ML si tu nous lis ne prends pas la mouche!Max et moi te chambrons un peu mais ca n'est pas foncierement mechant!Juste que nous avons un peu l'impression queà etre trop gentil tu en deviens un peu "bonne poire" genre waff tout le monde il est beau tout le monde il est gentil donnons nous la main et faisons une ronde tous ensemble autour de la terre!
Mais ne le prends pas mal

Non, je ne le prends pas mal. Donnons-nous la main.

mdr
Néanmoins French, Max et les autres qui se moquent de moi, pourquoi vous me refusez le droit de voir les choses de manière terre-à-terre, espacées sur des décennies et non de manière impulsive?
Est-ce que je suis un con sous prétexte que j'ai l'audace de prendre en compte le passé chaotique et une habitude de refaire les mêmes erreurs à l'OM, mais aussi un potentiel inouï jamais sérieusement considéré avant Bouchet?
Non, l'OM ne sera pas comme nous le rêvons dans quatre heures. Ni peut-être dans trois semaines. Ni peut-être dans quatre mois.
On fait quoi? On insulte, on menace, on casse et on s'autodétruit comme d'hab'?
Ma volonté de donner encore du crédit à la présidence de Bouchet- et malgré le fait que je suis d'accord pour lui reprocher certains choix durant l'été 2004- se base sur le raisonnement suivant:
J'avais 16 ans en 1985 et j'ai pleinement apprécié la période qui s'est conclue par le doublé de 1989.
Ensuite, je me suis installé dans le fabuleux confort consistant pas à se demander si l'on allait disputer des matches de LdC, mais se demander si on allait la remporter, jusqu'à l'apothéose du 26 mai.
On peut retrouver cette position, mais cette fois je veux qu'elle dure quinze, vingt saisons d'affilées comme chez les autres et non seulement quatre.
Toute cette époque était fabuleuse, à chaque fois que Tapie avait menacé des arbitres, qu'il avait eu du rififi etc, il débarquait á la télé et me rassurer que c'était un complot contre lui et les Marseillais.
De même, à l'image de Pardo, les joueurs pouvaient menacer de faire grève pour le boss.
Je ne vais pas revenir là-dessus, mais pour m'être approfondi dans cette période par-la suite et grâce à la lecture de toutes les autobiographies de joueurs de l'OM, j'aurais la mauvaise foi d'un électeur de Bush si je continuais à nier que TOUT n'était pas TOUJOURS de la faute des dirigeants du FF et qu'il faut choisir sur quel ciment, on souhaite re-construire le club.
Bref, le 26 mai est le 26 mai et sera jamais oublié. Je le dois largement à Bernard Tapie, à JPP, à Basilou et aux supporters de l'OM.
(parenthèse)
Y a-t-il un OM après le 26 mai? On fait quoi?
Pour commencer, notre club et notre ville fait véritablement le tour du MONDE l'été 1993!
Je me souviens très très précisemment que CNN ouvrait ses flash là-dessus! Vous vous rendez-compte!?
Demandez à n'importe quel bouseux du Texas ou du Japon et vous verrez qu'il n'est pas du tout improbable qu'à l'évocation de Marseille+football, il balbutie
mmm...Ta...Tapie? plus certainement que
Oh! You mean le plus grand club de football au monde, de la plus belle ville au monde avec le meilleur public du monde?
Bref, je ne peux pas nier la réalité des dégâts occasionnés par la tentative de corruption VA-OM.
Ce n'est pas de la morale; si j'avais été seul témoin de l'affaire avec Bernés etc. et si de mon silence dépendait la non-explosion de cette histoire, j'aurais fermé ma gueule.
Bref, ce n'est ni Le Graët, ni Arthur Jorge, ni Van Basten, ni les ennemis politiques de Nanard qui ont donné de l'argent à des joueurs.
(parenthèse fermée)
Je trouve tout à fait respectable mon choix Bouchet, en considérant la gestion et donc les bilans réels des dirigeants de l'OM depuis le départ de Tapie en 1994 et les Cangioni, Caiazzo, Gaudin, Roussier, Marchand...puis re-Tapie.
Je ne veux pas d'une grande équipe dans l'urgence, je veux un grand club qui ne descendra jamais en Ligue 2, qui ne sera jamais interdit de recrutement et dont le niveau le plus faible ne sera jamais au-delà des saisons les plus médiocres du Bayern, du Barca ou de ManU.
Dans cette optique, on aurait du garder Drogba, Meriem et peut-être Mido. C'est une erreur grave de Bouchet. On verra néanmoins notre classement fin 2005.
Ce n'est pas en chassant Bouchet, en étant des enfants capricieux et gâtés et en se tapant la tête contre les murs du futur grand stade que l'on re-inventera un Olympique de Marseille, dont il écrit nulle part (NULLE PART!) qu'il doit connaître des liquidations judiciaires (1981?), rétrogradations, interdiction de recrutement, sous surveillance etc.
Bref, il y a un moment pour se faire chier à compter les sous et un moment pour s'enflammer. C'est seulement comme ca qu'on peut y arriver aujourd'hui.
Et on y arrivera car le travail paye toujours.
Et putain de bordel de merde, il n'y a pas de raison qu'elle ne se mette pas à tourner cette équipe. Il y a quand même du costaud!
Et il n'y a aucune raison que l'on n'aille pas taper les Parisiens.
Je n'ai pas peur et je vous donne rendez-vous dimanche pour enfin nous réunir dans la victoire!