<!--QuoteBegin-Joleu+Sep 25 2004, 10:52 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>
QUOTE (Joleu @ Sep 25 2004, 10:52 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Je viens de voir le match sur TPS Star et voici mon avis sur chacun des olympiens ce soir :
Barthez : il fait une énorme parade face à Tony Rock qui était légérement hors-jeu (seul vrai moment de solitude pour Barthez qui a revu le spectre de la défense fantome sur ce coup). Pour le reste, il n'a pas eu grand chose à faire mais le peu qu'il a fait, il l'a bien fait (à noter ses traditionnels applaudissements pour le public). Il a également trouvé une nouvelle technique : sortir de sa surface côté gauche (proche de la touche) pour centrer direct en diagonale (tellement il shoote fort que c'est le seul moyen pour que ça arrive direct sur Penneteau) devant la surface adverse : seul souci, pas de DD pour amortir ces centres tendus...mais idéal pour foutre la pression en espérant un mauvais contrôle adverse.
Fereira : offensivement, il me fait vraiment plaisir (petit pont pour faire des relances propres). Match correct de sa part.
Meité : match solide de sa part. Par contre, ses montées devant le but sont à retravailler. Il s'est retrouvé en pleine surface, avec des adversaires assez loin, a enchainé le contrôle du droit sur une balle à ras de terre puis frappe du gauche (seul problème, il a visiblement pas regardé son ballon car il a incompréhensiblement frappé dans le vent). Ca sentait donc la mine et ça pouvait faire des dégâts.
Beye : match énorme en défense avec un superbe plongeon en l'air pour écarter un ballon de la tête et luxe suprême, un tacle à la Gallas en dernier défenseur en plein dans la surface. Mais il m'a énormément fait plaisir quand il est allé saluer le public en frappant de son index à plusieurs reprises l'écusson de l'OM sur son maillot (excellente mentalité. N'oublions pas que c'était le grand pote à DD).
Liza : match correct défensivement parlant et son apport dans les phases offensives est non négligeable. Du solide donc.
N'Diaye match moins énorme que face à Rennes mais bon match quand même. Dommage que sur une phase offensive, il n'ait pas osé à frapper alors qu'il était à l'entrée de la surface (un défenseur a finalement contré sa frappe, un peu tendre)
PedrettiIl a été bien plus à l'aise en libéro devant la défense. Par contre, là où il a brillé, c'est sur ses 2 dernières frappes (la première étant molle) : un énorme coup-franc repoussé par un superbe Penneteau (sur Peg qui vendange).
Costa moins transparent que d'habitude mais c'est pas encore ça. La où il m'agace, c'est quand il fait des fautes grossières et qu'il ose encore se retourner vers l'arbitre pour dire qu'il n'a rien fait. Niveau effort, il a été plus généreux.
Fiorèsecomme d'habitude, il a courru partout et a mouillé le maillot. Par contre, je trouve son apport offensif assez maigre. De plus, c'est devenu le monsieur corner de l'OM alors qu'il a du mal à les tirer (soit il les lève pas, soit ça arrive au premier poteau et les rares coups où il arrive à mettre de la puissance, ça lobe toout le monde). Il fait une frappe de gayzou (qui m'a bien énervée).
Luyindula niveau conservation de ballon, il est pas mauvais du tout. C'est le champion de la réception de la balle dos au but et du j'me retourne en mettant dans le vent le gars qui me poussait dans le dos. Il fait également une belle frappe que Marlet reprend victorieusement. Seul problème, il n'avait pas souvent de solution quand il récupérait le ballon (c'est bien beau d'avoir 3 milieux défensifs) donc dur de faire de belles passes. Son énorme boulette est intervenue suite au superbe coup-franc de Pedretti où il vendange (la balle était certes un peut difficle à reprendre mais à ce niveau, quand même...) sur une demi-volée à 3 mètres des buts alors que Pennetaeau est encore couché.
Bob Il s'est démené tant qu'il a pu et il était heureux comme un gosse après son but (j'me suis levé sur le but en me retenant car, avant même de voir le drapeau de l'arbitre assistant, j'ai eu le sale pressentiment du hors-jeu). Il a essayé de fatigué la défense mais pas beaucoup d'attaquants esseulés peuvent peser sur une défense....
Les parachutés :
Bamogo il fait une rentrée moyenne. Sans un vrai plus mais il est vrai que son temps de jeu était limité.
Zinedine B. Un but, cadré (
lui). Un boulet de canon suite à un enchainement contrôle/frappe exécuté avec maestria. O,n n'a plus qu'à le titulariser en attaque à la place de Bob.
OlembéENORME. Tout simplement. Une BOMBE. Des accélérations fulgurantes, une agressivité qui fait plaisir à voir et l'équation "je cours très vite tout en gardant le ballon" résolue. des centres plutôt dangereux et un indéniable booster pour toute l'équipe (un peu comme de la nitro pour des voitures). Rien qu'à voir comment il se déchire pour récupérer le ballon et remettre un centre en retrait parfait à ZB. Des montées énormes et une bonne entente avec Liza. Même s'il a fait un match énorme, je suis pour qu'il rentre encore à 1/2 heure de la fin. Il est déjà ultra-rapide (c'estsurtout son accélération qui est phénoménale, et il n'oublie pas le ballon !!!) mais avec la fatigue des joueurs adverses, son apport est encore plus flagrant.
Après Barthez face à Toulouse, N'Diaye face à Rennes, un joueur a donc décidé de sortir LE match : Salomon, impérial. A qui le tour pour Istres ?
Très bon coaching d'Anigo. C'est pas dit qu'en titularisant d'entrée les 3 parachutés, l'effet aurait été le même. Mais si l'apport est aussi flagrant et que ces joueurs peuvent tenir à un tel rythme (surtout Olembé) pendant 90 minutes....
Au niveau du jeu collectif, le jeu développé est entre celui de Toulouse et Rennes pour la première mi-temps mais après l'entrée de la bombe Olembé, le jeu de l'OM a retrouvé de la vie.
Si Déhu revient (sur le coup, la défense tourne de mieux en mieux et je me demande si il va tant apporter que ça. A moins que ça soit un Van Buyten Bis à l'époque où c'était notre meilleur buteur ???), c'est Meité qui devrait être écarté. Dehu n'est pas très rapide tandis que Beye l'est plus que la Meit'. Beye en latéral droit, c'est pas ça du tout. Mais on aura surement droit au retour de la défense à 5 lors des déplacements chauds (contre le P ???) [/quote]
j'ai mis ce résumé en ligne sur le site