2 journées intenses ou il a été décidé de ne rien faire :anonyme:Anigo reste en poste
Selon L'Equipe de ce mardi, le manager de l'Olympique de Marseille, Pape Diouf, doit annoncer à l'issue de l'entraînement matinal à la Commanderie que José Anigo, l'entraîneur du club, va rester en poste. <span style='color:blue'>Cette décision a été prise après deux jours de réflexion intense où joueurs et dirigeants ont été consultés</span>.
La victoire contre Strasbourg (2-0), obtenue samedi dernier dans la douleur, a bien sauvée la tête d'Anigo qui peut dorénavant travailler l'esprit un peu plus libéré. La prochaine rencontre, contre Ajaccio, ne sera en effet plus un match couperet pour l'entraîneur olympien qui a toute la confiance de ses dirigeants, comme l'a rappelé Pape Diouf après le match contre les Alsaciens : «José a su se relever et tenir debout. Pendant toute la semaine, il a été secoué, mais il a su tirer des ressources pour préparer son équipe du mieux possible. Il a tout lieu d'être satisfait. C'est une victoire intéressante, dans des conditions particulières, que les joueurs ont remportée eux-mêmes. Il était difficile de se relever après le coup de bambou contre Paris. Ce match-là est un redémarrage, une manière de replonger dans la compétition avec plus de sérénité et l'espoir d'aligner une série significative».
Avant le déplacement à Lyon le 18 décembre, le calendrier de l'OM n'est pas insurmontable : déplacements à Ajaccio et Caen et réceptions de Nantes et Auxerre. Un programme qui devrait permettre au club marseillais, qui n'est qu'à trois points du troisième Auxerre et du tour préliminaitre de la Ligue des champions, d'engranger des points avant la trève hivernale et le prochain mercato en janvier. Un marché d'hiver qui va permettre à l'OM de faire des modifications au sein de son effectif. En cas de mauvais résultats en novembre-décembre, le cas d'Anigo pourra également être revue...
tout va très bien madame la marquise...