi j'y suis
-
mercililian
<!--QuoteBegin-Frenchchris+Nov 29 2004, 04:46 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Frenchchris @ Nov 29 2004, 04:46 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Moi perso j'attends de voire pour juger!!Par contre cessez de prendre la mouche dés qu il parle des supporters!!!
[/quote]
Non seulement ils sont parfaits, mais en plus il faut s'extasier devant tel ou tel tifo et animation.
Déjà que les cérémonies d'ouverture des JO et autres feux d'artifices m'ennuient à un point, mais alors...
Je vais organiser un groupe dans la file d'attente aux arrêts de bus.
Quand le bus arrivera, j'obligerai tout le monde à gueuler, chanter agiter des drapeaux et allumer des fumis.
Ensuite j'autoproclamerai mon importance de premier ordre auprès de la municipalité. Ben oui, sinon tout est fade.

Non seulement ils sont parfaits, mais en plus il faut s'extasier devant tel ou tel tifo et animation.

Déjà que les cérémonies d'ouverture des JO et autres feux d'artifices m'ennuient à un point, mais alors...
Je vais organiser un groupe dans la file d'attente aux arrêts de bus.
Quand le bus arrivera, j'obligerai tout le monde à gueuler, chanter agiter des drapeaux et allumer des fumis.
Ensuite j'autoproclamerai mon importance de premier ordre auprès de la municipalité. Ben oui, sinon tout est fade.
- arlo
Vu que tu t'es écrasé dans "Tous ensemble pour le boycott" (surement à court de conneries à dire) ça m'a fait penser un seul centième de seconde que t'avais pris conscience ... Mais non
Continue à cracher ta haine sur les groupes de supporters dans nimporte quel sujet mais quelqu'un sera toujours là pour répondre à tes conneries (je l'espère) 
-
frenchchris
<!--QuoteBegin-Niko+Nov 29 2004, 03:23 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Niko @ Nov 29 2004, 03:23 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> <!--QuoteBegin-Frenchchris+Nov 29 2004, 03:46 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Frenchchris @ Nov 29 2004, 03:46 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Moi perso j'attends de voire pour juger!!Par contre cessez de prendre la mouche dés qu il parle des supporters!!!
[/quote]
[/quote]
Hote moi d'un doute, m'etait ce destiné?
[/quote]
Hote moi d'un doute, m'etait ce destiné?
Haegel a dit: "les souffrances qui ne te tuent pas te rendent plus fort"; il se peut que dans les prochains jours je postule au titre de l'homme le plus fort du monde. 
-
frenchchris
<!--QuoteBegin-arlo87+Nov 29 2004, 03:53 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (arlo87 @ Nov 29 2004, 03:53 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Avec Diouf et maintenant cet âne il est en train de s'installer une politique anti groupes de supporters qui commencent à me faire péter un cable ...
Frenchchris personne n'a jamais dit que les groupes de supporters sont parfaits mais ce sont des gens qui en font parti qui se déplacent partout voir l'OM et de lire un blaireau sans aucune experience de la L1 commencer à critiquer comme ça , ça donne vraiment envie de lui mettre une paire de gifles. [/quote]
Arlo, pas besoin de faire St Cyr ou de connaitre plein de matchs de L1 pour savoir qu'a marseille comme ailleurs, les clubs de supporters ont leur faiblesse!
et c'est normal et du reste je ne le critique pas!!Ce que je critique c'est cet impunité qu'on leur attribue du genre: on peut tout critiquer sauf les clubs de supporters!!
Frenchchris personne n'a jamais dit que les groupes de supporters sont parfaits mais ce sont des gens qui en font parti qui se déplacent partout voir l'OM et de lire un blaireau sans aucune experience de la L1 commencer à critiquer comme ça , ça donne vraiment envie de lui mettre une paire de gifles. [/quote]
Arlo, pas besoin de faire St Cyr ou de connaitre plein de matchs de L1 pour savoir qu'a marseille comme ailleurs, les clubs de supporters ont leur faiblesse!
et c'est normal et du reste je ne le critique pas!!Ce que je critique c'est cet impunité qu'on leur attribue du genre: on peut tout critiquer sauf les clubs de supporters!!
-
frenchchris
<!--QuoteBegin-omausommet+Nov 29 2004, 05:45 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (omausommet @ Nov 29 2004, 05:45 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> <!--QuoteBegin-nicom93+--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (nicom93)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->T'aurais pu changer la tronche Bud
[/quote]
et j'adhère assez.
Par contre c'est les copines de la commanderie qui vont être contentes d'apprendre ça :thumbup2: [/quote]

Par contre c'est les copines de la commanderie qui vont être contentes d'apprendre ça :thumbup2: [/quote]
-
frenchchris
<!--QuoteBegin-Bud Wazaa+Nov 29 2004, 06:03 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Bud Wazaa @ Nov 29 2004, 06:03 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->
Ben oui quoi...
[/quote]
Toutes facons je me disais qu'avec le depart d'anigo et bouchet j'avais pu aucun leitmotiv pour me plaindre!!!
RLD m'a entendu, a eu pitié et m'en a donné deux nouveaux pas un mais deux!!
Troussier et acaries!!
Ben oui quoi...
Toutes facons je me disais qu'avec le depart d'anigo et bouchet j'avais pu aucun leitmotiv pour me plaindre!!!
RLD m'a entendu, a eu pitié et m'en a donné deux nouveaux pas un mais deux!!
Troussier et acaries!!
-
mercililian
<!--QuoteBegin-arlo87+Nov 29 2004, 10:06 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (arlo87 @ Nov 29 2004, 10:06 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Vu que tu t'es écrasé dans "Tous ensemble pour le boycott" (surement à court de conneries à dire) ça m'a fait penser un seul centième de seconde que t'avais pris conscience ... Mais non
Continue à cracher ta haine sur les groupes de supporters dans nimporte quel sujet mais quelqu'un sera toujours là pour répondre à tes conneries (je l'espère)
[/quote]
Je n'ai pas de haine Arlo et il ne s'agit pas de s'écraser ou pas.
C'est simplement que tant que je refuse l'escalade de la mauvaise foi et des insultes, je suis obligé de rester stoïque.
Il s'agit de choisir des interlocuteurs dignes de soi; et puisque je ne passe pas mon temps à qualifier les propos contrariants d'autrui de "connerie" et utiliser des smileys méprisants (
) , je suis davantage intéressé par ceux qui peuvent être francs sans pour autant être colériques.
Quand aux groupes de supporters, je dis simplement que ce n'est pas un aspect du football qui m'intéresse et je conteste son importance pour le jeu et les joueurs.
Les meilleurs joueurs de la planète n'ont aujourd'hui plus la moindre considération pour ces groupes. Ils sont justes obligé de s'en accomoder avec diplomatie dans les interviews.
Tout comme les staff, les joueurs et les 40 000 qui ont vu le superbe centre de Nasri samedi dernier, moi aussi je m'en accomode.
Pourquoi ca doit être si tabou et déclencher tant d'agressivité de s'interroger sur le décalage qui existe entre notre auto-satisfaction de public-roi en France et le fait que l'UEFA nous propose jamais d'accueillir une finale de Ligue des Champions?
L'auto-critique et l'interrogation n'est pas de la haine. Tu comprends?
Attention hein, ce n'est pas une insulte, ni de l'agressivité. Pas de crise d'apoplexie en retour, please.

Est-ce que c'est la ville qui doit en faire la demande et se porter candidate? Le Vélodrome ne compte pas moins de places que Hampden Park (52 500) par-exemple- qui en plus est isolé sur une île au Nord de l'Europe.
2005
Atatürk Olimpiyat stadium, Istanbul
2004
Arena AufSchalke, Gelsenkirchen (53,053)
2003
Old Trafford, Manchester, England (63,300)
2002
Hampden Park stadium, Glasgow, Scotland (50,499)
2001
Giuseppe Meazza stadium, Milan (74,000)
2000
Stade de France, Paris-Saint-Denis (80,000)
1999
Camp Nou stadium, Barcelona (90,245)
1998
Amsterdam ArenA, Amsterdam (48,500)
1997
Olympiastadion, Munich (59,000)
1996
Olimpico stadium, Rome (70,000)
1995
Ernst-Happel-stadion, Vienna (49,730)
1994
OAKA Spiros Louis stadium, Athens (70,000)
Je n'ai pas de haine Arlo et il ne s'agit pas de s'écraser ou pas.
C'est simplement que tant que je refuse l'escalade de la mauvaise foi et des insultes, je suis obligé de rester stoïque.
Il s'agit de choisir des interlocuteurs dignes de soi; et puisque je ne passe pas mon temps à qualifier les propos contrariants d'autrui de "connerie" et utiliser des smileys méprisants (
Quand aux groupes de supporters, je dis simplement que ce n'est pas un aspect du football qui m'intéresse et je conteste son importance pour le jeu et les joueurs.
Les meilleurs joueurs de la planète n'ont aujourd'hui plus la moindre considération pour ces groupes. Ils sont justes obligé de s'en accomoder avec diplomatie dans les interviews.
Tout comme les staff, les joueurs et les 40 000 qui ont vu le superbe centre de Nasri samedi dernier, moi aussi je m'en accomode.
Pourquoi ca doit être si tabou et déclencher tant d'agressivité de s'interroger sur le décalage qui existe entre notre auto-satisfaction de public-roi en France et le fait que l'UEFA nous propose jamais d'accueillir une finale de Ligue des Champions?
L'auto-critique et l'interrogation n'est pas de la haine. Tu comprends?
Attention hein, ce n'est pas une insulte, ni de l'agressivité. Pas de crise d'apoplexie en retour, please.
Est-ce que c'est la ville qui doit en faire la demande et se porter candidate? Le Vélodrome ne compte pas moins de places que Hampden Park (52 500) par-exemple- qui en plus est isolé sur une île au Nord de l'Europe.
2005
Atatürk Olimpiyat stadium, Istanbul
2004
Arena AufSchalke, Gelsenkirchen (53,053)
2003
Old Trafford, Manchester, England (63,300)
2002
Hampden Park stadium, Glasgow, Scotland (50,499)
2001
Giuseppe Meazza stadium, Milan (74,000)
2000
Stade de France, Paris-Saint-Denis (80,000)
1999
Camp Nou stadium, Barcelona (90,245)
1998
Amsterdam ArenA, Amsterdam (48,500)
1997
Olympiastadion, Munich (59,000)
1996
Olimpico stadium, Rome (70,000)
1995
Ernst-Happel-stadion, Vienna (49,730)
1994
OAKA Spiros Louis stadium, Athens (70,000)
- beyonder
Bon ce qui me désole, ce qui me chagrine dans l'affaire, c'est que Troussier ait été préféré à Bianchi. Décidemment, RLD ne cessera jamais de me surprendre.
Ceci dit, Troussier étant nommé, on va pas commencer à lui chier dans les bottes alors qu'il a pas encore mis un pied dans la commanderie. On verra bien où en est l'OM au printemps.
Ceci dit, Troussier étant nommé, on va pas commencer à lui chier dans les bottes alors qu'il a pas encore mis un pied dans la commanderie. On verra bien où en est l'OM au printemps.
Telle était sa malédiction : né idiot mais pas assez idiot pour garder espoir.
- nicom93
<!--QuoteBegin-MerciLilian+Nov 30 2004, 05:51 AM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (MerciLilian @ Nov 30 2004, 05:51 AM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->
Quand aux groupes de supporters, je dis simplement que ce n'est pas un aspect du football qui m'intéresse [/quote]
Donc tu n'aimes pas le foot. Ne pas aimer ce qui se passe autour du terrain, c'est nier ce qu'est le foot.
Quand aux groupes de supporters, je dis simplement que ce n'est pas un aspect du football qui m'intéresse [/quote]
Donc tu n'aimes pas le foot. Ne pas aimer ce qui se passe autour du terrain, c'est nier ce qu'est le foot.

- SpeCiE
<!--QuoteBegin-Beyonder+Nov 30 2004, 09:50 AM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Beyonder @ Nov 30 2004, 09:50 AM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Bon ce qui me désole, ce qui me chagrine dans l'affaire, c'est que Troussier ait été préféré à Bianchi. Décidemment, RLD ne cessera jamais de me surprendre. [/quote]
Je pense plutôt que c'est Bianchi qui n'a vraiment pas voulu venir, et rester dans son continent...
Je pense plutôt que c'est Bianchi qui n'a vraiment pas voulu venir, et rester dans son continent...

"Une action, ça monte et ça descend, c'est comme un ascenceur"