Comment Annoncer Un Truc Délicat A Quelqu'un

Musique, Cinéma/Séries, Littérature, Sports, Anniversaires...
Répondre
Jairome
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là

Message par Jairome »

Bon voila je vous explique la situation.

Nous avons une stagiaire au service presse de la chaine ou je travaille qui sent ... tres mauvais :grinj: . Genre on est obligés d'ouvrir les fenetres quand elle arrive et tout ...
Le boss a demandé a ma boss de lui faire savoir mais on ne sait pas comment s'y prendre ni quels mots employer pour ne pas trop la froisser.

Si quelqu'un a des idées, serieuses svp, ou a deja connu ce genre d'experience, faites moi signe!!! :beer:
max04300
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre

Message par max04300 »

mdr3 mdr3 mdr3

le plus simple c'est de lui dire
"écoute, faut que je te dise un truc, tu pues !!!" :mad:

alors là je vois pas comment faire :hmm:
Jairome

Message par Jairome »

mdr3 mdr3

Non serieux c'est super chaud, ca fait une heure qu'on potasse sur un mail parce que bien sur c'est strictement impossible de lui dire en face bien sur...
Kieros

Message par Kieros »

Enorme mdr3 mdr3 mdr3

Sinon aucune autre idée que celle de Max :anonyme:
max04300

Message par max04300 »

peut être en feintant une complicité .. du genre

"tu sais y'a des parfums qui se marient mal avec certains savons, ou produit de lessives :siffle: et j'ai entendu dire que certains trouvait ça désagréable ... dans les bureaux il fait chaud et ça accentue les effets :siffle: ... tu devrais en mettre moins ou changer de lessive :siffle: ou de savon :siffle: parce que ça ne plait pas trop au reste de l'équipe
je te le dis parce que t'es sympa et que ça serait dommage qu'on te catalogue pour ça"

n'oublie de prendre t arespiration avant et de parler assez rapidement pour ne pas que ça dure...
bene
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves

Message par bene »

Ma mere a eu ce genre de probleme au bureau. Deja faut que ce soit absolument une personne du meme sexe qui lui fasse la remarque.
Ensuite je pense qu'il faut a la fois etre ferme et diplomate. Lui conseiller ou demander si elle utilise un deo ( bcp trop peu de gens en France n'en utilise helas..!), et lui enoncer certaines regles d'hygiene.

Maintenant quelle que soit sa situation, aujourd'hui je pense qu'on n'a plus vraiment d'excuses quand on sent mauvais faute d'hygiene; si c'est maladif alors biensur c'est different.

:beer:
Le Boucher Forever!! :love:
scalpette

Message par scalpette »

fais moi parvenir son mail, je lui envois une phrase du style :
dans ton service, tout le monde t'adore, mais ils n'osent pas te dire que tu fouettes intensement. Tu es stagiaire, tu es motivée, tu as tout pour reussir, sauf la douche du matin et le coup de deo qui va avec.
Tu es devant un tournant, à toi de prendre les bonnes decisions :grinj:
göteborg, 19 mai 2004<br><br>On craint dégun ! *<br><br><br>*sauf les cartons de collina
bene

Message par bene »

Par mail?..... :peur:
Ouuhhh...erreur. :blaz: :oops:
scalpette

Message par scalpette »

<!--QuoteBegin-bene+Nov 9 2004, 01:58 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (bene @ Nov 9 2004, 01:58 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Par mail?..... :peur:
Ouuhhh...erreur. :blaz: :oops: [/quote]
ça fera mail anonyme et puis je suis très persuasif, j'vais entretenir avec elle des mails à rallonge pour la convaincre :fier: :grinj:
si elle se vexe, on entamera un debat passioné sur le fait que y'a pas d'raisons de s'offusquer :fier:
et je finirai en lui disant qu'elle a qu'à m'bannir de sa boite mail que j'en ai rien à faire :mad:
göteborg, 19 mai 2004<br><br>On craint dégun ! *<br><br><br>*sauf les cartons de collina
max04300

Message par max04300 »

<!--QuoteBegin-JairOMe38S+Nov 9 2004, 01:53 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (JairOMe38S @ Nov 9 2004, 01:53 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> mdr3 mdr3

Non serieux c'est super chaud, ca fait une heure qu'on potasse sur un mail parce que bien sur c'est strictement impossible de lui dire en face bien sur... [/quote]
ha par mail !!!

anonyme je suppose :grinj:
c'est tout de suite plus simple !

"mademoiselle,
nous sommes très heureux du travail que vous accomplissez au sein de l'entreprise, néanmoins vous faites preuve d'une négligence qui n'est pas digne de vous !
Nous vivont en société et nous sommes ammené à nous croiser, le contact humain, la communication étant notre métier, il serait bienvenue de votre part de faire en sorte de ne plus dégager des odeur nauséabondes dans les bureaux !
certains vous soupçonne de manger des cadavres, d'autres de vous parfumer au souffre !
quoiqu'il en soit et pour le bien de tous, je vous prie de prendre une douche chaque matin avant de vous rendre sur le lieu de travail.
En espérant que cette remarque sera prise en considération, je vous prie de croire en ma sincère respiration"
bene

Message par bene »

<!--QuoteBegin-scalpette+Nov 9 2004, 02:01 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (scalpette @ Nov 9 2004, 02:01 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> <!--QuoteBegin-bene+Nov 9 2004, 01:58 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (bene @ Nov 9 2004, 01:58 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Par mail?..... :peur:
Ouuhhh...erreur. :blaz:  :oops: [/quote]
ça fera mail anonyme et puis je suis très persuasif, j'vais entretenir avec elle des mails à rallonge pour la convaincre :fier: :grinj:
si elle se vexe, on entamera un debat passioné sur le fait que y'a pas d'raisons de s'offusquer :fier:
et je finirai en lui disant qu'elle a qu'à m'bannir de sa boite mail que j'en ai rien à faire :mad: [/quote]
Et apres quand elle a regle ses problemes d'odeurs, tu lui demandes son numero de telephone c'est ca scalpou...?!! :coup:
Jairome

Message par Jairome »

<!--QuoteBegin-max04300+Nov 9 2004, 02:56 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (max04300 @ Nov 9 2004, 02:56 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> peut être en feintant une complicité .. du genre

"tu sais y'a des parfums qui se marient mal avec certains savons, ou produit de lessives :siffle: et j'ai entendu dire que certains trouvait ça désagréable ... dans les bureaux il fait chaud et ça accentue les effets :siffle: ... tu devrais en mettre moins ou changer de lessive :siffle: ou de savon :siffle: parce que ça ne plait pas trop au reste de l'équipe
je te le dis parce que t'es sympa et que ça serait dommage qu'on te catalogue pour ça"

n'oublie de prendre t arespiration avant et de parler assez rapidement pour ne pas que ça dure... [/quote]
mdr3 max, le coup de l'attaque masqué :grinj:

Scalp, j'adore le ton mdr3

Sinon Bene, ouais mais c impossible de lui énoncer des regles d'hygiene... Ca veut tout simplement lui faire sous entendre qu'elle est sale ... Ce qui n'est pas le cas, elle est propre sur elle, mais elle PUE c'est horrible...Tu penses que c'est pas une bonne idée de le faire par mail, parce que c'est franchement impossible de lui dire ca en face.
malachi

Message par malachi »

Il a pas dit qu'elle était douée pour son travail, si ça se trouve elle est nulle en plus :oops:
Image "Une action, ça monte et ça descend, c'est comme un ascenceur" Image
max04300

Message par max04300 »

putain mais c'est simple comme bonjour en fait !!!

faites lui passer une visite médicale, le médecin s'en chargera !
c'est son métier :grinj:
Jairome

Message par Jairome »

<!--QuoteBegin-max04300+Nov 9 2004, 03:02 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (max04300 @ Nov 9 2004, 03:02 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> <!--QuoteBegin-JairOMe38S+Nov 9 2004, 01:53 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (JairOMe38S @ Nov 9 2004, 01:53 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> mdr3  mdr3

Non serieux c'est super chaud, ca fait une heure qu'on potasse sur un mail parce que bien sur c'est strictement impossible de lui dire en face bien sur... [/quote]
ha par mail !!!

anonyme je suppose :grinj:
c'est tout de suite plus simple !

"mademoiselle,
nous sommes très heureux du travail que vous accomplissez au sein de l'entreprise, néanmoins vous faites preuve d'une négligence qui n'est pas digne de vous !
Nous vivont en société et nous sommes ammené à nous croiser, le contact humain, la communication étant notre métier, il serait bienvenue de votre part de faire en sorte de ne plus dégager des odeur nauséabondes dans les bureaux !
certains vous soupçonne de manger des cadavres, d'autres de vous parfumer au souffre !
quoiqu'il en soit et pour le bien de tous, je vous prie de prendre une douche chaque matin avant de vous rendre sur le lieu de travail.
En espérant que cette remarque sera prise en considération, je vous prie de croire en ma sincère respiration" [/quote]
mdr mdr mdr3
le nain

Message par le nain »

Il n'y a pas 50 façons.

- Ou vous lui dites : Mademoiselle soyez aimable de vous laver, de changer de vêtements, de changer vos chaussettes etc (suivant la cause)
- Soit vous la virez.

Je ne vois pas pourquoi on prendrait des gants avec quelqu'un qui indispose tout le monde. C'est comme pour la clope.
J'ai une grande admiration pour le travail, et je peux rester trois heures à le regarder
bene

Message par bene »

Non mais serieux faites pas par mail. Elle va recevoir un mail hyper blessant puis realiser que tout le monde est au courant ds la boite du mail, que la plupart ont participe a l'ecriture meme.... mais qu'au final tout le monde va venir lui parler comme si de rien n'etait alors qu'ils n'en pensent pas moins!!
C'est beaucoup plus respectueux de le faire en face, ca fait aussi mal mais c moins lache. Par contre c'est forcement plus dur...pour VOUS!
Puis pour enoncer les regles d'hygiene... bah ca signifie qu'elle est sale (ce qui est le cas meme si c'est pas visible) mais peut etre involontairement de sa part, qu'elle oublie certaines regles d'hygiene faute d'information ou d'education...
bene

Message par bene »

<!--QuoteBegin-le nain+Nov 9 2004, 02:08 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (le nain @ Nov 9 2004, 02:08 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Il n'y a pas 50 façons.

- Ou vous lui dites : Mademoiselle soyez aimable de vous laver, de changer de vêtements, de changer vos chaussettes etc (suivant la cause)
- Soit vous la virez.

Je ne vois pas pourquoi on prendrait des gants avec quelqu'un qui indispose tout le monde. C'est comme pour la clope. [/quote]
Totalement d'accord avec toi!! Si c'est pas pathologique ses odeurs, y a vraiment aucune excuse a lui trouver.
Jairome

Message par Jairome »

Trop tard, le mail a été envoyé, dites moi ce que vous en pensez :beer:

Tu comprendras à la lecture de ce mail la raison pour laquelle je ne pouvais te faire ce message au téléphone.

Je voudrais également que tu saches que ce que j ai à te dire est aussi pénible à expliquer qu'à entendre mais bon... j y suis contrainte. Il se trouve que nous avons tous des choses à améliorer. En ce qui me concerne, si cela peut te rassurer c 'est mon coté youplaboum et vestimentaire qu il m a été demandé de changer à mon arrivée, ce que je fis. En ce qui te concerne, il suffirait tout simplement de changer ton déodorant ou ta façon de te parfumer.... . En effet, nous avons tous des peaux totalement différentes (et je suis bien placée pour le savoir en tant que rouquine) et il faut s en acoutumer. je prends donc les devants pour te demander d etre plus vigilante avant que quelqu un d'autre ne le fasse ce qui pourrait avoir lieu de te blesser et ce que je ne désire absolument pas.

Voilà, en espérant que tu me fasses un grand sourire à ton arrivée et que le temps qu il nous reste se passe sans rancune

Bizzzzzzzzz

Alexandra

Par ailleurs, nous avons lu entièrement toutes vos recommandation et sachez que ma boss et moi sommes sous le bureau entrain de mourir de rire. Merci.
mdr
SpeCiE
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum

Message par SpeCiE »

<!--QuoteBegin-JairOMe38S+Nov 9 2004, 02:12 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (JairOMe38S @ Nov 9 2004, 02:12 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Par ailleurs, nous avons lu entièrement toutes vos recommandation et sachez que ma boss et moi sommes sous le bureau entrain de mourir de rire. Merci.
mdr [/quote]
Et bin c'est du jolie de faire des trucs sous le bureau...

La stagiaire elle doit sentir fort pour que tu arrives à la sentir en présence de la rouquine mdr3 :grinj:
mercililian

Message par mercililian »

<!--QuoteBegin-JairOMe38S+Nov 9 2004, 02:43 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (JairOMe38S @ Nov 9 2004, 02:43 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Bon voila je vous explique la situation.

Nous avons une stagiaire au service presse de la chaine ou je travaille qui sent ... tres mauvais :grinj: . Genre on est obligés d'ouvrir les fenetres quand elle arrive et tout ...
Le boss a demandé a ma boss de lui faire savoir mais on ne sait pas comment s'y prendre ni quels mots employer pour ne pas trop la froisser.

Si quelqu'un a des idées, serieuses svp, ou a deja connu ce genre d'experience, faites moi signe!!!  :beer: [/quote]
Tu la prends à part le matin et tu lui dis:

Je n'ai aucune volonté de te blesser, mais je trouve que tu sens mauvais au point où ca me gêne.
Tu pourras y réfléchir un petit peu et voir s'il existe une manière d'y remédier.
Encore une fois, tu fais ce que tu veux et n'y vois aucune hostilité de ma part.

Bonne journée
.
max04300

Message par max04300 »

<!--QuoteBegin-JairOMe38S+Nov 9 2004, 02:12 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (JairOMe38S @ Nov 9 2004, 02:12 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> sachez que ma boss et moi sommes sous le bureau entrain de mourir de rire. Merci.
mdr [/quote]
:grinj: à d'autres le 2B3 ...

le mail ça va être une bonne claque au petites mauvises odeurs :oops:
Jairome

Message par Jairome »

Non non ne vous meprenez pas nous rions seulement :oops:

Et pour sa décharge elle tient a vous faire savoir qu'elle est blonde venitienne :french:
bene

Message par bene »

<!--QuoteBegin-JairOMe38S+Nov 9 2004, 02:12 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (JairOMe38S @ Nov 9 2004, 02:12 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->En ce qui te concerne, il suffirait tout simplement de changer ton déodorant ou ta façon de te parfumer....  .

[/quote]
Ou a la rigueur de te laver!! Ah ca... vous avez pas ose le dire hein?!! :hmph::langue:
bene

Message par bene »

<!--QuoteBegin-JairOMe38S+Nov 9 2004, 02:18 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (JairOMe38S @ Nov 9 2004, 02:18 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Non non ne vous meprenez pas nous rions seulement :oops:

Et pour sa décharge elle tient a vous faire savoir qu'elle est blonde venitienne :french: [/quote]
C'est ce que toutes mes copines rousses me disent... lol2
max04300

Message par max04300 »

<!--QuoteBegin-JairOMe38S+Nov 9 2004, 02:18 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (JairOMe38S @ Nov 9 2004, 02:18 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Non non ne vous meprenez pas nous rions seulement  :oops:

Et pour sa décharge elle tient a vous faire savoir qu'elle est blonde venitienne  :french: [/quote]
t'as pas une photo :grinj:

ma soeur aussi est blonde vénitienne :oops: (non j'ai pas de photo)
Blond cendré irissé excatement ... enfance difficile à cause de Zora la Rousse :oops: et de la légende qui dit que l'été ... mais au final y'a toutes les gonzesses qui se teignent les cheveux pour imiter sa couleur naturelle :anonyme:

La revanche de casque d'or !!!
pascom

Message par pascom »

mdr3 mdr3 mdr3

C'est pas évident à le dire...

Sinon, ce qui me géne le plus, c'est l'haleine mauvaise (genre pue du caca) des personnes qui me parlent, je ne tiens pas devant, obligé de reculer ou de couper la respiration :fuite:
Jairome

Message par Jairome »

<!--QuoteBegin-max04300+Nov 9 2004, 03:22 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (max04300 @ Nov 9 2004, 03:22 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> <!--QuoteBegin-JairOMe38S+Nov 9 2004, 02:18 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (JairOMe38S @ Nov 9 2004, 02:18 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Non non ne vous meprenez pas nous rions seulement  :oops:

Et pour sa décharge elle tient a vous faire savoir qu'elle est blonde venitienne  :french: [/quote]
t'as pas une photo :grinj:

ma soeur aussi est blonde vénitienne :oops: (non j'ai pas de photo)
Blond cendré irissé excatement ... enfance difficile à cause de Zora la Rousse :oops: et de la légende qui dit que l'été ... mais au final y'a toutes les gonzesses qui se teignent les cheveux pour imiter sa couleur naturelle :anonyme:

La revanche de casque d'or !!! [/quote]
Non j'ai pas de photo, et puis je confirme, elle est rousse. :oops:
Oazar

Message par Oazar »

lol, c'est enorme !!!

Ca se trouve elle pue comme ca parce qu'elle habite loin, et qu'elle se leve à 5h du mat', et seulement apres un footing d'1h, elle arrive à l'arret de bus ou de metro :peur: Du coup elle sent la transpis à donf, meme lavée !
Apres elle se tappe 2h de transport en commun avec tous les autres pas lavés ...

La pauvre :deg:

:grinj:
pascom

Message par pascom »

mdr Oazar !
Répondre