News Des Olympiens
- attila2001
- Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Brahim Hemdani a ressenti une gène à la cuisse. Il s’est arrêté en cours de séance mardi matin. Leyti Ndiaye souffre d’une béquille à la cuisse. Sa reprise est prévue pour mercredi. L’hématome au mollet de Fred Déhu n’a pas encore disparu. Son rétablissement est plus long que prévu, mais le retour du défenseur est toujours espéré contre Toulouse. Enfin, Fabien Barthez, touché à la cheville la semaine passée, a trottiné. Il devrait être ok pour le déplacement à Sochaux, selon José Anigo.
Sitof
Sitof
Voici venu le temps des rires et deschamps
Dans l'île aux enfants
C'est tous les jours le printemps
C'est le pays joyeux des enfants heureux
Des monstres gentils
Oui c'est un paradis
http://www.youtube.com/watch?v=xyDAeByWWF0
Dans l'île aux enfants
C'est tous les jours le printemps
C'est le pays joyeux des enfants heureux
Des monstres gentils
Oui c'est un paradis
http://www.youtube.com/watch?v=xyDAeByWWF0
-
- Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé
Oui, bon, je crois que ce qui est vraiment regrettable c'est l'absence de Déhu (dans l'optique de la future équipe de titulaires) et de Barthez, bien sûr. Mais Gavanon a déjà démontré ses qualités. Espérons qu'il ne se loupera pas dans ce match. Ce genre de situation doit être assez stressante pour un jeune gardien de buts.
- Juliensw
Ah quand je pense aux saintes paroles de notre bien aimé president qui affirmait l'annéee derniére que Carasso et Gavanon en 2 iéme et 3iéme gardien c'était pas assez sur et qu'il fallait absolument 2 gardiens de grande classe, et que cette année on se retrouve avec Gavanon, Truc et un gamin de 17 ans derriére Barthez sans que cela ne pose plus le moindre probléme

- marcelo
- Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
[Mode Christophe Bouchet]Jereny a franchi un palier la saison dernière : il a intégré l'équipe de France espoir où il est titulaire depuis plusieurs matchs, il a joué un match décisif à Belgrade ainsi que la finale de coupe UEFA sans trembler ! C'est un gardien de très haut niveau malgré son jeune âge ![/Mode Christophe Bouchet]
- Evil
- Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Après leur victoire de mercredi sur les terres des Iles Féroé, les deux internationaux français Benoît Pedretti et Péguy Luyindula ont fait leur retour à la commanderie ce jeudi après midi. Benoît Pedretti s’est contenté de courses avec Roger Propos. De son côté, Frédéric Déhu a continué son rétablissement en effectuant des tours de terrains en compagnie d’un membre du staff médical.
Actibus immensis urbs fulget Massiliensis.
-
<!--QuoteBegin-marcelo+Sep 10 2004, 01:55 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (marcelo @ Sep 10 2004, 01:55 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> [Mode Christophe Bouchet]Jereny a franchi un palier la saison dernière : il a intégré l'équipe de France espoir où il est titulaire depuis plusieurs matchs, il a joué un match décisif à Belgrade ainsi que la finale de coupe UEFA sans trembler ! C'est un gardien de très haut niveau malgré son jeune âge ![/Mode Christophe Bouchet] [/quote]
Pour une fois je suis d'accord avec le mode Bouchet
Gavanon, il est tout bon
Pour une fois je suis d'accord avec le mode Bouchet

Gavanon, il est tout bon

- beyonder
<!--QuoteBegin-JairOMe38S+Sep 10 2004, 08:59 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (JairOMe38S @ Sep 10 2004, 08:59 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Euh.... Notre premier gardien c'est le titulaire en EdF et le second est le titulaire de l'EdF espoirs, vous voulez quoi de plus
[/quote]
Alonzo

Alonzo

Telle était sa malédiction : né idiot mais pas assez idiot pour garder espoir.
-
Qui a vu jouer Alonzo quand il était titulaire à l'OM ? Quand il était convoité par d'autres clubs et qu'il a préféré descendre en seconde division avec nous ? Quand il espérait revenir tout de suite (ce qui a été fait en grande partie grâce à lui) pour faire de grandes choses avec l'OM en 1° division?
Et quand, au lieu de cela on l'a viré comme un malpropre ?
Et quand, au lieu de cela on l'a viré comme un malpropre ?
- marcelo
- Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
moi je l'ai vu jouer !
Me souvient de quelques cagades au début, l'était un peu fébrile le Jérôme !
Juste pour te corriger, Jérôme n'est pas descendu avec nous en D2... Il est arrivé la seconde année de D2 pour remplacer Barthez qui était parti à Monaco. Je ne me rappelle pas qu'Alonzo ait été convoité par qui que ce soit par contre...
quant à la remontée en D1, je crois que sa place était belle et bien sur le banc : quand on a l'opportunité de recruter le tout frais champion d'europe en titre à ce poste qu'était Andreas Kopke, on ne réfléchit même pas !
Jérôme tu vas sur le banc !!!!
Et pis le Jérôme, lors de cette 1ere année en D1 avait joué quelques matchs, notamment la défaite à Strasbourg (1-2), une victoire en coupe de la Ligue contre auxerre, et un nul à Monaco (ou il avait fait un très bon match), ainsi qu'une victoire contre Cannes... 4 matchs quoi... Ensuite il s'est barré, et Lemasson a joué la doublure de Kopke pour notre 2e saison en D1 !

Juste pour te corriger, Jérôme n'est pas descendu avec nous en D2... Il est arrivé la seconde année de D2 pour remplacer Barthez qui était parti à Monaco. Je ne me rappelle pas qu'Alonzo ait été convoité par qui que ce soit par contre...

quant à la remontée en D1, je crois que sa place était belle et bien sur le banc : quand on a l'opportunité de recruter le tout frais champion d'europe en titre à ce poste qu'était Andreas Kopke, on ne réfléchit même pas !

Et pis le Jérôme, lors de cette 1ere année en D1 avait joué quelques matchs, notamment la défaite à Strasbourg (1-2), une victoire en coupe de la Ligue contre auxerre, et un nul à Monaco (ou il avait fait un très bon match), ainsi qu'une victoire contre Cannes... 4 matchs quoi... Ensuite il s'est barré, et Lemasson a joué la doublure de Kopke pour notre 2e saison en D1 !

-
Marcelo, je pourrais te répondre au sujet de "quelques cagades au début" de beaucoup de joueurs (JPP par exemple) mais je sortirais du sujet, encore que (excuse-moi) Andreas Kopke - qui était un gardien spécial, boxant les balles plutôt que les bloquant - ait lui aussi fait tellement de cagades à la fin qu'il a été viré assez rapidement et remplacé par Porato qui, lui, a tellement brillé qu'il est devenu le n° 2 français… avant de faire des cagades lui aussi.
Je ne dirai rien sur ton supplément d'information (il y a longtemps que j'ai reconnu tes connaissances encyclopédiques dans mes posts
) et tes rectifications chronologiques
Mais je me souviens parfaitement de la peine de ce garçon, obligé de quitter l'OM, et de la facilité avec laquelle il a trouvé aussitôt un club, l'ASSE si je me souviens bien.
Son passage à Paris a ensuite démontré qu'il avait du caractère. Heureusement qu'il a été là lorsque Letizi (après blessure je crois) n'a plus été à la hauteur.
Pour moi Jérôme Alonzo est un joueur qui mérite du respect pour n'avoir jamais renoncé et avoir démontré une valeur plus qu'honorable, à un poste où certains (au caractère moins bien trempé) ont coulé définitivement après leurs cagades, tant il est vrai que gardien de but est un poste où les cagades sont plus visibles que pour un joueur de champ.
Et, puisque nous sommes en plein débat historique, et avant que ce topic ne devienne …… un cagadou, je rappellerai aux anciens et je signalerai aux minots que l'OM a possédé dans les années 70 l'un des meilleurs gardiens de son histoire: René Charrier. Il a accompli des trucs extraordinaires, tant et si bien que lorsque la FFF (pour sortir de son trou l'EDF) a appelé à la rescousse le dénommé Kovacs au poste de sélectionneur, celui-ci l'a immédiatement titularisé. Ce fut la fin de René Charrier: deux fois international, il a raté ses deux matches et a sombré dans l'oubli le plus total en tant que joueur, et chez les Bleus et à l'OM !
Preuve que René Charrier avait moins de couilles que…… Jérôme Alonzo. Par exemple.
Je ne dirai rien sur ton supplément d'information (il y a longtemps que j'ai reconnu tes connaissances encyclopédiques dans mes posts

Son passage à Paris a ensuite démontré qu'il avait du caractère. Heureusement qu'il a été là lorsque Letizi (après blessure je crois) n'a plus été à la hauteur.
Pour moi Jérôme Alonzo est un joueur qui mérite du respect pour n'avoir jamais renoncé et avoir démontré une valeur plus qu'honorable, à un poste où certains (au caractère moins bien trempé) ont coulé définitivement après leurs cagades, tant il est vrai que gardien de but est un poste où les cagades sont plus visibles que pour un joueur de champ.
Et, puisque nous sommes en plein débat historique, et avant que ce topic ne devienne …… un cagadou, je rappellerai aux anciens et je signalerai aux minots que l'OM a possédé dans les années 70 l'un des meilleurs gardiens de son histoire: René Charrier. Il a accompli des trucs extraordinaires, tant et si bien que lorsque la FFF (pour sortir de son trou l'EDF) a appelé à la rescousse le dénommé Kovacs au poste de sélectionneur, celui-ci l'a immédiatement titularisé. Ce fut la fin de René Charrier: deux fois international, il a raté ses deux matches et a sombré dans l'oubli le plus total en tant que joueur, et chez les Bleus et à l'OM !
Preuve que René Charrier avait moins de couilles que…… Jérôme Alonzo. Par exemple.
- beyonder
- Jairome
<!--QuoteBegin-Beyonder+Sep 11 2004, 11:03 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Beyonder @ Sep 11 2004, 11:03 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Alonzo ça reste un gardien de handball. Je préfère un goal qui se sert de ses doigts. [/quote]
pas faux

pas faux