<!--QuoteBegin-baptom53+Oct 17 2004, 01:43 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>
QUOTE (baptom53 @ Oct 17 2004, 01:43 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Moi je pense aussi qu'il y a faute mais bon y'a des arbitres qui n'auraient pas sifflés ...
Sinon je me souviens l'année dérnière le OM/PSG au vel' , un moment y'avait eu le meme genre de fautes sur Vashousec mais l'arbitre n'avait pas sifflé comme quoi .....

[/quote]
Pour moi aussi je pense qu'il y a faute.
Mais le problème se situe dans le fait que pour le même style de situation les arbitres n'ont pas toujours les mêmes décisions. Comme par exemple, l'an dernier à quelques minutes de la fin d'OM/P, à 0-0, le même genre de faute sur Vachousek (qui le prive de marquer alors qu'il n'a plus que le ballon à pousser au fond des filets de la têtes) n'a pas été sifflée, faute reconnue par El Karkouri quelques jours après!
De même, combien de fois as t on vu un arbitre assistant signaler un penalty que l'arbitre central n'a pas vu depuis France/Portugal?
Combien de penalty ont été sifflé sur corner alors qu'il ne s'en passe pas un où il n'y a rien à redire?
Combien de gardiens ont reçu un carton rouge direct après avoir provoqué un penalty?
Sans oublier les jugements qui varient sur les tacles par derrière, sur les hors jeu de position ou les mains.
Tout ça pour dire que si les décisions étaient plus homogènes, on n'y retrouverait rien à redire. Après quand ça prend un arbitre de se remémorer le règlement comme une subite envie de pisser, tout de suite, le club qui en est la victime crie à l'injustice (parfois à tort, parfois à raison).
De plus, il est toujours facile de s'en prendre à l'arbitre pour masquer ses insuffisances (car même si leur prestation s'est améliorée, il n'y avait pas de quoi casser trois pattes à un canard! Ils n'avaient qu'à marquer dans les 90mn précédentes!) et pour expliquer ses mauvais résultats. Surtout, que ceux là même qui s'en sont plaint hier ne s'en sont pas trop plaint depuis un an (contre l'OM, Monaco, etc... l'an dernier et contre St-Etienne cette année)
Sur cette journée, j'ai plus remarqué les fautes sur le 1er but ajaccien et le 2e but lillois, le plongeon fiorésien de Nilmar et le penalty généreux accordé à Bordeaux!