
Et oui, ca y est, la bete est laché apres de long mois de retard, il est enfin commercialisé pour notre plus grand plaisir !!!
Je viens de l'acheter cet apres midi, et franchement, je ne le regrette pas. J'peux pas encore vous dire grand chose etant donné que je n'y ai joué qu'une heure, mais il m'a fait forte impression pour le moment.
L'univers half life est bien gardé et on ne tarde pas à vite se rememorer les p'tits bruits qui irissent les poils.

Pour le gameplay, bah c'est du half life, parfait quoi

Niveau graphisme, c'est la premiere claque qu'on se prend, c'est vraiment somptueux. Que ce soit les decors, les textures, les persos, et meme les objets, ils ont vraiment fait du bon bouleau ...

L'IA est pas mal, j'ai pas pu trop la tester, ms le peu de mecs que j'ai eu à tuer reagissaient plutot bien.
La bande son m'a troué les fesses. (facon de parler evidemment) Là aussi c'est un truc de ouf, j'ai joué avec un casque... pffffff on s'y croirait ! J'entend qu'un mec me tire dessus dans l'ecouteur gauche, je fais un demi tour sur moi meme, et j'entend la meme chose, ms de l'ecouteur droit cette fois, c'est p't'etre pas une nouveauté, mais c'est la premiere fois que j'vois ca. (enfin, que j'entend ca


Là ou ils ont vraiment fait fort, c'est sur les mouvements physiques des objets, des persos, de l'eau, etc ... Franchement, là c'est du jamais vu (enfin, à ma connaissance).
Pour la durée de vie, bah j'vous dirais plus tard

Le seul point negatif pour l'instant, bah ... euh ... c'est l'installation

Le jeu prend vraiment beaucoup de place, 4.5Go (Yahoooo, c'est la fete !). Du coup le temps d'installation est vraiment tres long. Mais le plus chiant, c'est qu'il faut une connexion internet.


Pendant l'installation, on peut choisir d'installer CS : Source ... Et oui, la derniere version de Counter strike est fournit avec pour augmenter la durée de vie du jeu. Il est vraiment bien lui aussi ...(J'ai deja fragué pas mal de noobs là


Sinon, bah c'est un jeu pour adulte ! Et ouai, c'est assez violent, donc interdit aux moins de 18 ans, pas pour les fillettes quoi. :anonyme:
Voila voila, j'suis pas un pro des jeux, mais j'espere que mon avis vous donnera envie de l'acheter

<a href='http://www.jeuxvideo.com/articles/0000/ ... 4_test.htm' target='_blank'>J'ai pas lu le test, mais pour les courageux, voici un avis de professionnel !</a>