Interview De Perrin

Souvent, c'est mieux...
Répondre
attila2001
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là

Message par attila2001 »

« COMMENT interprétez-vous les soubresauts que vient de connaître l’Olympique de Marseille ?

– Pour être honnête, je n’ai pas tous les éléments pour juger de la situation. À la lecture de votre journal, aujourd’hui (hier), j’ai senti une reprise en main de Robert Louis-Dreyfus. Cela s’est confirmé ce soir (hier soir). Je l’ai déjà dit, dans les grands clubs, il faut des hommes forts à tous les postes de responsabilité. Combien de fois, à l’époque où j’étais manager du club, l’administratif est venu faire ingérence dans le sportif ? Je constate que la sanction est finalement tombée car le domaine sportif de l’OM n’a pas été assez protégé. L’administratif est trop intervenu dans le domaine du recrutement.

La règle fondamentale, c’est de protéger efficacement le sportif des turbulences liées aux résultats. À mon époque, on a voulu transférer des joueurs dans mon dos, mener une politique qui n’était pas forcément la meilleure possible, et tout ça sans mon consentement. Ce genre d’ingérence n’est pas acceptable. Il faut savoir ce que l’on veut !

– Dans ces circonstances, la démission de Christophe Bouchet vous paraît-elle logique ?

– Je ne sais pas s’il s’agit d’un choix personnel. Mais, compte tenu des choix qui ont été faits par le président depuis plusieurs mois, il s’est logiquement retrouvé en première ligne. Ce qui me surprend un peu, c’est qu’il ait donné sa démission. Mais la sanction est tombée car la politique sportive n’était pas suffisamment claire. Marseille voulait aller trop vite sur le plan financier. Nous avons eu le bonheur de connaître la Ligue des champions, et le club est allé en finale de la Coupe de l’UEFA. Mais la volonté était avant tout financière, au détriment du sportif. Nous n’avons pas utilisé à plein les ressources financières du club. On m’avait expliqué qu’il fallait dégager des bénéfices, et j’ai trouvé ces choix économiques discutables. On peut accepter de combler la dette, de mettre à jour une situation comptable compte tenu d’un héritage difficile, mais il faut savoir ce que l’on veut. Peut-être Marseille aurait-il dû conduire une politique financière plus souple malgré les embellies.

« Je n’en ai pas voulu à Bouchet »

– Les choix de recrutement de l’intersaison doivent-ils être remis en cause ?

– Le casting est de qualité. Globalement, l’effectif est bon. Mais il aurait fallu mettre plus d’argent sur la table pour recruter un attaquant de pointe. C’était LA priorité. Côté défensif, nous avions recruté Barthez. La défense est solide. Au milieu, il y a de la qualité. Mais, en attaque, c’est un peu spécial. Peut-être Marseille ne pouvait-il pas refuser l’offre de Chelsea pour Drogba. Mais alors il fallait assurer au mieux son remplacement. Je ne vois pas où était le risque d’attendre une saison supplémentaire pour le vendre, sauf à penser qu’il n’était pas un attaquant de si grande qualité. Pour ma part, j’estime qu’il aurait été capable de renouveler les mêmes performances cette saison.

En juin, on aurait donc pu avoir d’autres clubs avec les mêmes tarifs. Il faut bien se rendre compte de ce que rapporte une qualification en Ligue des champions. L’argent perdu sur le transfert de Drogba aurait pu être récupéré via une qualification en Ligue des champions. Et il y a également toutes les recettes indirectes d’un bon parcours sportif.

– Finalement, il s’est passé beaucoup de choses depuis votre éviction début 2004…

– Je n’en ai pas voulu personnellement à Christophe Bouchet. Je pense qu’il a surtout été victime d’un manque de personnalité, qu’il a été manipulé par les conseillers gravitant autour de lui. Il a été trop réceptif à son environnement immédiat : la direction de la communication, la direction administrative. Philippe Troussier va reprendre les commandes du club. C’est un homme fort. Je le répète, il y a un effectif, globalement, de qualité. À la lumière des circonstances, il peut se souder, réagir et redevenir performant. Peut-être faudra-t-il également un petit réajustement offensif. Devant, le seul problème de l’effectif est un problème de complémentarité et de puissance. Mais cela ne se joue pas à grand-chose pour que Marseille retrouve des résultats.

– tes-vous optimiste pour la suite de la saison ?

– Je ne suis pas du tout inquiet pour Marseille. Dans un club, la réussite c’est une synergie de tous. Il y a la force des dirigeants, le potentiel des joueurs. Mais il faut, avant tout, des dirigeants forts et un environnement globalement favorable. Il va falloir maintenant que ceux qui tiennent la barre à Marseille soient costauds. Ils ont un rôle important à jouer dans la bonne tenue de l’équipe. »
----------------------

une itw à laquelle j'aurai adhéré à 100% si elle ne venait pas d'un ex-manager de l'OM viré par Bouchet... ça ressemble trop à quelqu'un qui tire sur l'ambulance pour se venger

il dit pas mal de vérité et d'évidence (l'oubli de L'attaquant de pointe, le financier qui empiète trop sur le sportif... ) et caresse les supporters dans le sens des poils :grinj: (c'est trop tard alain, y a troussier :oops: )
Voici venu le temps des rires et deschamps
Dans l'île aux enfants
C'est tous les jours le printemps
C'est le pays joyeux des enfants heureux
Des monstres gentils
Oui c'est un paradis
http://www.youtube.com/watch?v=xyDAeByWWF0
urba

Message par urba »

Je suis d'accord avec Perrin sur tout :eek:
«Je connais bien le monde ouvrier, j’en ai licencié des milliers» Donald Trump
Juliensw

Message par Juliensw »

Il tire sur l'ambulance :???:
Pour quelqu'un qui est en procés pour harcelement sexuel pipo afin qu'il ne touche pas sa prime de licenciement, je le touve assez objectif.
Big-Foot
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves

Message par Big-Foot »

Put' il va me faire presque regretter son départ

:unsure: :tic:
Nous sommes Champions de France car nous sommes les plus forts !!!
Nous sommes Champions de France nous les enfants du Vieux Port !!!
Bud Wazaa

Message par Bud Wazaa »

Reviens Alain ! :cry2:

Depuis ton départ et maintenant celui de Christophe, on est une petite bande à ne plus avoir de raison d'exister sur ce forum ! :deg:
si-ma-tante-en-avait

Message par si-ma-tante-en-avait »

Ben rien à dire sur cette ITW......

Bouchet a voulu construire l'OM en commencant par les étages alors qu'il faut tjs débuter par les fondations.
Ok pour des finances saines mais pas au détriment du terrain.Dans ce cas là, l'équilibre ne tiendra pas longtemps car avec le train de vie que l'on mene, nous sommes obligé de connaitre l'Europe assez souvent.
Or à l'heure actuelle on ne risque pas de jouer l'Europe avec les décisions prises par nos dirigeants.
Pas d'Europe pas de sous, pas de joueurs valables et c'est le cercle vicieux.Et son millions d'euros de bénéf,dans deux ans ca sera des millions en moins.
Le schéma de Bouchet est fait pour les petits clubs qui n'ont pas trop de dépenses et pas d'ambitions.
globiboulga

Message par globiboulga »

:clap: :grinj: :clap:

Perrin à l'OM.
Bouchet au piquet
Diouf au Qatar

:clap: :grinj: :clap:
N'ayons l'air de rien
Joeuf
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre

Message par Joeuf »

Quand je lis ça il remonte dans mon estime le Perrin. Ca aurait été mieux s'il avait secoué plus tôt le cocotier des objectifs réels de la Bouchasse, au niveau de sa gestion de l'effectif de l'OM (ingérence de l'administratif et choix économiques), ça nous aurait fait gagner un an.
ANTO1664
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé

Message par ANTO1664 »

Ah! Alain... :fier:

Voilà un entraîneur intelligent, et qui pouvait nous mener très loin, à la Didier DESCHAMPS... Mais on ne lui a pas laissé le temps. :cry2:

Et dire que maintenant, on va se payer un héros de Manga :deg:
FIER D'ETRE MARSEILLAIS
SpeCiE
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum

Message par SpeCiE »

Et si Perrin devenait président de l'OM ??? :coup:
frenchchris

Message par frenchchris »

Encadrez bien ce post!

si et je dis bien si, Perrin aurait pu mettre en pratique ce qu il dit dans son article, alors je le felicite, et je regrette pour lui qu il eut ete entraineur de l'om!C'est une erreur d'orientation, c'est président qu il aurait du être!

Parce que tout ce qu il dit est vrai dans cet article sauf que c'est un discours de president pas d'entraineur ni même de manager!

Mais c'est vrai que cet article aussi facile fut il a ecrire (car n'engageant en rien Perrin) releve plus de la position de president qu 'autre chose!

Et sur cet unique j'approuve completement Alain Perrin!

Ou comment se remettre les sups dans la poche un an après mdr3
Haegel a dit: "les souffrances qui ne te tuent pas te rendent plus fort"; il se peut que dans les prochains jours je postule au titre de l'homme le plus fort du monde. :deg:
mercililian

Message par mercililian »

OM : le retour des intrigues

Des résultats poussifs, un entraîneur limogé et des dossiers qui se remettent à circuler… Après un an et demi à la tête du club phocéen, Christophe Bouchet affronte sa première crise

Un match? Non, un traquenard! Mercredi 14 janvier, Alain Perrin décide d’assister à une rencontre opposant l’équipe réserve de l’OM à ses voisins d’Endoume. Superviser les minots, préparer l’avenir: quoi de plus normal pour le manager général de l’Olympique de Marseille? Dès son arrivée pourtant, tout bascule: Perrin est accueilli par une bordée d’injures de supporters en colère.

Une heure et demie plus tard, l’affaire est pliée. Ce fils de militaire devenu tsar du foot français quitte le stade raide comme un piquet. Il n’est plus entraîneur de l’OM. Un coup de fil sec du directeur général du club sur son portable vient de le lui signifier. Sur ordre de Christophe Bouchet, ancien journaliste du «Nouvel Obs» devenu président de l’OM.

Le tandem Bouchet-Perrin, le «couple idéal» du foot français qui devait présider dans la durée un OM renouvelé et pacifié, n’aura pas tenu le choc plus d’un an et demi. Sur la Canebière, les meilleures intentions du monde n’ont pas résisté à une première moitié de saison médiocre: à peine une victoire tous les deux matchs. Autres reproches faits au manager général de l’OM: son incapacité à travailler en coordination avec l’équipe médicale, et un manque évident de diplomatie avec l’entourage du club. «Son caractère cyclothymique rendait de plus en plus ingérables ses relations avec les joueurs comme avec la direction», observe un témoin. Pendant la trêve de Noël, par exemple, Perrin a refusé obstinément l’aide de José Anigo, alors responsable du centre de formation et aujourd’hui nouvel entraîneur, comme le lui recommandait Bouchet. La rupture coûte cher en termes d’image. Elle coûte cher, tout court, aussi. Pour les finances du club, le licenciement pur et simple de Perrin se monterait au bas mot à 3 millions d’euros…

Le duo Bouchet-Perrin explose au plus mauvais moment. Bien sûr, l’homme fort de l’OM se veut serein: «Ma stratégie, qui consiste à construire sur le long terme en renforçant les structures du club pour obtenir si possible des résultats, n’est nullement remise en question», assure le président de l’Olympique de Marseille. Mais le regain de tensions autour du club devient de plus en plus criant.
Au Vélodrome, les prestations restent poussives, malgré la victoire arrachée contre Lens dimanche dernier; dans les tribunes, les supporters grondent; et, au siège du club, l’ambiance se dégrade au rythme des révélations fracassantes sur le train de vie de Christophe Bouchet. Selon l’hebdomadaire «VSD» et le mensuel «Marseille Foot», le salaire du président se monterait à 80 000 euros (plus de 500 000 francs) par mois. Sans compter quelques menus avantages en nature: Porsche, Harley Davidson et villa de fonction dans les beaux quartiers. Pour l’instant, Bouchet récuse les chiffres, mais se garde bien de préciser. Jusqu’à quand? Déjà, certains de ses relevés bancaires personnels commencent à circuler dans les rédactions. Tout comme la facture de la décoration intérieure de son bureau présidentiel. Forcément, les fuites à répétition rendent l’atmosphère délétère. Et les menaces de licenciement pleuvent sur le service comptabilité.
Pis, la réputation de chevalier blanc du foot français dont jouissait le patron de l’OM commence à souffrir à l’épreuve des réalités du foot-business. Dans la jungle des transferts internationaux, le club se retrouve confronté à des us et coutumes pas très clairs, comme le montre le recrutement acrobatique du défenseur Philippe Christanval, cet été (voir document).

Autre cas limite: celui de Dimitri Sytchev, un attaquant du Spartak Moscou transféré à Marseille pour 3,18 millions d’euros. De quoi s’agit-il? Normalement, le moindre joueur pro utilise les services d’un agent. A fortiori lorsqu’il est l’un des internationaux les plus prometteurs de son pays. Et pourtant: quand il arrive sur la Canebière en janvier 2003, le joueur russe n’a officiellement pas de manager. Pourquoi, dès lors, en marge du contrat Sytchev, l’OM a-t-il versé 300 000 dollars à un intermédiaire moscovite, la société Oda, non reconnue par la Fifa? «Il s’agit d’honoraires versés à une société mandatée pour nous assister en Russie, se défend Bouchet. Nous n’avons pas fait appel aux services de cet intermédiaire en tant qu’agent.» Un habillage sémantique qui, après vérification, satisfait la Ligue de Football professionnel (LFP), le gendarme du ballon rond.

L’OM n’a donc pas dépassé la ligne jaune. Mais ces petits arrangements excitent la curiosité. Une brigade d’inspecteurs des impôts a débarqué au siège du club. Et elle contrôle visiblement avec beaucoup de zèle. Les dirigeants de l’OM ont ainsi eu la surprise de voir un de leurs virements bancaires contesté par l’administration fiscale qui croyait avoir décelé une prime occulte versée à un ancien joueur argentin du club. Las! Il ne s’agissait que d’une taxe officielle réclamée par la Fédération argentine de Football… Fausse alerte: le redressement sur ce point a été abandonné.

La direction de l’OM peut donc souffler. Mais l’ère du soupçon revigore tout ce que Marseille compte de revanchards. «La fin de l’état de grâce siffle le début de la conjuration des aigris», analyse un connaisseur. Comme toujours, en pareil cas, la Canebière se remet à bruisser de rumeurs d’un éventuel retour de Bernard Tapie. «Nous n’en sommes pas encore là», temporise son fidèle bras droit Marc Fratani. «Même si une activité dans le football sera toujours susceptible de l’intéresser», s’empresse-t-il d’ajouter. En attendant, Fratani, viré du club sans ménagement à l’arrivée de Bouchet, fourbit ses armes et ses dossiers. «Je serai un des éléments qui participeront à son départ», s’est-il juré. Autre ennemi déclaré, Pierre Dubiton, l’ex-directeur financier du club, qui n’en finit pas de décrypter, sans grande bienveillance, les petits et grands travers de l’OM. Autant d’agissements qui laissent le président Bouchet de marbre: «Qu’il y ait des envieux désireux de déstabiliser le club n’a rien d’étonnant, analyse-t-il. C’est le jeu normal autour d’un lieu de pouvoir.» Et surtout à l’OM.

Un recrutement acrobatique
L’été dernier, l’OM négocie le transfert de Philippe Christanval, libéré sans indemnités par son club de Barcelone. Le club se met d’accord avec le manager du défenseur, qui présente l’inconvénient de ne pas posséder de licence officielle d’agent. L’homme ne pouvant apparaître dans la transaction, une astuce va être imaginée. Dans le contrat transmis à la Ligue (ci-dessus), Christanval déclare ne pas employer d’agent. Mais l’OM va verser 700 000 euros de commission à Ranko Stojic, un intermédiaire yougoslave agréé et proche de l’OM. «Il n’y a rien d’illégal là-dedans», assure Bouchet. Le montage n’en est pas moins contraire à l’esprit des règles de la Fifa, qui impose aux footballeurs de rémunérer eux-mêmes leurs agents.
nicom93

Message par nicom93 »

Perrin gnagnagni il dit des choses vraies et gnagnagna il va nous manquer :nawak:
OH!!!! C'est pas lui qui aurait contribué à faire des joueurs de l'OM de vraies lopettes quand il s'agissait d'affronter le PSG ou d'autres gros ( Bordeaux, Real, Porto, Monaco, Lyon ) ??????
S'il avait été si fort pour contrer Bouchet, il aurait peut-être pu ouvrir sa grande gueule en sa qualité de manager général et donc responsable du sportif au moment où il était en poste, plutôt que de l'ouvrir pour bouffer du minou de secrétaire, non?
Il est ne lui en déplaise également à l'origine de ce qui se passe à l'OM en ce moment dans le sens où il a LARGEMENT contribué à la naissance de cet OM sans aspérités certes, mais d'une platitude et d'un syndrome de sans grade à faire pâlir d'envie n'importe quel club de CFA. Qu'il la boucle, son avis n'est pas pertinent, il n'est pas la mémoire de l'OM. Je préfèrerais entendre des Hidalgo, des Bourrier, des Gili, des Goethals et des qui vous savez pour parler de cette nouvelle crise, ce serait plus parlant. Et plus justifié.
Image
SpeCiE

Message par SpeCiE »

<!--QuoteBegin-nicom93+Nov 27 2004, 11:40 AM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (nicom93 @ Nov 27 2004, 11:40 AM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Perrin gnagnagni il dit des choses vraies et gnagnagna il va nous manquer :nawak:
OH!!!! C'est pas lui qui aurait contribué à faire des joueurs de l'OM de vraies lopettes quand il s'agissait d'affronter le PSG ou d'autres gros ( Bordeaux, Real, Porto, Monaco, Lyon ) ??????
S'il avait été si fort pour contrer Bouchet, il aurait peut-être pu ouvrir sa grande gueule en sa qualité de manager général et donc responsable du sportif au moment où il était en poste, plutôt que de l'ouvrir pour bouffer du minou de secrétaire, non?
Il est ne lui en déplaise également à l'origine de ce qui se passe à l'OM en ce moment dans le sens où il a LARGEMENT contribué à la naissance de cet OM sans aspérités certes, mais d'une platitude et d'un syndrome de sans grade à faire pâlir d'envie n'importe quel club de CFA. Qu'il la boucle, son avis n'est pas pertinent, il n'est pas la mémoire de l'OM. Je préfèrerais entendre des Hidalgo, des Bourrier, des Gili, des Goethals et des qui vous savez pour parler de cette nouvelle crise, ce serait plus parlant. Et plus justifié. [/quote]
mdr3
nicom93

Message par nicom93 »

:hmph:
Image
frenchchris

Message par frenchchris »

<!--QuoteBegin-nicom93+Nov 27 2004, 10:40 AM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (nicom93 @ Nov 27 2004, 10:40 AM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Perrin gnagnagni il dit des choses vraies et gnagnagna il va nous manquer  :nawak:
Il est ne lui en déplaise également à l'origine de ce qui se passe à l'OM en ce moment dans le sens où il a LARGEMENT contribué à la naissance de cet OM sans aspérités certes, mais d'une platitude et d'un syndrome de sans grade à faire pâlir d'envie n'importe quel club de CFA. Qu'il la boucle, son avis n'est pas pertinent, il n'est pas la mémoire de l'OM. Je préfèrerais entendre des Hidalgo, des Bourrier, des Gili, des Goethals et des qui vous savez pour parler de cette nouvelle crise, ce serait plus parlant. Et plus justifié. [/quote]
nico excuse mais :moque: mdr3 mdr3 mdr3 mdr3

j ai trouve mon maitre!! :moque:
Haegel a dit: "les souffrances qui ne te tuent pas te rendent plus fort"; il se peut que dans les prochains jours je postule au titre de l'homme le plus fort du monde. :deg:
nicom93

Message par nicom93 »

:grinj:
Image
Répondre