Qui supportez vous ?C'est parti !
La première journée de la saison 2004-2005 s'est soldée par trois victoires à domicile dont celle des champions NBA en titre, les Detroit Pistons, vainqueurs des Houston Rockets. Les Lakers et Dallas se sont également imposés, respectivement contre Denver et Sacramento.
> Detroit Pistons - Houston Rockets : 87-79
Rasheed Wallace a tout fait face aux Houston Pistons pour que son équipe, championne en titre, débute de la meilleure des façons sa saison. Contrat réussi puisque l'intérieur des Pistons a marqué 24 points dont 11 dans le dernier quart-temps qui ont permis à Detroit de prendre le large et de s'imposer. Côté Rockets, Tracy McGrady a marqué 18 points et n'a pas pu se faire vraiment épauler par Yao Ming, blessé à un coude et auteur de 7 points seulement. Houston aura l'occasion de se reprendre dès mercredi face aux Toronto Raptors.
> Dallas Mavericks - Sacramento Kings : 107-98
Les Mavericks ont certes beaucoup de nouveaux joueurs et une volonté de se concentrer sur la défense mais ils ont toujours Dirk Novitzki et Michael Finley. L'intérieur allemand a d'ailleurs frappé fort lors du premier match de Dallas en inscrivant 33 points et en prenant 10 rebonds tandis que l'ailier américain a inscrit 11 de ses 18 points dans le dernier quart-temps. Ce dernier a d'ailleurs rendu hommage à son coéquipier en expliquant «sans Dirk, nous sommes en difficultés». Grâce à ce succès, les Mavericks ont pris leur revanche sur les Kings qui les avaient largement battus au premier tour des play-offs la saison dernière (5-0). Mercredi, Brad Miller (24 pts), Chris Webber (21 pts) et leurs coéquipiers voudront signer leur premier succès face aux Spurs de Tony Parker.
> Los Angeles Lakers - Denver Nuggets : 89-78
Shaquille O'Neal parti, Kobe Bryant a peut-être déjà trouvé son remplaçant, en la personne de Chris Mihm, auteur de 23 points et 12 rebonds, son record en carrière. Bryant a lui ajouté 25 points, menant ainsi son équipe, relookée, à la victoire. Jamais les Lakers ne se sont sentis menacés par les Nuggets, comptant même jusqu'à 23 longueurs d'avance au début du 3e quart-temps. Carmelo Anthony, avec 20 points, n'a rien pu faire pour aider son équipe à mettre en difficultés les Lakers, qui reçoivent mercredi le Utah Jazz.

Moi je suis pour les "Spurs" de TP !
