Les Matchs à 19 H?
- prauwill
- Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
voici un article du parisien
FOOTBALL, L 1/DROITS TELE. Et si on jouait à 19 heures ?
La Ligue nationale a proposé aux clubs de L 1 de jouer leurs matchs du samedi à 19 heures au lieu de 20 heures. C'est toute la stratégie de la programmation du foot à la télé qui est en jeu.
APRÈS la L 2 le vendredi, la L 1 le samedi à 19 heures ? Demain soir, les présidents de club, réunis au sein de leur syndicat (UCPF), vont trancher cette importante question : à quelle heure doivent se jouer les matchs du championnat de L 1 à partir de la saison prochaine ? De la réponse découle l'appel d'offres des droits de diffusion de la L 1 pour la période 2005-2008 lancé le 5 novembre. Dans une lettre du 19 octobre estampillée « confidentiel » - document dont nous avons pris connaissance -, Frédéric Thiriez, le président de la Ligue, écrit aux clubs que son « service marketing et médias encourage » la programmation des journées de championnat à 19 heures le samedi (au lieu de 20 heures actuellement). Cela concerne sept matchs.
Dans ce schéma, les trois matchs retransmis* auraient lieu pour les deux premiers le samedi, un à 17 heures et un à 21 heures, le dernier étant programmé le dimanche à 21 heures. Le samedi, il y aurait donc neuf matchs (à 17 heures, 19 heures et 21 heures) et le dimanche un seul, à 21 heures.
Ce projet se heurte déjà à de vives oppositions Cette modification répond à un besoin des diffuseurs et à une demande des clubs. Les chaînes ne veulent plus diffuser de match en même temps que le reste de la journée car cela pénalise le paiement à la séance. Pendant que les téléspectateurs regardent TPS à 20 heures, ils n'achètent pas de rencontres par le biais du paiement à la séance (pay per view). En décalant toute la journée à 19 heures et le dernier match à 21 heures, le problème ne se pose plus. Les diffuseurs ont aussi pensé aux spectateurs citadins. Avec un match à 19 heures, ils peuvent en théorie rentrer chez eux suivre le match de 21 heures. Alors que rien n'est encore arrêté, ce projet se heurte déjà à de vives oppositions. Dont celle-ci : avec un match à 17 heures, sept à 19 heures et un à 21 heures, « Jour de foot » (le résumé de la journée actuellement diffusé par Canal +) se retrouve programmé pas avant 23 heures, au minimum. Voilà pourquoi certains dirigeants seraient tentés par une journée à 18 heures et le dernier match du samedi à 20 heures. Quel que soit le choix de l'horaire, Frédéric Thiriez annonce dans sa lettre que le nouvel appel d'offres comportera entre « trois lots minimum et cinq lots maximum ». Cinq produits seront à vendre la semaine prochaine : trois matchs de championnat de L 1 décalés (les trois meilleures affiches), « Jour de foot » et le paiement à la séance (TPS multivision et Kiosque de CanalSatellite). Ou la Ligue va au plus simple, les cinq produits faisant l'objet de cinq lots différents, ou elle pimente son offre et croise les produits. Réponse le 5 novembre.
* Actuellement Canal + en diffuse deux : le samedi à 17 h 15 (choix n o 3) et le dimanche à 21 heures (choix n o 1). TPS Star retransmet son match le samedi à 20 heures (choix n o 2), en même temps que les sept autres rencontres de L 1.
je ne sais pas quoi penser de cette volonté de la ligue
19 ou 20 h pour les matchs c est presque pareil et tant que c est le samedi je me dis que c est pas dramatique
FOOTBALL, L 1/DROITS TELE. Et si on jouait à 19 heures ?
La Ligue nationale a proposé aux clubs de L 1 de jouer leurs matchs du samedi à 19 heures au lieu de 20 heures. C'est toute la stratégie de la programmation du foot à la télé qui est en jeu.
APRÈS la L 2 le vendredi, la L 1 le samedi à 19 heures ? Demain soir, les présidents de club, réunis au sein de leur syndicat (UCPF), vont trancher cette importante question : à quelle heure doivent se jouer les matchs du championnat de L 1 à partir de la saison prochaine ? De la réponse découle l'appel d'offres des droits de diffusion de la L 1 pour la période 2005-2008 lancé le 5 novembre. Dans une lettre du 19 octobre estampillée « confidentiel » - document dont nous avons pris connaissance -, Frédéric Thiriez, le président de la Ligue, écrit aux clubs que son « service marketing et médias encourage » la programmation des journées de championnat à 19 heures le samedi (au lieu de 20 heures actuellement). Cela concerne sept matchs.
Dans ce schéma, les trois matchs retransmis* auraient lieu pour les deux premiers le samedi, un à 17 heures et un à 21 heures, le dernier étant programmé le dimanche à 21 heures. Le samedi, il y aurait donc neuf matchs (à 17 heures, 19 heures et 21 heures) et le dimanche un seul, à 21 heures.
Ce projet se heurte déjà à de vives oppositions Cette modification répond à un besoin des diffuseurs et à une demande des clubs. Les chaînes ne veulent plus diffuser de match en même temps que le reste de la journée car cela pénalise le paiement à la séance. Pendant que les téléspectateurs regardent TPS à 20 heures, ils n'achètent pas de rencontres par le biais du paiement à la séance (pay per view). En décalant toute la journée à 19 heures et le dernier match à 21 heures, le problème ne se pose plus. Les diffuseurs ont aussi pensé aux spectateurs citadins. Avec un match à 19 heures, ils peuvent en théorie rentrer chez eux suivre le match de 21 heures. Alors que rien n'est encore arrêté, ce projet se heurte déjà à de vives oppositions. Dont celle-ci : avec un match à 17 heures, sept à 19 heures et un à 21 heures, « Jour de foot » (le résumé de la journée actuellement diffusé par Canal +) se retrouve programmé pas avant 23 heures, au minimum. Voilà pourquoi certains dirigeants seraient tentés par une journée à 18 heures et le dernier match du samedi à 20 heures. Quel que soit le choix de l'horaire, Frédéric Thiriez annonce dans sa lettre que le nouvel appel d'offres comportera entre « trois lots minimum et cinq lots maximum ». Cinq produits seront à vendre la semaine prochaine : trois matchs de championnat de L 1 décalés (les trois meilleures affiches), « Jour de foot » et le paiement à la séance (TPS multivision et Kiosque de CanalSatellite). Ou la Ligue va au plus simple, les cinq produits faisant l'objet de cinq lots différents, ou elle pimente son offre et croise les produits. Réponse le 5 novembre.
* Actuellement Canal + en diffuse deux : le samedi à 17 h 15 (choix n o 3) et le dimanche à 21 heures (choix n o 1). TPS Star retransmet son match le samedi à 20 heures (choix n o 2), en même temps que les sept autres rencontres de L 1.
je ne sais pas quoi penser de cette volonté de la ligue
19 ou 20 h pour les matchs c est presque pareil et tant que c est le samedi je me dis que c est pas dramatique
greetings in the name of the most high
RIP Joseph...
RIP Joseph...
- attila2001
- Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
c'est pas nouveau, les match ont déjà lieu à 19h... <span style='font-size:6pt;line-height:100%'>sur managerzone</span>

Voici venu le temps des rires et deschamps
Dans l'île aux enfants
C'est tous les jours le printemps
C'est le pays joyeux des enfants heureux
Des monstres gentils
Oui c'est un paradis
http://www.youtube.com/watch?v=xyDAeByWWF0
Dans l'île aux enfants
C'est tous les jours le printemps
C'est le pays joyeux des enfants heureux
Des monstres gentils
Oui c'est un paradis
http://www.youtube.com/watch?v=xyDAeByWWF0
- stramboise
- franco-qatarien
Moi je serais plutôt pour et je serais même pour 18h:
1) ça laisse l'aprem libre
2) ça laisse la soirée libre
3) en cas de déplacement ça permet parfois de rentrer le soir même en train
4) en hivert il pèle quand même un poil moins
5) pour les accro ça permet effectivement de voir les 3 matches décalés
6) en cas de victoire importante on peut rester plus longtemps à boire aux deux stades!
1) ça laisse l'aprem libre
2) ça laisse la soirée libre
3) en cas de déplacement ça permet parfois de rentrer le soir même en train
4) en hivert il pèle quand même un poil moins
5) pour les accro ça permet effectivement de voir les 3 matches décalés
6) en cas de victoire importante on peut rester plus longtemps à boire aux deux stades!
Crucifixion ? Good! Out of the door. Line on the left. One cross each.
- Juliensw
- loubires
- Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Moi je regarde 98% des matchs à la téloche, et j'ai pas envie de passer mon dimanche aprés-midi dans le salon.
C'est vrai quoi, faut aussi aller à la pêche, ramasser des champignons et des chataignes, bricoler la tondeuse à gazon, enmener les gamins au cinéma, repeindre les radiateurs, cirer les chaussures pour aller au travail le lundi et le tout en ayant l'air d'assurer alors que t'as pris une grosse tarte la veille au soir
C'est vrai quoi, faut aussi aller à la pêche, ramasser des champignons et des chataignes, bricoler la tondeuse à gazon, enmener les gamins au cinéma, repeindre les radiateurs, cirer les chaussures pour aller au travail le lundi et le tout en ayant l'air d'assurer alors que t'as pris une grosse tarte la veille au soir
- max04300
- Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Dans une lettre du 19 octobre estampillée « confidentiel » - document dont nous avons pris connaissance -,
ce qui me gonfle dans cet artcile c'est qu'un match est confondu avec "un produit", que les droit télé sont vendu "par lot" et que c'est juste pour t'inciter à acheter les match en PPV
vive le foot, vive le sport !
- max04300
- Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
<!--QuoteBegin-SpeCiE+Oct 27 2004, 11:11 AM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (SpeCiE @ Oct 27 2004, 11:11 AM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Moi je serais pour les faire jouer le dimanche après midi...
[/quote]
moi aussi mais faut croire que c'est pas rentable
- Juliensw
<!--QuoteBegin-max04300+Oct 27 2004, 12:26 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (max04300 @ Oct 27 2004, 12:26 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->
ça commence fort !
[/quote]
C'est le parisien aussi
Des journalistes serieux qui s'investissent à fond 
Dans une lettre du 19 octobre estampillée « confidentiel » - document dont nous avons pris connaissance -,
[/quote]
C'est le parisien aussi
- loubires
<!--QuoteBegin-max04300+Oct 27 2004, 11:29 AM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (max04300 @ Oct 27 2004, 11:29 AM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> <!--QuoteBegin-SpeCiE+Oct 27 2004, 11:11 AM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (SpeCiE @ Oct 27 2004, 11:11 AM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Moi je serais pour les faire jouer le dimanche après midi...
[/quote]
[/quote]
C'est parceque :
C'est parceque :
faut aussi aller à la pêche, ramasser des champignons et des chataignes, bricoler la tondeuse à gazon, enmener les gamins au cinéma, repeindre les radiateurs, cirer les chaussures pour aller au travail le lundi et le tout en ayant l'air d'assurer alors que t'as pris une grosse tarte la veille au soir
-
Oazar
<!--QuoteBegin-SpeCiE+Oct 27 2004, 12:11 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (SpeCiE @ Oct 27 2004, 12:11 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Moi je serais pour les faire jouer le dimanche après midi...
[/quote]
pas d'accord ... les amateurs pourraient pas voire les matchs ! Et ils representent une bonne partie des pepettes
pas d'accord ... les amateurs pourraient pas voire les matchs ! Et ils representent une bonne partie des pepettes
- marcelo
<!--QuoteBegin-stambroise+Oct 27 2004, 11:05 AM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (stambroise @ Oct 27 2004, 11:05 AM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> en cas de victoire importante on peut rester plus longtemps à boire aux deux stades!
[/quote]
c'est plus les 3 obus

sinon, bravo Prawill, c'est ton premier post censé et objectif sur ce forum !
mdr2
c'est plus les 3 obus
mdr2
-
Oazar
<!--QuoteBegin-max04300+Oct 27 2004, 06:31 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (max04300 @ Oct 27 2004, 06:31 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> ben ils ont qu'a jouer le samedi 19h
[/quote]
y'a plus de gens qui taffent le samedi que le dimanche
y'a plus de gens qui taffent le samedi que le dimanche
-
Oazar
<!--QuoteBegin-max04300+Oct 27 2004, 06:34 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (max04300 @ Oct 27 2004, 06:34 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> ben justement s'ils taffent le samedi, ils pourront voir le match le dimanche
mdr [/quote]
et ils jouent quand ???
et ils jouent quand ???
- Nyrod
<!--QuoteBegin-evil13+Oct 27 2004, 05:10 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (evil13 @ Oct 27 2004, 05:10 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Comme SpeCiE et Max, les matchs le dimanche apres midi, a l'italienne.
[/quote]
yep
<!--QuoteBegin-prauwill Ecrit le Oct 27 2004+ 05:26 PM --></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (prauwill Ecrit le Oct 27 2004 @ 05:26 PM )</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->le dimanche poose qd meme le probleme des amateurs qui jouent ce jour la [/quote]
m' en ballek
[/quote]
yep
<!--QuoteBegin-prauwill Ecrit le Oct 27 2004+ 05:26 PM --></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (prauwill Ecrit le Oct 27 2004 @ 05:26 PM )</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->le dimanche poose qd meme le probleme des amateurs qui jouent ce jour la [/quote]
m' en ballek
Mario Zatelli : «Le matin de la finale de la coupe de france je me suis réveillé avec 40 de fièvre. L'infirmière qui m'a visité a dit à mon capitaine, Jeannot Bastien, que je ne pouvais pas jouer. Et il lui a répondu : "Il crèvera peut-être sur le terrain mais il va jouer ! Même à l’agonie, on ne se passe pas du maillot de l’OM".
OMForum.com
OMForum.com
- SpeCiE
- Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
- ZeroZero13
-
raoul
Moi, j'avoue que la programmation des matchs le dimanche à 15 h me plairait bien, surtout pour l'organisation de mes déplacements
.
Par rapport aux horaires le samedi, il est vrai qu'une programmation en fin d'après-midi(17-18 h) peut permettre de libérer les soirées.
De toute façon, il ne fait aucun doute que la programmation de la L1 ressemblera d'ici quelques saisons à celle de la Premier League avec des matchs échelonnés tout au long du week-end(presque tous débutent à un horaire différent).
Quand à l'argument des matchs de football amateur qui serait un problème pour les matchs de L1 le dimanche après-midi, ça fait belle lurette que la majorité sont programmés le samedi soir(sur Toulouse, environ les 3/4). Donc, c'est plus génant dans la configuration actuelle, je pense
.
Par rapport aux horaires le samedi, il est vrai qu'une programmation en fin d'après-midi(17-18 h) peut permettre de libérer les soirées.
De toute façon, il ne fait aucun doute que la programmation de la L1 ressemblera d'ici quelques saisons à celle de la Premier League avec des matchs échelonnés tout au long du week-end(presque tous débutent à un horaire différent).
Quand à l'argument des matchs de football amateur qui serait un problème pour les matchs de L1 le dimanche après-midi, ça fait belle lurette que la majorité sont programmés le samedi soir(sur Toulouse, environ les 3/4). Donc, c'est plus génant dans la configuration actuelle, je pense
"Quand des mouettes suivent un chalutier, c'est parce qu'elles pensent que des sardines vont être jetées à la mer"
- stramboise
- franco-qatarien
<!--QuoteBegin-marcelo+Oct 27 2004, 03:38 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (marcelo @ Oct 27 2004, 03:38 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> <!--QuoteBegin-stambroise+Oct 27 2004, 11:05 AM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (stambroise @ Oct 27 2004, 11:05 AM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> en cas de victoire importante on peut rester plus longtemps à boire aux deux stades!
[/quote]
c'est plus les 3 obus

mdr2 [/quote]
1) c'est de l'autre coté de l'avenue
2) pauwill y triche!!! Poour dire des trucs sensés et objectifs il fait des copié-collé d'articles du parisien!!!!!!!
c'est plus les 3 obus
mdr2 [/quote]
1) c'est de l'autre coté de l'avenue
2) pauwill y triche!!! Poour dire des trucs sensés et objectifs il fait des copié-collé d'articles du parisien!!!!!!!
Crucifixion ? Good! Out of the door. Line on the left. One cross each.