Article Du Monde

Souvent, c'est mieux...
Répondre
ZeroZero13
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là

Message par ZeroZero13 »

<!--QuoteBegin-Niko+Oct 26 2004, 01:32 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Niko @ Oct 26 2004, 01:32 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> conclusion 3 : <span style='color:red'>édité par darkvador</span>

cqfd ... [/quote]
mdr3 mdr3
#Thauvin2018
Niko

Message par Niko »

DarkVador il veut pas que je me fasse des copains :hmph:
Show must go on ...
Nyrod

Message par Nyrod »

j' ai même pas eu le temps de le lire :hmph:
Mario Zatelli : «Le matin de la finale de la coupe de france je me suis réveillé avec 40 de fièvre. L'infirmière qui m'a visité a dit à mon capitaine, Jeannot Bastien, que je ne pouvais pas jouer. Et il lui a répondu : "Il crèvera peut-être sur le terrain mais il va jouer ! Même à l’agonie, on ne se passe pas du maillot de l’OM".

OMForum.com
Waff
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves

Message par Waff »

:???: c'est quoi le sujet :coup: :clap: allez une bonne :beer: et on pête un coup comme dirait Béné :grinj: (pour détendre le slip il me semble) :blaz:
Niko

Message par Niko »

Le sujet c'est enculer les dirigeants à sec ou avec du gravier ? :hmm:
Show must go on ...
frenchchris
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum

Message par frenchchris »

<!--QuoteBegin-MerciLilian+Oct 24 2004, 11:10 AM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (MerciLilian @ Oct 24 2004, 11:10 AM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Oui, mais nous on a des raisons de craindre la violence et ses répercussions médiatiques, qui anéantiraient le travail déjà ingrats depuis 2002 pour nous refaire une réputation de club professionnel et respectable.

C'est pour ca, que je trouve irresponsable de véhiculer des messages et une attitude haineuse vis-à-vis de Bouchet (ALLEZ VOUS FAIRE ENCULER etc.) et donc cultiver une ambiance insurrectionnelle, alors que nous sommes si prés d'un OM non-seulement à nouveau magique sur la pelouse, mais SURTOUT pour la première fois une structure á la Barca ou ManU avec son grand stade, ses minots et son business.

Maintenant, évidemment que Bouchet a fait des erreurs, mais je ne suis pas convaincu qu'il refera toujours les mêmes et je pense également qu'il fait plus de bien que de mal au club.

Pour une nouvelle ère de succés constante et avec une base solide, il faut passer par ces saisons 2002-2004, mais il n'y a aucune raison que le bonheur ne revienne pas bientôt.
Tous ceux qui connaissent la valeur du travail le savent.

La notion du temps semble bizarre pour certains.

On ne construit pas des structures en un mois pour ensuite voir les résultats en trois mois. Ca ne marche pas comme ca dans la vraie vie. [/quote]
M L t'es sur que t'as pas pris un peu de cocaine avec Cascarino pour ecrire tout ca??

Tu parles de progres?? :eek:

Attila te propose des lunettes moi c'est un microscope a balayage que je te donnerais bien parceque pour voir des progres il te faut au moins ca tellement ils doivent etre petits!

Tu dis qu'on est proches d'un OM magique???
Contre Moco on a juste été moyens rien de transcendat pourtant c'est tellement mieux que la m---- faite jusque la que tout le monde se met a fantasmer!!
C'est un peu come belmadi qu'est devenu la star de l'om parceque une année il etait le seul a savoir a peu pres faire quatre mettres balle au pied!
Mais sinceremnt quelle est la magie que tu vois la?? Enfin si c'est vrai y a de la magie: parceque etre 5eme avec une telle pauvreté c'est magique!

Et puis ML ca fait des années que tu donnes tu temps a bouchet!Si pouin etait encore sur ce forum, j'irais bien dans les archives fouiller pour retrouver des posts ou tu dis en 2002 que tu laisserais jusqu'en 2005 a bouchet pour construire une equipe!!(mais d'autres que moi ici s'en rapellent pas besoin d'aller fouiller aux archives!)!On y est dans 2 mois en 2005!Et de stabilité je ne vois qu'une equipe remaniée de fond en comble d'une année sur l'autre!

Pourquoi avoir vendu flamini mido drogba ou meriem si c'etait pour construire sur du long terme?
Les autres joueurs qu'on a lourdé je peux comprendre mais eux je ne vois pas la logique. Ca n'etait en tout cas pas comme tu sembles vouloir le croire pour construire sur du long terme comme M U ou le FCB!

Mais plus je te lis plus je me pose une question!
Par pitié ne le prends pas mal mais elle me demange:
PENSES TU SINCEREMNT TOUT CE QUE TU ECRIS?( ci dessus en tout cas?)

Si c'est le cas je ne vois que deux hypotheses;

-Ou bien tu fait une these en psycho du genre "l'esprit humain peut il envers et contre tout, positiver a outrance n'importe quel evenement contraire a la logique rationelle: cas pratique, le supporter marseillais"

-Ou alors tu es un genre de temoin de jeova version slave!! :???:

Je ne vois aucune autre explication! :beer:
Haegel a dit: "les souffrances qui ne te tuent pas te rendent plus fort"; il se peut que dans les prochains jours je postule au titre de l'homme le plus fort du monde. :deg:
frenchchris

<!--QuoteBegin-MerciLilian+Oct 24 2004, 11:53 AM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (MerciLilian @ Oct 24 2004, 11:53 AM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Certes, il a été obligé de faire un peu de pédagogie et de populisme au préalable pour que des gens comme moi- ayant déjà été capable d'être mytho au point de faire confiance à Tapie et Courbis- atterrissent en douceur.

A présent que tout le monde semble être devenu adulte et on se reconstruit tranquillement et s'il faut ca prendra encore une saison.

Pour moi l'essentiel est la fin du BORDEL!

La victoire reviendra quand on la méritera. [/quote]
Mais bon sang ML les comptes du club sont sains et archi sains depuis 12 mois déja!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Il nous l'a dit; et je vous le repete aussi!!J'ai encore eu ce week end la controleuse de gestion de l'om qui est une copine de promo que je connais tres bien et qui me l'a 1000 fois confirmé!
Tous les indicateurs sont au vert et meme les ratios sur plusieurs années!Elle ne sait pas ou est passé le fric mais ca n'est pas le passif du club qui l'a bouffé!Sauf qu'elle n'a pas accès aux comptes courants d'associés!! (en claire au solde debiteur de bouchet!)

Mais c'est dingue ca!Tu sors tout droit d'alice au pays des merveilles??

Attend: je le repete 40000 fois une de plus ou de moins je ne suis plus a ca pret; Dans le desordre: droits TV les plus eleves de france pour l'om; nombre d'abonnées le plus éleves; moyenne de supporters la plus elevee (donc recette les plus elevées de chaque journée de championnat); contrat sponsoring Adidas le plus important jamais signé en europe; sponsor maillot le plus gros jamais obtenu en France avec Khalifa Airways; LDC disputée l'an dernier avec son enveloppe de 20millions d'€; merchandising le plus lucratif de france loin devant (1 maillot sur deux vendu en france d'un club francais est marseillais); drogba vendu 37 millions, mido 6 millions (ces deux joueurs n'ont été remplacés que par fiorese, peggy et costa soit un total de 12+3+6=21 dont 16 millions de plus value)(et oui car juste avant la vente de DD tous les autres joueurs avaient déja signé; enfin ceux quon payait!), alors excuse moi mais si l'om vient juste de parvenir a l'equilibre sans plus; c'est que des clubs comme nantes rennes bordo auxerre ; enfin tous sauf paris (merci c+) ou monaco (merci le fisc monegasque) devraient fermer et etre en liquidation!Bon sang pas la peine d'avoir un mba finance pour comprendre ca non??

Combien d'anéne encore bouchet va dire qu il eponge le passif de BT? Il a bon dos BT mais personne ne pourrait faire un tel trou!

Reveille toi ML il faut te lever; le lapin blanc et le chapelier t'attendent; tu dois retrouver la reine de coeur! :cry2:
Haegel a dit: "les souffrances qui ne te tuent pas te rendent plus fort"; il se peut que dans les prochains jours je postule au titre de l'homme le plus fort du monde. :deg:
frenchchris

<!--QuoteBegin-Beyonder+Oct 24 2004, 10:10 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Beyonder @ Oct 24 2004, 10:10 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> <!--QuoteBegin-nicom93+Oct 24 2004, 04:30 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (nicom93 @ Oct 24 2004, 04:30 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Je vais pas rentrer dans le débat, trop marre de répéter la même chose, mais je n'en pense pas moins... [/quote]
Pareil. [/quote]
Je n'ai ps été aussi sage que vous :deg:
nicom93

Message par nicom93 »

C'est rien petit scarabée, ça viendra :grinj:
Image
Juliensw

Message par Juliensw »

<!--QuoteBegin-Frenchchris+Nov 2 2004, 12:08 AM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Frenchchris @ Nov 2 2004, 12:08 AM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Mais bon sang ML les comptes du club sont sains et archi sains depuis 12 mois déja!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
[/quote]
Les comptes du club oui mais qu'en est t'il de ceux d'Ericsoccer? Il me semble bien que le club et ce bidule sont liés (Ericsoccer n'est t il pas une holding qui "gére" l'OM?). Enfin moi je dis ca mais je suis pas vraiment un pro dans ce domaine, si quelqu'un à suivis, je veux bien une explication.
max04300
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre

Message par max04300 »

cherche pas French, en Suède ils passent pas les matchs de l'OM, sa référence c'est le site Off et les match de 91/93 sur ESPN classic sport

il est pas méchant, juste un peu déconnecté :beer:
ZeroZero13

Message par ZeroZero13 »

<!--QuoteBegin-max04300+Nov 2 2004, 01:43 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (max04300 @ Nov 2 2004, 01:43 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> il est pas méchant, juste un peu déconnecté  :beer: [/quote]

lol2
#Thauvin2018
Joeuf

Message par Joeuf »

mdr3
max04300

Message par max04300 »

:blush: je suis un peu méchant là .... déconnecté c'est péjoratif
je voulais juste dire que je suis persuadé qu'il ne voit pas les matchs depuis plusieurs saisons, sinon je ne vois pas comment il peut positiver la situation contre vent et marées à chaque fois que l'équipe nous déçoit ...

et puis faut lui dire que la critique peut être constructive aussi :grinj:
frenchchris

ML si tu nous lis ne prends pas la mouche!Max et moi te chambrons un peu mais ca n'est pas foncierement mechant!Juste que nous avons un peu l'impression queà etre trop gentil tu en deviens un peu "bonne poire" genre waff tout le monde il est beau tout le monde il est gentil donnons nous la main et faisons une ronde tous ensemble autour de la terre!

Mais ne le prends pas mal :beer: :beer:
max04300

Message par max04300 »

mdr3 c'est Waff qui sera content du coup
beyonder

Message par beyonder »

<!--QuoteBegin-Frenchchris+Nov 2 2004, 10:33 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Frenchchris @ Nov 2 2004, 10:33 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> ML si tu nous lis ne prends pas la mouche!Max et moi te chambrons un peu mais ca n'est pas foncierement mechant!Juste que nous avons un peu l'impression queà etre trop gentil tu en deviens un peu "bonne poire" genre waff tout le monde il est beau tout le monde il est gentil donnons nous la main et faisons une ronde tous ensemble autour de la terre!

Mais ne le prends pas mal :beer: :beer: [/quote]
Moi je dirais plutôt cucu-lapraline mais ne prend pas la mouche ML :beer:
Telle était sa malédiction : né idiot mais pas assez idiot pour garder espoir.
max04300

Message par max04300 »

si je peux me permettre chochotte serait moins vexant :beer:
Nyrod

Message par Nyrod »

ML est <span style='font-size:3pt;line-height:100%'>contrôlé</span> positif <span style='font-size:3pt;line-height:100%'>aux produits illicites</span>, c' est bien :oops:
Mario Zatelli : «Le matin de la finale de la coupe de france je me suis réveillé avec 40 de fièvre. L'infirmière qui m'a visité a dit à mon capitaine, Jeannot Bastien, que je ne pouvais pas jouer. Et il lui a répondu : "Il crèvera peut-être sur le terrain mais il va jouer ! Même à l’agonie, on ne se passe pas du maillot de l’OM".

OMForum.com
mercililian
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves

Message par mercililian »

ML si tu nous lis ne prends pas la mouche!Max et moi te chambrons un peu mais ca n'est pas foncierement mechant!Juste que nous avons un peu l'impression queà etre trop gentil tu en deviens un peu "bonne poire" genre waff tout le monde il est beau tout le monde il est gentil donnons nous la main et faisons une ronde tous ensemble autour de la terre!

Mais ne le prends pas mal  :beer:  :beer:
Non, je ne le prends pas mal. Donnons-nous la main. :smilej: mdr

Néanmoins French, Max et les autres qui se moquent de moi, pourquoi vous me refusez le droit de voir les choses de manière terre-à-terre, espacées sur des décennies et non de manière impulsive?

Est-ce que je suis un con sous prétexte que j'ai l'audace de prendre en compte le passé chaotique et une habitude de refaire les mêmes erreurs à l'OM, mais aussi un potentiel inouï jamais sérieusement considéré avant Bouchet?

Non, l'OM ne sera pas comme nous le rêvons dans quatre heures. Ni peut-être dans trois semaines. Ni peut-être dans quatre mois.
On fait quoi? On insulte, on menace, on casse et on s'autodétruit comme d'hab'?

Ma volonté de donner encore du crédit à la présidence de Bouchet- et malgré le fait que je suis d'accord pour lui reprocher certains choix durant l'été 2004- se base sur le raisonnement suivant:

J'avais 16 ans en 1985 et j'ai pleinement apprécié la période qui s'est conclue par le doublé de 1989.

Ensuite, je me suis installé dans le fabuleux confort consistant pas à se demander si l'on allait disputer des matches de LdC, mais se demander si on allait la remporter, jusqu'à l'apothéose du 26 mai.

On peut retrouver cette position, mais cette fois je veux qu'elle dure quinze, vingt saisons d'affilées comme chez les autres et non seulement quatre.

Toute cette époque était fabuleuse, à chaque fois que Tapie avait menacé des arbitres, qu'il avait eu du rififi etc, il débarquait á la télé et me rassurer que c'était un complot contre lui et les Marseillais.
De même, à l'image de Pardo, les joueurs pouvaient menacer de faire grève pour le boss.

Je ne vais pas revenir là-dessus, mais pour m'être approfondi dans cette période par-la suite et grâce à la lecture de toutes les autobiographies de joueurs de l'OM, j'aurais la mauvaise foi d'un électeur de Bush si je continuais à nier que TOUT n'était pas TOUJOURS de la faute des dirigeants du FF et qu'il faut choisir sur quel ciment, on souhaite re-construire le club.

Bref, le 26 mai est le 26 mai et sera jamais oublié. Je le dois largement à Bernard Tapie, à JPP, à Basilou et aux supporters de l'OM.

(parenthèse)

Y a-t-il un OM après le 26 mai? On fait quoi?

Pour commencer, notre club et notre ville fait véritablement le tour du MONDE l'été 1993! :eek:
Je me souviens très très précisemment que CNN ouvrait ses flash là-dessus! Vous vous rendez-compte!?
Demandez à n'importe quel bouseux du Texas ou du Japon et vous verrez qu'il n'est pas du tout improbable qu'à l'évocation de Marseille+football, il balbutie mmm...Ta...Tapie? plus certainement que Oh! You mean le plus grand club de football au monde, de la plus belle ville au monde avec le meilleur public du monde?

Bref, je ne peux pas nier la réalité des dégâts occasionnés par la tentative de corruption VA-OM.
Ce n'est pas de la morale; si j'avais été seul témoin de l'affaire avec Bernés etc. et si de mon silence dépendait la non-explosion de cette histoire, j'aurais fermé ma gueule.

Bref, ce n'est ni Le Graët, ni Arthur Jorge, ni Van Basten, ni les ennemis politiques de Nanard qui ont donné de l'argent à des joueurs.

(parenthèse fermée)

Je trouve tout à fait respectable mon choix Bouchet, en considérant la gestion et donc les bilans réels des dirigeants de l'OM depuis le départ de Tapie en 1994 et les Cangioni, Caiazzo, Gaudin, Roussier, Marchand...puis re-Tapie.

Je ne veux pas d'une grande équipe dans l'urgence, je veux un grand club qui ne descendra jamais en Ligue 2, qui ne sera jamais interdit de recrutement et dont le niveau le plus faible ne sera jamais au-delà des saisons les plus médiocres du Bayern, du Barca ou de ManU.
Dans cette optique, on aurait du garder Drogba, Meriem et peut-être Mido. C'est une erreur grave de Bouchet. On verra néanmoins notre classement fin 2005.

Ce n'est pas en chassant Bouchet, en étant des enfants capricieux et gâtés et en se tapant la tête contre les murs du futur grand stade que l'on re-inventera un Olympique de Marseille, dont il écrit nulle part (NULLE PART!) qu'il doit connaître des liquidations judiciaires (1981?), rétrogradations, interdiction de recrutement, sous surveillance etc.

Bref, il y a un moment pour se faire chier à compter les sous et un moment pour s'enflammer. C'est seulement comme ca qu'on peut y arriver aujourd'hui.
Et on y arrivera car le travail paye toujours.

Et putain de bordel de merde, il n'y a pas de raison qu'elle ne se mette pas à tourner cette équipe. Il y a quand même du costaud!

Et il n'y a aucune raison que l'on n'aille pas taper les Parisiens.

Je n'ai pas peur et je vous donne rendez-vous dimanche pour enfin nous réunir dans la victoire! :mad:
attila2001

Message par attila2001 »

déjà que t'écris de longs posts :grinj: si tu ajoutes des parenthèse... :peur:
Ce n'est pas en chassant Bouchet, en étant des enfants capricieux et gâtés et en se tapant la tête contre les murs
t'es incurrable lol2
Voici venu le temps des rires et deschamps
Dans l'île aux enfants
C'est tous les jours le printemps
C'est le pays joyeux des enfants heureux
Des monstres gentils
Oui c'est un paradis
http://www.youtube.com/watch?v=xyDAeByWWF0
max04300

Message par max04300 »

Néanmoins French, Max et les autres qui se moquent de moi, pourquoi vous me refusez le droit de voir les choses de manière terre-à-terre, espacées sur des décennies et non de manière impulsive?
c'est ton droit le plus strict :beer:
nicom93

Message par nicom93 »

<!--QuoteBegin-max04300+Nov 5 2004, 12:23 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (max04300 @ Nov 5 2004, 12:23 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->
c'est ton droit le plus strict :beer: [/quote]
L'impulsivité est parfois salvatrice.
La naiveté ne l'est jamais.
Image
MoRBaK
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé

Message par MoRBaK »

Et si tout ce fric qui disparait etait en fait recupéré par RLD, aprés tout quoi de plus normal il a foutu 150M d'€ dans la machine.. :nawak:
nicom93

Message par nicom93 »

<!--QuoteBegin-MoRBaK+Nov 7 2004, 08:36 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (MoRBaK @ Nov 7 2004, 08:36 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Et si tout ce fric qui disparait etait en fait recupéré par RLD, aprés tout quoi de plus normal il a foutu 150M d'€ dans la machine.. :nawak: [/quote]
Non? Tu crois? :eek: Quelle nouvelle!!!!! :blaz:
Image
Répondre