<!--QuoteBegin-marcelo+Nov 3 2004, 02:24 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>
QUOTE (marcelo @ Nov 3 2004, 02:24 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> <!--QuoteBegin-juliensw+Nov 3 2004, 01:46 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>
QUOTE (juliensw @ Nov 3 2004, 01:46 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> <!--QuoteBegin-max04300+Nov 3 2004, 01:29 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>
QUOTE (max04300 @ Nov 3 2004, 01:29 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> pertinent parce que finalement si ils attaques l'Irak pour des soit disant armes de destruction massive, la Corée du Nord devrait faire l'objet d'une attention particulière
[/quote]
Oui mais la Corée a une vrai armée et est trés bien armées. C'est pas ce genre de pays que W. va s'amuser à attaquer, parce qu'ils ne sont pas sur du tout de gagner. Et en plus y a même pas de pétrole.
Moi je verrais plutot la Syrie

[/quote]
complètement d'accord. Il fait croire à une grosse menace (photos satellites d'armes de destruction massives à l'appui) et l'éradique. Mais si il y avait vraiment eu ces armes, il ne se serait pas risqué à se frotter à eux...
W c'est comme les "balaises" de la cour de récré, ils tapent toujours sur les petits à lunettes pour mettre en avant leur force, mais ne se frottent jamais aux CM2 !

[/quote]
Ce que j'ai toujours pensé
L'Irak avec son désert immense et son armée désarmée est beaucoup moins dangereuse que la Corée du Nord et son stock d'armes de destruction massive et l'Iran qui a une armée organisée, apparement des armes de destruction massive et un terrain montagneux assez peu propice à leur technologie de guerre (eh oui là on ne peut pas se réfugier dans son petit char douillet).
En plus, la Corée du Nord a d'autres désavantages, si les Etats Unis l'attaquent c'est comme s'ils attaquaient la Chine (solidarité communiste et dictatoriale), d'où déséquilibre total de la zone qui pourrait voir la Corée du Sud et le Japon en danger. Sans compter que la Corée du Nord a des missiles de suffisament longue portée pour atteindre l'Alaska. Donc, cet engrenage est trop dangereux.
Donc, the winner is Syria